Le 4vs4 - un peu de pub ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Le zerg en 4c4 ça dépote, surtout le mixte mutalisk / corrupteur.
Lors de mes derniers 3v3, 4v4, quand je tombais sur zerg (random oblige), je m'amusais à faire de l'infestor quand je passais T2 plutot que de sortir hydras ou mutas.
Peu importe ce qui sort en face, c'est top contre toutes les compos et ça doit être la meilleure unité anti harass du jeu avec FG.
D'ailleurs, pour contrer le harass mutas, c'est tout simplement ultime.
Les rush ect ne sont pas omniprésent en ligue diamant. de temps en temps il y en a mais il faut scout, pas de secret

tout a lheure on span 3 aléatoire/1zerg => 4 zerg donc on a décidé de rush mais c'était très mal organisé et on a fail, on s'est mangé un énorme contre push

voici le replay : finalement on a gagné
Fichiers attachés
fourzerg.SC2Replay (254,5 Ko, 33 affichages)
olé j'ai testé une armée full air avec les terrans.. vikings banshees battlecruiser raven, c'est juste powerful si tu survis aux premières minutes

Je commence banshee, ça sort de l'anti-air aérien, je rajoute des vikings, des que j'ai mon 2e expand je rajoute des BCS, un raven.. Contre les armées terriennes je suis immune (colosse, siege tank, ultra etc), contre les sol-air j'ai BC banshee, contre les armées aériennes j'ai BC + vikings, HSM si besoin, et dans tous les cas j'ai le PDD. Et en plus tous les upgrades sont centralisés

jferais jamais ça en 1v1 mais en team ça a l'air pas mal pour l'instant
Allez une vidéo de 4v4 avec des potes à 4h du mat'
Le cheese le plus foireux qu'on ait fait (je précise que c'était en 4v4 platine, c'est plutôt honteux); on aime pas les cheese sérieux c'est trop triste.
Franchement, je sais toujours pas comment on a pu passer ce truc tellement c'est pourri, mais bon, vnez faire du 4v4 sur battlenet, on s'amuse on rigole

edit pour ci-dessus: le mass corbeau c'est trop fendard en 4v4, tu vas drop des tourelles sur toutes les bases non protégées et si de l'aérien inc tu les snobes avec ton missile, c'est bien marrant. Bref, test ca si t'as l'occase.
Fichiers attachés
Pinder circus.SC2Replay (141,2 Ko, 26 affichages)
Citation :
Publié par Sakka Purin
edit pour ci-dessus: le mass corbeau c'est trop fendard en 4v4, tu vas drop des tourelles sur toutes les bases non protégées et si de l'aérien inc tu les snobes avec ton missile, c'est bien marrant. Bref, test ca si t'as l'occase.
Ouais j'ai dja vu un mec qui m'a fait ça.. Il a spam HSM sur mon armée j'ai pas rigolé
Aussi un mec qui mass infestor, marrant mais relou aussi

Citation :
Publié par Majestic12
J'me demande ce que ca donne 4 terran qui font 5 rax reaper reunis, ca doit tomber les batiments a une vitesse .
Ben j'ai dja eu un mec qui s'était fait feed il avait fait une soixantaine de reapers assez vite. Ben ouais rien rase une base plus vite je crois. Tu avances, tire, avances tire.. Les bâtiments se font os pendant que les reapers avancent tranquille vers la next base.
moi j'ai tenté le mass high templar
marrant aussi mais trop dur à controler
en groupe ils se font défoncer, alors je les avais semé un peu partout avec des observers... des qu'un truc croisait un templar... psy storm

Mais le plus beau ca a été les feedback sur les thors

Le seul souci c'est que niveau ressources pour les construire c'est carrément l'inverse de ce qui serait utile... beaucoup trop de gaz, donc tu es vite limité en quantité
Sinon les joueurs ont un gros problème avec les Zerg adverses...
A chaque fois que l'on pop avec un zerg (je suis random) les gars en face se mettent en mode bunker au lieu d'aller harass.
Bref on a tout notre temps pour tech, aller retourner l'économie ennemie avec un raid muta...

A croire que dès qu'ils voient le mot "zerg" lors du chargement ils sont en sueur : "OMG ils va nous annihiler en 5 secondes!"
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Sinon les joueurs ont un gros problème avec les Zerg adverses...
A chaque fois que l'on pop avec un zerg (je suis random) les gars en face se mettent en mode bunker au lieu d'aller harass.
Bref on a tout notre temps pour tech, aller retourner l'économie ennemie avec un raid muta...

A croire que dès qu'ils voient le mot "zerg" lors du chargement ils sont en sueur : "OMG ils va nous annihiler en 5 secondes!"
Ah ouais ? quand je 4v4 perso, je me fais maper (comme tout le monde normal)
et rush/proxy/cheese/reaper, un mix de tout ça en 4v1.
Ca veut pas dire qu'on perd mais l'intérêt pour moi en tant que Z de servir de martyr pour la cause a évaporé l'intérêt que j'avais pour le 4v4.
Citation :
Publié par Mr Duke
Ah ouais ? quand je 4v4 perso, je me fais maper (comme tout le monde normal)
et rush/proxy/cheese/reaper, un mix de tout ça en 4v1.
Ca veut pas dire qu'on perd mais l'intérêt pour moi en tant que Z de servir de martyr pour la cause a évaporé l'intérêt que j'avais pour le 4v4.
c'est la meme en 3v3
Moi je trouve le rôle du zerg en 4vs4 intéressant, car c'est le tout premier capable d'harass et plus tu harass, plus tu pousses l'adversaire à la faute / permet de builder ta force de frappe.
Maintenant, un bon zerg en 4vs4 va pas faire que ça, il doit savoir quand c'est le bon moment pour switcher parce qu'on va avoir besoin de lui en aérien aussi assez vite dans la partie.

Mais bon ça c'est l'idée de base, dans la pratique, l'excellent zerg c'est celui qui sait sentir ce qui est le plus intéressant à faire en fonction de la situation, ce qui peut inclure de pas rush du tout.
Citation :
Publié par Moonheart
Moi je trouve le rôle du zerg en 4vs4 intéressant, car c'est le tout premier capable d'harass et plus tu harass, plus tu pousses l'adversaire à la faute / permet de builder ta force de frappe.
Maintenant, un bon zerg en 4vs4 va pas faire que ça, il doit savoir quand c'est le bon moment pour switcher parce qu'on va avoir besoin de lui en aérien aussi assez vite dans la partie.

Mais bon ça c'est l'idée de base, dans la pratique, l'excellent zerg c'est celui qui sait sentir ce qui est le plus intéressant à faire en fonction de la situation, ce qui peut inclure de pas rush du tout.
dans la pratique, tu peux aussi full corru vu que y'en aura forcement un qui fera de l'air, donc tu peux le pourrir et tu passe 5 broodlord apres et hop dans le sac
Pour résumer la situation, le 4v4, en low j'entends cooper, silver & gold; des games totalement dénués d'intêret, cheese, rush, proxy gate, photon; mass, mass et euh MASS.
Le bon point c'est que j'ai pu farm tout mes hf de ce côté là, sauf les 5 changelins.
Et que passer le gold, en plati ou diamant, tu peux faire des games sympa, avec un BO diffèrent partir sur autre chose que du MMM en T etc. Et c'est quand même plaisant à jouer tu macros à fond sur la map, 2/3 expands...
Et s'amuser un peu l'autre jour avec un mate on s'amusait à drop des bannelings dans les lignes de tanks adverses.
Bref dans les 3c3 et 4c4 le mot d'ordre reste le même : mass.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés