[Archimage] - Spé Heal

Répondre
Partager Rechercher
moi j'espère trouver des heals de zone rapidement (et pas qu'en moral)...suis niv 14.

sinon je ne comprends pas l'utilité sur skill (marcher entres les ombres) un ruc comme çà.

à part réduire la haine des monstres de 50% , ok mais le reste je ne comprends pas.

sinon très bonne classe pour le moment je suis ravi
Citation :
Publié par Estebane44
moi j'espère trouver des heals de zone rapidement (et pas qu'en moral)...suis niv 14.

sinon je ne comprends pas l'utilité sur skill (marcher entres les ombres) un ruc comme çà.

à part réduire la haine des monstres de 50% , ok mais le reste je ne comprends pas.

sinon très bonne classe pour le moment je suis ravi
réduire la haine , c'est en pve, les 50% dégats seront surtout utiles en RVR puisque c'est le détaunt
A pas compris!

en quoi consisite le "détaunt"?
pour moi cela signifie se sortir d un sort adverse qui nous bloque ( un CC)

et le sort marcher entre les ombres ne fais pas que çà...

ca réduit de 5 sec, je sais plus quoi...enfin bref comprends pas vraiment
Citation :
Publié par Estebane44
A pas compris!

en quoi consisite le "détaunt"?
pour moi cela signifie se sortir d un sort adverse qui nous bloque ( un CC)

et le sort marcher entre les ombres ne fais pas que çà...

ca réduit de 5 sec, je sais plus quoi...enfin bref comprends pas vraiment
c est très simple celui que tu detaunt (joueur ennemi) te fera 50% de dégâts en moins pendant un temps donné (en général 5 seconde) temps que tu lui tape pas sur la tronche sinon cela s annule.
tu t en servira énormément quand tu verra un gros truc vert avec deux hachoirs et la bave au lèvres qui a une subite envie de transformer ton elfe en sushi.

/drink

bjerk buveur de bières

ps:chiotte griller il explique mieux en plus mais l idée était la
Exemple avec des chiffres :

Un messant te donne un coup à 1000.
Si tu le "détaunt" (et que tu ne le tape pas car cela annule le détaunt), son coup ne te fera plus que 500 points de dégâts (soit 50% de réduction des dégâts).
Discussion intéressante sur une classe qui entre les mains d'un joueur au- dessus de la moyenne avec un groupe au dessus de la moyenne doit s'exprimer à fond.
Le souci c'est que cette meme classe à dégouté pas mal de joueur (m'enfin c'est un peu le truc des classes elfes ça le dégout).
Et que le même bon joueur qui joue une autre classe de heal fera peu etre encore plus de miracle avec la classe "ubber" qu'avec celle là, car plus de marge et de facilité intrinsèque à la classe.
oki oki merci c'est clair (par contre 50% de dégats en moins (pas besoin de m'expliquer...j'ai capté)

Bref c'est bourrin...

cette classe me plaît pas mal j'avoue même en heal je trouves que sa dps bien, et je suis que niv 14...çà promet
Citation :
Publié par Atheline
Discussion intéressante sur une classe qui entre les mains d'un joueur au- dessus de la moyenne avec un groupe au dessus de la moyenne doit s'exprimer à fond.
Le souci c'est que cette meme classe à dégouté pas mal de joueur (m'enfin c'est un peu le truc des classes elfes ça le dégout).
Et que le même bon joueur qui joue une autre classe de heal fera peu etre encore plus de miracle avec la classe "ubber" qu'avec celle là, car plus de marge et de facilité intrinsèque à la classe.
C'est très vrai. Mais seulement dans une optique en sous nombre ou petit comité. En fait dès lors qu'il doit être en mouvement il perd toute réelle efficacité. Il faut vraiment avoir la foi pour vouloir jouer archi dans ces conditions, surtout quand tu vois qu'avec les autres healers tu es à la fois beaucoup plus résistant, que tu envoie bien plus et qu'ils sont bien plus mobiles... J'irais même jusqu'à dire que c'est le pire des tous les healers toutes factions confondues pour cette façon de jouer.

En revanche l'archi reste viable dans un style de jeu "arrêté" comme les combats de structure. Si l'archi n'est pas inquiété et qu'il peut se poser alors là il n'aura aucun problème. C'est clairement pas intéressant comme type de jeu (imo) mais il peut quasiment chain heal de groupe à l'infini sans aucun temps mort, grâce à son énorme regen pa, et ça sans être en souverain ; ce que les autres healers ne peuvent pas vraiment faire.

Bref il est pleinement efficace qu'une fois à l'abri : masse vs masse bien tranquille derrière les premières lignes ou caché dans sa structure.

La clef pour contrer cette défaillance reste incontestablement le placement et l'observation du jeu. Il doit repérer les temps mort se placer en conséquence et envoyer du gros, et le schéma se répète. Il faut bien l'avouer ; c'est bien plus technique que les autres healers qui eux sont plus mobiles et où l'erreur et plus facilement rattrapable (du style : je cours en healant pour me replacer tout en tankant afin de combler mon erreur de placement)

Et c'est là que le bas blesse car l'archi non seulement ne heal pas terrible en mouvement mais en plus il tank très mal et c'est souvent au détriment de son power heal en faisant d'énorme sacrifice.

Ceci dit malgré tout il reste fun à jouer et rien n'est pus glorifiant de voir la barre de son teamate passer de 10% de vie à full life en 2s. C'est gratifiant de faire des sauvetages complètement improbables.
C'est cette capacité à faire des soins d'urgence / massifs contre une assist qui m'intéresse dans l'archimage.
Ses deux sorts de spé, IH sous 20% de vie et canalisé couplés aux tactiques (et aux hots) permettent des choses qui me semble inaccessible aux autres soigneurs.

Malheureusement pour le moment j'ai commencé par assurer un niveau de HP et d'initiative décent au détriment de la volonté (~800 avec le vent dans le dos ). Bref je heal mou et si je ne meure pas forcement dès qu'on me regarde de travers la moindre de faute de placement est fatale, le mouvement implique un mode ultra dégradé des soins et si je suis focus par un SH je dois me concentrer à ma survie sans pouvoir m'occuper du groupe.

Je suis avide de tout conseil sur le sujet que ça soit sur les équilibrages de stats ou sur les séquences de soin préférées par les AM expérimentés.

Note : je suis reparti sur mon archimage avec ce guide http://social.bioware.com/forum/1/to.../index/4549421
Je ne suis pas tout à la lettre, par exemple mon build low RR comprend "magical infusion" mais je l'utilise effectivement comme IH d'urgence.
Citation :
Publié par Sulfure
C'est cette capacité à faire des soins d'urgence / massifs contre une assist qui m'intéresse dans l'archimage.
Ses deux sorts de spé, IH sous 20% de vie et canalisé couplés aux tactiques (et aux hots) permettent des choses qui me semble inaccessible aux autres soigneurs.
J'ai envie de dire c'est principalement et uniquement de cette façon qu'il faut voir l'archi. Si on fait un archi pour générer un énorme power healing de groupe alors on est sur la mauvaise voie. Ca sera juste un PG gimp...

Son point fort et son rôle consiste vraiment à utiliser son burst mono pour sauver qqun. Et il le fera mieux que n'importe qui.

Un très bon joueur arrivera, quelque soit le healer qu'il joue, à faire à peu près tout (dans la mesure du possible) mais 2 bons healers couplés qui utilisent leurs points forts décupleront la synergie de leur binôme. Donc chacun son taff et laissons les pg faire des scores de malades en déculpabilisant d'avoir fait 3 fois moins de heals mais en sachant qu'on aura sauver 10 fois plus de cibles avec des bonnes séquences de healing.

Citation :
Malheureusement pour le moment j'ai commencé par assurer un niveau de HP et d'initiative décent au détriment de la volonté (~800 avec le vent dans le dos ). Bref je heal mou et si je ne meure pas forcement dès qu'on me regarde de travers la moindre de faute de placement est fatale, le mouvement implique un mode ultra dégradé des soins et si je suis focus par un SH je dois me concentrer à ma survie sans pouvoir m'occuper du groupe.

Je suis avide de tout conseil sur le sujet que ça soit sur les équilibrages de stats ou sur les séquences de soin préférées par les AM expérimentés.
Je reçois pas mal de questions en PM et justement encore aujourd'hui concernant les stats ; pour résumé quid de la survie vs le soin ?

C'est un grand débat et il n'y a pas de solutions uniques j'ai envie de dire. Comme je l'annonçais en préambule de mon post ça dépend d'énormément de facteurs (le style de jeu, le format, l'environnement, les autres...)

Pour faire une réponse globale même si je ne suis pas partisan de ça ; je dirais que pour bien débuter en healer il faut se concentrer sur sa propre survie que ça soit par une phase d'apprentissage du gameplay, d'une optimisation de ses stats ou de son stuff. Et peu à peu, l'expérience venant, baisser sa survie pour monter ses soins.

Perso en open je tourne souvent avec 200+ hps, ce qui est ridicule par rapport à ce qu'on peut faire ou que les autres healers peuvent faire, en revanche j'ai vraiment maxer la survie. Mais c'est par pour autant qu'on fait rien avec 200 hps (surtout si ça suit derrière comme je dis souvent) Même avec cette configuration le burst reste très conséquent, ce qui est, je le rappel, le fondement de l'archi. C'est sûr, si c'est pour faire du heal de groupe @ 2.5s de cast, alors 200hps ça sert déjà moins...

Prenons un autre exemple je peux très bien monter à 270+ hps en scénar solo et ceci même sans jamais être inquiété de ma survie. Est-ce que pour autant je sauve plus de monde ? Non je ne pense pas... un slayer qui rush solo sans garde, des flamby pro du moonwalk, des gars partout à 300m et toi courant partout comme un guignol... bref tout ça pour dire que le sauvetage des autres dépend certes de la qualité du joueur qui joue healer mais énormément du comportement des autres. Et c'est bien CA que les gens ont du mal à comprendre... connaître les autres classes alliés et ennemis et jouer ensemble, c'est ce qui fait la différence.

Attention je ne dis pas qu'on ne peut que jouer en opti. Ya des bg en pick up où on tire très bien son épingle du jeu dès lors que les gens qui y participent sont attentifs aux autres. Tu pourrais avoir le meilleur healer du jeu, le meilleur stuff, être le plus skillé des temps, tu healera toujours mou si ça fait n'imp.

Et pour répondre à la question ; oui un archi focus est un archi qui ne heal pas son groupe (ou du moins très mal par rapport aux autres healers) et qui se concentre sur sa survie. Et plus particulièrement les SH, c'est la classe par excellence anti archi. Donc tant pis, casse toi et laisse crever ceux qui ne le comprenne pas.

Concernant des séquences de soins? Difficile à décrire comment on doit heal, je me suis jamais poser la question. Autant les séquences dps c'est facile et répétables, autant là ,c'est que des cas particuliers. J'aurais tendance à dire que la meilleure séquence c'est de lancer le bon skill au bon moment. De prime abord l'expérience et le feeling dicte la bonne décision à prendre, mais je garde cette question en tête pour essayer d'y répondre clairement dans le futur.

Pour finir :
Désolé pour les pavés, qui somme toute donne des réponses évasives, mais tout ça pour dire qu'il faut relativiser et replacer le tout dans le contexte. (C'est pour ça que j'invitais les gens à décrire plus précisément les cas de figures lorsqu'ils posent des questions ; il n'y a pas de réponses absolues, juste des éléments de réponses à des cas particuliers)

Citation :
Note : je suis reparti sur mon archimage avec ce guide http://social.bioware.com/forum/1/to.../index/4549421
Je ne suis pas tout à la lettre, par exemple mon build low RR comprend "magical infusion" mais je l'utilise effectivement comme IH d'urgence.
Je ne connaissais pas, j'ai parcouru en diagonal, un peu indigeste à lire. Ya des choses intéressantes d'autres ou je n'adhère pas vraiment.

Je finirais de parcourir en détail ce post mais j'ai déjà noté 2 choses :
D'une part comme ici, il n'y a pas un gros public pour l'archi spé heal lol
Deusio, ça m'inspire pour ordonner mes idées sur le sujet. Et qui sait peu être faire un guide si la demande s'en fait sentir
Citation :
Publié par Lxa
(...)
Je ne connaissais pas, j'ai parcouru en diagonal, un peu indigeste à lire. Ya des choses intéressantes d'autres ou je n'adhère pas vraiment.

Je finirais de parcourir en détail ce post mais j'ai déjà noté 2 choses :
D'une part comme ici, il n'y a pas un gros public pour l'archi spé heal lol
Deusio, ça m'inspire pour ordonner mes idées sur le sujet. Et qui sait peu être faire un guide si la demande s'en fait sentir
Merci pour ton point de vue, c'est intéressant.

Si tu as des feedback après avoir lu le monstrueux pavé que j'ai link, je suis preneur en particulier là où ton avis diverge.
Ce que j'ai apprécié dans son guide c'est l'usage des sorts.

Comme tu le fais remarquer il n'est pas possible de parler de séquence de soin statique.
En lisant son guide j'en suis arrivé à des pratiques suivantes :
- pré hot des personnes s'approchant du front et de toute personne prenant des dégats encore faible.
- cleanse dès que possible
- leach de PA dés que up sauf total panade
- si focus / cible entre 60 et 30% de vie : soin à 1sec > canalisé (donc 1 petit soin puis canalisé + 2 hots en comptant le pré hot )
- si cible super basse en vie : "magical infusion" (pseudo IH avec le bonus de vie basse) > comme au dessus voire un shield avant.

Au final je ne cast les sorts à 2.5sec quasiment que sous M2.
Lxa tu as testé le proc tyran + rune de pdr, avec la tactique qui permet au soin mono de filer 250pts de morales, c'est beaucoup plus occasionnel que le dok(vu qu'il faut attendre le proc tyran) donc je me demande si ça peut être utile/efficace?
en ce qui me concerne, je suis niv 17, spe heal ,je boost que la volonté pour le moment.

apres j'esseye de pas trop bouger (pour heal) de rester planquer, mais j'aimes bien cette classe, apres j'espere que j'aurai des cc ou des grosses skills de protections, pour me proteger. (genre bouclier magique ou autres).

enfin j'apprecie beaucoup cette classe, mais cest sur que plus y a de heal avec nous mieux sais^^ surtout pour les heals de groupes
Citation :
Publié par Sulfure
Merci pour ton point de vue, c'est intéressant.

Si tu as des feedback après avoir lu le monstrueux pavé que j'ai link, je suis preneur en particulier là où ton avis diverge.
Ce que j'ai apprécié dans son guide c'est l'usage des sorts.

Comme tu le fais remarquer il n'est pas possible de parler de séquence de soin statique.
En lisant son guide j'en suis arrivé à des pratiques suivantes :
- pré hot des personnes s'approchant du front et de toute personne prenant des dégats encore faible.
- cleanse dès que possible
- leach de PA dés que up sauf total panade
- si focus / cible entre 60 et 30% de vie : soin à 1sec > canalisé (donc 1 petit soin puis canalisé + 2 hots en comptant le pré hot )
- si cible super basse en vie : "magical infusion" (pseudo IH avec le bonus de vie basse) > comme au dessus voire un shield avant.

Au final je ne cast les sorts à 2.5sec quasiment que sous M2.
Ok je comprends mieux ce que tu pouvais rechercher comme infos et du coup ce que d'autres peuvent attendre comme conseils. Ca me semble si implicite que je n'y pensais même pas. Globalement d'accord avec ce qui est dit mais j'étofferais et je nuancerais. J'ai effectivement quelques enchaînements/combo dans ce goût là, je vais finir de lire tout ça et m'atteler à rédiger quelque chose de plus concret qui répertorie tout cela.

Citation :
Publié par Eltharin \o/
Lxa tu as testé le proc tyran + rune de pdr, avec la tactique qui permet au soin mono de filer 250pts de morales, c'est beaucoup plus occasionnel que le dok(vu qu'il faut attendre le proc tyran) donc je me demande si ça peut être utile/efficace?
Ca serait une grosse erreur de basé son gameplay/teamplay sur le gros heal mono de l'archi et cette tactique
D'une part, c'est de loin le sort de soin le moins utilisé de sa palette.
D'autre part la condition proc tyran est non négligeable.
L'équipement d'une telle tactique se fait quand même au détriment d'autres beaucoup plus intéressantes sur le long terme.

Enfin, si c'est pour buffer morale comme le dok alors il faut un objectif ; buffer qui ? et pour quelle morale ? dans quelle compo ? à quel moment ?

J'y vois que 2 possibilités d'utilisation et encore :
- A l'inc couplé à un pdr pour buffer M2 montagne en 3 cast. Ce qui reste tout de même assez long et cela se fait au détriment du pré hot des cibles et de son placement...
- En pve pour buffer un tank ou une morale def rapidement
Bah des morales à up rapidement ou du moins aider à ce qu'elles soient disponible plus rapidement, j'en ai quelques unes en tête (m2 pdr/gf, m3 csf entre autre), après ça ne veut pas dire baser entièrement son gameplay dessus mais se servir du proc tyran pour placer 1/2 soins mono sur un joueur avec un morale clef ça peut être intéressant je pense mais ça va surtout dépendre du rythme du "proc tyran". C'est dans une optique de jeu à 12 aussi, donc archi un peu plus safe et possibilité de tempo un peu plus importante.
Bon, cela fait bientôt 3 mois que je n'ai plus joué (et ce n'est pas volontaire) mais je me sens en complet décalage avec le ton général de ce topic.

Mon archi est rr 68, stuff enva/SDG, spé soins/debuff, ni opti-de-la-mort-qui-tue, ni complètement moisi.
Je joue aussi bien en bg qu'en capi ou en open, en groupe qu'en warband, et dans 99% des cas en guilde ou en alliance sous TS (le pick-up, c'est le mal).

Jamais je ne me suis dis que cette classe était particulièrement fragile.

Certes, c'est une classe tissu, donc inutile d'essayer de tanker c'est clair.
Certes, l'archi fait partie des cibles favorites des classes dps genre Chasseur de squigs, furies et autres KT.
Certes un archi qui court pour sa survie est un archi qui perd 75% de sa capacité à heal.

Pour autant, en bg par exemple, et d'une façon générale, je constate que je ne meurs pas plus que les autres classes, voire moins, voire pas du tout.

Pourquoi ?

1/ Je joue quasiment toujours dans un groupe sinon opti au moins équilibré en classe et sous TS.
Concrêtement, cela me permet de dire à mes tanks et à mes dps quand ils sont à dache et quand je subis sérieusement sous aggro (sinon je ne le dis pas et je me débrouille comme un grand).
Résultat, d'une part je m'expose moins et d'autre part je reçois du renfort (notamment une garde) quand j'en ai besoin au lieu de rip seul au monde.

2/ J'essaye de rester à distance raisonnable des combats au corps à corps en laissant les costauds du groupe entre les moches et moi ; mais pas trop loin non plus pour être gardé sans délais en cas de pop de furie / rush de KT / focus de Chasseur.

3/ Quand je suis aggro, j'ai des actes réflexes qui, si je ne meurs pas dans les 3 secondes (furie HL sachant jouer, rush de KT, focus de dps distances), me permettent généralement de survire assez longtemps pour soit me désengager, soit laisser le temps à la cavalerie de rappliquer.
D'ailleurs, de ce point de vue, je trouve que l'archi est bien plus armé que le PDR (j'en joue un en T3) qui, certes, peu insta heal en mvt mais n'a pas le snare de zone par exemple.

Maintenant, le fait est que je n'ai pas joué mon archi depuis juillet dernier.
Peut-être que les choses ont (considérablement) évolué au cours des derniers mois.
Mais d'une manière générale, avant de crier au nerf d'une classe ou de déclarer celle-ci useless, encore faut-il comparer ce qui est comparable.

J'enfonce une porte ouverte mais jouer un archi HL dans une team opti rr70 mini sous TS n'a rien à voir avec le fait de jouer un archi bas rank dans une team pick-up face à du lourd.
Vos chance de survie sont multpliées ou divisées par 10 dans l'un ou l'autre cas.
Et ce, quelque soit la classe.

Alors, l'archimage est-il fragile ?
Oui, c'est une évidence car ce n'est pas son rôle d'encaisser, il y a des tanks pour cela.
L'archimage est-il destiné à mourir en boucle en courant comme un poulet sans tête ?
Là je dis non. La classe a un gameplay qui lui est propre. A chacun de savoir le prendre en compte (y compris pour les autres membres du groupe).
tu dis que tu as des réflexes quand tu te fais focus.

peux tu nous les donner? après niv 40 ca change surement.. (bouclier/2 instants hots heals) enfin c'est ce que je ferai mais je suis que 22.

d'ailleurs petite questions concernant la voix soins isha.

-prenez vous le skill qui permet de up de 35%, sur autrui, le soins instant /mais -15% sur nous (1er palier) ?

-prenez vous le skill qui permet de réduire l'iniative de 40points et de ralentir de 60% les ennemis dans un rayon de 20m?

-pour la morale 1?prenez vous le bouclier qui absorbe dégats?ou le soin instant?

Merci j'ai du mal à faire mes choix comme vous voyez.

Merci bon jeu
Je suis très loin d'être une référence en archimage mais je vais donner mon avis actuel :

Citation :
Publié par Estebane44
(...)
d'ailleurs petite questions concernant la voix soins isha.

-prenez vous le skill qui permet de up de 35%, sur autrui, le soins instant /mais -15% sur nous (1er palier) ?
Je ne l'ai pas mais j'aimerai pouvoir remplacer une tactique par celle là quand j'aurais du gros stuff (genre le +10% crit heal)

Citation :
-prenez vous le skill qui permet de réduire l'iniative de 40points et de ralentir de 60% les ennemis dans un rayon de 20m?
C'est complétement indispensale. Ce skill est énorme, l'une de nos meilleurs chance de survie et offensivement très utile pour empécher les cible focus de fuire.

Citation :
-pour la morale 1?prenez vous le bouclier qui absorbe dégats?ou le soin instant?
Je suis sur le bouclier personnel : je suis encore néophite souvent en pug donc ça aide.
Si je dois instant heal j'utilise le skill du milieu de la voie Isha. Si j'ai besoin d'aide d'une morale sur le soin je claque la M2 et spam group heal ou le mono cible à 2.5sec
Perso, je prends la M1 absorb 3600 dégats, justement dans une logique de survie. Elle pop rapidement et donne, en cas d'aggro sérieux, les (précieuses) secondes nécessaires pour temporiser et effectuer les manoeuvres de désengagement.

Je n'utilise pas la moral +35% heal sur allié/-15% sur soi pour la même raison.
J'estime que l'archi est trop souvent aggro et occuper à survivre pour se passer de ces 15%.
D'autant que d'autres tactiques me paraissent plus utiles (+160 volonté ; insta rez ; regen PA sur critique ; +10% critique heal).

Au niveau des actes réflexes, il n'y a rien de révolutionnaire :
Dès que la menace est sérieuse (ça se voit vite à la barre de vie), je balance à la chaîne :
- la M1 absorb (3600 dégâts),
- Marcher entre les mondes (dégâts divisés par 2)
- le HOT de base
- spam du soin de groupe pour continuer à healer tout le monde, moi compris.

Si les copains à gros bras sont trop loin ou trop occupés et/ou si je ramasse trop :
- snare de zone pour dégager dans la direction appropriée (donc oui, je le prends)
- sort d'absorb de base quand la M1 est terminée
- soin de spé mono en dernier recours si ça sent vraiment le sapin.

En principe, et si on ne meurt pas dans les premières secondes (grosse furie qui stun, rush d'une assist de KT ou d'un KT HL spé mono, focus de dps distances), cela laisse largement le temps à nos propres dps de s'occuper de l'indélicat.
Dans le cas d'un tank (hors certains spé dégâts HL) ou d'un dps bas rang , on peut même se permettre de rester sur place et de continuer comme si de rien n'était. En général, ils lachent l'affaire d'eux-même au bout d'un moment.

Mais je le répète ; le placement et la synergie avec le reste du groupe est primordiale.
Un bon healer, avec un minimum de rang et de stuff, doit pouvoir se débrouiller seul dans la majorité des cas, quand la menace est modérée.
Confronté à une menace plus pressante, il doit pouvoir compter sur le soutien (rapide) du groupe (garde, soins, dps sur l'aggro).

D'ailleurs, selon les circonstances, c'est à l'archi de venir se réfugier dans l'aire du ou des dps zone, ou de venir à porter de garde. Rien n'est figé. Il faut être lucide et réactif. Mais ça, c'est valable pour toutes les classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés