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Youki
Voila je constate que ce perso est assez mal connu alors je fais un guide pour éclaircir la situation.
Ce guide Traite uniquement de l'amazone utilisant l'arc (aucun point ne sera investi dans la compétence Lance & Javelot) contre les monstres et utilisant l'arc runique Faith (foi). Le build qui suit utilise comme attaque principale l'aptitude Bombarder (Strafe) mais ce n'est pas restrictif, c'est un choix personnel.
Comme la javazone Pure foudre, l'arcazone faith-forti est redoutable en Pvm. Elle nettoiera quand même largement plus vite une zone qu'un perso CaC (barbare, Zealot,...). En effet, la plupart du temps, à haut niveau, vous ne verrez même pas vos ennemis ! ils seront morts avant même d'entrer dans votre écran... lol
Vous devez savoir deux trois notions générales :
- L'arcazone ne porte pas de bouclier... lol
- L'arcazone peut utiliser un arc ou une arbalète... lol
- L'arc est de loin très supérieur à l'arbalète en terme de rapidité
- Les arcs KA sont assez peu nombreux, bref deux choix majeurs
- L'arcazone n'a pas un bon bloc
- L'arcazone n'a pas une grosse défense
- La défense et le Bloc sont compensés par les esquives
- Un Faith Fana12 sur GMB est un handicap pour un des derniers palier IAS
- Maxxer Bombarder dans un build Strafe est conseillé : gain d'%ed
- Maxxer Tir Multiples est inutile. (11-16 flèches suffisent)
- Maxxer Trait Intelligent n'est pas primordial sauf en PvP
- Utiliser une attaque élémentaire peut être intéressant (Immunes Blessures)
- Malgré le mode ITD de Faith, la Puissance Offensive reste importante
- A haut Lvl(85) vous aurez dans les 20.000 de PO
- A haut Lvl(85) vous ferez dans les 4500-6500 de dmg avec Strafe
- Vous ne craindrez pas la malédiction Dame de Fer (IM=Iron Maiden)
Avant de vous lancer dans la bataille il vous faut choisir l'orientation de votre arcazone :
- Vous voulez jouer safe et donc vous préférez avoir un minimum de vie/res. (>1000vie)
- vous voulez jouer avec de gros dommages et moins de vie (500-700vie)
- vous voulez jouer avec un maximum de dommages et très peu de vie (<500vie)
- vous voulez jouer en Pvm Seul
- vous voulez jouer en Pvm en multi
- Vous voulez faire un peu de PvP aussi
La plupart des arcazone cherchent à avoir le plus de dommages possibles... au détriment de la vitalité.
Après il vous faudra choisir vos attaques secondaires :
Habituellement : Tir Multiples / Trait Intelligent / Attaque Elem. Froid
Vous avez largement assez de points pour maxxer 3 aptitudes si besoin est.
Pourquoi utiliser une attaque élémentaire ? Pour venir à bout seul des monstres immunisés
aux blessures, si nombreux en Hell, car TM/TI/Strafe seront inefficaces.
- Si vous jouez en multi la plupart du temps, inutile de se disperser dans une attaque
élémentaire, prenez TM et/ou TI suivant vos envies. Laissez faire les autres.
- Si vous jouez le plus souvent seul, deux choix s'offrent à vous :
=> Vous équipez votre mercenaire de Glas de la Faucheuse (donc TM et/ou TI)
=> Vous maxxez une attaque élémentaire + Synergies ( Froid Conseillé)
Grosso modo, sans entrer dans des polémiques diverses sur le coût des items, il est clair qu'il faut se diriger vers les arcs, les arbalètes étant vraiment très lentes.
Deux arcs permettent de faire de gros dégâts et sont les plus utilisés/recherchés :
- L'arc unique élite Windforce (WF)
- L'arc Runique Faith (Foi)
Dans ce guide c'est donc l'arc runique Faith qui a été choisi. Description de la bête :
4 Runes sont nécessaires pour élaborer ce RuneWord en Ladder : Ohm-Jah-Lem-Eld
On voit tout de suite que c'est un mot runique assez cher puisqu'il nécessite 2 High Runes. Voici ce que donne ce mot runique :
Les statistiques variables :
- +1/+2 à toutes les aptitudes
- Aura Fanatisme de Lvl12 à 15
Les statistiques invariables :
- +330% de dommages
- +300% au niveau d'attaque
- +75% de dommages contre les morts vivants
- +50 au niveau d'attaque contre les morts vivants
- +15 à toutes les résistances
- Ignore la défense de l'adversaire (ITD)
- 10% réanime en revenant
- +75% d'or récupéré sur les monstres
Deux modes majeurs en font un arc vraiment KA : L'aura fanatisme d'abord et le mode ITD.
Cet mot runique doit être assemblé dans un arc qui a de bons dommages de base, des paliers IAS (augmente la vitesse d'attaque) intéressants et si possible des attributs annexes.
Voici les trois arcs les plus utilisés :
- Arc de Gaia [10] donc le plus "lent"
- Arc d'Ombre [0]
- Arc Matriarcal [-10] le plus rapide
Plus l'arc est dit rapide, et plus il sera facile d'obtenir les derniers paliers.
Les arcs les plus rapides ont moins de Dmg de base en général aussi. Le bonus +3 arc est sympathique mais loin d'être primordial en Pvm. Notez qu'avec Strafe ou TI cela augmente tout de même vos Dmg un +3 arc !
A %Ed égal, le GMB est plus intéressant car ses dommages seront supérieurs aux autres et qu'à partir de Fana lvl13 vous atteindrez les derniers paliers Bombarder/Attaque normale (avec Fortitude) comme avec les deux autres arcs... sans parler du bonus en arc que n'a pas un Arc d'Ombre.
Un des arcs les plus utilisé est l'Arc de Gaïa (Grand Matron Bow = GMB). L'arc de gaïa possède l'avantage d'avoir des paliers IAS qui se prêtent très bien à l'aura fanatisme et l'attribut "+1/+3 à l'arc et à l'arbalète". On choisira bien sur un arc qui possède un +3 arc et si possible avec d'%Ed (Enhanced damage). Il a aussi une jolie skin... ben oui ça compte pour moi !
Avantage d'avoir une aura fanatisme :
Fanatisme booste grandement vos dommages et votre vitesse d'attaque (IAS) mais aussi ceux de votre coterie (mercenaire et Valkyrie par exemple en solo).
Avantage d'avoir ITD (Ignore les défenses de l'adversaire) :
Cette attribut permet comme son nom l'indique de ne pas prendre en compte la défense de l'adversaire. En fait il donne en théorie un pourcentage de toucher de 95% (le maximum) sur tout monstre de votre niveau ou de niveau inférieur. Sur les boss ce % diminue. En gros si vous êtes lvl80 et les monstres autour de vous sont lvl60, vous aurez 95% de chances de les toucher (hors boss).
Remarque : Etant donné que certains monstres uniques, superuniques et les boss, l'ITD ne fonctionne pas à 100%, il reste important d'avoir une PO importante. Et Faith nous donne 300%, ce qui fait dans les 20.000 sans forcer à haut lvl (85)...
Bien sur, son 15% R-all compense un peu le manque de bouclier, c'est assez sympathique.
Le fait d'avoir une aura fanatisme nous permet d'atteindre les derniers paliers avec peu d'IAS sur le reste de l'équipement. Pas besoin d'avoir une armure 60/160... Sachez que l'aura Lvl12 est pénalisante pour obtenir le dernier palier avec un GMB. Mieux vaut investir dans un bon faith Eh oui, même avec 2HR on a encore des bons et des mauvais Faith
Si vous voulez jouer avec Faith+Forti(donc pas d'IAS dans l'armure), vous pourrez obtenir le dernier palier IAS pour bombarder dans tous les cas de figures. Cepandant vous ne pourrez obtenir le dernier palier Attaque normale dans la configuration Faith sur Arc de Gaïa avec Fanatisme Lvl12. ATTENTION !!
Sachant tout ça, si vous tradez un faith tout près, vous savez comment choisir. Mais si vous fabriquez votre faith, vous devez faire un choix cornélien :
- Faire Faith sur un GMB avec le risque d'avoir un Faith Lvl12
- Faire Faith dans un Matri. ou Arc d'Ombre = moins de Dmg mais aucun risque vis à vis des paliers
Ce qu'il manque à faith : Knock Back (Riposter). Riposter est une aptitude incontournable pour une arcazone KA. Riposter arrête net les monstres voir, les fait reculer ! Du coup cela augmente votre sécurité et indirectement vos dommages (c'est comme s'ils avançaient plus lentement, un peu comme avec Holy Freeze, ce qui permet de prendre un merco. Puissance). C'est amusant avec Strafe de voir un monstre recevoir toutes les flèches et de reculer au-delà de l'écran... même les uniques Riposter pourra être récupéré via votre matériel tout de même : Gants Craft ou Casque Unique Crâne de Géant (Giant Skull)
Vous n'avez que deux solutions pour jouer avec Riposter :
- Crafter des Gants Riposter (+20%IAS) et jouer avec un Circlet 3 Sock
- Ne pas utiliser des gants crafts et donc jouer avec Crâne de Géant
La première solution est de loin la plus intéressante d'un point de vue des Dmg/IAS car dans un circlet 3 sock vous pourrez atteindre le dernier palier IAS pour les attaques normales et vous pourrez avoir un troisième joyau avec de l'%ed contre deux seulement avec Crâne de Géant. De plus la skin d'un circlet c'est joli
Seul hic : si vous cherchez le dernier palier attaque normale (TM/TI), soit 92%-95% (Aura lvl 14/15 & 13), vous serez obligé d'utiliser la ceinture Nosferatu pour ses 10% d'IAS. Donc oubliez Razortail (vous compenserez par l'aptitude Percer maxxée).
Remarque : Réanime en revenant : kesako ?
Une question qui revient souvent... En fait ça fonctionne comme avec Tomb Reaver
En gros un monstre sur dix tués va se transformer en combattant squelette. Il est autonome, possède une IA faiblarde, avance lentement au gré des vents C'est un peu comme les barbares du début à Harrogath. Ils sont là, ils nous aident car ils occupent les monstres mais on s'en passe. L'avantage ce des squelettes (ils profitent des auras de la coterie), c'est de naître sur un cadavre. De fait ils apparaissent entre vous et les monstres = un tank/leurre de plus. Et surtout ils peuvent naître en plein milieu d'un pack de monstres ,ce qui détourne grave leur attention ! Pratique quand il y a deux packs d'archers... on économise qq précieuses secondes ! Par contre il semble qu'ils soient d'excellents tanks car la dernière fois j'en avais trois autour d'Uber-Izual et pas un seul n'est mort.
Comme toujours il faut essayer de grappiller assez de % d'IAS pour obtenir les meilleurs paliers, et surtout ceux requis par votre attaque de base. Pour une arcazone c'est le point le plus important. C'est ce qui va conditionner votre stuff.
Voici la liste des items les plus utilisés apportant entre autre de l'IAS :
Je ne mentionne pas le casque car le casque doit absolument être sertis doublement ou triplement d'%ED et éventuellement Ed%/IAS chez l'arcazone.
- Gants rares/craft avec +20% d'IAS + mods
Exemple de bons gants rares arcaz :
+2 passif (ou arc suivant les goûts)
+20% IAS
+3% Mana Leech ou Life Leech (ou les deux!)
+1x Dextérité (ou force ça revient au même*)
(*) ben si vous économisez des points en force, vous boosterez la dext
Concernant les gants craft, ils permettent d'avoir l'attribut Riposter.
Il faut donc viser au minimum des Riposter avec 20% d'IAS. Après avoir +2 pass/bow, du mana leech, de la force, de la dext, c'est dur à crafter... j'ai abandonné !
En attendant de bons gants, tout gant avec 20% d'IAS fera l'affaire.
- Amulette : Highlord ou Cat's Eye (20%)
- Ceinture : Nosferatu (10%)
- Joyaux IAS%15 + Ed%35-40 : dans casque 2 ou 3 sock (ou armure)
E/ L'Equipement
a) L'arc : Faith
b) L'armure
Choix N°1 : Fortitude (El-Sol-Dol-Lo) sur armure légère C'est l'armure la plus indiquée dans ce build car elle procure 300% de dommage. C'est énorme. De plus elle donne entre 25 et 30% de résistances aux éléments et des dommages redirigés vers le mana (ce qui revient à avoir une sorte de mana leech indirect non négligeable... si si vous vous ferez toucher !). Dernier point, elle vous booste un peu la vie (pratique pour économiser des points en Vitalité) de 1 à 1.5 point par niveau (soit 135 points pour un lvl90/1.5) et vous procure un bon life regen.
Remarque : Fortitude ne vous donnera pas 300% de vos dommages affichés !!
En attendant, ma fois ce qui vous tombe sous la main...
Remarque : Fortitude vous coûtera nettement moins cher qu'une armure 60/160.
c) Gants : Rares ou craft avec 20%IAS + bons mods Mods intéressants :
- +2 arc
- +2 passif
- Mana leech/life Leech
- +1X dext
- +1X force
- Riposter (Gants craft)
d) Bottes :
On recherchera en priorité des Dmg supplémentaires. Deux choix majeurs :
- Mollerines pour l'apport en Dext
- Embrouilleurs (WT) pour les Dmg min-max
Et là, y a pas photo. Ce sont les WT qui procurent le plus de Dommages.
Si vous pensez avoir assez de Dmg, optez pour des bottes vous boostant un peu la vie (indirectement vous aurez plus de Dext aussi) du style Chemin des Sables ou Marcheflots (qui apporte en plus 15 en dext).
e) Ceinture :
Deux choix majeurs :
- Nosferatu
Elle vous procure 10% d'IAS, elle vous fait économiser 15points pour la force,
vous donne un gros life leech (5-7%), elle ralenti les monstres de 10% et vous
donne un peu de mana après chaque mort(+2).
- Razortail (Fil du Rasoir)
Apport en dextérité de 15 points, augmente vos Dmg max de 10 points et surtout vous
donne +33% de chances de percer. Elle nous permet donc avec peu de points investis dans notre aptitude passive percer d'atteindre 100% de pierce.
f) Casque :
Là, le choix est assez restreint aussi, deux choix majeurs :
- Circlet 3 sock (avec mod si possible)
- Crâne de Géant 2 sock (pour le mode Riposter)
Si vous avez des gants Riposter Ka, foncez sur le circlet 3 Sock. Si vous voulez jouer avec des gants rares, alors optez pour le Crâne de géant.
Il faut savoir que dans un build arcazone pur, on se sert du casque pour monter dans les paliers IAS et monter ses Dmg. Les joyaux les plus recherchés sont des 15%IAS-40%ED. Mais ils sont TRES chers... Mais bon si vous pouvez obtenir des 15%IAS-35%ED c'est déjà sympa pour du Pvm.
Le Circlet idéal est celui qui a 3 socks et apporte +30% de FRW... mais attention le prix ! Vous pouvez vous procurer un 3 Sock +6x life pour "pas trop cher" à la place.
g) Amulette :
Deux choix majeurs :
- Courroux du Seigneur (20%IAS)
- Oeil du Chat (20%IAS)
L'avantage pour une arcazone penche plutôt pour oeil du chat car l'amulette nous procure tout de même 30% de FRW. Cela permet d'avoir une vitesse de déplacement très correcte. Essayez-là et retirez-là après, vous aurez l'impression d'avancer dans la glue.
Si vous pouvez vous procurer des petits charmes +3%FRW+mods (ou +7% sur des Skillers), alors revenez à highlord qui vous boostera votre résistance à la foudre, toujours pratique devant les Souls et un +1 aux aptitudes (encore des %Dmg supplémentaires pour bombarder/TI). L'idéal serait de remplacer vos Sc+3max/Po par des +3max/+3%FRW/PO C'est toujours moins cher que des Sc+3max/PO/vie Bien sur si votre circlet 3 sock possède déjà le +30%FRW le tour est joué !
h) Anneaux :
Je pense qu'on est obligé d'avoir un Corbeau Gelé pour le "Ne peut être immobilisé". De plus il nous apporte un +20 Dextérité et une bonne Po (jusqu'à250), toujours utile. le 20% absorbe froid est un bon bonus également.
Ensuite, vous pouvez opter pour un anneau qui complète votre Build. Si vous avez assez de mana leech, optez pour du Life leech par exemple. Ou le contraire. Cela dépend de ce vous procurent vos gants et votre ceinture. Ensuite, si il y a de la Po, c'est toujours ça de gagné. Bien sur un gros apport en dextérité ou en Force (économie de stats) sera toujours le bienvenu. Pourquoi pas quelques résistances aussi.
i) Inventaire :
On se servira de notre inventaire pour palier à nos divers manques et pour encore monter nos Dmg.
Classiquement on peut y mettre :
- Une torche bien Ka
- Un anni pour les riches
- des Sc +3max+Po (+vie ou +dext pour les riches)
- des sc 20life si on monte que la dext pour ne pas être trop low vie
- des charmes de résistances
- des skillers passif (ou arc) +mod(life,FRW,FHR) éventuellement
j) Le Switch :
Ben là y a pas grand choix...
- CTA pour monter en vie, pourquoi pas.
- Une baguette chargée intéressante : Life tap par exemple
- Un arc/arbalète avec des Dmg élémentaires pour les immunes
Les Skills Arc
Premièrement je vous conseille de laisser tomber les attaques élémentaires. Elles sont quand même assez décevantes pour ce build.
Remarque : Si vous ne jouez pas avec Glas de la Faucheuse (merco), il peut être utile de développer une attaque élémentaire comme le froid par exemple. Avec ce build vous avez largement de quoi pouvoir booster le froid si vous ne vous éparpillez pas en passif et ne montez pas trop (ou pas du tout) TM/TI. Il est clair que TI ne sert pas à grand chose si vous ne vous attaquez pas aux Boss ou ne faites pas du Pvp. Notez que Bombarder couplé à un gros % de Coup cingant vient à bout très bien des boss
Cette remarque doit vous orienter sur quelques choix irréversibles :
- Vous jouez seul : donc les immunes blessures vous poseront problème
- Vous jouez en multi : les immunes blessures, vous les laissez aux autres
Si vous jouez le plus souvent seul, deux choix s'offrent à vous :
- Mercenaire équipé de Glas de la faucheuse : Décrépit
- Mercenaire sans Glas, donc vous devez développer une attaque élémentaire (Froid)
Remarque : Quelle Attaque Elementaire ?
L'attaque avec dommages de froid associés est la plus intéressante. Ses dommages sont assez importants et elle permet de ralentir/geler les monstres. On devra alors maxxer Flèche Paralysante et monter le plus haut possible sa synergie : Flèche de Froid. Par contre c'est un gouffre à Mana...
Avantage : avec percer les dommages seront multipliés du à l'aire d'effet que procure cette attaque (miam miam dans les couloirs...).
Trois attaques seront utilisées en fonction des situations :
- Bombarder (Strafe)
- Tirs Multiples (TM)
- Trait Intelligent (TI)
Ces trois attaques physiques n'ont AUCUNE synergie.
- L'avantage de TI est de procurer à haut lvl de gros dommages et d'avoir la caractéristique d'être autodirigée vers la cible. (Elle est en Ignore Target Defense également). Elle est pratique pour les monstres coriaces afin de rester à bonne distance. Bien sur en PvP c'est une attaque primordiale.
Doit-on la maxxer ? Cela dépend de vos choix. Mais sachez que vous avez largement assez de points d'aptitudes pour la monter à 20 (hors +skills). Perso. je fais qq parties Pvp de temps en temps avec, alors je l'ai maxxée. Mais en pratique, TI ne sert pas très souvent. A noter que le coût en mana baisse au fur et à mesure de la montée en niveau de l'aptitude...
- Tirs Multiples permet d'arroser une zone avec de nombreuses flèches. Le coût en mana augmente avec les niveaux de l'aptitude. On considère que 14-16 flèches suffisent amplement car maxxer cette aptitude ne permet pas d'augmenter les Dmg et du coup ne sert pas à grand chose à part être un gouffre à mana. Attention TM tire des flèches à 3/4 de leur Dmg quel que soit le niveau de l'aptitude. Néanmoins, c'est une aptitude très pratique lorsqu'il y a de nombreux monstres. Avec ITD+Riposter c'est plus qu'efficace !
- Bombarder permet de tirer 10 flèches quelque soit le niveau de l'aptitude. le coût en mana est fixe (11) et les dommages augmentent avec les niveaux acquis afin de compenser la réduction de Dmg de départ (3/4 Dmg). Dans notre build, cette aptitude sera maxxée bien sur car il n'y a pas de Diminushing Return ! Les flèches sont tirées en direction des monstres mais à la différence de TI elles ne sont pas autoguidées. Donc si la vitesse de déplacement des monstres est rapide, les flèches manqueront peut-être leur cible. Le temps que bombarder lâche son chapelet de flèches, l'amazone est bloquée sans aucune possibilité de bouger. C'est pour cette raison qu'il est fortement conseillé d'atteindre le dernier palier avec Strafe. Merci faith
Avec ce Build, cette attaque est saisissante ! Si vous vous placez correctement, et avancez doucement Bombarder va aller chercher les monstres hors de votre écran. Avec ITD+Riposter en Pvm solo, vous aurez souvent peu de chances de voir vos ennemis, ils seront morts avant votre arrivée... Même en Hell Act V. En plus faith crée des "Revenants" qui sont générés parmi les cadavres et donc jouent le rôle du "Leurres" en plein milieu des rangs ennemis. Bref, vous ne serez pratiquement jamais au CaC !
Remarque : Mana leech et Life leech
Pour le mana, avec TM 16 flèches et Bombarder, 3% suffisent. C'est ce que j'ai sur mes gants rares. Pour le life leech, c'est très variable. Cela dépend de votre style jeu. J'utilise 8% sur mon anneau rare. C'est suffisant car comme je le dit plus haut, les monstres n'arrivent pas à ma portée. Mais des fois c'est très limite (archers en groupe boostés...). Les Gants Poigne de drakuls vous donneront l'équivalent d'un leech de vie de 50% dès que la malédiction
Life Tap se déclenche. Et ce pour toute votre coterie (votre merco va aimer...).
Les skills passives
Les Aptitudes passives ne profitent pas des synergies, exception faire de Leurre-Valkyrie.
Vision intérieure
Cette aptitude baisse la défense des adversaires. Mais elle la baisse en points et non en pourcentage, donc cette aptitude est ridicule et ne sert à rien. Donc un point comme pré requis quel que soit votre build
. Coups critique
Cette aptitude est primordiale : elle permet de doubler nos dommages physiques. Cette aptitude est à monter jusqu'au Diminushing return. Attention Coup critique et coup mortel ne peuvent pas s'activer sur la même attaque !
. Esquive
Permet d'esquiver les coups en Corps à Corps (CaC). C'est une des aptitude qui permet de palier au cruel manque de défense de l'amazone. Notre personnage est plutôt en mouvement, donc elle ne se déclenchera pas si souvent que cela. Laissez faire vos +Skills. Atteindre le Diminushing return éventuellement.
. Ralentir les Missiles
Cette aptitude très intéressante n'est presque jamais utilisée par les joueurs. Elle ralentit les missiles (33%) dans un certain périmètre. Je ne l'utilise jamais non plus mais c'est amusant à caster en PvP, par exemple contre les Necros os... Laissez-là à 1 point comme le reste. De plus en montant cette aptitude, on en gagne qu'en durée de sort... ridicule !
. Eviter
On rejoint Esquive mais pour les attaques à distance. Comme pour Esquive, y mettre un point. C'est une aptitude qui permet de palier au manque de défense de l'amazone. Laissez faire vos +Skills. Atteindre le Diminushing return éventuellement.
. Pénétrer
Elle augmente notre puissance d'attaque. Alors là, c'est un point comme pré requis c'est tout. Pourquoi ? Parceque nos attaques sont en ITD (Ignore la défense de l'adversaire) grace à Faith et la Po n'est pas prise en compte en théorie...
. Leurre
Comme son nom l'indique, on a la possibilité de créer un Leurre à un endroit donné, pendant un temps donné avec un niveau de points de vie donné. Lorsque l'on augmente son niveau, il dure plus longtemps et sa vie augmente. Leurre synergise avec Valkyrie. C'est une aptitude très intéressante du moment qu'on sait le placer correctement. On peut le caster assez loin devant nous. Donc il peut faire écran face à une troupe de monstres KA, attirer tous les tirs à distances des énemis et il permet de regrouper les monstres CaC pour vous permettre de bombarder en toute sécurité. A monter en fonction de votre façon de jouer et de vos points disponibles.
. S'évader
Voici notre troisième esquive permettant de palier au manque de défense de l'amazone. Cette fois on évite les coups Cac + missiles lorsque l'on est en mouvement. Seul ennui, votre personnage aura un petite anim qui vous immobilisera un court instant lors d'une esquive réussie. Ceci peut vous immobiliser juste ce qu'il faut pour vous prendre d'autres attaques en pleine poire que vous auriez évitées si vous étiez resté en mouvement... un point comme les autres et surtout pas un point de plus !
. Percer
Comme son nom l'indique, cette aptitude passive permet de transpercer vos énemis avec vos projectiles. Avec la ceintire Fil du Razoir qui donne 33% de chances de percer il suffit de la monter aux environs de 70% (ce qui nécessite assez peu de points). Sinon montez-là jusqu'au Diminushing Return.
. Valkyrie
Cela crée une amazone qui vient vous épauler. Elle possède des synergies et devient vraiment un bon Tank à haut lvl (17 et plus). Couplée avec votre merco KA, cela fait un bon rempart. Personnellement je l'ai dévelopée pour avoir une Valkyrie potable (17, avec les +skills et Leurre). Si vous jugez qu'un mercenaire suffira, alors laissez tomber la Valkyrie aussi. N'oubliez pas que vous aurez les revenants aussi avec vous !
Dans notre Build, voici mes conseils :
- Mettre 1 point partout = 10 pts
- Monter Percer pour avoir un max de chances de transpercer les monstres jusqu'au Diminushing return
=> Avec Razortail(33%) on laissera l'aptitude vers 70%.
- Monter Coup Critique jusqu'au Diminushing return
- Monter Esquiver jusqu'au Diminushing return
- Monter Eviter jusqu'au Diminushing return
- N'investissez pas plus d'un point dans s'Evader
- Monter Leurre et Valkyrie comme bon vous semble suivant votre Style de jeu
- Pénétrer : laissez faire vos +skills pour le Pvm
Aptitudes utiles sans Diminushing return (DR) :
Leurre : chaque point ajoute 10% de vie (et augmente le temps)
=> donc lvl 5 = +50%; lvl10 = +100%; lvl15 = +150%; lvl20 = +200%
Valkyrie :
lvl5 lvl10 lvl15 lvl20 lvl25
vie 720-864 1120-1344 1520-1824 1920-2304 2320-2784
dmg +100% +225% +350% +475% +600%
AR +200 +400 +600 +800 +1000
Def +40% +90% +140% +190% +240%
Pénétrer : Après le premier niveau (35%), chaque point investi ajoute 10% d'AR. => donc lvl 5 = +75%; lvl10 = +125%; lvl15=175%; lvl20=+225%
Esquive, Eviter, S'Evader, Coup Critique et percer sont par contre soumise au "DR"
Coup Critique :
lvl01 16% lvl06 46% lvl11 58% lvl16 65% lvl21 68%
lvl02 25% lvl07 49% lvl12 59% lvl17 65% lvl22 69%
lvl03 32% lvl08 51% lvl13 61% lvl18 66% lvl23 70%
lvl04 38% lvl09 54% lvl14 62% lvl19 67% lvl24 71%
lvl05 42% lvl10 56% lvl15 63% lvl20 68% lvl25 71%
Percer :
lvl01 23% lvl06 59% lvl11 73% lvl16 82%
lvl02 34% lvl07 63% lvl12 75% lvl17 82%
lvl03 42% lvl08 65% lvl13 77% lvl18 83%
lvl04 49% lvl09 69% lvl14 79% lvl19 84%
lvl05 55% lvl10 71% lvl15 80% lvl20 85%
Esquive & S'évader :
lvl01 18% lvl06 40% lvl11 49% lvl16 54%
lvl02 24% lvl07 42% lvl12 50% lvl17 54%
lvl03 29% lvl08 44% lvl13 51% lvl18 55%
lvl04 34% lvl09 46% lvl14 52% lvl19 55%
lvl05 37% lvl10 47% lvl15 52% lvl20 56%
Eviter :
lvl01 24% lvl06 48% lvl11 57% lvl16 63%
lvl02 31% lvl07 50% lvl12 58% lvl17 63%
lvl03 36% lvl08 52% lvl13 60% lvl18 64%
lvl04 41% lvl09 54% lvl14 61% lvl19 64%
lvl05 45% lvl10 55% lvl15 61% lvl20 65%
Les Skills javelot
20 LF, 20 BF et 20....non je blague...RIEN pour le Pvm
I/ Les Stats et les résistances
- Force : de quoi porter le stuff au point près
- Energie : Rien
- Dextérité : à Maxxer suivant vos needs : 1pt = 1% d'%ED
- vitalité : à monter selon votre orientations
Ce sera toujours l'éternel compromis entre Dextérité et vitalité. Je pense qu'avec 700 points en vie on peut s'en sortir sans trop de problèmes. Moins de 600, ça s'adresse aux bons joueurs ou aux suiveurs en coop. Comme dit dans un sketch connu : "C'est vous qui voyez..."
-100(malus hell) +30(Anyax3) +15(faith) +25/30(Forti) +10-20(torche) = -20% à -5%
Avec quelques charmes +5%all ou 1-2 Grand Charme +15%all, vous passez en positif.
Dernier point : le Fast Hit Recovery
Normalement on ne s'en soucit pas car on ne se bat pas au Corps à Corps. Mais si vous arrivez à en avoir pourquoi pas...
Les paliers sont là :
* fhr * fpr *
*************
* 0 * 11 *
* 6 * 10 *
* 13 * 9 *
* 20 * 8 *
* 32 * 7 *
* 52 * 6 *
* 86 * 5 *
* 174 * 4 *
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Le mercenaire
Le mercenaire sans être la clef de votre build, vous permettra d'augmenter grandement vos dommages pour peu que vous l'équipiez correctement.
Je pense qu'il faut s'orienter sur un Merco Act2 avec l'aura Puissance. Immobilisation Sacrée est efficace surtout sur les monstres qui s'approchent trop de vous, hors ce n'est pas souvent le cas avec Faith-Riposter. L'aura puissance booste sérieusement vos dommages.
Si vous désirez encore augmenter vos dommages et votre chance de toucher vous pouvez lui confier l'excellent et très cher mot runique : Pierre (PRIDE) Cham-Sur-Io-Lo. Alors là faudra casser la tire-lire car c'est encore 3 HR ! Mais ça vaut le coup, ça donne encore +800-1000K de dommages à Bombarder et ça booste vos chances de toucher de 10% en Hell actV. Remarque : l'arme ne donne pas de gros Dmg car il n'y a pas de %ED.
Sinon, Glas de la Faucheuse (Eth si possible) est une super arme qui permettra de retirer l'immunité diplomatique... euh... non l'immunité aux dommages physiques des monstres. Décrépit ralenti en plus les monstres !
Si vous êtes plutôt du style défensif, alors optez pour Doom, cela vous permet de cumuler l'aura Puissance avec l'aura Immobilisation Sacrée. Par contre, même remarque que pour Pride : ça coûte 3 HR...
Pour m'armure et le casque, vous pouvez lui donner Gaze-15%IAS + Shaft-Um pour qu'il ait 50% de reduce Dmg et 75-75-75-75. Sinon toute autre combo qui lui donne du Leech, des res., des Dmg, du Coup Cinglant, de la vie, de l'IAS, du FHR.
Conclusion
J'espère que ce guide vous donnera envie d'essayer ce super pesonnage bien KA, et qu'il répondra à vos éventuelles questions sur l'utilisation de Faith-forti. Tous vos commentaires sont les bienvenus.
Bonne lecture...Ah bah zut vous etes a la fin la...
A suivre mon arca a mouaaahhh
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