Question sur ma config

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makkura
tu peux changer la carte graphique sur un IMac ? t'es sur ?
Il ne peut pas effet.
Le design très particulier de l'Imac l'en empêche.

Après une ATI Radeon HD 4670 rentre dans la config minimum, cependant celle de l'Imac est castrée avec 256mo seulement :/

Bref, ça devrait tourner en 720p fenêtré en médium sans AA à mon avis, mais aucune certitude à cause de la mémoire vidéo
Citation :
Publié par uchiwa
bonjour ayant pas mal joué a FF11 j aimerais bien me lancé dans ce dernier qui m'attire vraiment mais je suis passé sous mac depuis peut j aurais aimé avoir l'aide de personne expert en la matière niveau pc config requis etc...
j ai acheté le nouvel IMAC voir le lien http://www.darty.com/nav/achat/infor..._mc508f_a.html
j ai l impression que la carte graphique reste léger si je dois la changer avez vous des idées conseilles liens? y aurait il que la carte a modifié?
merci
Achète un autre pc pour joué.

Tj aussi chére ces mac 1200E pour une config qui vaudrais que 400E sur PC.
que pensez vous de cette config ? pour FF14
on me propose d'échanger contre mon Imac
AMD Phenom II X4 965 Black Edition (version overclockable), 3.4 Ghz 125w
processeur

carte mere *asus crosshair III formula

carte graphique video sapphir vapor -x 4890 2 go ram hdmi dvi

western digital caviar black edition 500 go - 32 cache

disque dur

memoire 8 go corsair twin3x ddr 3 pc 12800 cas 9 don

windows 7 64 bit edition fammiliale

cooler marster v8 ( ventilateur processeur

cooler master megaflower 200 red led *silent fan

dvd samsung sata

cooler marter real power m620

700 watts
sa vos le coup alors d'apres toi est ce que j y perd ou pas ?
le probleme ou pas c est que c est un pc qui a ete monté etierement qui tourne bien depuis sans probleme mais si j ai un probleme sa va etre galere ?
Le problème c'est que tu n'as aucune garantie vu que tu passe par un particulier et que par rapport au prix de ton iMac je ne sais pas si tu est gagnant (il faudrais comparé les prix des composants sur internet pour ca).

Mais sinon hormis ca la configuration en elle même est + que correct pour faire tourner le jeu.
la personne a encore toute les factures et les pièces sont encore sous garanties
Concernant ff14 j aurais aucun problème pour le faire tourné a haute résolution ?
que faire ou que ferais tu ?
La 4890 est + ou - l'équivalent d'une GTX 275 donc le tout devrais pouvoir tourner en haute résolution mais en supprimant quand même l'occlusion ambiante et quelques options comme la profondeur de champ ou en réduisant la qualité des ombres pour pouvoir jouer dans des conditions satisfaisantes (en se fiant a la bêta bien sur, je ne sais bien sur pas comment le client va se comporter a la release).
Citation :
Publié par uchiwa
la personne a encore toute les factures et les pièces sont encore sous garanties
Concernant ff14 j aurais aucun problème pour le faire tourné a haute résolution ?
que faire ou que ferais tu ?
Faut voir si tu fait confiance ou non a la personne, depuis cb de temps il la montée, pk il veut faire cette échange de sont coté, quesqu'il a fait avec sont pc jusqu'à maintenant...etc

Après pour 1200E tu peut avoir mieux comme config, mes elle suffira pour faire tourner ffxiv correctement, mes pas a fond.
Avec une 4890 1Go et une bonne machine derrière c'est assez fluide, sauf quand il pleut (dans le jeu ^^) là ca rame un peu mais ça reste jouable.

Pour ma part j'attends de voir si le jeu me plaît et voir si j'ai les finances pour m'acheter un carte graphique plus récente.
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
Faut voir si tu fait confiance ou non a la personne, depuis cb de temps il la montée, pk il veut faire cette échange de sont coté, quesqu'il a fait avec sont pc jusqu'à maintenant...etc

Après pour 1200E tu peut avoir mieux comme config, mes elle suffira pour faire tourner ffxiv correctement, mes pas a fond.

Aurais tu un exemple de pc mieux en neuf pour 1200 euros ?
Citation :
Publié par uchiwa
Aurais tu un exemple de pc mieux en neuf pour 1200 euros ?
Faudrait mieux aller sur la forge et te montée un config, mes perso je partirais sur un I7 860 mini (pas regarder les test des proc réssament), un SLI de 460GTX 1go, un SSD (80Go mini)
Budget...honnetement, pas trop de limite mais bon ...ca retse un jeu et c'est la seule et unique raison que je l'update, dc, disons que jaimerais le rafraichir pr 400€, et sinon une config je devrais m'en tirer pour 700€...lapremiere option est celle que je favorise of course

D'ailleurs, jai commandé dans ce sens aujourd'hui la GTX 460 1Go OC double ventilo (193€ chez cdiscount aujourdhui pr info, en vente flash !)
j'envisage de passer de 2 Go à 3 de ram
et enfin je pense aussi changer mon alim (noname 450 W) pour une jolie modulable 500 W ( me rappelle plus le nom mais conseillée par les internautes)
peut etre ferais je un score plus honnorable au bench ! et au pire la CG me servirait pr une nouvelle config, de mm que l'alim!

je crains juste que le proc (core 2 duo e4600 ) ne suive pas ... pourquoi pas tenter un léger overcloking pr gagner un peu de fréquence ? je ne m'y connais pas enormément, je ne suis pas très chaud pour ca pour le moment !

bref, on peaufine !
euh ... en config minimum ils demandent un XP sp 3. Je suis sur le service pack2, le bench a tourné, mal certes mais il a tourné.

Le soft tournera t il meme sur un SP 2 ?

Thank you guys
Citation :
Publié par Bakhorion
Budget...honnetement, pas trop de limite mais bon ...ca retse un jeu et c'est la seule et unique raison que je l'update, dc, disons que jaimerais le rafraichir pr 400€, et sinon une config je devrais m'en tirer pour 700€...lapremiere option est celle que je favorise of course

D'ailleurs, jai commandé dans ce sens aujourd'hui la GTX 460 1Go OC double ventilo (193€ chez cdiscount aujourdhui pr info, en vente flash !)
j'envisage de passer de 2 Go à 3 de ram
et enfin je pense aussi changer mon alim (noname 450 W) pour une jolie modulable 500 W ( me rappelle plus le nom mais conseillée par les internautes)
peut etre ferais je un score plus honnorable au bench ! et au pire la CG me servirait pr une nouvelle config, de mm que l'alim!

je crains juste que le proc (core 2 duo e4600 ) ne suive pas ... pourquoi pas tenter un léger overcloking pr gagner un peu de fréquence ? je ne m'y connais pas enormément, je ne suis pas très chaud pour ca pour le moment !

bref, on peaufine !
Oui test la cg pour voir si le proc suffit ou pas, si trop limité, change carrément de cm et passe sur un i5 750 (cm+proc tu dépasseras pas les 300E), et tu devrais être tranquil un moment)
Citation :
Publié par Bakhorion
euh ... en config minimum ils demandent un XP sp 3. Je suis sur le service pack2, le bench a tourné, mal certes mais il a tourné.

Le soft tournera t il meme sur un SP 2 ?

Thank you guys
Tu peut pas installer SP3?
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
Oui test la cg pour voir si le proc suffit ou pas, si trop limité, change carrément de cm et passe sur un i5 750 (cm+proc tu dépasseras pas les 300E), et tu devrais être tranquil un moment)
Nous verrons cela ! J'y crois !

ET pour le SP2...pas certain de la provenance de mon windows...j'ai peur de faire une betise en faisant une MAJ.
Peut etre ne serait il pas du luxe que je m'achète un windows 7 ?!

mais si mon SP2 fait l'affaire, je prends !
Citation :
Publié par Bakhorion
Nous verrons cela ! J'y crois !

ET pour le SP2...pas certain de la provenance de mon windows...j'ai peur de faire une betise en faisant une MAJ.
Peut etre ne serait il pas du luxe que je m'achète un windows 7 ?!

mais si mon SP2 fait l'affaire, je prends !
Pour SP2 je sais pas, si jamais tu achète W7 prend la version 64bits et passe a 4Go de ram, mes bon test déjà avec la new CG et voit si la beta s'installe.
En ce moment et si on met le prix il vaut mieux du Intel (Nehalem, genre i5-i7) pour leur architecture un poil mieux abouties (SSE4.2 avec Hyperthreading sur chaque coeur, contrôleur double et triple channel, virtualisation etc ), mais les nouveaux AMD sont en chemins ("Bulldozer" avec jeu d'instruction SSE5), donc a surveiller aussi ^^
Besoin d'aide aussi, je vais pas recréer un post "question sur ma config".

J'ai une carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H
Je cherche a savoir quel processeur le plus performant peut fonctionner dessus ?
Sachant qu'en carte graphique j'ai une
Radeon HD 5970, 2 Go, ATI
Je suis sous vista 32 avec 4Go de ram en DDR2.

Merci d'avance pour vos conseils.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés