Ah oui mais justement !
Comme il n'y a pas vraiment de règle (autres que celles indiquées ici), pas besoin de modo : le truc, c'est qu'un participant peut être attaqué à tout moment, n'importe où. Impossible de mettre un modo derrière chaque participant !
A partir du moment où les règles sont clairement établies (et c'est d'autant plus simple qu'il n'y en a pas énormément

), ça ne devrait pas poser de problème.
J'ai toujours été du genre à faire confiance aux participants de mes animations, et de les laisser se gérer dans la mesure du possible.
J'aime que les joueurs soient aussi des acteurs des animations, et qu'ils sortent du fonctionnement bassement consumériste.
Et oui, je suis très bisounours, dans la vie !
Ça n'a pas trop mal fonctionné pour les animations que j'ai encadrées, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas à nouveau !
Voilà comment j'envisage les choses :
"Tournoi Higlander, il n'en restera qu'un !"
nombre d'inscrits : 25 (les plus rapides !)
but du jeu : éliminer ses concurrents en PvP, tous les coups sont permis...
le dernier en lice gagne le tournoi !
gain pour le vainqueur : la totalité des frais d'inscription de tous les participants (50000k par inscription ?), et la considération générale.
Concrètement, comment ça marche ?
Tout se passe, pour l'organisation, via MP entre les participants et l'organisateur. Les participants doivent combattre leurs concurrents en PvP : dès qu'un participant est vaincu par un autre, il est éliminé.
Les combats se font en PvP ou en simple défi si les concurrents sont du même alignement.
Chaque concurrent peut se faire aider de qui il le souhaite, des alliances peuvent voir le jour entre les participants, chacun peut faire appel à sa guilde, ses connaissances, attaquer à 1 vs 8...
Seul impératif : prendre un screen-shot du résultat du combat, pour prouver sa victoire.
Chaque soir, et dès qu'il y a du nouveau, l'organisateur fait un compte-rendu des combats sur un post prévu à cet effet (sur Jol et / ou le forum officiel). Ces compte-rendus seront accompagnés de commentaires, interviews des participants et des éventuels autres joueurs s'étant retrouvés embringués dans les combats, extraits vidéos, screen-shots... Les commentaires sont ouverts, à condition que chacun fasse preuve d'un minimum de fair-play et éventuellement de RP (Oui, on a le droit de jouer le vilain méchant pas beau qui a attaqué un concurrent avec ses 7 potes GB, mais on reste poli ! De même, on peut jouer le redresseur de torts qui veut venger ses potes éliminés et qui se refuse à faire appel à des extérieurs pour réussir, mais on tient son rôle de manière correcte...

). Bref : de la télé-réalité qui ne passe pas à la télé, et made in Dofus...
Plus ça va, et plus ça me branche !
J'attends vos remarques sur ce genre d'animation, et si ça roule, je le tente sur mon serveur !
Des volontaires ?