Un point sur les animations de décor ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il a déjà un bon bout de temps (presque 2 ans à vrai dire) était paru un article traitant des animations du décor dans la version 2.0 (qui allait sortir bien plus tard). Cette fonctionnalité devait, je cite, "rendre le monde un peu plus vivant".

Et aujourd'hui, bah toujours rien.

J'ai raté des nouvelles concernant cette fonctionnalité ou bien a-t-elle finalement été abandonnée ?
Je tiens à préciser que je ne vais pas utiliser cet argument à tort, ce n'est clairement pas une priorité.

Il y a des choses comme l'équilibrage des classes qui demandent qu'on arrête un peu de s'occuper des graphismes & Co, les trucs qui ne nous intéressent pas dans DOFUS quoi.

Donc je ne pense pas qu'elle ait été abandonnée, elle est juste dans les dernières positions de l'énorme liste de modifications à apporter.
Y'à plus important certes, mais je pensais qu'en 2 ans on aurait eu droit à quelque de plus consistant qu'une image. Je comprend cependant que ça ne soit pas dans les priorités du studio
ça en fait des trucs qui sont pas dans les priorités, il leur faudrait un wiki dédié
Citation :
Publié par Mirroir
Il y a des choses comme l'équilibrage des classes qui demandent qu'on arrête un peu de s'occuper des graphismes & Co, les trucs qui ne nous intéressent pas dans DOFUS quoi.
Ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'occupent des graphismes ou de rééquilibrer les classes..
Je penche cependant aussi sur un énième projet dans les cartons, sûrement abandonné à cause des lags que ça peut entrainer ?
Citation :
Publié par Freudy
J'aime beaucoup le "Actualité" vieille d'y a deux ans
Bah j'savais pas dans quoi d'autre le mettre C'est pas mon idée, c'est pas un fansite ou autre, donc bon.

Sinon perso j'me suis aussi dit que c'était un problème de lags.
En même temps, j' suis pas sûr que le "Ce n' est pas une priorité" soit sortable ici.

Je n' m' avance pas hein, mais, il me semble, à mon humble avis, sans offenser les hautes sphères JoLiennes influentes, que les foutues équipes qui travaillent pour équilibrer les classes sont pas les mêmes que celles qui font les animations et les graphismes !!!

Alors dire "Oui mais non, on fait pas une animation de décor parce-qu' il faut up les classes", c' est un peu se foutre de la tête du pôv' gens qui pose une question innocente ...
Citation :
Publié par .Fraewin.
Je serais pas te répondre mais, ça me dégoûte quand je vois le temple sacrieur, toujours fixe
Sinon oui comme Mirroir l'a dit, il y a plus important nerf cra up feca §§§
t'aurais pu le mettre en gras et taille 5 quand même !

Moi je pense surtout, que vu le nombre de post

"Je lag"
"Ouiiiin impossible de jouer 2 comptes"
Ect..

Ils ont surement pas envie de mettre un truc qui surchargerais encore plus la chose
Lol, j'ai créé un sujet il y a deux jours sur le forum off' rapidement fermé... ici.

Donc : L'équilibrage ne compte pas, ce ne sont pas ceux qui font les maps/décors qui dirigent l'évolution des personnages quand même.

Ensuite : Sachant qu'on a montré une map, c'est bien que la technique était au point, ou dans un état encourageant. La preuve, ils ont créé un onglet pour ça dans les Options désactivables, sans doute destiné à ceux qui auraient trop lag avec.

Juste hâte, donc et w&s. :/
il faut arrêter de parler de priorité, ils sont 400 chez Ankama, donc ceux qui s occupent du graphisme des maps ne sont pas les mêmes que ceux qui "réfléchissent" au lissage des classes et consors. donc chaque section a SON boulot.
il est vrai que dofus pêche un peu par son monde (trop) statique. je ne trouve pas déplacé de rappeler ce qui avait été proposé il y a 2 ans.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
il faut arrêter de parler de priorité, ils sont 400 chez Ankama, donc ceux qui s occupent du graphisme des maps ne sont pas les mêmes que ceux qui "réfléchissent" au lissage des classes et consors. donc chaque section a SON boulot.
L'équipe en charge de l'équilibrage des classes elle fait quoi en ce moment ? Elle se gratte en pensant à Frigost 3 ?

@sermons :
Citation :
Publié par Freudy
L'équipe en charge de l'équilibrage des classes elle fait quoi en ce moment ? Elle se gratte en pensant à Frigost 3 ?

@sermons :
C'est p'têtre la même qui s'occupe de l'équilibrage des mobs non?

Dans tous les cas, faut pas oublier que dans Frigost 3 y'a pas que des maps, donc pas que du graphisme.

Sinon je me demande s'ils attendent pas un Adobe Air plus stable, pour avoir moins de souci de proc/mémoire. (pour les animations de décor ofc)
Citation :
Publié par -Touti-
Pour s'occuper des animations d'accord.
Mais il faudrait déjà que le jeu ne subisse aucun ralentissement,ce qui est impossible pour le moment sous Air.
Sans vouloir retomber dans le débat éternel, ça dépend des gens. Pour ma part j'ai jamais plus eu de ralentissements en jeu, et ce depuis un bon bout de temps, même avec les anim's.

Et puis si c'est désactivable comme pour les sorts, où est le souci ?
Citation :
Publié par Num'
Sans vouloir retomber dans le débat éternel, ça dépend des gens. Pour ma part j'ai jamais plus eu de ralentissements en jeu, et ce depuis un bon bout de temps, même avec les anim's.?
Et perso je lagge souvent comme un porc (parfois des latences de 3 ou 4 secondes sur le lancement d'un sort en monocompte, on sent le machin qui mouline à la limite de claquer et finalement ça déroule tout d'un coup), alors que ma machine tient le bon 50+ fps (hors-raid) avec presque toutes les options au max sur Age of Conan (qui est également pourtant loin d'être optimisé). Je renonce à comprendre
Citation :
Je tiens à préciser que je ne vais pas utiliser cet argument à tort, ce n'est clairement pas une priorité.
Rien n'est une priorité.

Citation :
Je préfère pas non. J'ai pas envie d'un équilibrage des classes fait par des graphistes...

Citation :
Donc je ne pense pas qu'elle ait été abandonnée, elle est juste dans les dernières positions de l'énorme liste de modifications à apporter.
Peut tu énumérer quelques éléments de cette liste énorme de modification graphique qu'il faut apporter ?

Citation :
"Je lag"
"Ouiiiin impossible de jouer 2 comptes"
Ect..

Ils ont surement pas envie de mettre un truc qui surchargerais encore plus la chose
Qu'est ce qui oblige le "ouin je lagu" à activer les effets dynamique ? Je te suis pas là.
Il aurait fallu imposer le jeu en qualité inférieur car y'en a qui tournent pas le supérieur ?

Citation :
Peut être est ce la même équipe qui s'occupe des monstres de frigost. Ia, équilibrage des sorts, etc. C'est également un travail d'équilibrage.

Citation :
Qu'est ce qui oblige le "ouin je lagu" à activer les effets dynamique ? Je te suis pas là.
Il aurait fallu imposer le jeu en qualité inférieur car y'en a qui tournent pas le supérieur ?
Bah disons qu'on voit beaucoup de problèmes de lags alors je suis sur que ça leur est même pas venu a l'idée de poursuivre ce projet qui de toute façon ne peut qu'entrainer plus de lag. Et même si c'est désactivable c'est du boulot en plus. Et je suis sur qu'ils préfèrent travailler pour diminuer le lag plutôt que de rajouter des éléments graphiques.
Citation :
Publié par Mirroir

Il y a des équipes différentes, une pour l'équilibrage des mobs/stuff/perso, d'autre pour les graphismes .

Vue l'avancé ce l'équipe d'équilibrage, je pense que l'équipe des graphistes pourrait faire ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés