Interview de Russ Brown à la PAX

Répondre
Partager Rechercher
Rift est un MMO prometteur que je suis de près depuis quelques temps. Sans être révolutionnaire il prend les bases solides d'un mélange de WoW (pour l'interface standard) et WAR (pour le pvp de faction et les quêtes publiques améliorées) mais avec sa touche personnelle, notamment dans la gestion des "âmes" (les classes interchangeables et modulables dont s'équipe le personnage).

L'équipe de Dev est constituée de veterans du genre (dont Scott Hartsman, ex dev de EQ1 et EQ2 ou Adam Gershowitz de WAR).

Actuellement en alpha (la beta devrait commencer bientôt) et prévu pour le 1er trimestre 2011, son degré de finition est déjà remarquable.

Il bénéficie d'un budget confortable de $50 millions ce qui, sans le placer en tête des gros MMO AAA reste au dessus de la moyenne.

Bref, même s'il passe un peu inaperçu dans l'ombre de GW2 ou STWOR, je pense qu'il va faire son petit carton.
Je trouve le projet très séduisant.

D'une part la notion de rift et d'impact sur un monde en évolution m'attire inévitablement. Vétéran du MMO, j'en ai marre du style figé mais bon, on en a déja eu des promesses de ce genre sans pour autant retrouver à la release puis dans les addons les impacts tant vantés.

De plus ce petit coté, melting pot de classe me botte bien, à ce que j'ai compris dans l'interview, tu peux faire ta sauce, voir si ca te plait puis changer pour trouver enfin ton bonheur.

Enfin je suis à la recherche d'un monde que j'identifie comme med fan. Pour avoir joué au style koréen Aion et pour suivre Tera, j'ai du mal à m'immerger dans un monde où les bestioles sont trop en décalage avec mon imaginaire de bon gros monstres.

Inévitablement on va voir apparaitre des templates de la mort qui tuent mais les possibilités sont très nombreuses et pourraient s'adapter au gameplay qu'on recherche.

Mais je ne peux m'empécher de me demander si ça va suffir à me motiver.

Quand on voit la floppée de gros titres qui devraient voir le jour en 2011 et l'incontournable WOW qui refait peau neuve dans peu de temps, Rift trouvera t'il son public?!
hum des dev de EQ, et ce qu'il sont en train de nous annoncer un jeu avec du vrai PVE a l'immage de EQ, un pvp bien pensé/présent dans le jeu? un jeu a suivre donc.

perso j'avais adoré le pve de EQ2 dommage que j'ai decouvert le jeu 7 ans apres la release, et pas de pvp sur le serveur storm meme pas un petit bg (quoi que ils l'ont implémenté dans l'une des dernieres extention, mais pas avant le HL).

y a t'il une date de sortie un tant soit peu precise de la release
Citation :
Publié par anachron skytalker
perso j'avais adoré le pve de EQ2 dommage que j'ai decouvert le jeu 7 ans apres la release,
C'est peu être pour ça que tu l'as adoré, EQ2 de maintenant est très différent de celui du début, c'est d'ailleurs bien pour ça que EQ2 n'a pas eu de succès qu'il aurait du avoir.
Des dev de EQ n'est donc pas forcément un gage de réussite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés