Ryzom, qu'en est-il?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous!

Je suis un joueur de MMO depuis déjà 5ans, j'ai joué à Guild Wars, WoW, Aion, WAR, Champions Online, testé de nombreux jeux comme City Of Heroes, Age of Conan, Lotro.... Et j'en passe.
Le seul qui a réussi à me combler pendant 3 ans fut Guild Wars, les autres m'ont plus ou moins vite lassé.

Finalement, je regarde deux trois sujets sur les mmo qui pourraient me plaire sur les forums de de JoL, et quelqu'un parle de Ryzom... Ryzom, ça me dit rien du tout... Un petit tour sur jeuxvideo.com.. Ah ouais, ça m'a l'air sympa! Le prix de l'abonnement n'est pas excessif.. Bon, les graphismes cassent pas trois pattes à un canard, mais le background, l'univers et les personnages ont l'air vraiment cool !

Bref, je viens de m'inscrire, je téléchargerais le jeu demain. Mais j'ai une question qui me tracasse : est-ce que le jeu a une communauté, ou est-il déserté et laissé à l'abandon? Y'a-t-il encore un suivi et un maintien par les développeurs?

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Zalasmael
est-ce que le jeu a une communauté, ou est-il déserté et laissé à l'abandon?
Y a du monde, certes peu mais y a moyen de parcourir tous le contenu proposer par Ryzom. Mais la population sur Ryzom est composée de pas mal d'anciens qui maintiennent leur abonnement et passe de temps en temps faire un petit/gros coucou.

Citation :
Publié par Zalasmael
'a-t-il encore un suivi et un maintien par les développeurs?
Bien-sûr que c'est suivi !
Le dernier patch date du 25/mai, de plus, même si on voit pas encore les retombées le code vient de passer en open source.

Bienvenue sur Atys !
coucou Zalasmael,

J'ai découvert Ryzom il y a environ 2 ans, par hazard et c vrai que le background, nourri par les joueurs (certain ont creer un langage assez complet pour les 4 race, Matis Fyros Tryker et Zorai http://atys.ryzom.com/boards/11/topics/272)

Cela permet de développer un véritable rp que je n'ai retrouvé sur aucun jeu.

Enfin Ryzom est un très grand jeu qu'il faut prendre le temps de découvrir, comme le craft qui a première vu n'est pas bien sorcier esten réalité d'une grande complexité et demande bcp de patiente et d'experimentation pour trouver de bonnes recettes.

Pour la communauté, elle est certe petite mais assez soudée et acceuillante, même si au début on peux se sentir un peu exclu car tout le monde se connait plus ou moins. Enfin il y a toujours des events ett la vie atysienne suit son cours.

Pour les serveurs il y en a 3, un français, un allemand et un anglais.

A bientot, (n'hésite pas a demander des conseils ou de l'aide en cc uni)
Je joue depuis une petite semaine mais je dois avouer que comme le dit neijlu la communauté est soudée et accueillante, et je rajouterais mature, chose assez rare dans la plupart des mmo que j'ai pu tester auparavant.

Rien que la guilde de Silan (zone de départ) qui reste pour aider les joueurs qui débute, je trouve ca génial et à l'image de l'entraide vraiment présente dans le jeu.
J'ai découvert ryzom un peu parés sa sortie et j'y suis resté une pair de mois. Je suis revenu dessus en 2008 approximativement et j'y suis resté 2 3 mois aussi. La je viens de me reabo pour combien de temps je ne sais pas.
Mais, une chose est sur, le background, l'univers, la communauté, le craft en font un excellent jeu qui mérite d'être connu et me font revenir sur les terres d'Atys.
J'ai redécouvert Ryzom à l'occasion du festival du jeu, alors que je croyais ce jeu disparu. je l'avait vaguement regardé en 2005 mais pas plus.
Je suis littéralement tombé sous le charme, avec un univers très riche, des comportement "sociaux" des créatures peuplant le monde innovant, un leveling sortant des sentiers battu avec une liberté totale dans le développement de son avatar, un système de création de sorts et de techniques de combat génial, un craft complet et complexe à souhait.
Graphiquement j'ai été bluffé par les performances du moteur (sorti en 2005) (options graphique au max dans une résolution 1900/xxxx c'est vraiment beau).
Ensuite tu as le plaisir et l'avantage de jouer avec une communauté mature qui saura te faire découvrir progressivement l'univers et sa lore complexe.
Après 10 ans de mmo (j'ai commencé sur Everquest) je ne pensais pas trouver un univers aussi abouti que celui de Ryzom.
C'est marrant Ryzom a été mon premier mmo et je suis content de voir qu'il a perduré. En lisant les quelques postes , ça m a vraiment donné le goût d y rejouer . Je vais mm pas essayer de récupérer mon ancien perso parce que là j ai vraiment aucun idée de mes infos lol .

En tout cas je me dl la version trial
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés