Bien recommencer Dofus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après avoir joué 10 mois sur Aion, je veux me remettre à Dofus.

J'avais auparavant monté un iop 179 en monocompte en à peu près 6 mois (avec pano meu, épée rilleuse) et j'avais arrêté à cause de lassitude, de la communauté très peu mature en général etc...

J'aimerais m'y remettre en repartant sur de bonnes bases et ne pas refaire les mêmes erreurs qu'avant, je m'explique :

J'avais fais Iop car c'est plutôt passe-partout et on peut très bien s'en sortir solo niveau XP, mais au fil des niveaux j'avais du mal à avoir la panoplie en conséquence, j'ai eu ma panoplie Meulou au 175 avec extrêmement de mal, j'ai réussis à la faire grâce à mes amis "multicompteurs" qui ont bien voulu m'aider mais je savais que pour la pano suivante, je n'y arriverais pas car je devais drop des ressources dans de gros donjons, bon encore ça sa va mais encore fallait-il que je trouve un groupe aller dans ce donjon, que la ressource qui m'intéresse tombe et qu'en plus je la drop

L'idée du multicompte me vient donc, mais...

Dois-je faire une team de 3-4 personnages et m'associer avec une personne avec autant de comptes que moi ou plutôt de 6-7 comptes et prendre un, deux, trois personnes monocomptes ou multicompte pour plus tard faire de gros donjons sans problèmes ?

Au niveau de l'abonnement, est-ce gérable de le payer via des ogrines ? Est-ce que cela ne coûte pas trop cher ?

Est-il préférable de s'installer sur un vieux serveur pour trouver des prix bas autant pour les ogrines que les ressources/item ou un serveur relativement récent ?

Voili voilou, j'espère que vous prendrez le temps de me lire et de me répondre.
8 comptes, tu destuff ton iop et avec les K t'achètes l'abonnement qui rerentrera aussi vite si tu joues 8 comptes et que tu geek. Voila et si tu penses monter vite j'te conseil un serveur récent, c'est plus facile pour se faire des tunes quand tu joues team de 8 sur les news dj (Qui a dit frigost ?)
Quand j'avais quitté le jeu j'ai donné tout mon équipement et delete le iop donc bon, mais j'ai quand même la possibilité de payer moi même deux abos pour commencer à aller dans des zones ou je peux me faire de l'argent plus facilement.
6 comptes sont suffisants pour bien se débrouiller, tu peux faire des donjons costauds, et pas besoin d'attendre que ton pote arrive. Puis tu peux te mettre en "team" avec un autre joueur qui aura monté au préalable les deux derniers persos.
Si tu as le temps de faire des gros donjon (3h de libre par jour minimum) tu vas avoir un peu de mal au début histoire de stuff tes perso, mais un gros donjon par jour genre ougah/bworker, tu fais tomber 2-3 ressources rares avec de la chance par donjon et ça va vite, et donc tu peux vite t'abonner en ogrines pour que ça soit rentable, mais à plus petit niveau les donjons rapportent moins et je sais pas si abonner 8 comptes peut se faire facilement ^^
J'ai envie de dire, trouve un pote IRL qui joue aussi, faite 2-3 persos chacun, comme ça t'es pas tout seul comme un geek perdu de la vie face à l'écran, et ça peu vite monter.

Sinon pour l'ogrine, dépend du serveur de jeu où tu veux aller, vu qu'il y a un système de taux (comme la bourse), mais pour éviter de dépenser des € inutilement pour un jeu, ouais s'est rentable.
J'ai envie de te dire, vieux serveurs, je pense que la mentalité est un peu plus élevé que sur les nouveaux, les stuffs sont moins chères, et il y a plus de monde HL, donc pour xp toussa, c'mieux.

.
Citation :
Publié par Silegnox
J'avais auparavant monté un iop 179 en monocompte en à peu près 6 mois (avec pano meu, épée rilleuse) et j'avais arrêté à cause de lassitude, de la communauté très peu mature en général etc...
Il suffit de trouver une guilde de gens matures. Après le jeux deviens beaucoup plus sympa

Citation :
Publié par Silegnox
Dois-je faire une team de 3-4 personnages et m'associer avec une personne avec autant de comptes que moi ou plutôt de 6-7 comptes et prendre un, deux, trois personnes monocomptes ou multicompte pour plus tard faire de gros donjons sans problèmes ?
ça dépend de ton budget. Si tu pense pouvoir stuff autant de perso pourquoi pas. Si tu as de quoi les abonner aussi. Au début je te conseillerais de prendre 3 - 4 comptes, puis d'en avoir plus si tu t'en sens "capable".

Citation :
Publié par Silegnox
Au niveau de l'abonnement, est-ce gérable de le payer via des ogrines ? Est-ce que cela ne coûte pas trop cher ?
Dépend du serveur... ça peut aller de 40 000 la semaine à 2XX XXX....

Citation :
Publié par Silegnox
Est-il préférable de s'installer sur un vieux serveur pour trouver des prix bas autant pour les ogrines que les ressources/item ou un serveur relativement récent ?
Franchement, je pense que oui.

Citation :
Publié par Silegnox
Voili voilou, j'espère que vous prendrez le temps de me lire et de me répondre.
Un plaisir, oui

Citation :
Publié par Wistra
On a le droit à 2/3 threads comme ça par mois. Qui va finir par être fermé comme tous les autres.
Le flood c'est pas une option.
On commence par lire les Règles du Village tout d'abord, puis des autres sections. Le tout dans le noble objectif de se renseigner sur le fonctionnement des forums Jol-Dofus. On apprend donc que l'utilisation de la fonction recherche n'est pas une option avant de créer un sujet qui, mine de rien, a été abordé des dizaines, que dis-je, des centaines de fois ! ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés