Problémes graphiques sur la végétation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai tout de même effectué une requête au support SE lol, faut voir la réponse...

Déjà ils me redonnent la config mini, et me demandent de faire un Dxdiag pour la vérifier..hum... sans commentaire, j'avais pourtant joint mon Dxdiag à la demande à la base

Ensuite, concernant le problème de végétation ils me détaillent les effets de chaque fonction du FFXIV Config, comme la page déjà sur Lodestone d'ailleurs, et insinuent donc je suppose que le problème pourrait être réglé par ces réglages, alors que je précisais tout cela dans ma requête et j'ai donné le lien de notre post ...

Sans surprise ceci dit, je m'attendais à rien... Bah j'ai rien eu

A+

PS : je trouve qu'on commence à être beaucoup à être concernés quand même là.
Citation :
Publié par Nosirus
Même problème ici, j'ai une nvidia gtx 460, j'ai tout tenter et pour le moment rien.

Je me demande si c'est pas un souci de transparence....

Si tu enlève l'AA dans config du jeu normalement l'effet de grillage disparaît, bon sans aa c'est un peu vilain mais je trouve quand même plus sympa qu'avec ce grillage

Faut essayé de forcé l'AA par le panel de la carte et le désactivé dans les paramètre du jeu peut être que ca marche a voir.
Salut,

J'ai eu le même problème d'effet "grillage" sur la végétation sur ma radeon HD5870, en plus d'avoir un effet du feuillage qui "clignote" (surtout remarquable à La Noscea).

J'ai pu résoudre les deux problèmes d'une pierre deux coups en changeant le mode d'AA dans radeonpro de multi-sample à super-sample. Pour les options graphiques du jeu : AAx2 et OC et profondeur de champ OFF, le reste au max.
Bonjour khirua.

Peux tu aussi nous donner la taille de ton buffer ( dans les options graphiques du jeu ) stp ? taille de la fenêtre ou double de la taille ?

merci d'avance.
Salut,

Le buffer graphique est sur "taille de la fenêtre". J'ai essayé divers réglages, le super-sampling étant ce qui rend le mieux visuellement tout en diminuant le lag par rapport à un réglage sur "double de la fenêtre".
Bonjour à tous

Possesseur d'une carte gtx 460, j'avais ce même problème de végétation "bizarre", et ce quelque soit les réglages que j'effectuais au niveau du buffer ou de l'anti aliasing.

Tout a été réglé avec les nouveaux drivers nVidia 260.99 : plus aucun souci, les arbres ont enfin de vraies feuilles

De plus, j'ai gagné quelques fps avec ces nouveaux drivers, rien d'exceptionnel, mais c'est tout de même un poil plus fluide, notamment hors des villes, et aux cristaux d'ethérite.
Tout, absolument tout est a jour sur ma bécane.
Réinstallation de win 7, Maj de tout les drivers. ( en suivant les conseils de Tiama )
Pilote Nvidia 260.99 ( j'ai même fait une petite prière en les installant )

...

Et malheureusement aucune technique, ni réglages ne fonctionnes.

merci en tout cas a tous de venir apporter vos réglages.

PS: Dans les réglages graphiques de FF, Dans Configuration générale / affichage, j'ai \\.\DISPLAY1 au lieu du (si je dis pas de conneries) nom de ma cg. vous aussi ? ou problème de détection de mon coté ?
Nous aussi, Display 1,

Perso je laisse tomber, me suis trop pris la tête sur ce problème et comme j'attends les mise à jour importantes pour revenir en jeu je verrai à ce moment là...

A bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés