Les conflits internes de la Horde ! sécession en vue ?
ca me semble pas mal tout cela. Sauf la première ligne : sur le traité" de paix entre l'alliance et la horde. Depuis la bataille, le massacre plutôt, des armées de l'alliance et de la horde, au portail du courroux, par les réprouvés, on sait qu'aucune paix ne sera possible entre l'alliance et la horde.
D'ailleurs les événements qui suit le confirme :
- les armées horde et alliance, sont sur le point de s'affronter lors de la prise de fossoyeuse.
- Dans la vidéo de présentation "des secrets d'ulduar", on voit bien qu'il n'y a plus de paix possible entre l'alliance et la horde, et que ce qui retient encore garosh et varian de se foutre sur la gueule, c'est respectivement Thrall pour Garosh, et Jaina pour Varian. On voit bien dans la même vidéo que Thrall et Jaina ne sont plus écoutés et ont perdu de leur influence sur Garosh et Varian.
- Pendant l'assaut contre la forteresse du roi liche (ICC), on voit s'affronter l'alliance et la horde, dans la bataille des canonnières.
Ce qui est sûr, c'est que les races de l'alliance s'entendent bien mieux que celles de la horde. Dans l'histoire ya jamais eu autant de tensions et dissensions entre orc, tauren, troll, réprouvé, elfe de sang :
- la horde n'a plus confiance envers les réprouvés depuis cette fameuse traîtrise des apothicaires. D'ailleurs Fossoyeuse est toujours sous occupation / contrôle Orc (cf les gardes de Fossoyeuse).
- Les elfes de sang ne se sont jamais réellement intégré dans la horde :
. les trolls les détestent, les elfes de sangs les ont trop longtemps combattu alliés aux armées humaines.
. L'outreterre : kael'thas, le donjon tempête, le temple noir, la horde n'a pas arrêté d'affronter les elfes de sang ces dernières années.
- Les orcs et les Taurens ne s'entendent plus, les orcs se sont trop éloignés de la nature, et commençent à ressembler de plus en plus aux orcs d'Hurlenfer père.
- Garosh et Vol'jin sont en opposition. récemment en jeu, Garosh insulte Vol'jin "Nous avons défait le fléau, tandis que vous Vol'jin n'avait été capable que de reprendre un groupe d'île misérable". Les trolls sont de plus en plus rabaissés par les Orcs.
Pour le moment le noyau de la Horde, ca reste quand même Orc-tauren-troll, mais c'est mal parti au vu des événements à venir.
Perso, j'ai du mal à concevoir qu'en l'absence de Thrall, et du fait que garosh assassine Cairn, les taurens restent dans la Horde, suivi des Trolls.
Et puis dans tout ce mic-mac, je suis curieux de connaitre la place qu'auront les gobelins dans cette famille de "je t'aime, moi non plus" qu'est la Horde.
ps. : shéma des conflits de la Horde :
Orcs et Trolls vs Elfes de Sang
Orcs, Taurens, Trolls vs Réprouvés
Orcs vs Taurens
Orcs vs Trolls
|