La pêche au gros!

Répondre
Partager Rechercher
Un soir, on décide d'essayer une tactique que j'avais imaginé pour pêcher le Freighter que j'ai baptisé la pêche au gros.

Le but de cette tactique est de pogner les freighter qui ravitaillent les carriers en low sec. Ces freighters sont souvent scouter, et s'il y a trop de monde en local, il rebrousse chemin.

Voici la carte pour se mettre en situation:
http://evemaps.dotlan.net/map/Aridia/Vehan

Donc je positionne mon Broadsword a 15 au de la gate de Zinkon pour être à l'extérieur du scan directionnel de la gate et je place le kill squad dans Udianoor pour pas remplir le local de pirate.

On place un scout à Zinkon et on attend... On joke que cela risque de prendre du temps. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque 5 minute après le début de l'ops on voit arriver un Providence au scan!

Donc on attend que le gars jump, je warp mon dictor, le kill squad saute dans Vehan et warp sur la gate de Zinkon (qui est a 80au). Quand j'arrive à la gate le freighter essaye déjà de warper out. La gate de Zinkon est régionale, donc les cibles apparaissent loin du centre de la gate (jusqu'à 26km). Son alt webber est pas en range de webber, donc je le pointe avant qu'il warp out.

Le gars déconnecte. On overload, le gate pète:
http://ce.game-host.org/killboard/?a...l&kll_id=11306

Quelle ne fut pas notre surprise lorsque l'on regarde le killboard, 7.5b de drop! Absolument rien n'a été détruit! Probablement à cause que tout est dans des plastic wrap de courrier!

On amène des Iteron Mark V de riggé pour looter. À notre surprise on ne peut rien ramasser à part un des packets, car tout est plus gros que 38k m3!

Fait qu'on protège le wreck, et on cherche en urgence qui a un freighter proche! Par une chance incroyable, un de nos pilotes a le sien dans Zinkon! On protéger le wreck 15 minutes, il arrive avec son freighter et on loot le tout!

7.5b de drop, s'est notre record! On à poster le kill sur battleclinic, et même CCP est venu inspecter notre killboard pour investiguer le kill. (Le 100% drop)

Dans les semaines suivantes, on a réussit à pogner un jump freigher (qui a emprunter la gate hi-sec) et un autre freigther de cette manière:
http://ce.game-host.org/killboard/?a...l&kll_id=11722
http://ce.game-host.org/killboard/?a...l&kll_id=11914

On fait maintenant une variante avec un Arazu cloaker qui tank les sentry! Ce qui nous permet de pogner les BC et BS...

Maulos
http://www.eve-fr.org/
Citation :
Publié par niahoo
gros coup de moule pour le drop !

mais gg pour le piège.

bon maintenant, après avoir posté ça tu auras peut-être un peu moins de cibles.
Dans les 5 joliens qui freight dans Aridia ?
J'pense qu'il est tranquille, ça devrait pas changer grand chose
Citation :
Publié par Whinette
Pas possible de looter en freighter AFAIK.
Quasi certain qu'un freighter peut loot le wreck d'un autre freighter. Mais à confirmer comme j'en ai pas et que j'ai encore moins eu la chance de pogner du freighter ennemi
Citation :
Publié par Whinette
Pas possible de looter en freighter AFAIK.
Un freighter ne peut pas looter une wreck mais il peut dans les freight-containers qui sont drop lorsqu'un freighter est kill justement.


Un grand bravo sinon !
Merci pour la larme!

L'histoire était trop bonne pour pas la partagé :-) Et le risque de nous couper des victimes est basse. De plus cela va nous faire de la bonne pub si y'a du monde qui veulent esseyé le piratage :-) On esseye toujours de recruté des européens, mais on arrive jamais a avoir la masse critique (on est 20 québecois). Pourtant vous êtes 10 fois plus que nous, proportionellement il devrait y avoir 10x plus de français qui pirate! Mais on en trouve rarement...

Oui on aurait du prévoir un freighter d'avance, mais moi aussi je pensais qu'on pouvait pas looter avec un freighter donc...

Mais on a bien looter le wreck du freighter avec un freighter. Il n'y avait aucun container. Ils ont du changer cela.

En plus pour avoir deja tuer quelque freighter, s'est rare qu'un Iteron Mark V riggé peux pas looter le wreck en plusieurs shot (38k m3) mis à part les BS.... Donc on aime mieux risqué des Iteron pour looter qu'un freighter lui meme :-) C'est la première fois que cela m'arrivait des courriers de plus de 38k m3!

Maintenant on est toujours prêt!

Le gars avait bien un scout, mais celui si voyais rien au scan directionnel. Et mis à part moi en local, il y avait pas d'autre -10 (mais d'autre neutre). Udianoor étant a 85au il se sentait en sécurité. Et le gars jumpait pour aller docker à la station pour donner ca au carrier/JF...

Je pense que l'erreur qu'il a fait va être commis par bien d'autre monde :-)

On compte la dessus!

A+

Maulos
http://www.eve-fr.org/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés