Problémes graphiques sur la végétation

Répondre
Partager Rechercher
Il fallait bien que qqchose merde! Et bien c'est fait! Malgrès le fait que je n'ai eu aucun soucis durant la bêta , me voila a la release avec un bug hideux sur la végétation! je vous met les screen pour que vous fassiez votre diagnostic!
J'ai une GT220 (nvidia) et je joue en fenêtré mais même en plein écran j'ai ce soucis!
merci d'avance de votre aide
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FFXIV_1285194414.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 491,6 Ko
ID : 115471   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FFXIV_1285194526.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 543,7 Ko
ID : 115472   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FFXIV_1285194431.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 489,1 Ko
ID : 115473   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FFXIV_1285194537.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 446,3 Ko
ID : 115474  
Tes pilotes CG et direct x sont bien a jour? (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1094333)

Bizarre ton bug, ce me faisait un peu ca aussi mais c'était sur l'alpha du jeu, y'avait pas mal de clipping et ca basculait entre ton rendu et le rendu normal des textures, mais ca a disparu a la release de la première bêta.

Essaye de bidouiller un peu les options graphiques pour voir comment cela se comporte.
Je suis en train , et j'ai tout mes drivers a jours , via Windows update!
j'ai même dl des drivers archivés pour tester si ca venait de la mais rien n'y fais ca reste pareil.
C'est étrange car a la bêta je n'ai rien eu de tel!
Citation :
Publié par Hishiryo
Quelles sont tes paramètres graphiques ?
Au niveau de la carte graphique
mode de performance : compatibilité
AA controlé par l'application
Filtre aniso controlé par application
filtrage de texture -Bias LOD négatif en fixation
filtrage de texture en qualité

et IG

1378*800 (je crois) en fenêtré
AA*2
texture haute
filtrage moyen
Citation :
Publié par zalèra
Je suis en train , et j'ai tout mes drivers a jours , via Windows update!
!
Euh ... Si tu fait la mise à jours de tes pilotes graphiques par windows updates, pas étonnant que ça merde ...

Pour mettre à jour les pilotes graphiques, il faut passer par le site constructeur de la puce, dans ton cas, Nvidia !

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
J'ai posté un lien plus haut regroupant tout ce qui est important en update, mais j'ai l'impression que les gens préfère créé un topic avant même de regarder les post-it prévus a cet effet (du coup on se répète).
Je n'ai pas créer une nouvelle discussion sur JoL avant d'avoir tester par moi même le changement de drivers que ca soit via Windows update ou manuellement , comme je l'ai dis plus haut , j'ai dl en tout 5 drivers hier , sur un étalage de 1ans entre le premier et le dernier et rien n'y fait(date de parution) et j'ai tjrs le même problème!
Si j'ai créer un post , c'est parce que tout ce que je peux faire par moi même , c'est a dire changement d'options graphiques IG et via carte graphique , changement de driver , mise a jour de la carte mère et de la carte graphique a échoué!
Bonjour,

Même problème que toi, j'ai tout essayé aussi, le seul truc que j'ai "découvert" c'est que ça vient de l'AA, quand je le désactive ça revient à la normale, à partir de là j'ai de nouveau tout essayé, j'y ai passé 3h hier rrrr , rien à faire, si tu as avancé je suis preneur
(Pour le moment je joue sans AA du coup ...)

A bientôt
yop mooha dsl de l'attente!

J'ai tjrs le même problème mais en changeant de driver il est devenu moins visible.

Cependant je vais essayer de voir sans AA ce que cela fait.
J'ai envis de dire GG mohaa!

Ca vient bien de l'AA , mais bon obliger de jouer sans AA pour avoir une végétation non-buggé ne régle pas le problème mais c est deja ca
Ouep, et si tu as une machine convenable (pas comme moi, ça rame trop quand je le fais) tu peux mettre le Buffer graphique à 2x la taille de la fenêtre, et là l'AA devient carrément pas utile, enfin le jeu sera tès beau même sans AA quoi. Perso, je dois rester en Buffer="taille de la fenêtre" et sans AA donc, c'est pas toptop mais ça reste convenable

Donc l'aventure continue, je me dis que c'est quand même bizarre qu'on soit que 2 à avoir posté sur ce problème... Aurait-on un truc en commun qui causerait ce symptôme, à tout hasard ma config :
Quad core Q6600
GF9800 GT 1go
4 Go de ram
Tout à jour et moulte drivers testés.
A+
Même soucis, mais avant de lire ce post, je ne le savais pas ....

Dois je vous dire merci ???

Au premier qui trouve comment avoir l'AA et une jolie végétation !
Ben non toujours pas trouvé, mais c'est "rassurant" de savoir qu'on est pas des cas isolés, et que ça vient probablement pas de la cg puisqu'il y a du nvidia et de l'ATI, donc affaire à suivre, je ne manquerai pas de vous dire si je trouve, parce-que franchement sans AA ça passe mais c'est quand bcp moins joli
j'avais pas fait gaffe au sujet...

pour avoir l'aa et une jolie végétation avec une ati :

suffit d'aller dans les pilotes de la cg et de forcer le rendu de l'aa en autre chose que "box"..

mais par contre, çà fait mal au framerate

si on aime le mode diapo, on peut aussi mettre le buffer en double de la taille de la fenêtre dans le programme de configuration de FF14


edit : oups, ba depuis le dernier patch, çà ne fonctionne plus ... (çà marchait avant suis sur !) ou alors qu'en mode plein écran ?

par contre, le passage en double de taille de la fenêtre çà fonctionne, mais du coup, çà raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame
Merci de vos réponses, oui en effet en réglant le buffer sur 2X taille fenêtre ça règle le pb et surtout le jeu est magnifique mais bon... impossible de jouer sans une bécane dernier cri

Et je viens encore de chercher, tester, fouiller sur le net... rien à faire je n'arrive pas à régler ce $^ù*$^ù de pb.

Pour l'astuce avec les ATI c'est peut-être une piste, mais bon façon on est plusieurs sur Nvidia, et on a testé pleinde réglages 3d différents, quant aux pilotes on en a testé mass, perso suis retourné jusque 1 an en arrière...

Voilà en espérant que cela avance prochainement, j'ai bien pensé contacter le support SE mais je crois que je rêve un peu là
Virer l'effet profondeur de champ à viré cet effet sur la vegetation personnelement je joue en full hd, toutes option max (AA16x) et j'ai desactivé pronfondeur de champ et hop a pu le grillage
Tu as du modifier autre chose, ou alors tu as de la chance.
Car après divers tests, si activation de l'aa ( 2x, 4x, 8x...) avec ou sans profondeur de champ, la végétation garde un aspect grillage.
Deux solutions, pas d'aa ou double buffer de la fenêtre...

A suivre ....
Citation :
Publié par Lilisam
Euh ca doit être comment normalement ?
En fait il faut re cliquer sur la photo une fois ouverte pour l'avoir en taille normale et là le défaut apparaît, comme des signes + partout sur la végétation.
Slt,
Profondeur de champ ou pas ne change rien de mon côté non plus, merci quand même d'avoir essayé
Nouveaux drivers Nvidia testés pas de changement, ne pouvant pas jouer avec Bufferx2, je suis contraint de jouer sans AA

Affaire à suivre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés