Monter la menuiserie

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà,

J'ai suivi le schéma classique en débarquant à Gridania, à savoir Monter un Archer/botaniste/menuisier(comme classes principales, car je sais bien qu'il faudra en monter d'autres).

En ce qui concerne l'archerie et la botanique, aucun souci. Ca monte vite, très vite même(presque trop vite).
En revanche, la menuiserie...

Alors j'ai commencé un peu au pif, sans faire les mandats et en utilisant les matériaux de récolte, à savoir des rondins d'érables. J'ai fabriqué des madriers à ne plus savoir qu'en faire, et j'ai même fait un manche de dague en érable, duquel je n'ai pas su quoi faire.

J'ai monté mon menuisier rang 4 comme ça, puis j'ai pris un mandat que j'ai foiré mais qui m'a permis de monter rang 5.

La méthode des madriers d'érable étant très couteuse en éclats de vents(pas très courants à Grid.), j'ai farfouillé sur le web pour voir comment monter la menuiserie à moindre coût et j'avais juste trouvé ça http://www.ffxivorigin.com/guides/22...ll-up-wip.html, mais il semble que la méthode de la sciure de chêne ne soit plus d'actualité, vu ce que coutent les rondins(et je n'en ai pas trouvé en farmant le bois à côté de Grid).

Donc, camarades menuisiers, avez-vous une techinque spéciale pour monter votre compétence?

Sinon, j'ai pris le mandat qui demande de fabriquer des boucliers, et lorsque j'ai essayé de fabriquer le premier, un avertissement m'indiquait que je ferais mieux de monter ma comp. armurerie avant de fabriquer le bouclier. C'est logique et cohérent par rapport au craft, mais si je veux monter armurerie, il va falloir monter Forge également pour les matériaux, et donc Mineur pour les matières premières.
Et si je veux réparer mon équipement, il faudra monter couture et Tannerie, non?

Bref, au secours...
Citation :
Publié par Xio
Si tu as pas la foie de farmer les monstres qui droppent les eclats de vents, oublie l'artisanat. C'est l'essentiel, le farming.
Tu veux dire les Cristaux de vent ? Pas les éclats ? Parce que les éclats il te suffit de recolter (voire de faire quelques mandats de récolte) et ça tombe tout seul
Mon foie va très bien, merci(je bois peu).

Sinon, ça me dérange pas tant que ça de farmer. J'aime plutôt bien même. Je voulais surtout savoir s'il y a avait une autre manière de monter la menuiserie que le combo Rondin d'érable+éclat de vent=madrier d'érable.
Citation :
Publié par clerks
Mon foie va très bien, merci(je bois peu).

Sinon, ça me dérange pas tant que ça de farmer. J'aime plutôt bien même. Je voulais surtout savoir s'il y a avait une autre manière de monter la menuiserie que le combo Rondin d'érable+éclat de vent=madrier d'érable.
il y a plein de recettes pour monter la menuiserie... suffit de chercher un peu sur le net pour trouver les listes ^^

sinon, ne pas oublier les faveurs des guildes qui te permettent d'augmenter "artificiellement" ton niveau de craft pour réussir des recettes plus compliquées pour une somme modeste

voilou
Citation :
il y a plein de recettes pour monter la menuiserie... suffit de chercher un peu sur le net pour trouver les listes ^^
En gros, je voulais dire ça. Cherche !
Bon bah en fait c'est ce que je fais depuis le départ. Je suis sur la bonne voie alors. C'est juste que ça me semblait anormalement long par rapport à la récolte et au classes de combat. C'est surement voulu et lié au fait que t'as pas besoin de bouger pour monter l'artisanat et que ça irait trop vite pour quelqu'un qui aurait assez d'argent pour acheter un gros paquet de composants.

Par contre ça va etre assez long de monter plusieurs métiers d'artisanat si en même temps on veut monter le combat(où il faut impérativement monter plusieurs classes) et la récolte.
Après, c'est pas comme si SE nous avait pas prévenu
de toute façon tu seras obligé au départ de passer par récolte/combat/mandats pour avoir des ressources pour tes crafts

une fois que tu commenceras à vendre tes objets, la rentrée d'argent aidant, tu n'auras plus qu'à passer par le quartier des servants

attention également au fait que les cristaux ne se stack pas à plus de 999 !
donc, pour les LS, prévoyez de filer vos cristaux à vos coéquipiers ou vendez les avant d'atteindre ce seuil, sinon le surplus sera perdu à jamais dans les limbes des données informatiques ^^
Citation :
Publié par shisoka
de toute façon tu seras obligé au départ de passer par récolte/combat/mandats pour avoir des ressources pour tes crafts

une fois que tu commenceras à vendre tes objets, la rentrée d'argent aidant, tu n'auras plus qu'à passer par le quartier des servants

attention également au fait que les cristaux ne se stack pas à plus de 999 !
donc, pour les LS, prévoyez de filer vos cristaux à vos coéquipiers ou vendez les avant d'atteindre ce seuil, sinon le surplus sera perdu à jamais dans les limbes des données informatiques ^^
On peut les déposer dans notre servant non' ?
Pour les éclats de vent, je te conseille d'aller faire un tour à Limsa, ils sont bien plus simples à récolter qu'à Gridania, avec beaucoup de bêtes volantes (Calisia, puk, dodo...), on en trouve même en récoltant sur les arbres.
moi je comprend rien... et ça m'énerve a force..

j'ai du bois, des branches, plein de truc, mais je sais pas comment en faire quelque chose en menuiserie... le menu s'ouvre, mais quoi que je mette dedans, rien n'est jamais possible de faire... et biensur je trouve nulle part un truc qui me donne des recettes...

svp éclairez moi... je désespère.
Citation :
Publié par Kazey
moi je comprend rien... et ça m'énerve a force..

j'ai du bois, des branches, plein de truc, mais je sais pas comment en faire quelque chose en menuiserie... le menu s'ouvre, mais quoi que je mette dedans, rien n'est jamais possible de faire... et biensur je trouve nulle part un truc qui me donne des recettes...

svp éclairez moi... je désespère.
Il suffit de taper : Recette menuisier ffxiv sur google.
Ok, merci, je vais regarder ça.

mais en gros cela veu dire qu'en jeu il y a aucune façon de découvrir les recettes?

et qu'il faut utiliser des sources tiers indépendante du jeu...

je trouve ça dommage.
désolé du dérangement ^^

mais j'ai encore une question

pour la quasi totalité des craft menuiserie on a besoin d'éclat de vent...

en cherchant un peu, j'ai lu que cela pouvais se récupérer en Mandat, ou

sur les monstre de type luciole.

J'ai farm ces monstres (du moins ceux de ma tanche de lvl (9)) j'en ai tué

une bonne 30ene, et j'ai regardé les récompense de divers mandat.

Mais voila, les 2 ont été totalement infructueuse

Pourriez-vous (une fois encore) m'aiguiller dans mes recherche svp?
Citation :
Publié par Doulifée
les botanistes en récolte, il me semble.
Complètement, je viens d'en récupérer un petit tas (12 éclats de vent) sur un arbre lv 1
En même temps, je suis rang 10 en bota (=> plus d'essais) et sinon j'ai mis la barre de coupe tout en haut. On ne sait jamais...
Ca dépend des arbres en faite les éclats on dirait. Sinon tuer des monstre ça marche si on prend les bon monstres. Pour les éclats de vents je conseil des monstre "aérien", abeilles, insecte à ailes....
Citation :
Publié par madbear
Pour les éclats de vent, je te conseille d'aller faire un tour à Limsa, ils sont bien plus simples à récolter qu'à Gridania, avec beaucoup de bêtes volantes (Calisia, puk, dodo...), on en trouve même en récoltant sur les arbres.

On peut changer de ville ? si oui comment ?

merci d'avance
Citation :
Publié par Elie
Et quand sa me mets aucun éthérite n'est harmoniser je dois faire quoi ? ^^'
Tu dois d'abord aller a la rencontre de l'éthérite donc en gros te taper le chemin a pied la première fois (ou demander un tp contre de l'argent)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés