Débat sur la rédaction SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Elle est où la partie constructive ?
C'est ce que tu n'as pas encore tapé ?
Oui il faut lire entre les lignes de mes trolls moisis !

Je vais essayer d'être plus explicite alors...

Actuellement les flots d'informations est plutôt mou du côté de Bioware. Soit, deux choix s'offre à toi alors quand tu as ton équipe de rédac'.
_Te casser le cul à essayer de toper une super Itw avec un game designer ou autres personne. Il y a une grosse probabilité de louper, mais le temps investit n'est à mon goût pas perdu.
_Faire un itw random (oui oui léger troll) d'un posteur anonyme parmi tant d'autre sur le forum officiel. Ah mince c'est même pas un posteur qui participe énormément à la communauté SWTOR Jol...

Cette itw n'apporte pas grand chose dans le fond sur SWTRO, elle développe un aspect minime de la communauté car combien de personne post/lurk/etc sur les forums officiel et sont aussi ici ? Du coup, cela me donne une impression de sortir une news pour avoir de la nouveauté, car comme là dit Fartha le forum serait moribond. Bah bravo, y'a de l'action .

J'ajouterais que le fait de critiquer une news ne doit pas être prise comme un attaque perso sur la rédaction. Bien pour cela que je ne comprend pas le scission car je visais juste UNE news et non LA rédaction. De même que je ne remet pas en cause le travail effectué. Par contre je ne supporte pas le ouinouin sur le bénévolat etc....

Autre exemple de news: Tenton Hammer

*Pousse Epoox, taxe les popcorn et s'en va dans sa grotte*
TU as bonne mine de venir critiquer les rédacteurs de cette section qui eux bossent pour cette section, alors que sur ta section c'est un désert sans nom.

Il y a plus d'info sur le jeu SW:TOR dans la section JoL qu'il y en a sur la section Linéage 2, pourtant SW:TOR sort l'année prochaine, Linéage 2 il sort quand dans 2 ou 3 ans ?

EN plus les articles de Tentonhammer ou d'autres sites US sont traduit ici ou au moins résumé.

Non mais Ho, tu es soit disant rédacteur sur un jeu sorti depuis fort longtemps alors tu pourras te permettre de critiquer le travail des autres sections lorsque ton site donnera autant d'info que celui-ci ou celui-là.

Faudra commencer par ne pas pousser mémé dans les orties.
En tant qu'écrivain ( lol ) de Fan fic , j'aimerais bien passé dans les interviews moi aussi. Je serrais plus pour faire des interviews de membres écrivant des fans fics ou artistes de fan arts.
Citation :
Publié par Zydd
En tant qu'écrivain ( lol ) de Fan fic , j'aimerais bien passé dans les interviews moi aussi. Je serrais plus pour faire des interviews de membres écrivant des fans fics ou artistes de fan arts.
Ah voilà une idée .

@Erindhill: boarf, là tu tombe vraiment dans le troll anti-constructif :x. Pour les critiques sur ma section tu peux les adresser aux RdS, mais y'a des chances qu'il en sourit .
Citation :
Publié par Perforine
@Erindhill: boarf, là tu tombe vraiment dans le troll anti-constructif :x.
HA bon demander que ta section réponde au questions de basse que peut se poser n'importe quel joueur arrivant sur un jeu c'est pas constructif, par contre être un rédacteur qui ne rédige rien mais qui va critiquer le travail des autres sections c'est constructif ?

Il y a des limites à ne pas franchir, je ne reprocherais pas les critiques non constructives d'un posteur lambda, mais un rédacteur qui vient critiquer le travail des autres rédacteurs alors qu'il n'écrit rien, sans parler du fait que de cracher sur le travail des autres est fait sur les forums publics au lieu de passer par les forums privés, faut pas pousser........
Citation :
Si vraiment, ils considèrent ça comme un boulot, qu'ils stoppent là ou demandent une rémunération a Mind (qui lui touche de l'argent... grâce a leurs bénévolats)
Je tiens à préciser que pour Mind c'est son boulot, il gère JoL, il s'occupe de pleins de choses. Ce n'est pas du tout le même niveau d'investissement, de choses à gérer, et tout et tout ...

Pour ce qui est de la rédaction JOL-SWTOR, mes collègues ont déjà bien parlé, je n'ai pas grand chose à ajouter ... pour l'instant ...
Citation :
Publié par Zydd
En tant qu'écrivain ( lol ) de Fan fic , j'aimerais bien passé dans les interviews moi aussi. Je serais plus pour faire des interviews de membres écrivant des fans fics ou artistes de fan arts.
Ce qui est prévu, c'est un éventail large des différentes personnalités qui forme la communauté. Donc ne t'inquiète pas, c'est bien au programme.

Citation :
Publié par Perforine
_Te casser le cul à essayer de toper une super Itw avec un game designer ou autres personne. Il y a une grosse probabilité de louper, mais le temps investit n'est à mon goût pas perdu.
Si tu avais pris la peine de lire quelques messages plus haut :
On ne va pas revenir sur le sujet mais BioWare est extrêmement avare et l'est encore plus avec les francophones. Pour rappel, il n'y a eu aucune interview accordée aux francophones depuis le premier communiqué de presse, à savoir 2 ans. Notre demande d'interview auprès de Daniela est en attente depuis 1 an et demi.

Je clôture donc ce débat stérile qui comme son premier message vous l'invitait, vous a permis de "cracher sur le travail des rédacteurs". J'espère que certains d'entre vous auront compris que ces articles sont un bonus dans la ligne éditoriale de la section et que s'ils ne vous plaisent pas, vous pouvez tout simplement les ignorer. Si vous avez des articles ou des suggestions, la boite à MP des rédacteurs ou de Thaerim sont ouvertes.

Quant à la critique, son but est de mettre à plat une chose pour en tirer les bons et mauvais éléments qui la compose. Lorsque celle-ci se cantonne à ne dire que telle ou telle chose est nulle, elle n'est alors qu'une admonestation. Ne dit-on pas "la critique est aisée mais l’art est difficile" ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés