Questions Ama Arc

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Salut à tous, j'ai repris il y a quelques temps D2 après 8 ans d'arret ( et oui ... )
J'aurai quelques questions concernant les aptitudes !

Pour le moment sur mon Ama j'ai mis
20 en trait intello
20 à percer
quelques pts en tir multiples
1 bombarder
1 walkyrie
1 dans chaque esquive

là il me reste pas mal de pts à mettre mais je ne sais trop où
Faut il que je maximise Tir multiple / bombarder ( au choix )
Que je mette 20 en walkyrie et en synergies ?

Je joue principalement seul et je ne fais PAS de PvP !

J'aurais aussi souhaité savoir niveau matos ce qu'il me fallait ?

Pour le moment je suis en Full M'avina ou avec une perfect Buriza que j'ai drop, c'est pas terrible mais ça suffit pour farmer le cauchemar ....
J'ai marcheflots en bottes, des manalh heals en ring ( rien d'autres ) et une amu crafted +aptitude ....

Merci de vos réponses !

PS après EDIT : Quel mercenaire prendre ? Celui de l'acte 2 sans doutes mais avec quelle aura ? Offensif, défensif ou combat ( d'ailleurs je ne me souviens plus à quel aura, et donc quel bonus, chacune d'elles correspondent ... )
Citation :
Publié par Xjapan
Pour le moment je suis en Full M'avina ou avec une perfect Buriza que j'ai drop, c'est pas terrible mais ça suffit pour farmer le cauchemar ....
Rhaaa mais tu es difficile ! c'est tres bien une buriza perf et ca permet de faire le hell. Evidemment si tu veux une sulfateuse, reste à te procurer une windforce ou te faire un faith ...

Pour les compétences: à moins d'avoir choisi trait intelligent pour la façon de jouer, tu peux laisser tomber, TI est utile en pvp mais en pvm bombarder fait mieux à la fois contre les paquets de mobs et pour les boss. Tir multiples: quelques points suffisent (<5) mais la aussi ca dépend de ta facon de jouer, soit tu preferes TM ou bien bombarder. Pour ma part je joue avec les 2, avec toutefois bombarder maxé.

Si tu joues seul, la blonde platine s'impose. Au lvl 17 elle tank à peu pres n'importe quoi, ce qui allège la charge sur ton mercenaire et te permet de faire par exemple une arcazone full dex et donc tres peu de vie. Pareil pour les résistances, avec la valky qui declenche l'aggro ca soulage, quoique la résistance foudre est toujours à monter pour les ames noires.

Pour le reste, le guide jol est toujours d'actualité je pense (sauf pour le trait d'immolation) et le choix des compétences depend fortement du type d'amazone et de l'équipement à ta disposition: coup critique, penetrer, percer sont à moduler avec l'équipement. Avec le set Mavina tu peux te diriger vers une frost maiden, ou bien avec la buriza (ou autre) vers une arcazone classique.

Les +apt sont moins utiles à l'amazone qu'a d'autres classes comme la sorciere.
L'amazone est plutot une junkie de l'IAS

Edit: Ah et surtout avoir Riposter quelque part sur son équipement. Si tu n'as aucune piece, il y a toujours possibilité de crafter des gants Riposter. La Valky + le mercenaire+ Riposter et l'amazone devient safe en solo.
Ben je pensais que buriza c'était bien en effet mais je galère comme pas permis en Hell.

Et tu m'a parlé de Faith ? c'est un mot runique ? je ne connais pas ^^

Oui le full set m'avina augmente les dégats du froid de 20%, je pourrais donc faire une ama congélation ? tu m'a parlé d'arcazone classique , qu'entends-tu par classique ? ^^

Merci de tes conseils en tous cas, mais pour ce qui est de pénétrer par exemple, y a t-il une utilité à le prendre sachant que j'ai déjà Percer ?
Je fais même pas 2k de dégats, donc en hell je suis un peu léger ....
Si tu galeres en Hell, c'est peut etre un probleme d'IAS. Je n'ai jamais eu entre les mains un full set Mavina donc je ne m'avancerais pas. Par contre pour la Buriza, l'avant dernier palier IAS n'est pas difficile à atteindre:
FPS - IAS
14/4 - 70à 94
13/3.5 - 95 à 137
12/3.5 - 138 à 214
11/3 - 215 à 285

Comme la Buriza est livrée avec un beau 80%, il manque 68% d'IAS à trouver, ce qui peut se trouver avec une armure traitrise par exemple (ma préféree pour une ama) qui donne 45%IAS, du FHR, des resistances et du rd et la vision de Mavina que tu as deja (30%IAS). Pas mal d'autres objets portent de l'IAS (gants de sigon + autre partie du set, imposition des mains, oeil du chat, courroux du seigneur) mais le dernier palier est trop difficile à atteindre, meme en sertissant l'arme de runes shael. (Au fait, la buri a 100% percer, ce qui te permet deja d'economiser 20 points)

Enfin "meme la plus rapide des arbalètes sera toujours plus lente que le plus lent des arcs", donc si tu cherches au dessus, le plus simple est encore de trader une windforce, j'avais vu passer une liste de trade et j'avais été surpris par le prix bon marché de cet arc, tu auras surement de meilleurs résultats avec. Pour ce qui est du mot runique Faith, c'est le meilleur arc tout simplement à cause de son aura fanatisme, qui allége les contraintes IAS tout en boostant les dommages. Mais va trouver les runes ... (Ohm - Jah - Lem - Eld), bon courage ! Pour toutes tes questions dessus, et en particulier sur l'arcazone et son équipement, son merco..., il y avait ce post:
https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=Guide
Merci de ta réponse, j'ai lu tout le guide.

En revanche je vois que pour son build il faut un matos de malade, chose que je n'ai pas.
Et en ce qui concerne les palliers d'IAS, j'avoue ne pas trop comprendre comment le calculer par rapport à mon stuff.

Tout ce que je vois c'est qu'avec mon mavina bow ou eaglehorn, en proportion je suis beaucoup plus éfficace qu'avec ma buri, je fais moins de dégats mais je tire beaucoup beaucoup plus vite....
Oui le lien en question part sur un faith + fortitude autrement dit ce qui se fait de mieux pour une ama, mais en dehors de ca il y a une foule d'infos intéressantes qui restent valables quelque soit l'équipement.

Pour les paliers IAS, ce post explique bien le fonctionnement:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=234150
Il y a aussi ce calculateur IAS, qui te donne directement le palier atteint en fonction de ton arc et de l'IAS porté:
http://diablo3.ingame.de/tips/calcs/...p?lang=english

Eaglehorn est un tres bon arc (moins que wf car pas d'IAS ni riposter) avec un bon %ed et le mod ITD. L'avant dernier palier 9/2 (120 IAS pour cet arc) peut etre atteint avec par exemple Traitrise (45), la vision de Mavina (30), des gants IAS (20), une amu IAS (20) et une ceinture IAS (10). Il y a aussi la possibilité de socket l'arc avec un shael ou bien un joyau IAS.

Pour resumer, tu as deja un matos de base pour choisir entre
- soit une frost maiden avec les synergies froid maxées et le set mavina, tu trouveras des builds sur le net, le probleme étant le mana leech
- soit une arcazone plus classique spécialisé sur les degats physique avec eaglehorn et un arc élémentaire en switch comme Harmonie (mot runique pas difficile à faire) pour les immunes physique, ou bien glas de la faucheuse sur le merco si tu en trouves une
Citation :
Publié par Kanon
Glas inflige la malédiction Décrépit, qui fait sauter 50% de la résistance physique du monstre. Bref, les dermes de pierre, c'est du beurre.
Les fantômes, qui sont déjà insensibles aux blessures, la gardent quand ils ont derme de pierre, même avec décrépit. Je m'en souviens parce que j'ai joué un barbare trombe avec le glas sur mon mercenaire et que eux je devais quand même y aller au berserk.
Pour les insensibles blessures, chaque perso à sa façon de contourner le problème (quelques points en flèches de glace, ou harmonie comme le dit Osa et c'est réglé).

Les insensibles aux blessures n'ont jamais été un facteur limitant dans D2.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Heu dans ce cas, derme de pierre ou pas ca change rien.
Il peux pas être plus invulnérable qu'invulnérable ....

Osef de l'armure d'un insensible degats physique.
Il me semble que derme de pierre réduit aussi les dégâts physiques reçus. C'est en totu cas ce que j'ai constaté. Donc comme tout fonctionne en pourcentage, oui, on peut être plus invulnérable qu'invulnérable... ça se voit avec les immune, résistance moindre par exemple vire certaines mais pas toutes. Certaines invulnérabilités sont plus solides que d'autres
Pour autant il me semble que la Buriza est meilleure, mais les deux trous de la roue du destin permettent pas mal de choses... Je suis personnellement pas un expert, mais je pense que ça dépend du gameplay, et des runes/joyaux dont tu disposes.

Pour une amazone élémentaire je penche plutôt pour une roue du destin avec deux rainbow facet.
un autre question, quand on lache du tir multiple à bout portant sur un gros monstre, est ce qu'il peut prendre les dégâts de plusieurs flèches ou pas?
un peu comme avec boule de foudre quoi...
Citation :
Publié par Galli
si on part dans une optique arbalète, il faut mieux la Buriza ou la Roue du destin?
Je pencherais aussi pour la buriza car elle offre plus de liberté dans l'équipement.

Pour la roue du destin , tu seras contraint de prendre plusieurs pieces avec de l'IAS pour atteindre l'avant dernier palier. Avec la buriza, par exemple au lieu de prendre des gants 20% IAS tu pourras les remplacer par une poigne de Drakul ou autre gants intéressants (quoique si tu as Imposition des mains, ya plus trop de questions à se poser). Idem pour Percer, la buriza offre 10O%, ca evite d'aller chercher la ceinture fil du rasoir (33%) qui n'offre pas grand chose d'autre. On peut lui preferer Assourdissante ou Verdungo pour le rd ou l'anneau de Nosferatu . On peut aussi de se contenter de quelques points en percer, tout depend de ton attaque principale. Si tu utilises Fleches paralysantes, tu as tout interet à etre proche de 100%.

Enfin si tu part sur l'option arbalete, Bombarder est une bonne compétence ... mais seulement en softcore. Si tu te lances en hardcore, il vaut mieux lui préferer le tir multi à cause du lock de bombarder, c'est un truc à perdre un perso
Citation :
Publié par Osamoel
Enfin si tu part sur l'option arbalete, Bombarder est une bonne compétence ... mais seulement en softcore. Si tu te lances en hardcore, il vaut mieux lui préferer le tir multi à cause du lock de bombarder, c'est un truc à perdre un perso
Avec une équipe, il n'est rien de plus dévastateur qu'une archère buriza+bombarder full dex. Et pour peu que l'équipe soit bonne ça tient en hardcore sans problème.
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