Aller à la page... |
[Archimage] - Spé Heal
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
il réduit de 50% les dégâts des ennemis situés à 30feet de toi pendant 10sec, et pendant 5sec tu es immunes aux set back(la barre de cast ne recule pas quand on te tape)
|
![]() |
|
|
C'est cette capacité à faire des soins d'urgence / massifs contre une assist qui m'intéresse dans l'archimage.
Ses deux sorts de spé, IH sous 20% de vie et canalisé couplés aux tactiques (et aux hots) permettent des choses qui me semble inaccessible aux autres soigneurs. Malheureusement pour le moment j'ai commencé par assurer un niveau de HP et d'initiative décent au détriment de la volonté (~800 avec le vent dans le dos ![]() Je suis avide de tout conseil sur le sujet que ça soit sur les équilibrages de stats ou sur les séquences de soin préférées par les AM expérimentés. Note : je suis reparti sur mon archimage avec ce guide http://social.bioware.com/forum/1/to.../index/4549421 Je ne suis pas tout à la lettre, par exemple mon build low RR comprend "magical infusion" mais je l'utilise effectivement comme IH d'urgence. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
le pet à épines qui te pourrit tous tes casts
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Son point fort et son rôle consiste vraiment à utiliser son burst mono pour sauver qqun. Et il le fera mieux que n'importe qui. Un très bon joueur arrivera, quelque soit le healer qu'il joue, à faire à peu près tout (dans la mesure du possible) mais 2 bons healers couplés qui utilisent leurs points forts décupleront la synergie de leur binôme. Donc chacun son taff et laissons les pg faire des scores de malades en déculpabilisant d'avoir fait 3 fois moins de heals mais en sachant qu'on aura sauver 10 fois plus de cibles avec des bonnes séquences de healing. Citation :
C'est un grand débat et il n'y a pas de solutions uniques j'ai envie de dire. Comme je l'annonçais en préambule de mon post ça dépend d'énormément de facteurs (le style de jeu, le format, l'environnement, les autres...) Pour faire une réponse globale même si je ne suis pas partisan de ça ; je dirais que pour bien débuter en healer il faut se concentrer sur sa propre survie que ça soit par une phase d'apprentissage du gameplay, d'une optimisation de ses stats ou de son stuff. Et peu à peu, l'expérience venant, baisser sa survie pour monter ses soins. Perso en open je tourne souvent avec 200+ hps, ce qui est ridicule par rapport à ce qu'on peut faire ou que les autres healers peuvent faire, en revanche j'ai vraiment maxer la survie. Mais c'est par pour autant qu'on fait rien avec 200 hps (surtout si ça suit derrière comme je dis souvent) Même avec cette configuration le burst reste très conséquent, ce qui est, je le rappel, le fondement de l'archi. C'est sûr, si c'est pour faire du heal de groupe @ 2.5s de cast, alors 200hps ça sert déjà moins... Prenons un autre exemple je peux très bien monter à 270+ hps en scénar solo et ceci même sans jamais être inquiété de ma survie. Est-ce que pour autant je sauve plus de monde ? Non je ne pense pas... un slayer qui rush solo sans garde, des flamby pro du moonwalk, des gars partout à 300m et toi courant partout comme un guignol... bref tout ça pour dire que le sauvetage des autres dépend certes de la qualité du joueur qui joue healer mais énormément du comportement des autres. Et c'est bien CA que les gens ont du mal à comprendre... connaître les autres classes alliés et ennemis et jouer ensemble, c'est ce qui fait la différence. Attention je ne dis pas qu'on ne peut que jouer en opti. Ya des bg en pick up où on tire très bien son épingle du jeu dès lors que les gens qui y participent sont attentifs aux autres. Tu pourrais avoir le meilleur healer du jeu, le meilleur stuff, être le plus skillé des temps, tu healera toujours mou si ça fait n'imp. Et pour répondre à la question ; oui un archi focus est un archi qui ne heal pas son groupe (ou du moins très mal par rapport aux autres healers) et qui se concentre sur sa survie. Et plus particulièrement les SH, c'est la classe par excellence anti archi. Donc tant pis, casse toi et laisse crever ceux qui ne le comprenne pas. Concernant des séquences de soins? Difficile à décrire comment on doit heal, je me suis jamais poser la question. Autant les séquences dps c'est facile et répétables, autant là ,c'est que des cas particuliers. J'aurais tendance à dire que la meilleure séquence c'est de lancer le bon skill au bon moment. De prime abord l'expérience et le feeling dicte la bonne décision à prendre, mais je garde cette question en tête pour essayer d'y répondre clairement dans le futur. Pour finir : Désolé pour les pavés, qui somme toute donne des réponses évasives, mais tout ça pour dire qu'il faut relativiser et replacer le tout dans le contexte. (C'est pour ça que j'invitais les gens à décrire plus précisément les cas de figures lorsqu'ils posent des questions ; il n'y a pas de réponses absolues, juste des éléments de réponses à des cas particuliers) Citation :
Je finirais de parcourir en détail ce post mais j'ai déjà noté 2 choses : D'une part comme ici, il n'y a pas un gros public pour l'archi spé heal lol ![]() Deusio, ça m'inspire pour ordonner mes idées sur le sujet. Et qui sait peu être faire un guide si la demande s'en fait sentir ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
The Rake | Jeg |
Trouver plus de messages par The Rake | Jeg |
|
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
oki merci
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|