[Question] Build de skills

Répondre
Partager Rechercher
Il a été annoncé que dans GW2, il sera possible de changer gratuitement ses compétences dans les villes et les avants postes. Ma question est la suivante :

Sera-t'il possible de sauver des builds de compétences ? Je m'explique, il serait ainsi possible de charger une barre de compétences qu'on aurait sauvé sans devoir déplacer une à une les compétences. Ça ferait gagner du temps. On pourrait ainsi par exemple avoir plusieurs builds en fonction de ce qu'on veut faire. PvP, PvE...

Si vous avez des infos par rapport à ça, ça m'intéresse. Que vous en ayez entendu parler pour GW2 u qu'alors un système similaire existe déjà sur GW1.
Izzy avait répondu que c'est n'était pas intégré dans GW2. Mais si par après la demande des joueurs se faisait ils pourraient penser à l'intégrer.

Faut se dire aussi que tu n'auras que 5 compétences a vraiment choisir, les 5 autres sont de toute façon lié à tes armes. Et qu'il y aura moins de compétences que dans le 1.
Les changement de 'build' : skill, traits et autres pourront se faire dès qu'on est hors de combat, pas besoin d'aller en ville.

Selon une des interview, ils n'ont pas prévu de gestion des builds comme dans GW1, car ils ne prévoient pas que les joueurs changent de builds toutes les 30 secondes au gré des différents mobs rencontrés, ca rendrais le jeu trop facile et ammenerait une pratique de micro-gestion qui n'est pas désirable.
Mais ils restent à l'écoute des joueurs et pourraient l'implémenter s'il y a une forte demande.

edit : grilled.
Pour compléter ils avaient même dis qu'on ne pourra pas changer un skill qui est entrain de se recharger (comme les skills élites a 720sec de CD) pour éviter les abus évidemment.
Sinon moi j'ai une question :

Les 5 compétences qui sont en rapport avec nos armes, c'est 5 compétences AU CHOIX par rapport à notre arme, ou c'est 5 compétences selon le niveau/type ( pas comme Hache/Masse, mais plus comme Hache du destructeur/Hache du destructeur kipik Violet + 100 ) ?

Si c'est ça, ça craint quand même un max, mais je pense qu'on aura 30 skills par type d'armes ( et la je parle de Hache/Masse/Epée ) et qu'on pourra les changer quand on veut en ville, le jeu sauvegarderait alors nos barre de comp par rapport à nos types d'armes, et plus par système de build classique.

Allez, dites moi que c'est ça, hein ?!
Peut importe la hache, du moment que c'est à une main, tu aura 3 skills qui lui sont liés + 2 autres en fonction de sa main gauche. Si c'est une hache à 2 mains, ce seront toujours les 5 mêmes skills.
Non, c'est 5 compétences par type d'arme et par profession. C'est à dire que tous les guerriers qui utilisent une épée, qu'elle soit "en bois d'entraînement" ou "ultime du Destructeur mortel de la mort +100" auront les mêmes 5 premières compétences.
On ne peut pas les changer, mais on peut toujours les modifier grâce aux aptitudes.

C'est aussi expliqué ici, avec un schéma en prime.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non, c'est 5 compétences par type d'arme et par profession. C'est à dire que tous les guerriers qui utilisent une épée, qu'elle soit "en bois d'entraînement" ou "ultime du Destructeur mortel de la mort +100" auront les mêmes 5 premières compétences.
On ne peut pas les changer, mais on peut toujours les modifier grâce aux aptitudes.

C'est aussi expliqué ici, avec un schéma en prime.
Bon ba faut espérer que le système d'aptitude soit bien fait, car la ça fait quand même que 4 compétences qu'on peut réellement choisir ( enfin, en admettant que les élites soit assez diversifiés ), vu qu'on est obligé de prendre une comp de soin.

Ca la fout mal quand on à joué au jeu original quand même.
Ca craint si effectivement on ne peut pas choisir les 5 compétences d'armes. Ca veut dire qu'on ne peut en fait choisir que 3 compétences normales + 1 compétence élite.

Eux qui veulent faire un système de gameplay dynamique, ça ne me paraît pas terrible. Je trouve ça bcp trop restrictif. On ne peut pas choisir grand chose. De plus, quand on voit les vidéos de gameplay, on voit bien que les joueurs cliquent quasiment toujours sur les même compétences. C'est quasiment du mono-clic.

Si le jeu reste comme ça, ce sera nul...
Tout dépendra du nombre de compétences de base disponibles au final, mais même en tablant sur une trentaine de compétences par classe, soit environ moitié moins que GW1, ça laisse quand même un éventail assez large de possibilités de builds. On ne pourra certes pas choisir les compétences des armes, mais on pourra choisir ses combinaisons de sets d'armes. D'ailleurs pour certaines professions dans GW1 l'arme ne servait qu'à augmenter ses stats, vu les dégâts ridiculement faibles qu'elles infligaient.
J'ai quand même envie de dire, on a pas le choix entre 5 compétence mais bien 10... Car c'est bien toi qui choisi la/les armes que tu utilises et donc, certes indirectement mais tu choisi de cette manière les skill qui vont avec. C'est la même chose que dans le 1, dans le 1 si tu voulais un build potable tu avais quelques skill obligatoire pour servir de truc basique (enfin bon tu peux bien faire un build sans ces petits skill mais ça va être funky) ou alors car dépendent de ta manière de jouer.

La seule différence c'est que ici tu es forcé techniquement et non par le potentiel de ton build... Pour moi c'est Kiff Kiff.
Pour compléter Bloodrain qui exprime tout a fait ce que je pense, ce type de build "prédefini" (il y a des guillemets hein) équilibrera d'autant plus le jeu que le joueur n'ayant pas de connaissance approfondie se retrouvera à "armes égale" face au joueur expérimenté ce qui fera d'autant plus ressortir la façon de jouer son personnage. Un coté positif à ne pas négliger.
Et certaines compétences auront des effets différents si on les utilisent plusieurs fois de suite, ou si on la "charge" plus longtemps.
Par exemple dans le 1, pour le guerrier épée, on avait le combo -Tranche-artère suivi par -Entaille...
dans le 2, même si elles n'ont pas tout a fait les mêmes effets, elles sont regroupées sur une seule compétence.
Dans l'histoire tu te retrouve avec une barre de compétences qui reste petite, mais concentré en possibilités différentes.
Tu choisiras les 5 premières compétences de la barre d'actions en choisissant ton arme ( ce qui n'est pas plus mal dans un sens )

Sans compter les aptitude, l'équipement, les combinaisons entre compétences d'un même joueur ou de joueurs différents...
Citation :
Publié par Maarvin
Pour compléter Bloodrain qui exprime tout a fait ce que je pense, ce type de build "prédefini" (il y a des guillemets hein) équilibrera d'autant plus le jeu que le joueur n'ayant pas de connaissance approfondie se retrouvera à "armes égale" face au joueur expérimenté ce qui fera d'autant plus ressortir la façon de jouer son personnage. Un coté positif à ne pas négliger.
Pour moi c'est plutôt un côté négatif, voir un joueur expérimenté avoir un niveau de jeu supérieur face à un débutant c'est tout à fait normal.
Ce n'est que la récompense de sa recherche de la classe et c'est l'un des aspects attrayants dans les MMOs pour certains.
Il n'y a pas que le gameplay mais aussi la connaissance de la classe, sinon je resterais sur CS si je ne voulais que ça.
Citation :
Publié par Jinou
voir un joueur expérimenté avoir un niveau de jeu supérieur face à un débutant c'est tout à fait normal.
Je pense que c'est ce qu'il voulait dire ^^

Qu'un vétéran et un novice seront à armes égales d'un point de vue matériel, et que c'est donc le "talent" qui fera la différence.

Et non le tiers 800 ascendant Terminator 4.000. vs la pelle en plastique de plage.
Ben oui, c'est que je dis ^^ Sur le 1, le simple fait d'avoir un build pourri ne te donnait aucune chance de pouvoir rivaliser un minimum. Le bon joueur restera supérieur aux joueurs lambda mais la différence sera amoindrie et l'avantage de l'un sur l'autre viendra de leur façon de se comporter au combat. Ce qui n'enlevera pas l'avantage de bien connaitre tout les aspects de sa classe. Le combat n'en sera que plus intéressant juste tu ne l'écraseras pas en un clin d'oeil par contre, quoique.

Bref, ça créait des fossés énormes entre les joueurs ce qui n'apporterait rien au gameplay. Mnt ils augmentent le coté dynamique de la gestion du combat (plus intuitif) et diminue le coté personnalisation du build (qui dans certains cas demandait un diplôme de polytech pour connaitre tout les aspects d'un build team à 8, je généralise exprès).
Tout ça me paraît prometteur. J'attend de voir la gestion des compétences InGame mais sur le papier j'adhère.
La seule chose qui m'embête en définitive, c'est apparement, si l'on en croît l'article de JoL à ce sujet, le temps nécessaire pour pouvoir achever l'adversaire.
Si c'est trop long à charger, je trouve ça très moyen. Et en plus si c'est une compétence spéciale, à moins que cela soit compris comme effet secondaire d'autre compétences, cela signifie que l'on doit intégrer dans sa barre une compétence d'exécution.

Quoiqu'il en soit, j'imagine déjà la galère pour achever un ennemi pour peu que ce soit des batailles avec un minimum de joueur. Je préfère les fight rapides, nerveux, stressant où quelques coups bien placés t'accordent la victoire. Je hais les combats à rallonge. J'espère ne pas être déçu.
Dans GW1 la plupart des combats PvP digne de ce nom duraient de longues minutes. Sur un match équilibré, réussir à tuer un seul joueur était très difficile et demandait souvent une très bonne coordination.
Ah... oui Squallyx, tu as bien raison, un combat équilibré peut durer longtemps et ça ne veut pas dire qu'on s'ennuie obligatoirement... des fois oui quand les deux équipes sont trop défensives... mais quand tout est sur le fil du rasoir, que toutes les deux secondes il y a un perso qui est sauvé in-extremis par le soigneur, que tout le monde doit rester concentré et au top sous peine de faire tourner le combat en sa défaveur, là, ça devient épique et tenir 5 minutes comme ça (c'est considéré comme long en 4v4) c'est long mais que d'adrénaline !

Pour en revenir au skills, j'aime les jeux où il y a beaucoup de différence entre un bon et un mauvais joueur, c'est pourquoi ça ne me dérangeait pas que certains aient des builds pourris : tant pis pour eux, ils se prennent des baffes et ils reviennent avec un meilleur build s'ils arrivent à s'adapter. (attention quand je dis meilleur build je ne dis pas qu'il faut forcément qu'il soit conventionnel : je ne suis pas de ceux qui traitent les autres de lamers dès qu'ils sortent une compétences inhabituelle, on peut faire de très bons builds qui sortent des sentiers battus et qui fonctionnent). C'est pour toutes ces raisons que je n'adhère pas à l'argument de ANet de dire que la nouvelle barre de skill est faite pour éviter les builds farfelus.... mais bon...
Citation :
Publié par JazzyCops
Je préfère les fight rapides, nerveux, stressant où quelques coups bien placés t'accordent la victoire. Je hais les combats à rallonge. J'espère ne pas être déçu.
Je me trouve exactement dans le cas inverse, je hais les combats où le seul talent demandé est de savoir engager un combat pour s'assurer la victoire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés