Mon bilan après 6 mois de jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai commencer a jouer a STO a sa sortie, nous étions 8 copains gros amateur de MMO, ne reste que moi... Et sur le point d'arrêter aussi...
De mon évaluation, la plupart des joueurs reste sur STO environs 1 mois. On monte 1 perso, et en un mois on se rend vite compte que le jeux es vide a long terme.
Je vais être honnête en disant que si vous jouez que quelques heurs par semaines, la vous pourrez jouer 6 mois avant de voir la fin. Mais il es évident que le jeux n'est pas pour les hardcore gamer.

Quand Cryptic a annoncer qu'il mettrais une boutique payante avec carte de crédit, en plus d'être un jeux payant mensuel, j'ai fait le saut, mais ils avaient dis qu'il n'y aurais rien qui donnerais un avantage tactique dans se qui se vendrais. Malheureusement, vous pensez bien que c'était faux...
J'ai acheter l'acompte pre-commande aussi, qui me donnais des choses intéressante, qui ne devais pas être non plus dans la boutique selon leurs dires, ba ils ont menti encore...

Je ne parlerais pas trop des bug, car j'en aurais pour 10 pages. Je dirais simplement qu'il y a des bugs connue depuis le début pas encore réparer. Sans parler des bugs monstrueux a chaque patch qu'ils prennent des semaines voir des mois a réparer.
Il y a eu un minuscule patch cette semaine, et mes quêtes sont infaisable, je peut les prendre mais pas de descriptif sur quoi faire...
Il y a que 4 grosses instance pour les HL, 2 sont bugger...

En parlant d'instance HL, si vous n'etes pas guilder, et sans vocal, ou pas de full mathos huber tranche la mort, impossible a faire... Il y a des gens qui joue depuis le début sans avoir eu la chance d'en avoir réussi une!

Honnêtement on a l'impression de payer pour jouer a une bêta encore en développement, et a voir la boutique et se qu'ils font ou donne dans le jeux, il es évident qu'ils sont la que pour encaisser le pognon.
J'ai un magasin, et si je gérais mes affaires comme Cryptic, je serais en faillite en moins de 6 mois...

sa reste un beau jeux graphiquement parlant, avec un énorme potentielle, mais a voir la lenteur des choses et le développement de la boutique pognon, on se demande si on ne paie pas pour le développement du jeux pour finalement etre un MMO gratuit d'ici 1 an.
Certain se demande même si le jeu es pas sortie en avance pour ramasser le max de $$$ avant la sortie de Star-Wars Old Republic en mai 2011.

ha oui, il n'y a pas de farm dans STO, on peut tout avoir en mieux en faisant des quêtes, mais bugger depuis le dernier patch. Donc quand tu es full mathos, il n'y a plus rien a faire...

Niveau PVP: Il y a 2 faction, Klingon et Fédération. Mais ils ont été obliger de développer en catastrophe le PVP entre Fédération contre Fédération. Car les vaisseaux Klingon pouvant se voiler, inutile d'expliquer l'avantage tactique... Et même sans cela, je n'entrerais pas dans les détails, mais les Klingon on plusieurs avantage que la Fédération na pas. Donc PVP Fed contre Klin, c'est toujours 15 a 0 Klingon...
Ha oui avant d'oublier, il y a un vaisseau Fédération qui permet de se voiler 20 euro dans la boutique...

En parlant de boutique Cryptic: Si vous ne voulez pas ressembler a un clone en boite de carton, vous devez acheter vos vêtement dans la boutique $$$. de même pour avoir un vaisseau différent $$$, idem pour les intérieur de vaisseau et j'en passe.

J'ai mis 6 mois pour monter 4 perso full mathos, il y a près de 2 mois, ils ont sorti un patch qui permet de monter encore plus son perso, mais du coup, je dois ré équiper mes perso au lvl au dessus. je viens de terminer d'equiper le premier, mais je ne ferais pas les autres, car sa va encore changer dans les prochains mois, ils prévoient remonter encore les lvl... Désopilent...

le jeux m'a coûter 79 Euro, + 200 Euro pour l'abonnement a vie, + 100 euro pour acheter du matos en boutique pour ne pas ressembler a 85% des joueurs... Et il a tout plein de belles choses de prévue, mais en boutique $$$.

Je vais arrêter la, j'ai même supprimer des paragraphe pour ne me concentrer que sur l'essentielle.
En breff, STO = Grosse déception... On va attendre SWOR maintenant :P En espérant que Lucas Art ne nous prendras pas pour des vaches a $$$. Sinon j'arrêterais les MMO et me concentrerais sur des jeux moins baser sur l'exploitation du $$$.
J'espère que l'avenir des MMO n'est pas les Free2Play avec boutique, car sa n'augure rien de bon...

Quebeka
comme tout les jeux, il faut jouer avec modération, surtout STO qui n'est pas dans une optique de course au stuff (enfin tout est relatif) comme sur Wow, par exemple, enfin je parle de Wow car j' ai activé mes 7 jours gratuit après 14 mois d'arrêt et aprés 4 jours de jeu(je suis en mode nolife vacances) j ai récupéré tout le set T9 et terminé le peu de contenu qui était sortie depuis
Me reste que les raids, soit 2 grosses instance à faire en boucle, mais bon ...
Comme quoi... on est tous des blasés des MMO et vivement le lundi pour reprendre le boulot

Enfin sinon pour ton post tu te contredis pas mal et tu dis énormément de bêtise ^^

Enfin bon, comme tu as l'abonnement à vie, tu pourras revenir dans quelque mois si le cœur t’en dit
Citation :
Publié par Quebeka
Mais il es évident que le jeux n'est pas pour les hardcore gamer.
Apparement c'etait pas assez evident pour nous eviter tes jérémiades dont je vais oser pretendre que tout le monde se moque.

Tu as acheté un produit qui ne correspondait pas à tes besoins, il fallait mieux te renseigner. Là tu viens nous faire ton ragequit, avec des arguments vaseux doublés d'un tissu d'aneries, pour descendre le jeu sur lequel les gens de ce forum s'amusent . Bref ça te fait juste passer pour un idiot.

"Oh j'ai acheté un disque de Jazz, j'aime pas le Jazz (bah oui je sais pas lire)
Le jazz c'est pas beau, les musiciens qui en jouent sont laids et leurs instrument sont cassés .... "
Bon je ne fais pas de JCJ, mais si le fédération contre fédération a été ajouté ce n'est pas à cause de la furtivité des vaisseaux klingon, mais bien par le manque de klingon en général ... ensuite la furtivité existe aussi dans la fédération suffit d'avoir un officier de pont science enseign qui a masquer la signature énergétique ...

Bref un tissu d'ânerie, sans compter que Cryptic n'a jamais fait de jeu pour Hardcore gamer ... et n'en a jamais eu la prétention, en plus en même pas un an d'existence, STO a eu énormément d'ajouts et pas seulement dans sa boutique ...
Mouais, si je te dresse la liste des MMORPGs qui m'ont déçu, je pense que j'ai de quoi faire un bouquin, peut-être même plusieurs tomes si je me mets à lister mes raisons... En tout cas, je n'en fait jamais une histoire d'argent perdu, car dans tous les cas, on ne m'a jamais forcé à acheter et à m'abonner. Sur STO, j'ai l'impression d'être vraiment le seul à encore ne rien avoir acheté dans la boutique, et pourtant je me balade dans les hauts niveaux sans problème, seul ou en groupe... Bref, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger et comme tu écris sous le coup de la colère et de la déception, j'espère juste que tes prochains MMOs correspondront à tes attentes et que tu pourras t'y amuser comme tu le souhaites
re :)
VANGEFUL:
Jouer avec modération? sa veux dire quelques heurs de temps en temps? C'est pourtant se que j'ai dis dans se post
-Je vais être honnête en disant que si vous jouez que quelques heurs par semaines, la vous pourrez jouer 6 mois avant de voir la fin. Mais il es évident que le jeux n'est pas pour les hardcore gamer.
Je me contredis et dis énormément de bêtise? ok... a quel sujet? Tu joue a STO au moins? Car j'ai pas trop l'impression la...

RUBY HAWK
Alors tous le monde se moque de mes jérémiade?
Se message s'adressais a ceux qui veulent acheter STO, après ils en font se qu'ils veulent. Tu ne t'en moque pas trop a se que je voie :P
Que je passe pour un idiot de dire se que je pense, c'est une chose, mais je voudrais savoir ou sont les âneries SVP?

LINDORIEL ELENTIR
Un tissue d'ânerie? Masquer la signature énergétique, sa ne voile pas ton vaisseau :P Tu essaiera le PVP versus Klingon, on en reparle quand tu aura mis cette corde a ton arc
Au fait, tu aurais du lire la quantité de post sur le forum off des gens qui braillais au sujet des combats inéquitable entre Fed et Klin :P
Ok, hardcore gamer tu n'aime pas... Moi je n'ai jamais lue que STO n'était pas pour les joueurs qui jouais beaucoup, comme le soir en revenant du boulot et les week-end, car je travaille aussi. Alors je n'imagine pas les no-life = ceux qui joue 18h par jours :P

MELIAGAN:
Oui j'espère que mes prochains MMO conviendrons plus a mes attente.
On ne ma pas casser un bras pour acheter l'abo a vie, Mais j'ai participer a la Bêta, et je pensais que le jeux nous donnerais autant de satisfaction a long terme.
C'est super de pouvoir jouer sans dépenser dans une boutique Mais es ce normal de payer un abonnement a vie ou mensuel, et de devoir ressortir la carte pour acheter un vaisseaux qui se voile? Un vaisseaux qui te permettra de sauter dans tous les système et faire tes diplomatique bcp plus rapidement? Une passerelle différente? Avoir plus de choix de vêtements ou vaisseaux? Avoir un Borg? Payer encore pour respect? changer de nom?
Moi je pense que quand on paie mensuellement un abonnement, tous devrais être compris en drop ou récompense...
On devrais boycotter cette manière de faire, c'est pas un Free2Play quand même... Ou peut être le deviendras t'il je pense...
J'ai essayer quelque jeux gratuit, et je ressent dans STO cette même atmosphère de $$$

Malheureusement je me trompais, et c'étais simplement cela que je voulais partager ici. Mais a se que je vois, les bonnes critique sont ACCEPTER, et pas les mauvaise... DSL

Depuis 2 semaines, 3 personnes m'on déjà remercier de les avoir déconseiller d'acheter L'abo a vie
Ma flotte qui es l'une des dernière vraiment active se vide. Quand je dis dernière et active, c'est que j'essaie de faire en sorte de faire une instance par jours, et que je ne connais plus de guilde Francophone active en mesure de le faire...

J'ai vécue l'exode après 16 mois de jeux sur AOC. La CU sur SWG, mais la STO bat le record des rats qui quitte le navire. Ne restera que les vaches a lait bientôt :P

Pour terminer, je suis vraiment désoler de vous avoir déranger, il es certain que les 75% des joueurs francophone qui on déjà quitter le jeux pour les raison que j'ai énumérer ici, ne viendrons pas a ma défense, loool.

J'ai quand même le sens du devoir accomplie si une seule personne n'achète pas l'abo a vie grâce a se post )) Pouvoir revenir en arrière, je m'abonne 3 mois, et c bon.

Bisou A+++
Ce jeu a de nombreuses lacunes de toutes façon, le contredire c'est se voiler la face, sur ce point je pense que tout le monde est d'accord.

Après, certains joues plus que d'autres, d'autres joues pour un style particulier du jeu, etc... Il y a autant de raisons de jouer a un MMO que de joueurs.

Moi je continue de crier sur le forum officiel pour lutter contre les aberration qui ont lieu niveau de la licence (mélangé la période classique, nextgen et 2409 c'est vraiment n'importe quoi...)... l'exploration a chier mais dont le revamp semble venir, le ground a chier mais dont le revamp semble arriver aussi... les instances HL vont être adaptées en mode Solo pour que tlm les fasses (dsl j'ai la flemme de retrouver le posts ur le fofo qui en parlait).... bref tte façon je peux pas résilier ^^ donc je continue je jouer tranquille a mon petit train train (totale casu sur ce jeu, contrairement a mes autres MMORPG...) et du coup, je ressent sûrement moins ce coté lassant, répétitifs etc...

Après la boutique, comme je l'ai dit, je m'en suis jamais servi vu que les uniformes dedans tue l'immersion a mon sens, et que les vaisseaux ne m'intéresse pas... Les seuls achats que j'ai dut faire c'est pour une coque de vaisseaux kikoo mais... c'était sur mes points cryptic obtenu avec l'achat du jeu

Donc je pense réellement que pour le moment, malgré mes périodes d'inquiétudes, ce qu'il y a sur la boutique est vraiment dispensable...

Mais bon, tout avis est bon a prendre, car un jeu ne peux pas plaire a tlm de toute façon... surtout STO! ca reste quand même un jeu orienté fan de Star Trek avant tout...
Je suis d'accort SVENS, surtout avec le: MAIS BON, hehehe

Je continue a jouer comme toi pour rentabiliser mon abo a vie Et j'attend aussi des changements. Car se jeux a d'énorme potentielle, mais pas en se moment, lol. Viendrons t'il, faudra voir dans l'avenir.
Oui, je joue surtout en duo avec mon frère a ce jeu, on a pas rejoint de flotte, rien, on joue tard le soir aux horaire Nord Américaine (Je ne vis plus en France pour ma part...ca explique pourquoi je poste a cet heure-ci!) et on prend toujours du plaisir a y jouer en casu.

En y jouant régulièrement, je suis certain que ce jeu est horrible et vite lassant faute de contenu. Mais j'attends sérieusement la fin de l'année. Avec l'implantation du code de neverwinter night, il semble que les devs vont pouvoir facilement corriger/intégrer des truc comme les boites de dialogues, le contenu gérer par joueur, le combat de ground etc.. wait and see!
Moi ce qui m'exaspère à force, c'est que c'est toujours la même rengaine des oiseaux de mauvais augure et de leur prophétie sur la fin du monde virtuel.

En plus tu as participé à la bêta, donc je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as acheté ce jeu?

J'ai l'abonnement à vie sur STO et CO et j'en suis très content et laisse donc tes connaissance faire leur propre avis.

Ne déforme pas mes propos non plus, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les hardcore gamer juste qu'ils se trompaient de jeu en en choisissant un de Cryptic, avant d'acheter on se renseigne un minimum quand même.

Quand à masquer la signature énergétique elle marche très bien en JCE, et j'en connais qui s'en servent aussi en JCJ, surtout depuis le patch 1.02, par contre quelque soit le jeu, il y aura toujours des pleureuses pour penser que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, et cela est d'autant plus vrai qu'en général, la minorité des frustrés du JCJ braillent haut et fort.

Il y a eu beaucoup de changements depuis la bêta et pas mal d'équilibrage et il y en aura encore beaucoup d'autres.
DSL Lindoriel, mais la c'est hors sujet, je n'ai pas envie non plus de me bagarrer...

Svens, mp moi dans le jeux Si tu as envie de raidisode un de ces soirs Reste quelque irréductible dans la flotte NEMESIS toujours prêt a toute heur du jour comme de la nuit aussi:P

Quebeka
La boutique, c'est vraiment aussi le point qui me fait tiquer (surtout les prix), mais je ne m'en sers pas voila tout et je n'ai pas besoin d'un Excelsior vu que les rangs diplo donnent les memes transwarp. Et si les sous depensés par les gens peu raisonnables font vivre le jeu, et bien c'est à mon avantage moi qui ait un abo à vie.

Pour ce qui est de la lenteur du développement etant franchement casu depuis que je suis papa, je ne la sens pas du tout, je suis meme en retard sur les nouveaux episodes hebdos.

Tout ça pour dire que te propos ne representent le jeu que par le petit bout de ta lorgnette et pretendre mettre en garde d'eventuels acheteurs n'est à mon sens qu'un pretexte pour defouler ta frustration.

Frustration que tu ne dois qu'à toi-meme.
Citation :
Publié par Quebeka
VANGEFUL:

Je me contredis et dis énormément de bêtise? ok... a quel sujet? Tu joue a STO au moins? Car j'ai pas trop l'impression la...

]
Citation :
Publié par Quebeka
ha oui, il n'y a pas de farm dans STO, on peut tout avoir en mieux en faisant des quêtes, mais bugger depuis le dernier patch. Donc quand tu es full mathos, il n'y a plus rien a faire...
Citation :
Publié par Quebeka
il y a près de 2 mois, ils ont sorti un patch qui permet de monter encore plus son perso, mais du coup, je dois ré équiper mes perso au lvl au dessus. je viens de terminer d'equiper le premier, mais je ne ferais pas les autres, car sa va encore changer dans les prochains mois, ils prévoient remonter encore les lvl... Désopilent...
Tu ne te contredis pas la ? soit il n'y a plus rien a faire, soit c'est désopilent de monter ces perso.

Citation :
Publié par Quebeka
En parlant d'instance HL, si vous n'etes pas guilder, et sans vocal, ou pas de full mathos huber tranche la mort, impossible a faire... Il y a des gens qui joue depuis le début sans avoir eu la chance d'en avoir réussi une!
Ce sont des raidisodes donc, des instances très difficiles pour joueurs exigeant et expérimenté à faire obligatoirement en fleet, c'est aussi difficile a un joueur seul dans n'importe quel autre MMO d'accéder a un raid

Citation :
Publié par Quebeka
Je ne parlerais pas trop des bug, car j'en aurais pour 10 pages.!
La très grosse majorité des bugs, viennent d’une traduction française complètement raté sur STO, y a t il encore des joueurs qui ne jouent pas en anglais ...?

Citation :
Publié par Quebeka
Certain se demande même si le jeu es pas sortie en avance pour ramasser le max de $$$ avant la sortie de Star-Wars Old Republic en mai 2011.
aahh SWTOR viens nous sauver , surtout que eux l'argent ne les intéresses surtout pas, on tien les paris?, SWTOR aura sont C-Store ...

Citation :
Publié par Quebeka
Niveau PVP: Il y a 2 faction, Klingon et Fédération. Mais ils ont été obliger de développer en catastrophe le PVP entre Fédération contre Fédération. Car les vaisseaux Klingon pouvant se voiler, inutile d'expliquer l'avantage tactique
Heuu non, ils ont développé les Wargames, car au début du jeu, ils devaient bien avoir 5 joueurs de la fédération pour 1 joueur de l'empire Klingon, si les vaisseaux Klingon ne pouvaient pas s'occulter, le jeu ne s'appellerait pas Star trek online

[QUOTE]
Citation :
Publié par Quebeka
Ha oui avant d'oublier, il y a un vaisseau Fédération qui permet de se voiler 20 euro dans la boutique...
Ah!! tien moi je l'ai eu gratuitement, une fois atteint le grade de Vice-amiral, sinon tu peux l'acheter avec des Emblèmes
Apres réflexion, je ne vois pas où ce sujet nous mène, je ferme donc avant que ça parte en beuverie Klingonne. (MP si besoin)
Quebeka s'est exprimé ; la plupart ne partage pas son opinion.

Souhaitons bonne route à Quebeka et revenons à une vie normale.

*café... noir.*

(Je modifie le titre quelque peu "orienté".)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés