Je veux être un dalek

Répondre
Partager Rechercher
Un truc que j'ai pas bien compris dans la série :

Attention spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La première fois qu'il meurt (dans la deuxième série), avec Rose, il présente le truc comme presque anodin en lui expliquant qu'il n'a pas changé (juste un peu, par exemple le goût et un poil le caractère) que tout est comme avant. Il est presque aussi excité qu'un enfant à Noël en découvrant son nouveau corps.
Mais lors de sa deuxième mort, je ne comprends pas pourquoi il dit adieu à tout le monde, comme s'il allait vraiment mourir et c'est présenté comme un évènement super dramatique.
J'ai le sentiment qu'ils ont surtout voulu marquer le coup pour le départ de l'acteur. D'ailleurs j'ai peur qu'on ne voit plus de cross-over entre Torchwood et Doctor Who, sans que je comprenne vraiment pourquoi (du point de vue de l'histoire). Un peu comme si c'était un nouveau Doctor.
Citation :
Publié par LNMY-SCK
et y'a de filles ou pas ? non parce que sinon ça vaut pas le coup non plus !

Et y'a Rose Tyler, surtout

@Timinou
Je pense aussi que c'etait surtout pour marquer le coup et surtout parce qu'on reverra pas un cast pareil que les derniers episodes de la saison 4
Citation :
Publié par Timinou
Un truc que j'ai pas bien compris dans la série :

Attention spoiler :
La première fois qu'il meurt (dans la deuxième série), avec Rose, il présente le truc comme presque anodin en lui expliquant qu'il n'a pas changé (juste un peu, par exemple le goût et un poil le caractère) que tout est comme avant. Il est presque aussi excité qu'un enfant à Noël en découvrant son nouveau corps.
Mais lors de sa deuxième mort, je ne comprends pas pourquoi il dit adieu à tout le monde, comme s'il allait vraiment mourir et c'est présenté comme un évènement super dramatique.
J'ai le sentiment qu'ils ont surtout voulu marquer le coup pour le départ de l'acteur. D'ailleurs j'ai peur qu'on ne voit plus de cross-over entre Torchwood et Doctor Who, sans que je comprenne vraiment pourquoi (du point de vue de l'histoire). Un peu comme si c'était un nouveau Doctor.
Oui c'est un peu ça, une sorte de vrai fin pour Tennant, ou il termine toutes les amitié qu'il a eu. Dans Doctor Who Confidential, ils expliquent que le neuvième doctor est celui qui vient de terminer la guerre du temps, il reste assez sombre mais continue à vivre, mais c'est véritablement le dixième qui porte le poids de ce qu'il a fait et ses conséquences, la fin avec le retour des timeslords, ça marque une nouvelle page, et la fin du dixièmedoctor également, il ferme la page d'une certaine façon de cette facette de la vie, lorsque le onzième commence plus joyeux quelque chose d'autre en laissant un peu le reste derrière, c'est une coupure un peu plus grosse pour le doctor.

Tu oublies aussi la différence entre le pré-changement et le renouveau. Lorsque eccleston part, il est assez grave "there's a little trick, but i'm going to change", il dit qu'il ne sera plus vraiment pareil, c'est assez triste. Dans le premier "Children in need" webisode entre la saison 1 et 2, Tennant découvre ses cheveux, et fait un peu n'importe quoi. Lorsque Tennant part, il y a tout le coté très triste, mais dès que Smith arrive, c'est de retour "I'm still cooking" et ce n'est plus du tout triste mais bien déjanté, de ce coté là, c'est toujours pareil.
Parce que c'est toujours une mort et une naissance. La coupure est toujours très nette, dès qu'il régénère, il est une autre personne avec ses tics, ses habitudes, il n'a pas à être triste, juste à découvrir, mais avant la régénération, ça reste une sorte de mort.

C'est mieux expliqué dans le doc, je ne sais plus quel épisode surement "The eleventh doctor", il font un tour des 11 incarnations une par une.

@au dessus : Haha "The angels have the phone box", that's my favorite, i got it on a t-shirt.
Sinon c'est marrant que tu ais cité deux épisodes écrits par Moffat, que j'ai adorés aussi, comme The Empty Child ou The Beast Below

Et tu as surtout oublié Amy !

3811194315_827729baaf.jpg
Ca me rassure j'me disais que j'avais peut être mal saisi une partie de l'histoire, mais avec les explications d'Ed Wood ça passe beaucoup mieux et ce n'est pas incohérent.

@- Caïn Abalham - :
J'adore ces deux épisodes.
Sinon, j'adore Donna moi.
Message supprimé par son auteur.
La fille de la première vidéo(The girl in the fireplace) c'est pas celle qui fait la journaliste dans Moonlight?

Sinon y'a aussi eu Kylie Minogue dans l'épisode du new Titanic.
Citation :
Publié par HellSombro
Et pour devenir un dalek, je dois faire quoi ?
Tu ne pourras jamais être un Dalek pur.
Par contre tu peux combiner ton adn avec celui d'un Dalek pour former un Dalek Humain :

474501848_da32c99999.jpg

Je ne me souviens plus du processus en détail.
Citation :
Publié par Feoh
La fille de la première vidéo(The girl in the fireplace) c'est pas celle qui fait la journaliste dans Moonlight?
J'ai beaucoup aimé Moonlight. Dommage que cela soit arrêté .
Citation :
Publié par Madee
Hihi, attention je recommence :

JE n'aime pas doctor Who et Torchwood : je trouve ces séries insipides...

/pull Hot
tu t'es trompé de sujet, tu aurais du poster ça sur le sujet des tares génétiques.
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Y'a pas une chaine qui diffuse Doctor Who ici, du coup j'ai pas vu après la saison 4
Y a que France 4 qui les diffuse et pour le moment, ils se sont arrêté au hors saison "Planete Morte".

Donc faut juste être patient.
Citation :
Publié par K-Lagan
Y a que France 4 qui les diffuse et pour le moment, ils se sont arrêté au hors saison "Planete Morte".

Donc faut juste être patient.
Je l'aime beaucoup cette épisode avec Michelle Ryan (Jekyll, Bionic Woman, Merlin) j'ai du me le faire 4-5 fois.

planet_of_the_dead_wideweb__470x327,0.jpg

La VF tue vraiment la série je trouve... c'est dommage...

Et aussi il aurait pu mettre "Water of Mars" celui juste après, qui est génial... aussi, d'ailleurs c'est bizarre qu'ils n'aient pas fini les hors saison pour terminer avec Tennant et le changement de doctor, c'est une coupure logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés