hello,
titre explicite, on vois pas mal de TV realité et/ou jeu televisé, la plupart propose de l'argent en recompense avec des montants variables
alors que toutes ont des regles bien etablies, je viens encore de zapper sur random secret story
j'aime bien Koh Lanta - un/deux groupes, la survie, les jeu, la bouffe les embrouilles de gus affamé..., un vote un depouillement, un eliminé
kiveuxgagner des millions&consort - regles precises, un presentateur, un candidat, des questions , de l'argent a gagner...
le diner de con ( sur M6) - regle precise, ca bouffe ca juge(variable d'ajustement), ca jarte
etc, je vais pas tous les citer
la plupart ont des regles bien etablies
mais pour SS, c'est clairement au gré de la production (j'ai vu des nomin' annulée, et je suppose que c'est pas la premiere magouille), lors quid des regles et de "l'equité" entre candidat alors qu'il y a de l'argent a gagner?
peux etre y a il d'autres jeux dans ce cas aux regles a ajustement variable, surement ceux avec le vote du public
nouvelle star, le chateau, dans le genre, mais ca depend pas mal des prestations musicales
comparé avec secret story ou on met 16 personnes ensemble,on met parfois de la bouffe, parfois de la musique, parfois meme on les marie ces personnes, a part l'argent et le fait de passer à la tele, bah il se font entuber vu que les regles change au gré du vent en cours de route
ca fait combien de temps qu'ils sont enfermé dans leur maison? ceux qui partent ou qui sont deja partis gagnent t'ils quelque chose (et pas que la pizza de remerciement? )
bref, j'aimerai bien voir les types de contrats que doivent signer les storyeur et sous quel qualificatif? jeu, TV realité et les differentes clauses
et sinon un jeu qui propose de l'argent, des €€€€, 6,55957 , en finalité peut il avoir des regles aussi peu cadrées, en gros pas de regles , est ce vraiment legal ?
(meme si c'est s'attaquer a un monstre, y a t'il un recours juridique possible)
je veux dire, la française des jeu, le PMU, tous doivent reversé (logiquement) reversé un %de leur benef au parieurs, c'est encadré, pour d'autres jeu, c'est une certaine somme a gagner
mais le cas SS je le trouve incroyable et totalement decalé comparé a ce qui se fait dans le PAF, c'est la seule qui m'apparait vraiment sans regle pour des euro a gagner, est ce vraiment normal, legal ?
vos avis, si vous en avez envie !
modo, placez le topic ou vous voulez si c'est pas le bon endroit
|