Le tournoi Highlander : Il n'en restera qu'un !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pensé à un tournoi sur le mode "serveur héroïque". Après une phase de sélection, les joueurs se retrouverai sur un serveur comme pour le Goutarminator. Au lieu de match organisés, les joueurs seraient libre de s'affronter et le ou les perdants serait éliminés du serveur de tournoi. Le gagnant serait alors le survivant ultime.

La mise en œuvre pourrai réutiliser des choses existantes :

- possibilité de sélection comme pour le goultarminator
- serveur avec copie de personnages déjà fait par Ankama
- serveur héroïque existant avec mort définitive

L'organisation sera plus légère pour Ankama puisque il n'y aurai pas de match à préparer ni à arbitrer. Finalement rien de plus qu'un serveur parmi les autres.

Le premier problème à régler est la facilité de gagner : il suffit de ne pas se connecter. Une obligation de temps de connexion ou de victoire pourrai être rendu obligatoire sous peine d'exclusion (contrôle automatique ?).

Si les derniers joueurs ne sont jamais connectés en même temps, ca ne sera jamais fini. Rien n'empêche éventuellement d'augmenter le temps de connexion obligatoire ou de déclarer celui qui a réussit la dernière victoire gagnant.

Il suffit 8 joueurs solidaire pour gagner. Effectivement, mais comme il ne doit en rester qu'un... lequel des 8 ? Rien empêche de limiter les combats à 1 VS 1. Finalement Dofus est aussi un MMO et ca fait parti du jeu d'avoir des amis pour jouer ensemble, ca ne me gêne pas qu'un joueur soit éliminé par 8 autres.

On en a pas fini avec les insultes. Ben ca va être difficile pour celui qui ne peut plus se connecter de revenir pour insulter le(s) gagnant(s).

Combien de joueurs sélectionnés par serveur ? Si l'on retient le principe 1 victoire obligatoire par jour, la population va être au moins divisée par 2 chaque jour. A ce rythme, ca ne va durer longtemps.

J'ai un féca, je n'ai aucune chance... Pas sur, les autres feca pourront très bien t'aider. A 8 feca vous pourrez faire une team ensemble et agresser un sacri isolé. Comme vous n'avez aucune chance, vous êtes condamnés à être solidaire pour conserver un espoir.

Encore un truc pour les THL. Rien n'empêche de faire plusieurs tournois en mettant à chaque fois une limite de niveau maximum. Tout dépendra de la charge de travail que cela entraine pour Ankama.
et pourquoi uniquement sur SH sinon ton idée est un peu useless dans le sens ou le serveur héroïque est rythmé par la crainte de mourrir.Ton tournoi ne serait pas crucial et donc beaucoup moins marrant que si la mort aurait été définitive
ils comptent déjà essayer de mettre en place le serveur du goultard' en permanent pour qu'il y ait de l'interserveur, enfin dans 1 an (je trouve plus la source, soit Inside Ankama ou La table ronde après la finale du goultard')
enfin encore une promesse encore.....(je crois bien que c'etait a la table ronde)
Ah mais non mais c'est une super idée, même si je verrai plus ça sous forme d'event propre à un serveur, avec un p'tit côté RP : des interviews des participants, des compte-rendus quotidiens, des vrais-faux extraits vidéos...
Seul élément imposé pour les participants : des screens des combats gagnants, à remettre à l'organisateur, qui ensuite en fait un petit compte-rendu (sur JoL ? ).
Hm... ça me donne envie de me remettre aux animations, ça !
Et puis je pars toujours du principe que, si on peut organiser ça tout seul, mieux vaut le faire que de demander à AG de s'y coller.
Bref, idée bien sympathique. Je me sens prête à mettre ça en place sur mon serveur, si y'a des motivés pour m'aider.
Dites, ça vous tente ?
Battle royal t'sais

Très bonne idée à creuser tien, on pourrais plutôt imaginer comme que toute personne le désirant puisse se connecter à un serveur dédier 'héroïque' pendant disons 48h dans une zone neutre avec une sauvegarde de son perso et qu'une fois ce délais passer plus aucune nouvelle personne ne pourrais rejoindre le serveur.

Une fois cette 'sélection' de volontaire faite le 'tournois' commencerais sur ce serveur ou la mort serrais définitive, sur une map type 'ile' grande comme Otomaï environ.

Le principe serrais (en gros) un peut comme celui de batte royal, un survivor' :

- Zone de jeu qui se réduirais de quelques maps par jour, les perso présent sur les maps lors d'une petite maj serrais automatiquement tuer (évidement la pos des maps et l'heur de la maj serrais communiquer)

- Obligation qu'il y ai au moins 1 mort par tranche de 6h sous peine que tout le monde meurt et qu'il n'y ai pas de gagnant

-Un temps limite, une semaine par exemple, au bout duquel tout le monde mourrais si il avais plus d'un survivant.

-Event récurent (1 fois par mois, dur une semaine ?)

Le gagnant recevrais un titre (items ..) sur son serveur d'origine, on peut imaginer tout une communication sur cette base : LE serveur ou pour gagner il va falloir ruser, et être intelligent en plus d'être un bourrin .. Tout niveau accepter et tout le monde peut agresser tout le monde.

Why not ?
Si on veut des vrais combats et pas des combats décidés d'avances, faudrait passer par le foutu rééquilibrage.
Là, c'est c'est peine perdu, on se retrouver avec des randoms Enis partout et quelques Ecas (Rekop-Roulette).

Ça risque d'être passionnant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Étant joueur sur le serveur héroïque, je trouve plutôt l'idée sympathique.

Elle pourrais même permettre de faire venir du monde aimant ce système sur le serveur (et pourquoi pas le relancer ).

Cela pourrais se faire même en event mensuel (Ou tout les 2/3 mois), je pense que beaucoup seraient intéressés, et ça permettrait de voir de belle action de la part de groupes de personnes contre des THL, qui devrait être épique je pense si cette idée viens à aboutir un jour.

De tout cœur avec toi

Edit pour au dessus : Sauf que le multi sera également autorisé en face, donc ca devrait équilibré, puisque toute classe en x8 est abuzay , on devrait voir des trucs sympa tout de même
Et pourquoi pas un Battle Royale version Dofus ? Avec une classe et un stuff aléatoire. Et pour poutrer le gars qui aura reçu un sacri full CM, il faudra s'allier entre classes plus faibles/moins bien équipées.

Edit: Arf, grillé par Ghazgkhull que j'avais pas lu.
Je ne pense pas qu'avoir un random stuff puisse être bénéfique enfaîte, avoir un event récurent (dur une semaine tout les mois) pousserais les gens à l'optimisation, qui même si un déséquilibre des classe existe, serra annihiler par les multi et petites team crée pour l'occasion : Pour down les grosse team, faudra les split, faudra ruser, faudra s'mettre à plusieurs pour down un 200 .. un spectacle somme tout, ma fois, fort intéressant je trouve

Sûr que le déséquilibre jouera pour les final battle, mais bon .. Franchement perso' le mode héroïque j'adore, je n'y joue pas par manque réel d'implication, mais si un projet de la sorte je participerais à tout les éditions avec une réel assiduité !
Bonjour,

Concernant le déséquilibre des classes, rien n'empêche de se mettre en groupe pour mieux survivre. Il n'est pas obligatoire d'être à 8 contre 8 ni à 1 contre 1. On peut envisager d'autoriser tous les combats, même 8 vs 1. A chacun de se trouver des alliés.

Concernant l'organisation, le serveur du Goultarminator et surement encore en l'état. Pourquoi ne pas faire un test avec les participants pour calibrer le jeu et avoir une idée de la durée ?
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de topics proposant une relance du pvp multi. Tout le monde est évidemment toujours partant, mais le problème est que cela ne fait pas vraiment partie des priorités d'Ankama, qui ne semble pas y consacrer ni le temps ni les moyens.

Tu t'attends à quoi ? Qu'un game designer passe par ici et te dise : "Merci Chatilly, ton idée est vraiment géniale, heureusement que des joueurs de dofus lambda comme toi sont là pour m'apprendre mon métier, je vais tout de suite en parler aux patrons."
Je comprends que, à défaut de pouvoir t'investir dans le pvp multi IG, tu t'y investisse sur les forums, mais tu crois vraiment que cela fait avancer les choses ? Je crois que prier serait plus efficace.

De plus, il y a une quasi-absence de règles et de mécanismes sur ton tournoi héroïque : sur le papier ça peut sembler charmant, battle-royal toussa, mais en réalité c'est la porte ouverte à tous les abus et plus une source de dégoût et de frustration que de plaisir.

Sylfaen a avancé quelques idées concernant un pvp inter-serveur, mais il semblerait qu'on en soit encore loin, puis je ne sais pas vous, mais moi avant d'aller affronter des joueurs d'autres serveurs, j'attends toujours de pouvoir affronter ceux du mien dans de bonne conditions.

C'est bon de montrer qu'on attends encore et toujours un pvp multi digne de ce nom, que ce soit en gueulant ou en avançant des idées comme tu le fais, mais je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions tant que les 3 parties de frigost ne seront pas sorties.
Citation :
Publié par Chatilly
serveur héroïque
Avec la mentalité du serveur + la non - occupation du serveur par AG + les kikoopklol, tu n'y arriveras pas. Bonne chance pour faire entendre ton idée au oreilles D'AG.
Citation :
Publié par La Force du Fruit
Et pourquoi pas un Battle Royale version Dofus ? Avec une classe et un stuff aléatoire. Et pour poutrer le gars qui aura reçu un sacri full CM, il faudra s'allier entre classes plus faibles/moins bien équipées.
haha génial. J’imagine bien les teams de 8 fecas s’allier pour battre un vilain sacri…
@ Jusant :
Et que ce genre d'idée soit reprise par les joueurs pour en faire un event, t'en penses quoi ?
Et que les joueurs continuent à rêver, à imaginer des choses pour leur jeu favori, à délirer sur des idées de départ qui peuvent sembler nazes, t'en penses quoi ?
Et que, tout simplement, sur un forum, les gens discutent un peu de tout ce qui leur passe par la tête, dans la joie et la bonne humeur, t'en penses quoi ?

Moi, j'aime bien.
Et, sérieusement, je suis sûre que de cette idée là on peut faire un chouette petit event qui ne se prend pas au sérieux, et je ne suis même pas sûre qu'il y ait besoin de MJ pour ça, Yuyu ! J'ai déjà organisé plus compliqué que ça, sans être MJ et sans leur coup de pouce.

A partir du moment où il n'y a pas vraiment de règle autre que "éliminez-vous les uns les autres (et ramenez-nous un screen-shot de votre victoire)", c'est pas bien compliqué.

Le truc, après, c'est de contrôler que les participants se sont bien connectés : heureusement, grace aux infos du site officiel, on peut vérifier ça sans être MJ.
Et on peut aussi instaurer une règle : "pas de combat au bout de 3 jours > disqualification".
Y'a d'autres choses à réfléchir, mais j'imagine bien ça comme un event qui se déroulera IG, bien sur, mais dont les compte-rendus se feront sur un forum (JoL ou forum off'), et ce seront justement ces compte-rendus qui, amenés d'une manière amusante, feront l'event.

Je continue à y réfléchir...
C'est pour la modération Séco, pas l'organisation
Quand tu as quelqu'un qui te mute/téléporte tous les kikoolols qui viennent mettrent la mauvaise ambiance, c'est bien pratique (surtout que là c'est du pvp... les joueurs s'énervent très vite).
Ah oui mais justement !
Comme il n'y a pas vraiment de règle (autres que celles indiquées ici), pas besoin de modo : le truc, c'est qu'un participant peut être attaqué à tout moment, n'importe où. Impossible de mettre un modo derrière chaque participant !
A partir du moment où les règles sont clairement établies (et c'est d'autant plus simple qu'il n'y en a pas énormément ), ça ne devrait pas poser de problème.
J'ai toujours été du genre à faire confiance aux participants de mes animations, et de les laisser se gérer dans la mesure du possible.
J'aime que les joueurs soient aussi des acteurs des animations, et qu'ils sortent du fonctionnement bassement consumériste.
Et oui, je suis très bisounours, dans la vie !
Ça n'a pas trop mal fonctionné pour les animations que j'ai encadrées, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas à nouveau !

Voilà comment j'envisage les choses :

"Tournoi Higlander, il n'en restera qu'un !"
nombre d'inscrits : 25 (les plus rapides !)
but du jeu : éliminer ses concurrents en PvP, tous les coups sont permis...
le dernier en lice gagne le tournoi !
gain pour le vainqueur : la totalité des frais d'inscription de tous les participants (50000k par inscription ?), et la considération générale.
Concrètement, comment ça marche ?
Tout se passe, pour l'organisation, via MP entre les participants et l'organisateur. Les participants doivent combattre leurs concurrents en PvP : dès qu'un participant est vaincu par un autre, il est éliminé.
Les combats se font en PvP ou en simple défi si les concurrents sont du même alignement.
Chaque concurrent peut se faire aider de qui il le souhaite, des alliances peuvent voir le jour entre les participants, chacun peut faire appel à sa guilde, ses connaissances, attaquer à 1 vs 8...
Seul impératif : prendre un screen-shot du résultat du combat, pour prouver sa victoire.
Chaque soir, et dès qu'il y a du nouveau, l'organisateur fait un compte-rendu des combats sur un post prévu à cet effet (sur Jol et / ou le forum officiel). Ces compte-rendus seront accompagnés de commentaires, interviews des participants et des éventuels autres joueurs s'étant retrouvés embringués dans les combats, extraits vidéos, screen-shots... Les commentaires sont ouverts, à condition que chacun fasse preuve d'un minimum de fair-play et éventuellement de RP (Oui, on a le droit de jouer le vilain méchant pas beau qui a attaqué un concurrent avec ses 7 potes GB, mais on reste poli ! De même, on peut jouer le redresseur de torts qui veut venger ses potes éliminés et qui se refuse à faire appel à des extérieurs pour réussir, mais on tient son rôle de manière correcte... ). Bref : de la télé-réalité qui ne passe pas à la télé, et made in Dofus...

Plus ça va, et plus ça me branche !
J'attends vos remarques sur ce genre d'animation, et si ça roule, je le tente sur mon serveur !
Des volontaires ?
Citation :
Publié par Sécotine
Bla²
Y a pas mal de souci quand-même.

Je dirais que, pour commencer, les alignements posent problème. Parce qu'effectivement si on a le même alignement, on doit passer par le défi ... sauf qu'on défi ça se refuse, une agro ... pas =/

ensuite le fait de pouvoir se faire rejoindre par du monde extérieure casse un peu l'idée derrière. Le but étant de s'allier entre faibles pour vaincre les costauds ... sauf que la le costaud s'il est continuellement accompagner par sa guilde de costaud ... bah ça ira pas :/
Citation :
Le but étant de s'allier entre faibles pour vaincre les costauds ... sauf que la le costaud s'il est continuellement accompagner par sa guilde de costaud ... bah ça ira pas :/
C'est clair que dans ce genre de combat, y'aurait des alliances de non-agression et de la manipulation. Ensuite, plusieurs vont se cacher pour survivre plus longtemps ou se trouver des maps bien précises pour être avantager.

Pour le reste, j'suis d'accord avec Séco, mais faut revoir plusieurs point, dont le rééquilibrage des classes.
comment installer sa en place sans la présence de modo/arbitre : [lu jsui sakri-rox tkt jvai gagne éh! vazy il a gagné l'agro m'en fou jcontinu!]

sinon j'ai un peu plus réfléchie mais sa pourrait être vachement intéressant en arène spécial avec agro obligatoire(tout les coups sont permis) sa peut être du beau spectacle mais un peu faucé par une team osa/sacri/eni qui s'allient et butte tout le monde sans la moindre difficulté
Citation :
sinon j'ai un peu plus réfléchie mais sa pourrait être vachement intéressant en arène spécial avec agro obligatoire(tout les coups sont permis) sa peut être du beau spectacle mais un peu faucé par une team osa/sacri/eni qui s'allient et butte tout le monde sans la moindre difficulté
C'est ce que je proposais en gros, et pour la team osa/sacri/eni, je me demande ce qu'elle ferrais contre une team de 8 lambda ?
Et même une fois tout le monde buter, n'y à t'il pas intérêt pour l'eni de tirer dans le dos de ses coéquipier avant ? Enfin j'veux dire, si il ne reste plus qu'eux trois, un eni solo contre les deux autres ...
Hum, le problème principal de ce genre de truc, en plus des alignements qui empêchent d'agresser n'importe qui, c'est les parchemin liés (et les traques, mais on peut en avoir qu'une à la fois).
Soit il faudrait les interdire en espérant que chaque participant joue le jeu, soit au contraire fournir à chacun X parchos de ses adversaires (ou au moins les réunir sur une map, avec ailes ouvertes). Parce que sinon un type un peu organisé parchotte tous ses adversaires potentiels à l'avance, et ça peut un peu fausser la donne.

Mais sinon le principe est vraiment génial Sécotine, donne nous des nouvelles si tu arrives à l'organiser.
Bonjour,

@Secotine : Une variante pourrait s'inspirer d'un jeu IRL ou chaque participant a une cible et doit l'assassiner.
Eventuellement on peut remplacer les agressions pas des défits. Un défit refusé correspond à une défaite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés