Aller à la page... |
week end en Italie fin décembre début janvier
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bologne c'est cool niveau shopping mais bien cher,et petit,mais bon y'a de la bonasse,va à milan,c'est p'têt grand mais c'est cool comme ville.
|
![]() |
|
|
La courte vision que tu as donné de Bologne m'a mis en appétit. Du coup je commence à fureter sur Internet au sujet de cette ville même si nous avons tout notre temps pour choisir notre destination finale. je n'avais pas pensé au shopping qui est aussi une des raisons de nos vacances. S'il le faut nous resterons une nuit de plus afin de faire quelques achats. En tout cas j'avais cité pise comme ça mais au vu de ce que tu dis, je n'ai même pas envie d'y aller (je changerai peut être d'avis quand j'aurai 70 ans et que je ferai du tourisme en troupeau avec d'autres membres du troisième age). Gênes si c'est un peu comme Marseille je n'ai pas tellement envie. Je dois y passer une journée alors que je n'ai même pas envie. @Koçinsky La taille c'est relatif. Pour toi une ville telle que Bologne c'est tout petit alors que pour moi cela me paraît immense. Tu m'as fais sourire aussi en écrivant qu'il y a de la bonasse à Bologne. Je vais voir avec ma copine si c'est un critère indispensable pour notre choix. Je garde Milan sous le coude quand même. Merci pour ces réponses déjà. |
![]() |
|
|
Je plussoie énormément Bologne, par contre attention aux rues en arcades parfois surprenantes et casse-gueules, surtout quand on est un peu éméché (je pense notamment aux marches perfides ou aux piliers que tu ne vois pas forcément venir)
![]() Sinon, c'est vraiment une belle ville: si tu en as l'occasion, n'hésite pas à passer voir les tours de Bologne (de toute façon tu ne pourras pas les rater si tu pars dans le centre ville), notamment la tour Asinelli qui n'a rien à envier à la tour de Pise et qui est vraiment très impressionnante quand tu es dessous. Bon, par contre, n'espère pas avoir un climat de carte postale à cette période de l'année, et attends toi à te les geler en hiver. EDIT: voilà un article de wikipedia sur les fameuses tours de Bologne. |
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
Bagnard
|
Milan, Bologne, Venise ou Vérone, avec une grosse préférence pour Venise quand même.
![]() PS : l'avion, c'est mieux. ![]() |
![]() |
|
Wulfram de Lock |
Trouver plus de messages par Wulfram de Lock |
|
A au dessus,reste à Istanbul,Istanbul c'est cool en été mais en hiver même si il fait froid c'est encore super cool,chaud les marrons chaud à -10 degrés
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|