Armure Abyssal 40 en 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je voulais savoir si selon vous l'armure Abyssal 40 pou un Aède est toujours efficace en 2.0.
Comme la RM a été nerfé, il faut je pense donc gemmer en Pv. L'intérêt premier de cette armure était la RM, donc je sais pas si ça vaut encore le coup ...

Vu le stuff que l'on loot à Balauréa, il devient plus simple d'enchanter en +10 même pour les petites bourses.

Qu'est ce que vous en dites ?
que c'est toujours aussi efficace . Quand tu fait le calcul , la difference de PV entre le set 40 et 50 est faible : en comptant le bonus 5 pieces bien sur :
pv =1024 pr le set 50 , 892 pour le set 40
resist magie= 439 pr le 50 482 pr le set 40

Apres sur d'autre aspects le set 40 est un peu moins bien : esquive , Armure ( 160 en faveur du set 50 )

Vu la facilité d'enchanté un set 40 ces petits des avantages sont tres vite compencé par le Gain en PV et SURTOUT , la resistance aux critique physique qui est determinante en pvp
Sans parler du fait du fait que le 50 , il faut quand meme se le farcir en terme d'ap c'est moitié moins pour le set 40 , dont 3 pieces qu'il est facil d'avoir en pvp sans avoir a risqué de perdre des ap ( ou tres peu ) car on ne depasse presque jamais le rang 2.

Bref pour moi le set 50 n'est réservé qu'aux joueur ayant enormement de temps de jeu , de volonté , de patience et d'argent , souhaitant l'optimisation a long terme. Le set 40 aux opportunistes qui veulent pouvoir pvp tout le temps sans craindre de se prendre un bus / tenter des combat perdu d'avance.

Oui j'ai choisi le set 40 pour mon Aede !
Citation :
Publié par Waukenn
...

Vu la facilité d'enchanté un set 40 ces petits des avantages sont tres vite compencé par le Gain en PV et SURTOUT , la resistance aux critique physique qui est determinante en pvp...

tu utilises quelle manastone pour l'enchantement du pvp40 car je peine un peu à trouver celles qui vont bien ? lvl50, 55 ou 60 ?
En effet j'ai oublier les manastones . Le set 40 ne laisse acces qu'aux manastone lvl 50 max , contrairement au set 50 qui lui permet de gemmer avec des gemmes lvl 60 ( en pv , full slot sa fait une perte de 300 pv sur le set 40 par rapport au 50 )
Citation :
Publié par orchis
tu utilises quelle manastone pour l'enchantement du pvp40 car je peine un peu à trouver celles qui vont bien ? lvl50, 55 ou 60 ?
Pierre 62-63
Citation :
Publié par sanegone
Pierre 62-63
Tiens d'ailleurs, quelqu'un a un tableau résumant les pierres nécessaires avec quel nombre de serti pour un taux aux alentours de 100% ?!? je cherche mais jtrouve pas <<
item vert lvl x --> pierres lvl x+10, en augmentant de 1 à chaq lvl d'enchantement.
item bleu lvl x --> pierres lvl x+15 en augmentant de 1 à chaq lvl d'enchantement.
item gold lvl x --> pierres lvl x+20 en augmentant de 1 à chaq lvl d'enchantement.
genre item gold 40 enchant +4 --> pierre lvl 64/65.
J'avais lu ça je sais plus où et ça marche plutôt bien pour moi, après ça reste à confirmer.
Citation :
Publié par Ninjamoon
item vert lvl x --> pierres lvl x+10, en augmentant de 1 à chaq lvl d'enchantement.
item bleu lvl x --> pierres lvl x+15 en augmentant de 1 à chaq lvl d'enchantement.
item gold lvl x --> pierres lvl x+20 en augmentant de 1 à chaq lvl d'enchantement.
genre item gold 40 enchant +4 --> pierre lvl 64/65.
J'avais lu ça je sais plus où et ça marche plutôt bien pour moi, après ça reste à confirmer.
Je me rappel aussi de cette "règle" , par contre ça équivaux à combien de % de chance de réussite ?
je ne saurai dire quel poucentage , et je ne pense pas que qq'un puisse le faire car aucune valeur n'a été donné a ce sujet , si ce n'est des test effectué par des joueurs . En ce qui me concerne, du +15 de +1 a +4/5 , car on reste dans les pierres 55 a 60 qui sont vraiment données , apres je passe a du +20 donc des pierres 65 a 70 mais je n'ai pas fait sa sur des dixaines de pieces donc on peut tjr dire qu'il y a une part de chance . Cependant je suis de ce qui penses que les pierres trop elevé , ( au dela de +20 ) c pas une bonne idée sa casse
Citation :
Publié par Malya
je suis a +7 sur mes epauliere 40 en utilisant aucune poudre...

+2 avec une piere 40-50
+5 avec des pierre 60-62
+7 avec 63-65
Tres aléatoire encore une fois, j'ai pété plus de 30 pierre 60+ j'ai pas été foutu de faire mieux qu'un +3 alors que ca m'a couté des millions...
Pas mieux, foutu enchant trop aléatoire ; on peut y bousiller une vingtaine de pierres 55-60 sans dépasser le +2 comme réussir à passer +3 avec 3 pierres 57-59 à la suite ...
Des fois il ne faut pas trop chercher à comprendre tant le facteur "chance" est important :/
Perso niveau enchant, je suis pas loin du full +10 sur l'ensemble du set 40 élite (2 pièces +9 et 3 +8).

De 0 à +5 utilisé uniquement du 64/65 (64 majoritairement)
De plus 5 à +9 ou +8 (mais jusqu'a +10) utilisé uniquement du 68-70, quelques exceptions avec du 66/67 qui ne m'ont pas porté chance, je reste donc sur 69, 68 si vraiment pas chère et 70 si prix assez bas (les 70 se trouve souvent au même prix que les 69 voir 68, très instable les prix des pierres enchante =).

L'expérience ma fait dire qu'il ne faut pas être radin avec ses pierres, on perd souvent plus qu'on aurait gagné à dépenser plus (après je suis un vrais poissard vérifié et approuvé par toute ma FL ^^ donc je la joue sécurité, mais ca a son prix et je m'arrache moins les cheveux en cas d'échec).

Il y a toujours des mauvaises surprises (genre péter deux l69 d'affilé sur son torse -__-) mais ca reste très minime par rapport à ce que c'est en utilisant des pierres à moins de +25 du niveau du stuff.

J'ai pas testé avec du sertissage, mais de ce que je crois savoir, un sertissage inférieur équivaudrait à faire +5 sur le lv de la pierre utilisée. L60 avec sertissage = L65. Au prix du sertissage nécessaire, ce n'est pas rentable, la différence de prix entre une L60 et une L65 étant inférieur au prix du sertissage.

Après du +9 à +10 je ferais peut être usage d'un sertissage, histoire d'en finir une bonne fois pour toute ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés