Roi / Reine
|
Bonjour à tous =)
Je souhaite vous faire part d'une idée de MMORPG sur l'univers de One piece. Pourquoi faire part de cette idée aux internautes ? Premièrement pour récolter des avis, des idées, mais aussi parce que j'ai l'espoir qu'une ou plusieurs personne plus qualifié que moi dans la prog et la 3d tombe sur ce sujet ![]() Au moment ou j'écris ces lignes je viens de passer la nuit sur le net à faire des recherches sur la création de jeux vidéo mais restant un minimum lucide j'ai vite déchanté quand à l'idée de concrétiser moi même ce projet de mes ptites mains, après mures réflexions je me suis dis que si les équipes de développeurs ne mettaient pas moins de 2 ans pour finaliser un jeu très complet, à moi tout seul et avec mes connaissances ( qui a dit nulles ? ![]() ![]() Il est donc plus beeeeeaucoup moins long d'exposer mon idée ici même : (A savoir qu'il y a encore plusieurs parties ou les principes et les idées ne sont qu'envisagés et non définitifs(ves)) Pour ceux qui ne connaissent pas le manga l'histoire se déroule 22 ans après la mort du seigneur des pirates, qui insinue fortement avoir planqué son trésor, le One piece, tout au bout de grand line; une immense ère de piraterie commence et bien plus tard Luffy décide de partir à la conquête de grand line. Cet océan est séparé des mers par une zone non navigable, sans vent ni courant. En gros il n'y a qu'une seule entrée pour grand line et le seul moyen d'arriver au bout ( de l'autre coté de la chaine de montagne ) et de faire le tour du monde en suivant cette océan. http://i34.servimg.com/u/f34/11/86/50/29/revers11.jpg Le jeu en général le jeu proposerait donc de parcourir le monde de One piece en démarrant sur l'une des quatre mers et en se lançant a l'assaut de Grand line un incarnant un pirate, (ou un marine ???) je me demande si le fait de proposer un marine comme choix de personnage (donc pirates vs marine) ne va pas créer une forte inégalité entre les deux clan ![]() Pas de race ni de classe, uniquement un personnage customizable et le choix de manger un fruit du démon ou non, par exemple si on ne choisit pas de fruit du démon ou peu choisir d'être un épéiste ou combattant au poing, au pied... et on aurait donc des attaques en conséquence. Choisissons nous le fruit du démon dans le menu de création de perso, ou via une quête au début du jeu ? Le monde La carte resterait la même que celle du manga, à savoir un globe divisés en 4 mers, verticalement par une chaine de montagne (Red line) et horizontalement par un long océan (Grand line) http://www.unikon-island.de/pics/map.jpg Il y aurait donc le choix entre quatre zones de départs (une des quatre mers) puis la progression se ferait d'île en île jusqu'à rejoindre grand line. Le jeu au départ ne proposerai pas la totalité de grand line, sinon après on irait pas bien loin en terme de durée de vie, et c'est là qu'arrive une première hésitation à quel endroit arrêter grand line pour le commencement du jeu ? Création du personnage Je pensais a un éditeur assez poussé, dans la limite du faisable, pas de luffy ou zoro en perso prédéfini, pas super marrant de croiser son clone un peu partout, libre au joueur de tenter de les reproduire. Le style des personnages serait manga, attention ca ne veut pas dire un décor cartoon a la Borderlands. On choisit ensuite une des quatre mers comme zone de départ. Progression C'est la que j'ai besoin de conseils ;p J'avais pensais au début a une progression sans niveau mais peut être qu'en terme de pvp des personnage sans niveau seraient assez embêtant pour évaluer le niveau de l'adversaire ![]() Sinon j'avais pensé a un niveau maximum plutôt faible (20) et a une progression plus lente entre chaque niveau. Compétence Si l'on fixe le niveau max a 20 avec une progression plus lente entre chacun, je pense qu'il faut laisser tomber le système du 1lvl = new compétence sous peine de très vite s'ennuyer. Donc pourquoi ne pas penser à un système de point de compétence au bout d'un certain nombre de point d'xp par exemple j'ai un point de compétence au bout de 1000xp que je peux ensuite utiliser pour apprendre une compétence. (dispo ou pas en fonction du lvl) Arbre de talent classique ou compétences personnalisables ? Là encore je sèche un peu; un système de points à utiliser pour augmenter la vitesse, la puissance, le cd, le rayon d'effet pourrait être sympa, bref besoin de conseils =) Un gameplay nouveau c'est la le plus gros problème de mon idée je pense qu'a l'heure actuel seul les pc derniers cri pourrait faire tourner un jeu comme je l'imagine. Faut quand même reconnaitre que même Aion qui est le plus jolie des mmo actuellement selon moi ne vaut pas grand chose comparé au jeux en local, et j'espère d'ailleurs qu'avec le temps on aura le droit des graphismes d'aussi bonne qualité dans les futurs MMO. En gros ca serait assez cool d'avoir des sorts et attaques qui en jettent, stop les ptites boulettes de feu ridicules et les attaque avec casi aucun effet visuel. Les attaques de One pièce sont plutôt impressionnante et ca serait bien que cela soit retranscrit dans le jeu. Je sais pas si je vais réussir a me faire comprendre mais ca serait bien de s'éloigner du gameplay classique des mmorpg a la wow ou war . cible + attaque auto + attaque spéciale ou sorts ou tout est basé sur les stats ( enfin pas tout puisqu'il y a les réflexes tiens du BL au bon moment je CS ...) Je rêverai en fait de voir un MMO en temps réel en gros un peu comme Oblivion du genre appuie sur une touche = un coup. En gros comme Fallen earth mais en beaucoup moins mou. C'est pour ca que la encore j'ai besoin de vos avis, un mmo avec un viseur comme Oblivion oui c'est possible mais du coup pas de curseur....Oblivion on met le jeu en pause pour accéder au menu mais sur un jeu en ligne.... Le contenu pve/pvp Les jeu fun déçoivent souvent par leur contenu HL et on du mal à garder leurs joueusr ( champions online par exemple ) Donc il faut penser à tout, et qui dit mmorpg qui se respecte dis Healeur, et c'est la qu'il faudrait broder légèrement l"histoire de One piece soit inventer des fruits du démon soit imaginer que certaine attaquer puisse heal, sans cela dur dur de faire des instance HL ou même du pvp, outre ce problème on en revient à celui du gameplay, un healeur au viseur sans système de ciblage ca parait très compliqué -_- la je sèche complètement et même en imaginant les deux en même temps viseur + sélectionner une cible avec tab , comment faire pour sélectionner le membre du groupe 5 sans curseur ??.... Ce gameplay me plaisait beaucoup car il offre la possibilité de bouger pour esquiver un sort par exemple contrairement a wow ou c'est impossible d'esquiver quoi que ce soit sans utiliser une compétence particulière Même si ce n'est pas faisable et qu'il faille se rapprocher d'un gameplay plus classique en vu a le 3eme personne + target il faudrait quand même appuyer sur un sort pour qu'il se lance et donc pas d'attaque auto il faudrait aussi ajouter la possibilité d'esquiver un sort ou un technique en cliquant très rapidement sur le bouton gauche de la souris lorsque un icône s'afficherait a l'écran. Les Guildes pourrait s'appeler équipage et avoir des avantages communs, chaque équipage pourrait entreprendre la création d'un bateau personnalisable instancié et accessible pour tout les membres, avec des vendeurs exclusifs, des items exclusifs en fonction des accomplissement de l'équipage Voila je stop la pour l'instant merci a tout ceux ou celui ![]() J'attends avis, conseils et critiques bien-sur constructives ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[idée] MMORPG One piece
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Comme ca été balancé de nombreuses fois, il faut tout d'abord acheter la licence...
|
![]() |
|
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
|
ou alors tu change les noms, genre au lieu de One piece tu met ... One pieces, j'crois que ca passe. genre tu change une lettre de tout les noms.
|
![]() |
|
|
Et le jour ou ca marche tu mange un bon gros procés de derrière les fagots pour plagiat.
|
![]() |
|
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
|
Luffy
J'adore l'idée du jeu moi qui cherche un jeux parce que la je m'emnuis trop alors je te soutient et sa serait pas mal qu'il prenne vit
![]() |
![]() |
|
|
J'approuve ton idée Nami mais il faut qu'il donne un signe pour nous dire qu'il est encore la sa serait pas mal
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|