[Actu] League of Legends au GDC online

Répondre
Partager Rechercher
Quelques semaine après les WCG et le PAX, League of Legends sera présent dans un salon professionnel de dimension plus "modeste", le GDC Online.

Le GDC, kezako?
Le GDC ou "Game Developers Conference" est un salon existant depuis quelques années, récompensant les jeux pour la qualité des services qu'ils proposent, leurs innovations techniques ou leur créativité artistique, plus que pour leur popularité. Le GDC Online est donc une branche de ce festival, en plein essort, traitant uniquement des jeux online.
Ce festival se tiendra le 7 Octobre à Austin, si vous avez l'intention de vous y rendre, voici le site officiel.

Mais qu'est-ce que ce festival peut apporter aux joueurs ou à League of Legends?

D'abord, une conférence aura lieu, animée par Mark Merril, qui nous promet un post mortem sur l'année écoulée (qu'est-ce qui s'est bien passé? qu'est-ce qui n'a pas été et comment résoudre ces problèmes?). Espérons qu'on puisse en tirer des informations sur les récentes dégradations de services et la résolution de ces problèmes ou sur les relations avec GOA.

Ensuite, League Of Legends est le jeu nominé dans le plus de catégories cette année (5 sur 8):
  • The Best Online Game Design
  • The Best Online Visual Arts
  • The Best Online Technology Award
  • The Best New Online Game Award
  • The Best Live Game Award
LoL est nominé aux côtés de mastodontes de différents milieux, depuis les jeux Zynga sur Facebook jusqu'à WoW ou Eve Online.

Les résultats dans un mois!
Clair, faut pas rêver, c'est un jury de professionnels, donc ils ne peuvent pas promouvoir autant l’évènement en disant "allez voter pour nous sur IGN!".
Espérons juste que s'ils gagnent des prix, ça ne leur porte pas malheur comme aux français qui ont remportés des Milthon l'an dernier parce que les jury pro c'est rarement une garantie de succès après récompense
Préparez vos fake e-mails, je n'avais pas vu, mais une catégorie du GDC est ouverte aux votes du public.
Je ne sais pas si on aura la même chose en Europe, mais aux US, ils appellent les joueurs à voter pour eux pour obtenir un bonus IP de 4 jours et l'ensemble des héros gratuits pendant un week end!
Plus de détails par ici, plus d'infos à suivre si l'événement se répercute côté euro.
Citation :
The Best Online Technology Award

The Best Online Technology Award recognizes the overall excellence of technology in an online game that launched in the 12 months to May 2010. This includes excellence in complexity of network infrastructure, persistent world coding, graphics technology, artificial intelligence, or any other elements.

Moui, pas convaincu.
Ahahah clair qu'en termes d'IA performante, de graphismes chiadés et d'infrastructure réseau stable Riot se pose bien Et pour le monde persistant dans des games de 35min on repassera !
Et comme on en parlait dans le topic technique le fait que LOL supporte mal les connect pourries ne rentre pas trop dans le "excellence in complexity of network infrastructure"

Aion est quand même à des années lumières au dessus au niveau excellence technologique, CryEngine et 20 de ping dans mmo personne n'avait encore fait ça.
Citation :
Publié par Benos
Aion est quand même à des années lumières au dessus au niveau excellence technologique, CryEngine et 20 de ping dans mmo personne n'avait encore fait ça.
C'est aussi les premiers à avoir créer un jeu de pvp où tu te bats contre des noms en rouge par centaines et où les points PvP se font principalement en PvE

Ouais, Aion, le jeu où à la release il a fallu attendre 1 mois pour pouvoir jouer à cause de l'afflux Pas convaincu non plus

Sinon j'ai dis une connerie dans le msg précédent, le reward si ils gagnent le vote du public c'est un bonus double IP pour 4 wins (et pas 4 jours) + tous les héros free un week end.
Citation :
Ouais, Aion, le jeu où à la release il a fallu attendre 1 mois pour pouvoir jouer à cause de l'afflux Pas convaincu non plus
J'ai pris pas mal de plaisir sur Aion et j'ai jamais été bloqué pour jouer (et c'est pas faute d'y avoir passé +100h/semaine). Les propos de Siiilk! sont hélas vrais (cependant.).
Aion c'est plutôt le jeu qui crashait 10x par forteresse dès qu'on était plus de 100. (au début).
T'as jamais eu de file d'attente à la release sur AION? chapeau!

Fin bref, j'ai jamais été bloqué plus de 5 mins par le statut busy des serveurs de LoL (merci le code), toujours est-il que j'ai conscience qu'il est là, qu'il bloque du monde et que ça ne devrait pas arriver si ils avaient mieux prévu l'afflux des joueurs => pas d'award pour ça
En même temps, on a vu le même phénomène sur tellement de jeux. (Genre WOW qui a surement eu des récompenses.)
Pour AION, suffisait de lancer l'ordi avant 18h. (Oui, je travaillais de temps en temps, donc je le laissais allumer toute la journée.)
Citation :
Publié par Sicka
T'a pas connu la technique du dico sur l'[espace]
Technique qui va rester dans les memoires. Salut, on est 15 clampins a sauter entre 8H et 19h comme des cons dans un coin, afk.
Jamais vu de truc aussi ridicule :')
Citation :
Publié par Feizenbara
T'as jamais eu de file d'attente à la release sur AION? chapeau!
Perso je me loggais du taff vers 16h en prenant le controle à distance du PC pour que quand je rentre la file se termine.

Ouai c'est vrai que les prises de forteresse c’était nawak niveau lag, mais en phase de Pex ca laggais quand même pas trop.
Voilà, c'est fait, League of Legends a gagné 5 prix sur les 6 où il était nominé:
  • Meilleure Technologie Online
  • Meilleurs Arts Visuels
  • Meilleur Game Design
  • Prix du Public
  • Meilleur Nouveau Jeu Online
Ils avaient promis un week end full heros gratuits aux US pour le prix du public, j'espère que ce quadruplé sur d'autres prix les incitera à faire la même chose en Europe.

Par contre je n'ai pas encore trouvé le speach de Mark Merril, espérons qu'il soit publié quelque part.

EDIT: c'est quand même super tentant de troller sur les 2 premiers prix...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés