[idée] MMORPG One piece

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Bonjour à tous =)

Je souhaite vous faire part d'une idée de MMORPG sur l'univers de One piece.
Pourquoi faire part de cette idée aux internautes ? Premièrement pour récolter des avis, des idées, mais aussi parce que j'ai l'espoir qu'une ou plusieurs personne plus qualifié que moi dans la prog et la 3d tombe sur ce sujet Je suis parfaitement conscient que le fait de voir une simple idée aboutir en quelque chose de concret reste souvent un rêve un peu osé.

Au moment ou j'écris ces lignes je viens de passer la nuit sur le net à faire des recherches sur la création de jeux vidéo mais restant un minimum lucide j'ai vite déchanté quand à l'idée de concrétiser moi même ce projet de mes ptites mains, après mures réflexions je me suis dis que si les équipes de développeurs ne mettaient pas moins de 2 ans pour finaliser un jeu très complet, à moi tout seul et avec mes connaissances ( qui a dit nulles ? ) en programmation, il me faudrait environ 25 ans .

Il est donc plus beeeeeaucoup moins long d'exposer mon idée ici même :
(A savoir qu'il y a encore plusieurs parties ou les principes et les idées ne sont qu'envisagés et non définitifs(ves))


Pour ceux qui ne connaissent pas le manga l'histoire se déroule 22 ans après la mort du seigneur des pirates, qui insinue fortement avoir planqué son trésor, le One piece, tout au bout de grand line; une immense ère de piraterie commence et bien plus tard Luffy décide de partir à la conquête de grand line.
Cet océan est séparé des mers par une zone non navigable, sans vent ni courant. En gros il n'y a qu'une seule entrée pour grand line et le seul moyen d'arriver au bout ( de l'autre coté de la chaine de montagne ) et de faire le tour du monde en suivant cette océan.
http://i34.servimg.com/u/f34/11/86/50/29/revers11.jpg

Le jeu en général
le jeu proposerait donc de parcourir le monde de One piece en démarrant sur l'une des quatre mers et en se lançant a l'assaut de Grand line un incarnant un pirate, (ou un marine ???) je me demande si le fait de proposer un marine comme choix de personnage (donc pirates vs marine) ne va pas créer une forte inégalité entre les deux clan De plus ca briserait un peu mon idée de faire certaine instances ou les mobs seraient des marines.

Pas de race ni de classe, uniquement un personnage customizable et le choix de manger un fruit du démon ou non, par exemple si on ne choisit pas de fruit du démon ou peu choisir d'être un épéiste ou combattant au poing, au pied... et on aurait donc des attaques en conséquence.
Choisissons nous le fruit du démon dans le menu de création de perso, ou via une quête au début du jeu ?

Le monde
La carte resterait la même que celle du manga, à savoir un globe divisés en 4 mers, verticalement par une chaine de montagne (Red line) et horizontalement par un long océan (Grand line)
http://www.unikon-island.de/pics/map.jpg
Il y aurait donc le choix entre quatre zones de départs (une des quatre mers)
puis la progression se ferait d'île en île jusqu'à rejoindre grand line.
Le jeu au départ ne proposerai pas la totalité de grand line, sinon après on irait pas bien loin en terme de durée de vie, et c'est là qu'arrive une première hésitation à quel endroit arrêter grand line pour le commencement du jeu ?

Création du personnage
Je pensais a un éditeur assez poussé, dans la limite du faisable, pas de luffy ou zoro en perso prédéfini, pas super marrant de croiser son clone un peu partout, libre au joueur de tenter de les reproduire. Le style des personnages serait manga, attention ca ne veut pas dire un décor cartoon a la Borderlands.
On choisit ensuite une des quatre mers comme zone de départ.

Progression
C'est la que j'ai besoin de conseils ;p
J'avais pensais au début a une progression sans niveau mais peut être qu'en terme de pvp des personnage sans niveau seraient assez embêtant pour évaluer le niveau de l'adversaire
Sinon j'avais pensé a un niveau maximum plutôt faible (20) et a une progression plus lente entre chaque niveau.

Compétence
Si l'on fixe le niveau max a 20 avec une progression plus lente entre chacun, je pense qu'il faut laisser tomber le système du 1lvl = new compétence sous peine de très vite s'ennuyer. Donc pourquoi ne pas penser à un système de point de compétence au bout d'un certain nombre de point d'xp par exemple j'ai un point de compétence au bout de 1000xp que je peux ensuite utiliser pour apprendre une compétence. (dispo ou pas en fonction du lvl)
Arbre de talent classique ou compétences personnalisables ?
Là encore je sèche un peu; un système de points à utiliser pour augmenter la vitesse, la puissance, le cd, le rayon d'effet pourrait être sympa, bref besoin de conseils =)

Un gameplay nouveau

c'est la le plus gros problème de mon idée je pense qu'a l'heure actuel seul les pc derniers cri pourrait faire tourner un jeu comme je l'imagine.
Faut quand même reconnaitre que même Aion qui est le plus jolie des mmo actuellement selon moi ne vaut pas grand chose comparé au jeux en local, et j'espère d'ailleurs qu'avec le temps on aura le droit des graphismes d'aussi bonne qualité dans les futurs MMO.
En gros ca serait assez cool d'avoir des sorts et attaques qui en jettent, stop les ptites boulettes de feu ridicules et les attaque avec casi aucun effet visuel. Les attaques de One pièce sont plutôt impressionnante et ca serait bien que cela soit retranscrit dans le jeu.
Je sais pas si je vais réussir a me faire comprendre mais ca serait bien de s'éloigner du gameplay classique des mmorpg a la wow ou war .
cible + attaque auto + attaque spéciale ou sorts ou tout est basé sur les stats ( enfin pas tout puisqu'il y a les réflexes tiens du BL au bon moment je CS ...)
Je rêverai en fait de voir un MMO en temps réel en gros un peu comme Oblivion du genre appuie sur une touche = un coup. En gros comme Fallen earth mais en beaucoup moins mou.
C'est pour ca que la encore j'ai besoin de vos avis, un mmo avec un viseur comme Oblivion oui c'est possible mais du coup pas de curseur....Oblivion on met le jeu en pause pour accéder au menu mais sur un jeu en ligne....

Le contenu pve/pvp

Les jeu fun déçoivent souvent par leur contenu HL et on du mal à garder leurs joueusr ( champions online par exemple )
Donc il faut penser à tout, et qui dit mmorpg qui se respecte dis Healeur, et c'est la qu'il faudrait broder légèrement l"histoire de One piece soit inventer des fruits du démon soit imaginer que certaine attaquer puisse heal, sans cela dur dur de faire des instance HL ou même du pvp, outre ce problème on en revient à celui du gameplay, un healeur au viseur sans système de ciblage ca parait très compliqué -_- la je sèche complètement et même en imaginant les deux en même temps viseur + sélectionner une cible avec tab , comment faire pour sélectionner le membre du groupe 5 sans curseur ??....
Ce gameplay me plaisait beaucoup car il offre la possibilité de bouger pour esquiver un sort par exemple contrairement a wow ou c'est impossible d'esquiver quoi que ce soit sans utiliser une compétence particulière
Même si ce n'est pas faisable et qu'il faille se rapprocher d'un gameplay plus classique en vu a le 3eme personne + target il faudrait quand même appuyer sur un sort pour qu'il se lance et donc pas d'attaque auto il faudrait aussi ajouter la possibilité d'esquiver un sort ou un technique en cliquant très rapidement sur le bouton gauche de la souris lorsque un icône s'afficherait a l'écran.
Les Guildes pourrait s'appeler équipage et avoir des avantages communs, chaque équipage pourrait entreprendre la création d'un bateau personnalisable instancié et accessible pour tout les membres, avec des vendeurs exclusifs, des items exclusifs en fonction des accomplissement de l'équipage

Voila je stop la pour l'instant merci a tout ceux ou celui qui a bien voulu prendre le temps de lire ce pavé monstrueux
J'attends avis, conseils et critiques bien-sur constructives
il existe déjà de multiples jeux "amateurs" one piece, sans licence. L'idée d'un mmo one piece est fortement alléchante, cependant sans la licence originale et sans un studio de développement sérieux, aucun projet ne sera envisageable.

Il serait vraiment dommage de gacher une telle licence.
Florent
J'ai une très bonne idée pour le MMORPG One piece.
Déjà pour les niveaux je conseillerais 100(=MAX) pour différentes raison:
-Pour le Pvp;
Exemple: Les personnes plus hl de 10lvl que toi n'ont pas le droit de t'attaquer mais par contre si tu l'attaque il peut t'attaque etc...
-Pour des attaques de plus en plus forte et mettre par exemple pour le fruit du démon gum gum au lvl 50 mettre gear second qui permet de multiplier la vitesse et la force par 2. Et d'autre attaque inventée pour que les sortes de personnages soit équitable.
-Ou encore pour atteindre Red Line:
Avoir un niveau suffisant pour passer de l'autre cotée pour ne pas se faire battre par les monstres trop facilement car si on fait un bon MMORPG on ne revient plus en arrière pour faire des chose que l'on a oublier de faire etc..

Florent-83
Merci de votre compréhension.
Merci de répondre a mon message aussi svp car j'aimerai voir si vous adoptée une ou plusieurs de met proposition.
J'espère que sa sera utile et que se sera un des meilleur MMORPG.
Idée.
Bonjour, Je vais proposer mon idée par rapport a la progression : Tu pourrais, à la place des niveaux, Proposer des têtes mises à prix. Plus le montant de la tête est élevé, Plus il est fort. Tu pourrais aussi rajouter comme personnage, Des chasseurs de primes, Qui donc eux capturerais les têtes des hommes/ femmes misent a prix. Voila, Après c'est toi qui choisis, Je ne fais que de proposer mon idée.
Re.
Ah oui, J'ai oublier : L'idée des fruits du démon est bonne, Mais je te conseil de ne pas les mettres dés le départ, Sinon, Ca n'a aucun sens, Non, Je te conseil plutôt de les voler aux joueurs de la marine, Ou a d'autres pirates, Mais ils pourront aussi les vendre dans des marchés sur des iles ou un marché qui traverserait toutes les mers... Sinon, Je trouve que l'idée de la marine est bonne car si il n'y a que des pirates...
Et personnellement je dirait que ça ferait mieux d'enlever le mot "guilde" et de mettre à la place le mot "équipage",mais c'est juste une proposition et puis on pourra mettre des rang au fur et mesure du niveaux comme:Amimal,Capitaine...(pour la marine) et Superova,Corsaire...(pour les pirates) sa ferait un style pas mal je pense.
Bonjour,

Pour ma part je trouve que la base de la licence One Piece, c'est l'exploration, et du coup mettre des "lvl" viendrais ici casser la base du jeu. Je verrais plus un système à la Mortal online ou encore au Elder Scroll.


One Piece Online


Lore :

L'histoire du jeu commencerai un peu après l'absence de 2 ans de l'équipage des mugiwara, une fois qu'ils sont arrivé sur Grand Line.
Vous êtes un aventurier qui après l'afflux de pirate dû a l'annonce de Barbe Blanche pendant la grande guerre à Marineford disant que le One piece est belle est bien réel, choisissez soit de faire comme eux et d'essayer de prendre vous même le fameux trésor ou bien préférez choisir de protéger la population en vous engagent dans la Marine.


Graphisme :

Un design et une palette de couleur manga, dans le style d'un jeu de combat "Naruto shippuden : ultimate ninja storm 2" qui reprend très bien le style du manga ( Naruto ). L'avantage de ces graphisme, c'est qu'ils vieillissent bien avec le temps.

Le monde :
Comme dans le manga, de grande étendu d'eau ainsi qu'une multitude d'îles a ne plus savoir ou aller. Faire celle existant dans le manga et pourquoi pas en rajouter plein d'autre. Je ne connait pas trop la conception du manga, mais je pense que les zones de "North blue", "South blue", "East blue" et "West blue" seront des zones de départ et donc bien sur "Grand line" serait une zones plus dangereuse, j'y reviendrai plus tard pour vous expliquer pourquoi.


Les bases du jeu :


1)Le Gameplay :

Dynamique, dans le style d'un jeu de combat sur console, mais avec une palette de skill comme dans un MMORPG classique pour pas trop dépayser les vieux de la vieilles et ajouter un plus.


2) Le système de faction et d'équipage :

Au départ vous aurez le choix entre Marine et Pirate, ce choix décidera de ce que vous déciderai de protéger. Dans les deux cas vous pourrez créer des équipages, avec un capitaine pour les pirates et un commandant pour la Marine. Et ensuite commencer à recruter des équipiers de talents. Il y aura une limite de 10 personnes par navire. Mais il sera aussi possible de faire des alliances avec d'autres équipages.


3) Le système de classe :

A la création de votre personnage vous choisirez quel combattant vous voulez être, un combattant au corps à corps (comme Luffy, Ace, Sanji ...), un sabreur (comme Zoro, Mihawk, Trafalgar, ...), un sniper (comme Usopp), ou bien combattre avec des armes diverse (comme nami, Alvida, ...). Ce choix de départ désignera votre premier arbre de talent offensif (dans le style des anciennes versions de wow, Vanilla, BC, WOTLK). Durant vos aventures vous trouverez des fruit du démon, qui débloqueront un deuxième arbres de talent qui ne sera pas obligatoire, et qui dépendra du fruit que vous mangerez. Le troisième arbres de talents sera celui du Haki. Vous aurez le choix entre un Haki offensif, qui vous donnera des buffs de puissance pendant de cours instant. Un haki défensif, qui lui vous donnera des buffs pour mieux encaisser ou esquiver pendant de cours instant. Et un Haki de perception, qui lui sera spécialisé dans les malus pour les adversaires. Les fruit du démon ne seront pas obligatoire, et pourront être remplacer par un deuxième choix de Haki, toutes fois si après avoir choisis vos deux haki vous décidiez de manger un fruit du démon il vous faudra le remplacer par un des Haki choisit.


4) Les métiers :

L'idéal serait des métiers interactif, sous forme de mini jeu et non à base de temps d'attente comme il y a actuellement sur les jeux du même type. Pourquoi pas s'inspirer de Minecraft.
Archéologue : Chaque îles (ou la plupart) auront des trésors, plus ou moins difficile à trouver. Un archéologue pourra déchiffrer des hiéroglyphes (qui seront incompréhensible pour le commun des mortels, mais seront sous formes d'énigmes pour un archéo) qui lui donneront un indice sur où se trouve le trésor.
Charpentier : Pourra construire, améliorer et réparer les bateaux.
Cuisinier : Préparera des repas pour son équipage, gérera les stocks de nourritures sur le bateau. (ne pas se nourrir de façon journalière, posera sur vous un malus offensif.)
Médecin : Donnera des skills de soins au personnage.
Ingénieur : Dans les trésor des îles vous trouverez des plans que seul les ingénieurs peuvent comprendre, des plans rare du Dr Vegapunk, vous permettant d'armer votre navire voire vous même.
Navigateur : n'importe qui pourra piloter un navire, mais seul un navigateur confirmer maniera un bateau à la perfection et saura déchiffre des cartes.

Le but de ces métiers étant de faire des équipages ou tous les métiers ont leurs importance.


5) Création de personnage :

J'imagine un système complexe, avec un peu de All Point Bulletin, ou il est possible d'allonger les cheveux à votre grès, un système à la Mortal Online, ou vous pouvez choisir l'âge et la taille de la personne. Mais aussi son poids. Tous ça quand même avec des limite et des malus. Pour ne pas allez dans l'excès comme dans AION. Il sera possible de faire uniquement des humain.


6) Lvling :

Pas de niveau, c'est ce qui tue l'exploration dans un jeu et pour un jeu ou l'exploration est au centre c'est juste impensable, j'imagine un système à la Mortal Online, ou à la Elder Scroll.


7) PVE :

Ce que je ne veux pas voir c'est un nombre de PNJ précis au m², je préfère par exemple de pas voir de sanglier pendant 2h puis d'un coup voir un troupeau qui se déplace ensemble de manière cohérente. Je ne demande rien de compliqué, juste une IA ou les PNJ font une ronde en quelques sorte, quelque chose qui ressemble a notre monde, mais avec la faune de One Piece. Chaque personnage connu de One Piece est un World boss, pas d'instance, il suffit juste de leur donner un parcours à faire dans "Grand Line" pour plus de difficulté à les localiser.


8) PVP :

A base de Marine contre Pirate, il y aura aussi du pirate contre pirate ainsi que des alliances et autres à mettre en place. Bataille terrestre, navale ainsi que la possibilité de faire des duels (comme dans les jeu de combat console.). Pas d'arène ou de BG qui gâche l'open PVP.


9) Politique :

La possibilité en fonction de vos exploit (voir d'un vote de la communauté dans le jeu) d'avoir une place parmi les Amiraux de la marine ou bien de Shichibukai et ainsi avoir quelques avantages.
La possibilité pour un pirates de s'installer sur une îles et de soumettre les villageois en leurs soutirant de l'argent. Les officiers de la marine les plus proches seront mis au courant et libre à eux de venir vous affronter pour vous empêchez de tyrannisez les habitants.
Chaque victoire, défaite, ou crime commis fera augmenter votre prime (pirate seulement, les marine eux auront une affiche de popularité). Chaque fois qu'un officier de la marine vous battra, il empochera votre prime, celle ci diminuera et vous finirez à Impel down d'ou vous devrez vous échapper par tous les moyens, vous devrez vous allier au prisonnier présent pour battre Magellan et ses hommes. En fonction de votre prime vous serez affilier à un étage, et donc une difficulté différente.


10) Système d'arme et d'armure :

Le mieux serait des items sans stat, juste des skins. Sauf pour les armures, qui elles auront un poids, qui vous rendrons en fonction de ce que c'est, plus ou moins rapide et plus ou moins résistant. A choisir en fonction de votre style de jeu.


11) Système d'échange et de vente :

Pas d'HDV, mais la possibilité de faire votre propre magasin en proposant ce que vous avez à vendre, à la manière d'un L2, que vous mettez en place avant de vous déconnecter. Ou la possibilité moyennant une petite contribution, dans les grandes villes comme Sabaody ou autre, de louer un emplacement et de mettre en vente vos items (l'avantage de celui ci étant de pouvoir vendre sans être hors ligne ni présent sur le lieu de vente). Et un système d'échange simple comme dans WoW, ou il suffit juste d'être à coter du personnage.


12) Récompense :

Comme dit plus haut, les îles cacheront des trésors, comme de l'or, des équipements (purement esthétique), rarement des fruits du démon, des plans du Dr Vegapunk et des composants pour les métiers.


13) Fruit du démon :

Les fruits du démon auront des caractéristiques inconnus, ils vous empêcheront de nager et d'utiliser vos pouvoirs au contact de l'eau de mer et du contact du granit marin. L'alliances d'un archéologue, d'un médecin et d'un ingénieur, pourront à eux trois découvrir le types et le pouvoir du fruit de démon. Type logia, paramécia et zoan.


14) La défaite :

La défaite d'un pirate face a un officier de la marine l'envoi en prison. Celle d'un officier de la marine contre un pirate le renvoi au quartier général en salle de soin. Et celle d'un pirate contre un autre pirate le renvoi au large au bord de son bateau le temps que son médecin de bord le soigne ou le temps que le malus "blessé" disparaisse. Il n'y a pas de mort concrète mais plus une défaite, un KO. Pareil pour un PNJ, si par exemple vous battez un Shichibukai, vous prendrez sa place et ses responsabilité et il deviendra un world boss qui cherchera à reprendre ça place.


Si vous avez d'autre idée, n'hésiter pas.
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