[RP débutant] Fonda, un Xélor prodige...

Répondre
Partager Rechercher
[HRP] Ce RP est mon premier RP et il raconte l’histoire de mon personnage, il est incomplet malheureusement, manque de temps… J’attends vos commentaires !

Fonda, le Xélor prodige…

Un beau jour, Fonda, un jeune adolescent, fils d'un écaflip et d'une pandalette vivant dans une maison de la prairie d’Astrub dans les années 450, fut témoin d'une expérience incroyable et inoubliable : Pendant qu'il jouait avec son amis Flints à faire peur aux pious, il rencontra un vieil homme, pour le moins mystérieux, puisqu'il était caché sous sa longue cape, le recouvrant presque entièrement, il se déplaçait de manière régulière, comme s'il planait, mais, malgré sa vieillesse frappante, il paraissait puissant, très puissant, tellement puissant que des pierres se soulevé dans les airs à son passage. Il s'arrêta devant Fonda, l'observa et se baissa. Fonda, un peu apeuré par cette visite, ne bougea pas, et observa le visage de cet homme. Ce visage était recouvert d'un bandage résistant, il était comme momifié. Le vieil homme paraissait étonné en regardant le jeune adolescent, étonné et fasciné. Fonda commença à avoir très peur et tenta de partir, mais il ne pouvait pas, il était dépourvu de mouvement, aucune action ne lui étais possible. Le vieil homme se releva, et tendit sa main au dessus de la tête de Fonda, Flints, quant à lui, étais caché derrière un buisson, observant la scène. La pomme de la main de l'inconnu se mise à brillé, tellement fort que cette lumière étourdissais Flints, qui fini par s'évanouir. Fonda perdit connaissance également...
Deux lunes plus tard, le jeune adolescent se réveilla dans une grande maison aménagé de meubles anciens accompagnés d’une dizaine d’horloge.

Le vieil homme était assis sur une chaise en osier, il avait l’air endormi. Fonda profita de l’inattention de l’homme pour chercher à s’enfuir mais tout étais fermé, enfin, bloqué puisque qu’il n’y avait pas de fermeture visible. Fonda regarda alors par la fenêtre et se rendit compte qu’il était dans un endroit familier…
« Mais, je connais cet endroit ! Ce mur là, et cette pancarte ici, c’est Astrub ! » Pensa t-il.
Il pensa cela si fort que le vieil homme se réveilla, Fonda, affolé, se colla au mur en le fixant.
L’étranger se leva, regarda l’adolescent et se dirigea vers la cheminé pour réanimé le feu.
Il engagea avec une voix vieillis par le temps :
« Tu sais qui je suis ? »
« Heu… non, je suis sensé le savoir ? »
« Au fond de toi, tu le sais, je te surveille depuis longtemps, je t’es vu grandir et l’heure est maintenant venue… »
Expliqua le vieil homme.
« L’heure de quoi ? Et qui êtes vous ?! » Demanda Fonda.
« Je suis un mage du temps, disciple de Xélor, ayant atteint l’ultime puissance depuis longtemps et je suis à la recherche d’un descendant pour me succéder, mes connaissances sont immenses et je ne veux pas qu’elles sombrent dans l’oubli quand je partirais, c’est pourquoi je suis ici avec toi. Je t’es observé depuis ta naissance et senti en toi une puissance rare… » Précisa t-il.
Fonda, étonné « Je suis… puissant ? »
Le Xélor répondit « Oui, puissant, enfin, pas pour l’instant, il te faut déjà passer par l’initiation auprès de ton Dieu. Avant tout, as-tu déjà une idée du Dieu que tu veux vénérer ? Je te laisse le choix… »
« Hum, le Dieu Écaflip, que vénère mon père, joues trop sur la chance pour moi. Et Pandawa, Dieu vénéré par ma mère, n’est pas ce que je recherche… »
« Tu n’es pas obligé de suivre l’un de tes parents, tu es le seul à choisir. »
« Sadida ne me ressemble pas, Féca n’est pas de ma mentalité, Éniripsa non plus, Osamodas est assez proche, Iop, pas pour moi, Sacrieur, trop maso… »
« Que penses-tu de Xélor ? »
« J’y venais (è_é), Xélor me convient, mais j’ai des doutes, toi qui est un disciple de Xélor, qu’en pense tu ? »
« Et bien… un disciple Xélor est un être sage et intelligent qui saura se sortir des pires pièges de Sram, il possède un pouvoir très puissant qui est la maitrise du temps, ce pouvoir le rend particulier puisqu’il peut ainsi ralentir ses adversaires afin de pouvoir jouait de sa ruse tranquillement mais également pour s’enfuir dans une faille temporel, maintenant, j’attends ton choix. »
« Je ne sais pas si je suis assez sage pour maitrisé le temps. »
« Le dieu Xélor le saura, seul lui peut te donné se pouvoir et croît moi, il ne le donne pas à n’importe qui. »
« Et bien nous allons voir ça ! »

Ils se dirigèrent tout les deux vers le temple Xélor où se passent les initiations. Le temple était orné d’horloge, avec une sorte d’oiseau dont la signification est inconnue. Il aspire la sérénité et la sagesse à sa vu…

Le Maître du Temple fut apparemment surpris le voir le vieux Xélor arrivé :
Le Maître du Temple engagea « Tiens, tiens, qui vois-je… Que fait tu de retour dans la contré d’Amakna mon amis, ta quête s’achève ? »
« Bien le bonjour mon Maître, ma quête, et bien… La voici. »
Il montre Fonda. Le Maître commence :
« Ha, un nouvel apprenti ? »
« Et bien, il n’est pas encore initié et je voudrais qu’il passe devant la sagesse de Xélor pour voir s’il est apte à devenir un de ses disciples. »
Demanda le Xélor.
« D’accord, nous allons voir cela tout de suite ! » Lança le Maître du Temple.
Le Xélor et Fonda suivirent le Maître de Temples à l’étage.
« Nous voici devant l’Horloge sacrée érigée par Xélor lui-même, il nous regarde à travers elle et peut ainsi nous jugeais. Places toi devant et concentre-toi sur les aiguilles. » Expliqua t-il à Fonda.
Fonda se plaça alors devant l’immense Horloge et ce concentra sous les regards attentifs des deux amis.
Quelques secondes auront suffit pour que quelque chose d’extraordinaire se passa.
L’horloge se mise à briller d’un blanc aveuglant, le sol semblé trembler. Le Xélor et le Maître du Temple furent étonnés devant un tel spectacle.
« Mais…mais… Je n’arrive pas à y croire… » Il fût interrompu.
Quelque chose était en train d’apparaître, une sorte d’halo lumineux qui se déplacer à une vitesse folle dans la pièce et se stoppa net devant Fonda qui n’avait pas bougé d’un poil depuis le début.
Le halo de lumière commençait à prendre forme.
Un bâton apparait, avec gravé sur le haut de celui-ci, le symbole de l’infini, un sablier fait également son apparition à gauche du bâton. Une silhouette se dessine et laisse entrevoir une sorte de robe, puis des sortes de cornes et enfin, un masque. Le halo lumineux devenait humain…
Tout le monde était époustouflé et sans voix, même le Maître du Temple était fasciné.
Le Dieu Xélor en personne était devant eux en chair en en os, un vrai miracle !
Il regarda autour de lui comme s’il découvrait le lieu et se fixa sur Fonda, laissant indifféremment le Xélor et le Maître du Temple qui étaient, quand à eux, dans un état second.
Le temps s’était arrêté dans la pièce, seul Fonda et le Dieu pouvais encore bouger.
« Toi, tu es…Différent. »
Fonda reste muet.
« Quel est ton nom ? »
« Heu, Fonda. » Dit-il, apeuré.
« Fonda hein, sais-tu que tu es destiné à de grandes choses ? »
« Ce Xélor m’as dit que j’étais puissant. »
En désignant le vieux Xélor.
« Je vois, il est très aguerri dans l’art de la maîtrise du temps, il est également sage et noble. Tu as bien fait de le rencontré il t’apprendra de grande chose ! »
Il se tourne et regarde l’Horloge.
« Tu sais, j’ai réglé l’Horloge pour me faire apparaître dés qu’une âme pure et sage sortant de l’ordinaire telle que la tienne se présentera devant elle. C’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui… »

[HRP]La suite plus tard, n’ayant pas beaucoup de temps IRL, ça risque d’être long…
Et désolé s’il y a des fautes ^^"

Fonda.

EDIT : J’ai essayé d’enlevé le genre théâtral du texte, je sais que ce n’est pas parfait et j’attends encore des conseils de votre part !
HRP/ Personnellement c'est le fait de voir les noms des personnages avant chaque répliques qui me dresse le poil.

Ca a un caractère assez théâtrale qui est dérangeant pour un rp. L'impression d'être de nouveau au collège à lire une pièce de Molière... /HRP

C'est sympathique mon petit Fonda !
Mais je pense qu'utiliser quelques balises italiques ou autres pour mettre en forme le texte serait une bonne chose, surtout pour le nom des personnages avant leur réplique

Vivement la suite oui !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés