Aller à la page... |
Vivre à Chambéry.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
Bagnard
|
Non mais Sim@el, même la vie étudiante sur Grenoble est mieux que celle de Chambé, et pourtant c'est dur.
|
![]() |
|
|
J'ai jamais dit le contraire hein
![]() Simplement, j'ai signalé que malgré les apparences, il y a une vie étudiante à Chambé même si c'est pas brillant. Je n'habite pas là bas personnellement (et je ne suis pas sûr qu'il y ait des JoLiens là bas) mais il m'arrive d'y passer souvent, je vais donc faire ce que je peux. Pour le parking, je n'avoue que je ne sais pas trop. Il y a des parkings payants dans le centre, et c'est assez dur de trouver régulièrement des places libres ailleurs. Dans le centre, c'est très difficile de se garer, si tu es dans les agglomérations environnantes pas de problèmes par contre. Je ne sais pas si tu as déjà regardé, donc je link le site de l'office de tourisme local, tu pourrais y trouver des renseignements utiles, j'ai vu qu'ils avaient une section "logement". Ah et puis y'a ça aussi, je sais pas si tu es étudiants mais ça peut peut être t'intéresser, la page "logement" du site d'accueil des étudiants à chambéry, tu trouveras peut être quelque chose. Pour les différents quartiers, après ça dépend des gens et des expériences personnelles, mais pour moi: - Éviter les ZUP, chambéry le haut et le biollay, c'est pas non plus mante-la-jolie mais d'après les retours que j'ai eu ça craint un peu quand même. - Le centre ville, surtout le vieux centre historique est très cher et tu ne pourras pas te garer si tu n'as pas de garage privé ou un parking payant à proximité (le parking du palais de justice est pas mal pour ça, mais attention il est ouvert en semaine de 7h à 21h et fermé le dimanche). De plus, le vieux centre est essentiellement constitué de rues piétonnes. Au final, je te conseillerai de privilégier le quartier aux alentours de la gare, comme je l'ai fait dans mon message précédent: il y a des ensembles HLM pas trop chers, souvent avec parking (je pense notamment à la fameuse Cité du Paradis ![]() Pour les discothèques, ben y'a l'Opéra ![]() |
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
|
Fais gaffe, il fait froid là bas.
Par contre, tu as souvent des trains pas cher pour Paris. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Par contre si t'aime le ski tu va être content la bas ![]() |
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|