Roi / Reine
|
Bon voilà,
J'ai suivi le schéma classique en débarquant à Gridania, à savoir Monter un Archer/botaniste/menuisier(comme classes principales, car je sais bien qu'il faudra en monter d'autres). En ce qui concerne l'archerie et la botanique, aucun souci. Ca monte vite, très vite même(presque trop vite). En revanche, la menuiserie... Alors j'ai commencé un peu au pif, sans faire les mandats et en utilisant les matériaux de récolte, à savoir des rondins d'érables. J'ai fabriqué des madriers à ne plus savoir qu'en faire, et j'ai même fait un manche de dague en érable, duquel je n'ai pas su quoi faire. J'ai monté mon menuisier rang 4 comme ça, puis j'ai pris un mandat que j'ai foiré mais qui m'a permis de monter rang 5. La méthode des madriers d'érable étant très couteuse en éclats de vents(pas très courants à Grid.), j'ai farfouillé sur le web pour voir comment monter la menuiserie à moindre coût et j'avais juste trouvé ça http://www.ffxivorigin.com/guides/22...ll-up-wip.html, mais il semble que la méthode de la sciure de chêne ne soit plus d'actualité, vu ce que coutent les rondins(et je n'en ai pas trouvé en farmant le bois à côté de Grid). Donc, camarades menuisiers, avez-vous une techinque spéciale pour monter votre compétence? Sinon, j'ai pris le mandat qui demande de fabriquer des boucliers, et lorsque j'ai essayé de fabriquer le premier, un avertissement m'indiquait que je ferais mieux de monter ma comp. armurerie avant de fabriquer le bouclier. C'est logique et cohérent par rapport au craft, mais si je veux monter armurerie, il va falloir monter Forge également pour les matériaux, et donc Mineur pour les matières premières. Et si je veux réparer mon équipement, il faudra monter couture et Tannerie, non? Bref, au secours... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Monter la menuiserie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si tu as pas la foie de farmer les monstres qui droppent les eclats de vents, oublie l'artisanat. C'est l'essentiel, le farming.
|
![]() |
|
|
Tu veux dire les Cristaux de vent ? Pas les éclats ? Parce que les éclats il te suffit de recolter (voire de faire quelques mandats de récolte) et ça tombe tout seul
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tu découvres les recettes via le système de mandats
![]() |
![]() |
|
|
les botanistes en récolte, il me semble.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Oki, je vais essayer ^^, merci
![]() |
![]() |
|
|
La première zone de Gridania fournit pas mal en :
Bois d'érable, saule et frêne Eclat de vent Nourriture diverses |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Et quand sa me mets aucun éthérite n'est harmoniser je dois faire quoi ? ^^'
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|