ça fait plaisir, le post se réveille un peu
Je veux essayer une spec hybride sur le mien quand il aura plus de stuff & rr mais ça à l'air plutôt sympathique niveau gameplay.
Le plus dur ça va être de trouver un bon ratio entre stats heals et stats offs surtout au niveau des critiques même si CSF+GF ça peut faire du bien à ce niveau là, le bâton tdm pour booster les stats me parait indispensable aussi.
Après il faut voir ce qui est le mieux avoir des stats heals/off "équilibrées" ou les faire pencher d'un côté de la balance et réequilibrer via des tactiques.
En tout cas il risque d'y avoir un gros trou au niveau des stats defs.
Au niveau des tactiques, va falloir faire des tests :
-Faut il prendre Divine Fury?Comment cette tactique interagit avec Desperation?
-Les tactiques qui améliorent la mécanique sont elles efficaces?Empowered Lore semble pas mal avec un bon taux de critique, Isha's Encouragement est plus aléatoire mais avec un effet beaucoup plus puissant.
-Les tactiques pour la gestion des AP, Wild Healing et Restorative Burst marchent bien en spec heal par contre pour hybride ça risque d'être moins bon, Transfer Magic pour faire passer le drain ap en ae est peut être mieux pour un hybride.
Sans avoir un gros stuff j'avais réussi à avoir environ 200 en bonus soin et en bonus dps et environ 25% crit pour les 2. Ce qui avec un gf et un csf nous mène à 50% chacun, bien évidement il faut les tactiques crit. Avec un meilleur stuff je pense qu'il est possible d'aller encore plus haut.
Sachant que en spé heal je joue régulièrement avec 200 bonus soin en maxant ma résistance, je trouve que pour un archi c'est largement suffisant pour déjà envoyer du gros. Donc en fait au lieu de monter sa résistance qui est, en fait, somme toute assez relative pourquoi ne pas monter son dps et profiter pleinement du côté hybride.
Je n'ai pas encore pu test réellement en détail l'archi hybride, mais selon moi, il faut jouer avec son atout de mécanique de classe qui lui confère de la speed cast en alternant régulièrement les types de sorts. Dans cette optique effectivement Empowered Lore semble y prendre une place de choix.
Bien sûr l'archi hybride sera très peu résistant car tout cela se fait au détriment des stats défensives. Il se devra d'être excellemment bien placé et très mobile.
Wild Healing et Restorative Burst effectivement ne seront sans doute pas assez rentables. A contrario, le drain en ae est à double tranchant car pour une rentabilité optimale il doit être lancé sur 2-3 cibles. Akire semble être le bâton de la situation mais l'arme bg dps avec 6 regen PA pourrait bien avoir sa place également. Enfin un tali tdm semble aussi assez intéressant également, 7% que le prochain skill ne coûte pas de PA et ça proc sur dd et soin direct.
Concernant le style de jeu, en schématisant vulgairement, je verrais quelque chose dans ce gout là :
- drain de vie sur le main assist afin de procurer soin et dps
- switch heal de group
- rebelotte
avec pour but d'avoir 2 à 3 points dans la magie concernée avant de switch ce qui procurerait 40 à 60% de speed cast pendant le switch. Si on imagine un stuff basé sur le proc tyran, ça peut devenir assez sympathique. Sans doute un gameplay très original, très nerveux, très réactif et probablement une mobilité accrue.
En résumé la viabilité de l'archi hybride tient a peu de chose.
Le fait d'avoir une bonne base en soin ne changera pas réellement la donne par rapport à une optique full heal (template + max heal + max crit etc.), l'archi sera toujours capable de burst mono et d'être un bon soutient de groupe.
Si le groupe suit (j'entends une compo étudiée un minimum efficace), et si le teamplay est là (j'entends les teamates réactifs qui aide l'archi en difficulté), alors autant troquer sa résistance au profit du dps.
Etant revenu depuis peu, j'ai entendu dire que "Wild Healing" avait été nerf et ne marchait plus que sur les Heal cast single et de groupe, et que suite à ce nerf cette tactique bug et ne fonctionne plus du tout. C'est toujours d'actualité

?
Oui effectivement gros nerf de ce côté là, le proc ne se déclenche plus que sur soin direct mais cela fonctionne. En revanche cela réduit le coût en pa uniquement sur les soins direct et ça c'est abusé je trouve ; ça ne s'applique donc pas au hot 15s, ni au canalisé, ni à l'ID, ni au cure.
Il faut savoir tirer profit de ses ennemis parfois en jouant sur du kiting, (une assist qui n'aboutit à rien peut faire pencher la balance vers la victoire ) l'archimage est très bon pour ça

.
Faut juste ne pas se rater en tombant sur un caillou ou un nain mal placer.
Très vrai et c'est une des forces de l'archi. Occupez l'ennemi c'est de la pression en moins à gérer pour les autres. Et ceci devrait s'appliquer également à l'ensemble des dps range. Malheureusement trop peu de personne n'y arrive efficacement ou ni même ne s'y essaye. Je ne compte plus le nombre de flamby spé moonwalk, ils sont légion...