Question sur ma config

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les joliens,

Bon voila je sais que mon probleme n'a pas vraiment de rapport avec FF; mais je viens de changer de CG je suis passé a une HD 5870 eyefinity 6 2G, et le pc s'éteint a l'écran de chargement de login(des fois un peu plus loin), j'aimerai savoir si les gens qui ont cette CG ont une alim superieur a 750 W. Perso j'ai une 600W (CM silent pro) qui est censée être la puissance minimale pour cette CG. Merci de m'aider j'aimerais savoir si faut que je change mon alim ou si ca peut venir d'ailleurs.

config:
proc: i7 920
CM EX58-UD3R
4 G RAM DDR3
Win 7 64/ubuntu 10.4
La carte consomme quasiment autant qu'une GTX 285 et je fais tourner cette dernière avec une simple Hiper 530w sur ma configuration, donc je penche plutôt pour un problème de stabilité au niveau des tensions, ou la CM/CG qui n'est pas a jour au niveau de ses pilotes (a voir aussi si une mise a jour de ton bios est disponible).

Tu peux aussi te servir des liens sur mon sujet ici pour tout autre mises a jour plus courantes: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1094333
Ok
Citation :
Publié par ~Tamia~
La carte consomme quasiment autant qu'une GTX 285 et je fais tourner cette dernière avec une simple Hiper 530w sur ma configuration, donc je penche plutôt pour un problème de stabilité au niveau des tensions, ou la CM/CG qui n'est pas a jour au niveau de ses pilotes (a voir aussi si une mise a jour de ton bios est disponible).

Tu peux aussi te servir des liens sur mon sujet ici pour tout autre mises a jour plus courantes: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1094333
Ok merci Tamia je vais voir, mais normalement tout est a jour, via touslesdrivers.com avec detect des composants, donc je sais pas :/
Ca m'étonnerait que touslesdrivers.com puisse voir des choses comme la version de ton bios par exemple et puisse en faire une upgrade (flashage), j'ai vu en surfant sur le site de Gigabyte qu'il y avait 3 versions différente de ta carte mère (rev 1.0, 1.6, 1.7), suivant ta révision tu va dans la catégorie download en précisant ton OS au préalable: http://www.gigabyte.com/products/pro...px?pid=3265#dl

Regarde ce que tu as de disponible et n'hésite pas a mettre a jour ce qui pourrait être en relation avec ton problème.
aleth87 quand tu parles de l'écran de chargement de login c'est la ou tu entres tes codes ou après ?
tu as test avec le benchmark voir si ça reboot aussi et d'autre jeux ?

si jamais ça le fait partout faut deja être sur de pas avoir de sous-alimentation
si tu pouvez décrire le contenu de ta tour et périphériques et la marque de l'alim
je parle chargement de login de window pas de FF en faites. Mon alim c'est une Cooler Master 600W pour le reste je ne les ai pas en tête je posterai ca ce soir si j'ai toujours pas regler mon probleme
en faites ce qui est plus bizarre c'est que ca change rien selon le driver que je mets. Autre chose, c'est le que le probleme a lieu quand je n'utilise pas l'ordinateur, si je suis derriere l'écran et que j'utilise la souris le pc ne plante pas, par contre si je le laisse 5 min sans y toucher il plante. Mais bon je vais pas m'étendre plus je ne suis pas sur un forum de dépanage (desolé pour le HS^^)
et merci beaucoup pour l'aide
Ca serait quand même étrange que cela ne lui ait pas arrivé avant de changer CG (car rien n'est modifié sous windows au niveau de l'énergie quand un changement de CG est fait), donc je ne pense pas que le soucis soit de ce coté la (mais ca ne coûte rien d'aller vérifier quand même).

Comme le dis Ninjafada, pour moi c'est soit le pilote de la CG qui met le bazar, ou alors le bios de la CM qui fonctionne mal avec cette CG si il tourne avec une ancienne version (problème assez courant mine de rien), mais le soucis avec l'alimentation n'est pas écarté non plus (modèle de CG qui consomme + que la moyenne? tensions instables?).
En faites j'ai vérifié a midi ca n'a rien avoir avec l'inactivité le pc a planté au bout de 5 minutes alors que j'étais dessus, et aprés impossible de redémarer.je pense que c'est un problème d'alimentation, je vais l'ammener chez le réparateur. (j'espere ne pas l'avoir grillé..)
Merci pour votre aide en tout cas
bonjour à tous ;

voila je viens un peu rassurer les joueurs comme moi qui ont une "faible" config mais qui peuvent neanmoins faire tourner ff 14

proc: core 2 duo 2.22 Ghz
4 G RAM DDR3 667 ou 800 mhz (je sais plus ! )
Wind 7 64bits
carte 3D : ATI HD 4550

voila je joue sur pc portable depuis 1 semaine environ .

J'ai un buffer graphique de taille normale à l'écran en résolution 17,4 pouce (PC portable)

Le jeu ne ram pas du tout sauf en ville ou j'ai quelque saccade (très légère) et aussi quelque ralentissement lors des phase active des Cut scènes.

Bien sur je joue avec les textures en "faible" et les effets aussi ; mais la fluidité reste excellente et c'est toujours agréable de pouvoir balader ff14 au bureau

En texture au maximum et le buffer du double de la taille de l'écran je déconseille fortement le PC portable se transforme en chaudière avec des ralentissement régulier !!!!

voila bonne journée.
Bonsoir à tous,

je voudrais investir au minimum dans une tour pour ff14, voici ce que j'ai trouvé sur le net :

• La config à ~250€(sans CG)/300€:
    - CG:____Club 3D Radeon HD 4650 - 1 Go (GDDR3) HDMI/DVI-
    - Proc:___Intel Celeron Dual-Core E3300
    - CM:____Gigabyte GA-G31TM-P35 (Intel G31) - Micro-ATX
    - RAM:___Kingston HyperX blu 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5
    - Boitier:_Akasa Genesis AK-5004
    - Alim:___Antec BasiqPower BP350P (350W)
    - DD:____Western Digital Caviar SE 320 Go 7200 RPM 8 Mo
    - DVD:___Lite-On iHAS124
  • La config à 400€:
    - CG:____ATI Radeon HD 5670 - 1 Go HDMI/DVI -
    - Proc:___AMD Athlon II X2 255 (3.1 GHz)
    - CM:____ASRock M3A770DE (AMD 770) - ATX AM3
    - RAM:___Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3 PC10600 CL9
    - Boitier:_Cooler Master Elite RC-333
    - Alim:___Corsair CX400 - 80 PLUS L'alim' des canards https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/smilies/lapinokju1.png
    - DD:____Hitachi Deskstar 7K1000.C - 500 Go 7200 RPM 16 Mo
    - DVD:___LG GH22NS50
  • La config à 500€:
    - CG:____Club 3D Radeon HD 5770 - 1 Go HDMI/DVI/VGA -
    - Proc:___AMD Phenom II X2 550 - AM3 Cache L2 1 Mo Cache L3 6 Mo (3.1 GHz)
    - CM:____Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H (AMD 785G) - Micro ATX
    - RAM:___Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3 PC10600 CL9
    - Boitier:_Gigabyte GZ-M1 (coloris noir, boitier pour format Micro-ATX)
    - Alim:___Corsair CX400 - 80 PLUS
    - DD:____Hitachi Deskstar 7K1000.C - 500 Go 7200 RPM 16 Mo
  • Le QuadLa config SC2 à 600€:
    - CG:____Gainward GeForce GTX 460 - 768 Mo HDMI/DVI -
    - Proc:___AMD Phenom II X2 550 (3.1 GHz) + Ventirad Cooler Master Hyper 212+
    - CM:____ASRock M3A770DE (AMD 770) - ATX AM3
    - RAM:___Corsair ValueRAM 4 Go ( 2x 2 Go) DDR3 PC10600 CL9
    - Alim:___Corsair CX400 - 80 PLUS + adaptateur Molex -> PCIe 6 pins (pour la GTX 460)
    - DD:____Samsung F3 500 Go 7200 RPM 16 Mo

Alternative Quad Matos.net
    - CG:____Sapphire Radeon HD 5830 - 1Go HDMI/DVI -
    - Proc:___AMD Phenom II X4 945 (3.0 GHz)
    - CM:____MSI 785GM-E51 - Mico-ATX AM3
    - RAM:___Corsair ValueRAM 4 Go ( 2x 2 Go) DDR3 PC10600 CL9
    - Alim:___Silverpower SP-SS400 - 80 PLUS (2 connecteurs PCIe)
    - DD:____Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo
    - DVD:___LG GH22NS5
Qu'en pensez vous pour faire tourner correctement avec un prix mini ?
Merci
Et à bientôt sur ff 14, j'espére !
Idem, personnellement j'ai opté pour du intel i7.
Depuis les Dual core, je les trouve plus performants que leurs homologues AMD.

Mais surtout pour tes config, je me tournerais plus vers le 4go de ram..

Pour une p'tite idée, avec mon i7 et un radeon HD 4870 1Go, le jeu tourne sans problème en 1920*1080 sans occlusion ambiante, ombres en moyenne (en max ça passe bien mais ça sur-consomme pour peu de différences visuelles je trouve), AA à 4x et tout le reste au max.
Merci de ne pas utiliser ce forum pour des conseils en configuration d'ordinateur.
Je vous demanderais plutôt de vous tourner vers la forge qui existe spécialement pour ce genre de question: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572

Pour éviter tout débordement et vu que le posteur d'origine a eu sa réponse depuis bien longtemps je clos ce sujet.

Pour toute question me MP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés