[Niouze] Nouveaux procos intel

Répondre
Partager Rechercher
Ils sont officiellement annoncé début 2011, la prod commencant en décembre.
(annonce lors de la IDF (intel developper forum)

Gravure 32 nm, et gains en performance soit disant plus importante que les dernières évolutions.
Son ptit nom sera Sandy bridge

Donc si vous voulez monter une bete de course, serais sage d'économiser pour un peu plus loin que nowel

A noter que C'est un proco opti DX10 et pas 11. Ca laisse donc une bonne entrevue pour un créneau a prendre chez les concurents.
Et toujours 2-4 cores divisibles en 2
Citation :
Publié par Svik
Vais je devoir tirer mon E6750 jusqu'a fin 2011 ?
Ben pareil quoi. J'ai un 6600 et j'avoue que ces derniers temps, j'étais sérieusement en train de considérer l'achat d'un nouveau PC. Jusqu'à cette news.

J'ai hâte de connaître la réponse de AMD du coup.
Pour dans un poil plus d'un an, ué ... et ce sont pas que des rumeurs ...

Mais meme c'est pas dit que le ivy soit une grosse avancée. Ca serais clairement a perte.

Y'a des chances qu'il soit réservé qu'aux pro dans un premier temps aussi.
Sinon il se tirent clairement une balle dans le pied en annoncant les 2 sorties.
Citation :
Publié par Svik
Vais je devoir tirer mon E6750 jusqu'a fin 2011 ?
Citation :
Publié par Krook
Alors que certaines rumeurs annonce l'Ivy Bridge pour fin 2011... c'est nul.
Je disais ca justement parceque j'avais lu cette news sur CDH.

Je vais surement attendre les IB et la maturité des socket 1155.
Chez Intel ca a toujours marcher comme ca :

Innovation
Die Shrink
Innovation
Die Shrink

J'ai fait le saut C2D>C2Q>I7 8xx Et faut avouer que le passage C2D>C2Q etait pas violent mais que le C2Q>I7 8xx c'est carrement la claque.

Le Sandy Bridge c'est pas un Die Shrink d'un iX avec un IGP ? (A part l'augmentation de frequence du a la finesse de gravure et 2 ou 3 ameliorations ou jeux d'instruction) ca devrai pas non plus casser 3 pattes a un canard.
oué mais a 6-8 mois près (si le calendrier se maintient) autant profiter de la version la plus évoluée.
Surtout qu'apres ca va etre assez plat jusqu'au Haswell.

Biensur ca risque de changer d'ici la (et mes choix aussi).
Ivy Bridge sera pas sur le marché avant début 2012 à mon avis. Le CEO d'Intel a parlé de "shipping" c'est à dire que fin 2011 ils enverraient les CPU aux fabricants/revendeurs, comme pour Sandy Bridge à la fin de cette année. 1 an de décalage ça serait cohérent. Puis 1 an après si tout va bien Haswell et un nouveau socket, et c'est reparti. Faut bien se lancer à un moment

Apparemment Sandy n'est pas un die-shrink (encore que les quad 32nm grand public n'ont jamais vu le jour) mais une architecture nouvelle. Ils ont pas trop touché à l'architecture des core en eux même mais plus au cache et aux interactions entre les cores si j'ai bien compris, et évidemment à l'IGP. Après il y a le turbo qui est grandement amélioré et les instructions AVX.
Citation :
Publié par Npay tkt
Après il y a le turbo qui est grandement amélioré et les instructions AVX.
lol le turbo. Ca me fait penser a la pub Intel ou il compare ca à l'email et au wifi.

Lol ? Bah demande aux utilisateurs de notebook, ils en sont plutôt satisfaits. Passer de 4 cores fonctionnant a 1,8ghz sur 2 cores a pratiquement 3ghz quand les 2 autres se touchent la nouille c'est assez sympa je crois. C'est moins intéressant pour les desktops c'est sûr mais c'est pas un gadget pour tout le monde loin de là. Pour le ridicule des pubs intel en revanche je veux bien.
Vu comme tourne mon i7 920 je doute changer
De plus, au niveau des jeux vidéos, c'pas vraiment le processeur qui fait la différence ...
Bon par contre l'évolution des cg m'intéressent plus
Citation :
Publié par Pam
De plus, au niveau des jeux vidéos, c'pas vraiment le processeur qui fait la différence ...
Ca dépends du jeu

Exemple con: Heroes of might and magic.
Si t'a un Proc qui pue, tu va sentir la longueur des tours de l'IA
Euh... C'est quoi cette histoire de GPU dans le proc intel ??Vous voulez dire que le proc embarqué un GPU capable de supporter DirectX 10 ?Donc plus besoin de CG ? O_o

Noob inside.
Mais je suppose que rien ne vaut une CG non ?Le GPU embarqué dans ces proc ne valent sûrement pas une GTX 460, ce serait un poil abusé sinon.
Ou peut-être que le GPU dans le proc est là pour aider la CG ?
En pratique aucun laptop n'aura plus intérêt à intégrer de CG type GT 310/320M qui servait plus à décoder de la hd qu'autre chose.

Sur une machine avec une carte graphique un peu plus musclée (pour joueur occasionnel par exemple) il sera possible et même souhaitable de désactiver complètement celle-ci pour la plupart des autres tâches, grâce à des solutions du type Optimus ou l'équivalent AMD/ATI, en somme même sur des portables destinés aux "gamers" l'autonomie devrait être conséquente. S'ajoute à ça les annonces de gestion plus intelligente de la batterie (genre mise en veille automatique d'un lecteur inactif), une consommation et des températures plus faibles, et des fréquences largement en hausse pour les quads.

Bref si Sandy dans sa version desktop peut laisser de marbre je pense que pour le marché des portables c'est une avancée importante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés