merci pour ta reponse je vais faire certains des tests, en revanche le coup de soulever la tour en tenant le ventirad no thank you lol
Bah justement si, c'est le test le plus fiable. Pas besoin de la soulever au dessus de ta tête hein, 1 secondes et quelques millimètres suffisent : si ton ventirad est mal fixé, de toutes façons, un pivot va sortir et t'aura juste à le remettre, sinon, ça roule.
en revanche je vois pas pourquoi ca serait la CG ici...
deja testé le bouton on il fonctionne...
Ca peut être n'importe, puisque ça ressemble à un composant/branchement défectueux. Si la connexion de ta cg est morte, alors ça sera à cause de la cg. Perso j'ai eu la même chose avec une barrette morte, et un ami pareil, ma copine pareil parce que j'avais oublié de brancher son alim sur la cg. Ca peut potentiellement être tout les composants, donc essaie le test standard :
Tu enlèves les barrettes, le (ou les) DD, la CG, tout, tu vérifie que la CM est bien alimentée, que le ventirad est bien alimenté. Tu remets une barrette de RAM, tu branches l'écran sur le chip vidéo de la CM, et tu lances : si ça tourne pas, tu enlèves la barette de RAM, tu la remplaces par l'autre et tu retentes.
Si ça marche pas, ça vient de l'alim, de la CM ou du Proc, il te faudra du matos additionnel pour tester.
Si ça marche, tu branches la 2e barrette, tu lances. Si ça marche, tu remets ta CG, tu lances, etc etc, jusqu'à trouver le truc qui fait reboot.