Question sur ma config

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà FF14 ne tourne pas bien du tout sur ma machine et j'aimerai savoir avec les quelque information ci-dessous l'élément qui cloche.

Imac
mac os x version 10.5.8
processeur 2.66 ghz intel core duo 2
mémoire 4Go 1067 Mhz DDR3
carte graphique NVIDIA GeForce 9400

Voilà j'espère qu'avec ces quelques informations vous pourrez me renseigner.

personnellement je pense que cela viens de ma carte graphique mais je ne suis pas un expert^^

merci d'avance pour vos réponse.
Le proc peu aller avec quelques ralentissements mais la carte graphique est out, j'avais une 9600GT. Le jeu tournait très mal même si un peu mieux en paramétrant les options de la carte. depuis je suis passé a une HD5970 2Go, y a pas photo (heureusement) mais comme j ai un proc duo2.4 je perd en fluidité a cause de ça.

mais une 9400 je pense qu'il est normal que tu es des difficultés. Essais toujours de supprimer l'AA dans le ffconfig et l'occlusion ambiante et les ombres au minimum, paramètre avec l'AA de ta CG (en 4x sa passera peut être pas mal).

Après si quelqu'un a la même config, qu'il t'explique mieux comment optimiser le tout
Ok tu confirmes donc ce que je pensé , hélas pour l'achat d'un nouveau pc c'est mort et apparemment on ne peut changer la carte graphique sur mon mac.

je devrai donc attendre la version PS3 mais je ne suis pas convaincu par la qualité du titre sur cette console.

Merci
Pour la version PS3, pas de soucis a avoir, le jeu sera moins beau que sur PC mais optimisé. Sans cela la version ps3 ne verra pas le jour du tout, il faut l'agrément qualité de Sony pour la sortie du produit

Il en est de même pour microsoft, du coup on a échappé à Vanguard par exemple. Age of conan aussi, microsoft n'a jamais donner son agrément de qualité et donc la version 360 est tombé à l'eau.
Bonjour tout le monde,
cela fait un long moment que je n'ai plus poster ici, mais ff xiv arrive et je m'interroge.

Je sais déjà que ma config ne supportera pas l'engin :
CM : Gigabyte P35DS3R
CPU : intel core 2 duo E4600 @ 2.40
2Go ram DDR2
CG : Nvidia Geforce 8600 GT 512sur windows XP SP2

resultat du bench...433...

la question est la suivante : si je monte à 4 Go de ram, et que je passe sur une nouvelle carte graphique, pensez vous qu'il me sera possible de profiter un minimum du soft ?
et quelle carte graphique me conseilleriez vous, etant donné ma config ? GeForce GTX 460?

Merci de votre aide

See ya
Citation :
Publié par Bakhorion
Bonjour tout le monde,
cela fait un long moment que je n'ai plus poster ici, mais ff xiv arrive et je m'interroge.

Je sais déjà que ma config ne supportera pas l'engin :
2Go ram DDR2

resultat du bench...433...

la question est la suivante : si je monte à 4 Go de ram, et que je passe sur une nouvelle carte graphique, pensez vous qu'il me sera possible de profiter un minimum du soft ?
et quelle carte graphique me conseilleriez vous, etant donné ma config ? GeForce GTX 460?

Merci de votre aide

See ya
Une 460 GTX es un très bon choix si ta cm et ton alim peuvent la supporter.
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
Une 460 GTX es un très bon choix si ta cm et ton alim peuvent la supporter.
Et changer de processeur pour un beaucoup plus performant !

Car cpu limited avec la 460gtx et le processeur que il a.

Citation :
2Go ram DDR2
Perso je suis passer de

Cpu : intel core duo 2.13ghz à 3.2ghz
2Go de ram à 3Go de ram
HD2900 à HD5770

Et 3200 au benchmark avec le jeu qui tourne bien sur pas les graphisme à fond mais en moyen avec un bon fps
héhé ! merci

mais du coup, si je change de processeur, il faut que je change de carte mere...et dc de ram... et dc de PC !!

l'idée était de savoir si passer à 4Go + une CG neuve suffirait et si le reste supporterait.

ton avis semble dire que non
Non non, tu est en socket 775 je présume ?

Après oui sa changeras un peu, mais tu auras pas la performances en entier d'une CG 460 ou encore 5770 ou plus avec ce processeur (cpu limited)
Citation :
Tu peut déjà prendre un 460gtx, tu va déjà bcp gagner, et voir pour changer de cm/proc quand tu pourras te le permettre.

Déjà fait le test avec une Gtx460 (je remercie mon collegue) et j'ai eu 3fps en plus que avec mon HD2900pro. De même sur les autres jeu, pas de grande différence, donc je crois que le changement de processeur est préférable quand même.

Et avec mon nouveau processeur j'ai eu un gros gains de fps maintenant, bien que j'ai remis mon hd5770 (je vais pas lui piquer la cg non plus) j'ai quand même gagné 15-20fps facile au lieu des 3-5fps en plus.

Après je dit cela ou pas, si jamais il se retrouve avec une Gtx460 avec un cpu limited ce serais con
Citation :
Publié par cloudelka

Après je dit cela ou pas, si jamais il se retrouve avec une Gtx460 avec un cpu limited ce serais con
Il sera CPU limited ces sur, mes il l'aura déjà en vue d'un futur up sur proc, sinon comparée a une 8600 il devrais gagner. (sinon l'idéal es de partir sur un new config, mes bon faut qu'il es les moyens)

Edit: quoi que si il es sur socket 775 il devrais pouvoir le up facilement aussi.
Citation :
Il sera CPU limited ces sur, mes il l'aura déjà en vue d'un futur up sur proc, sinon comparée a une 8600 il devrais gagner. (sinon l'idéal es de partir sur un new config, mes bon faut qu'il es les moyens)

Edit: quoi que si il es sur socket 775 il devrais pouvoir le up facilement aussi.
Oui en 775 tu à déjà de bon Quad core. Mais faut voir ce que sa CM supporte.

Par exemple moi ma CM supporte les E6700/Q6700 maxi, d'ou le fait que j'ai un E6700 à 3.2ghz.
J'en profite pour poser une question concernant ma configuration, je suis équipé actuellement de:

Core 2 duo E8400
3 Go DDR2 (anciennement 4 mais une barrette a grillee )
HD 4850

Pensez vous que juste en changeant ma CG par une GTX 460, cela sera suffisant ou bien vaut il mieux changer aussi le couple CPU/cm ?
Citation :
Publié par rapa nui
J'en profite pour poser une question concernant ma configuration, je suis équipé actuellement de:

Core 2 duo E8400
3 Go DDR2 (anciennement 4 mais une barrette a grillee )
HD 4850

Pensez vous que juste en changeant ma CG par une GTX 460, cela sera suffisant ou bien vaut il mieux changer aussi le couple CPU/cm ?
Connais pas les perf du E8400, mes avec un Q8200 + 460GTX 1go tu peut tout mettre a fond sauf le buffer (sur taille de la fenêtre)
monté par mes soins il ya quelques années ( à l'époque, c'était pour supporter FF XI )

edit : répondu un peu vite, je n'avais pas vu la suite du topic ..

en socket 775: je devrais donc pouvoir updater avec un nouveau processeur (en regardant ce que supporte ma CM) + CG + ram ??

voilà qui pourrait etre intéressant, reste plus qu'à vérifier jusqu'où peut aller ma carte mère...et relativement economique. hmmm

j'ai lu à droite à gauche que les avis divergeaient pas mal entre la GTX460 et la HD 5850. Une opinion personnelle la dessus ?

le jour se rapproche...faut avancer dans les préparatifs !!

merci
Citation :
Publié par Bakhorion

j'ai lu à droite à gauche que les avis divergeaient pas mal entre la GTX460 et la HD 5850. Une opinion personnelle la dessus ?
La 460 1Go sans hésité. (les perf avec les pilotes 260 qui arrive, devrais être les même entre les 2 carte voir meilleur pour la 460 et elle es moins chére, consomme moins et chauffe moins. (moins longue aussi).

(si jamais ta CM es trop limité tu peut la changé aussi tu en trouve des bonnes pour pas trop chére)
bonjour ayant pas mal joué a FF11 j aimerais bien me lancé dans ce dernier qui m'attire vraiment mais je suis passé sous mac depuis peut j aurais aimé avoir l'aide de personne expert en la matière niveau pc config requis etc...
j ai acheté le nouvel IMAC voir le lien http://www.darty.com/nav/achat/infor..._mc508f_a.html
j ai l impression que la carte graphique reste léger si je dois la changer avez vous des idées conseilles liens? y aurait il que la carte a modifié?
merci
tu peux changer la carte graphique sur un IMac ? t'es sur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés