LoL pompe ma connexion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Bon je me suis enfin décidé à poster mon problème, parce que là j'en ai marre, mais vraiment.

C'est simple, quand je joue à LoL, mon ordi est déconnecté d'internet, sauf si je télécharge un truc en parallèle (que ce soit direct dl ou P2P) ou que je suis sur un autre jeu en ligne en même temps.
Et c'est TOUJOURS le cas. Jamais je n'ai réussi à faire une partie sans déconnexion lorsque je ne dl pas.

Si je ne télécharge pas, soit ça plante direct et donc je foire l'early parce qu'il faut que je fasse "réparer" ou que j'attende que ma connexion se relance toute seule, puis que je me reconnecte à la partie...Qui va de toute façon re-planter.

Soit le jeu commence normalement, et au bout d'un moment (en général pas longtemps), freeze du jeu, plus de connexion, je meurs (bawi pour rajouter une couche faut que ça arrive quand il faut pas).

Donc voilà, ça pourrit ma partie, et j'en ai plus qu'assez. Sauf que je ne sais pas comment résoudre ça, je comprend pas pourquoi ça n'arrive que sur LoL.

Tout les autres jeux en ligne marchent nickel, aucune déconnexion intempestive, rien, nada.

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi, ou mieux, une solution ? Parce que bon, à force mes 2 To seront remplis.
Message supprimé par son auteur.
-FAI : free

-Carte réseau : Hercule Wireless G USB2 (je suis connecté en WIFI actuellement) ou NVIDIA nForce Networking Controller mais j'ai pas encore branché mon ordi en ethernet. J'espère que c'est ça que tu demandes.

-Version pilote : respectivement 1.0.4.0 et 67.7.2.0

-Firewall : euh j'ai AVG free édition (qui comprend un bouclier résident, mais je sais pas si c'est pareil mais je pense pas ) sinon j'ai celui de Windows quoi.

-Firewall sur ma box : je savais même pas que c'était possible, on voit ça où ?

-Réglage du Firewall Windows : j'ai pas mal d'exceptions dont le Launcher LoL, Lobby LoL, Client LoL. Il marche pour ma connexion WIFI et Ethernet.
Tu veux d'autres détails ou c'est ce que tu attendais comme réponse ?

Voilà voilà.
Demarer->executer->cmd
la tu tapes ping -t google.fr

Tu lances le jeu en laissant tourner l'invite de commande msdos, quand tu crash regarde si as des packets perdus.

Je sais que lol supporte tres tres mal les packets perdus.
Citation :
Publié par Starkadh
Bon quand ma connexion plante y'a pas de ping, ça passe d'environ 35ms, puis ça me met "truc time" (enfin je sais plus trop, un truc du genre délais dépassé je crois).
Branche ton ordi en ethernet, le wifi ça pose trop de problème incompréhensibles. Au pire si tu peux pas tirer un câble utilise le CPL c'est très bien.
Citation :
Publié par Wayzor
Depuis quand t'as une connexion internet toi ?
Depuis que j'ai xp négative à Halo 3.

Bon ben c'est réglé, branchement ethernet, aucun soucis de coupure de la connexion.
c sur quand on peut se brancher en Ethernet c idiot de rester en wifi.
Moi je suis chez "orange" brancher wifi car pas le choix.
Jamais de problème internet sauf pour "Lol" qui plante plusieurs fois dans une parti (seulement le jeu. Le bouton "reconnexion" ne change rien, obligation de quitté le jeu et de relancer le "chargement").

J'ai pas encore test le "-t google.fr" et je ne télécharge pas pendant que je joue.
La seul solution que j'ai trouver c un reboot de l'adsl et sa fonctionne nickel ensuite, mais c temporaire.

Une solution ?
Essaie en téléchargeant un truc, si ça se trouve ça fait comme j'avais, et là t'as pas le choix.

(sinon j'ai mis du temps à être en ethernet, je suis assez loin de ma box, fallait percer pour le câble toussa² )
Citation :
Publié par Yuyu
Passe en CPL, le Wifi c'est vraiment le plus mauvais choix pour jouer sur internet.
Pourtant je crois pas avoir dit que j'avais un problème avec ma wifi, elle fonctionne très bien aucun souci
Aucun besoin d' aller acheter un "CPL" à 80€ pour "Lol"
Citation :
Publié par Sayric Skitri
Pourtant je crois pas avoir dit que j'avais un problème avec ma wifi, elle fonctionne très bien aucun souci
En fait tu as un problème avec ta connect wifi mais la plus part des applications ne sont pas aussi sensibles que lol. LoL supporte vraiment tres mal les packets perdus ainsi que les grosses latences. Du coup tu crois que ça va mais en fait pour lol c'est pas suffisant.
Citation :
Publié par Sayric Skitri
Le net est extrêmement tolérant sur le wifi et les paquets perdus.
Il existe des adaptateurs CPL bien moins cher
Donc c la wifi ou Lol qui a un souci avec la wifi ? je veut pas chercher à contourner le problème en achetant un cpl

Comment savoir si il y a des paquets perdu et esse possible de l' évité ?
Quand je reboot la livebox j'ai plus de souci pendant un certain temps donc je conclu qu'il y a moins de paquets perdu au démarrage et que plus elle reste allumer sa fatigue ? ^^
C'est lol qui a un problème avec les packets perdus il le supporte très très mal.
Pour voir tes problèmes de packets fait ce que j'ai dit au dessus, un ping -t google.fr quand ça commence à déconner regarde dans la fenetre MSdos si y'a des packets perdus. Et non y'a pas moyen de contourner le problème si ce n'est en changeant de carte Wifi avec une plus performante ou en passant en CPL.
Le fait que quand tu reboot ta livebox ca aille mieux est etonnant mais en même temps je ne suis pas un pro du hardware livebox, je sais juste que le Wifi pour jouer c'est de la merde sur un jeu qui est sensible au niveau réseau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés