[EQ2x] Bien démarrer dans la version gratuite

Répondre
Partager Rechercher
Ce post a juste pour vocation de vous permettre de tester facilement Everquest 2 (à mon sens un des meilleurs MMOs non PvP actuellement sur le marché) par l'intermédiaire de la version extended qui vous permet de démarrer facilement sans avoir besoin de votre carte bleue.

Attention, cette version est une version F2P (Free to play) avec boutique, c'est à dire que SOE espère récupérer le manque à gagner du manque d'abonnement par les achats réalisés en boutique.

En conséquence, ne comptez pas jouer à haut niveau sans un minimum d'investissement financier , la différence est que vous pourrez payer en fonction de vos moyens et de vos envies au lieu d'être enchaîné à un abonnement mensuel même les mois ou vous jouez peu.

Pour commencer, vous devez créer un compte gratuit.

Vous pourrez ensuite télécharger le lanceur du jeu. Avant cette étape vérifiez que Flash Player v10.x est bien installé sur votre navigateur et videz votre cache

Executez le fichier télécharger et suivez les instructions pour installer le jeu. Une fois lancé, le programme vous demandera de vous identifier et va charger le minimum vous permettant de commencer à jouer. Cette étape peut être longue mais l'accès au jeu sera de plus en plus rapide au fur et à mesure que vous jouerez car les données continuent à se télécharger en arrière plan pendant que vous jouez.

Tout s'est bien passé, vous êtes arrivé sur l'écran vous permettant de créer votre personnage. Vous êtes confronté à la première limitation des comptes gratuits, à savoir le choix restreint des races et des classes de personnage. Pas d'affolement, ces choix vous permettent amplement de découvrir le jeu quel que soit le style que vous préférez, mage, guerrier ou autre

Vous avez donc créé un personnage, choisi son nom et son lieu de départ (je vous conseille New Hallas, c'est à cet endroit que vous aurez le plus de joueurs présents). Vous arrivez dans le jeu, le paysage est enneigé et vous avez froid.

Pas de panique, vous avez devant vous un PNJ (personnage non joueur) avec une plume flottant au dessus de sa tête. Ce symbole indique que ce PNJ a une mission (quête) à vous confier. Cliquez sur lui avec le bouton gauche et suivez le dialogue qui vous est présenté jusqu'à ce qu'apparaisse une fenêtre vous proposant la mission. Lisez de quoi il s'agit et acceptez.

En regardant autour de vous, vous verrez un peu plus loin un personnage avec un livre rouge flottant au dessus de sa tête. Ce symbole indique que vous avez une mission terminée à lui rendre pour obtenir votre récompense (ça tombe bien, c'est justement ce PNJ que vous a envoyé voir le premier). Dirigez vous donc vers lui et cliquez avec le bouton gauche pour engager le dialogue et rendre la quête.

Voilà, vous avez fait votre première quête et beaucoup d'autres vous attendent

Vous pouvez repérer sur la mini-carte en haut à droite de l'écran (ou sur la carte complète accessible par la touche ',') les donneurs de quêtes, symbolisés par une plume.

Il est aussi à noter que sur la mini carte les zones de missions apparaissent en bleuté, si vous passez la souris sur cette zone, un texte vous indique ce que vous avez à faire dans cette zone.

En suivant les quêtes proposées, le jeu va vous amener jusqu'au niveau 20 environ et vous arriverez au final à la ville (New Hallas) avec une monture (un beau cheval blanc ) et un peu d'argent vous permettant de prendre un appartement et de commencer à le meubler.

C'est amplement suffisant pour vous faire une bonne idée du jeu et savoir si vous avez envie de continuer.

Jusque là votre compte gratuit (Bronze) vous suffit amplement malgré les limitations suivantes :

- Vous avez peu d'espace disponible dans vos sacs (c'est peu gênant, vendez au fur et à mesure ce que vous n'utilisez pas, le matériel à ce niveau a peu d'importance)
- vous ne pouvez pas transférer d'objets entre vos personnages (de toute manière si vous êtes là pour découvrir vous ne jouerez pas plusieurs personnages à la fois)
- vous n'avez accès à aucun canal général (ça c'est plus gênant) mais vous avez la possibilité de parler aux joueurs proches de vous par la commande /say et de joindre vos connaissances éventuelles partout avec la commande /tell ).

Pour la suite je vous conseille vivement, si le jeu vous intéresse de prendre un compte silver (8€ une seule fois) qui est à mon avis le minimum pour avancer un peu dans la suite du jeu.

Rejoignez aussi si possible rapidement une guilde qui pourra vous aider à avancer en vous procurant conseils et matériel ( dans ce post une liste de guildes francophones).

N'hésitez pas aussi à joindre par /tell les personnages s'étant fait connaitre dans ce post

Voilà, bonne chance et bon jeu. N'hésitez pas à réagir à la suite de ce post, il est là pour vous aider.

NB:

/who all nom_de guilde ---> renvoie la liste des membres connectés
/who all nom_de_perso ---> indique la localisation du personnage s'il est connecté
Pour la guilde Equilibrium, vous pouvez contactez : Manjika, Pousette, Thyrion, Manimal, Nargass ou Corkostorm pour un éventuel recrutement. Si vous avez besoin de quelques conseils de départ également, je suis disponible (/tell Ulric).

Au plaisir de vous voir bientôt et merci à Pinpux pour ce fil.
Ajout d'un canal 'Franco' dans le jeu.

Vous pouvez rejoindre, si vous avez un compte silver ou plus, le canal 'Franco'.

Pour celà, clicquez avec le bouton droit sur la fenêtre de chat, puis Chat Options et rajouter dans la liste des canaux à droite Franco.

Quand vous validez, le jeu vous indique le numéro affecté au canal (par exemple 5) et vous pouvez y parler en tapant /5 bla bla
Non.
Pour la version F2P, non il y a pas de serveur localisé, mais sur la version live (avec un abonnement), le serveur Storms est localisé et tu peux demander une invitation sur un autre fils de discussion.
Merci,
j'ai sévi un moment sur Storm mais comme je joue de façon très aléatoire, la version silver va me convenir je pense. L'anglais ne devrait pas me poser de souci.
Reste à voir si la maintenance du X tended est au même niveau que la live
Citation :
Publié par Gaeille
Reste à voir si la maintenance du X tended est au même niveau que la live
Aucune différence de version à mon sens.
Citation :
Publié par Miragul
Pour la guilde Equilibrium, vous pouvez contactez : Manjika, Pousette, Thyrion, Manimal, Nargass ou Corkostorm pour un éventuel recrutement. Si vous avez besoin de quelques conseils de départ également, je suis disponible (/tell Ulric).

Au plaisir de vous voir bientôt et merci à Pinpux pour ce fil.
Petite mise à jour

Les membres d'Equilibrium ont rejoint Reflets de lame. Nous avons donc aujourd'hui de bonnes possibilités de sorties en groupe entre francophones. Pour inscription ou infos;

www.refletsdelame.com

Je suis connectée avec différents personnages, c'est donc plus simple de faire /w all reflets pour voir les connectés que de donner ici toute la liste, si vous avez des questions, /tell nous y répondrons avec plaisir
merci pour les infos
comme je bosse (he oui personne n'est parfait) je suis dispo que tard le soir et le we.
Mais très content de revenir sur EQ2 après un passage chez une concurrence bien à la ramasse il faut dire ...
Bonne initiative que cette version F2P avec des paliers très sympa. A mon avis, la version silver semble intéressante pour un casual. Après, payer un abo pour rester sur le extended je sais pas si ca vaut le coup ...Autant retourner sur les serveurs dit "normaux". Enfin si la version extended est un nouveau monde qui repart à 0, ca peut le faire
bon j'ai essayé mais je ne reconnais plus eq2..J'ai spawn a timorous deep, ce qui doit être une ile tuto mais c'est laid, la carte les sorts tout ..je joue en high et rien a voir avec le eq2 que je connaissais. Que s'est il passé ? je me croirais sur un jeu Nes ...
Bah déja désactive les modèles alternatif ( 'est les modèles pour le marché asiat a la base)

Apres, a part l'interface (mais tu peux en mettre une custom) et les effets de sorts, rien a changé. Pour les effets de sorts c'est un gros débat, certains aimaient les effets kikoo, d'autre non (personnellement je préfère les effets actuel au moins je vois clair pendant dans les gros combats)

Si tu va dans les vieilles zones et que tu les trouves moins belle qu'avant, bah soit tu as besoin de lunette, soit ton cerveau te joue des tours et tu les a sublimées dans tes souvenirs car elles n'ont pas changé d'un poil.

Timorous Deep ce n'est pas une ile tuto, c'est une ville de départ au même titre que Freeport, Qeynos, Neriak, Kelethin et Halas (l'architecture y est spécial en effet, on aime ou pas, une fois qu'on sait s'y repérer ca devient une ville tres "fonctionnelle").
Sutout qu'a Timorous Deep, tu feras le niveau 1 à 20 très facilement sur un theme park sympatoche avec un ptit set au bout (comme les autres zones de départ je pense). Pour les graphismes, je n'ai rien constaté d'anormal à mon retour (je les trouvent beaucoup plus beaux que dans mon souvenir, même dans les "vieilles zones").
qui peut me dire ce qu'il s'est passé au jeu pour les sorts deviennent aussi riquiqui ? Il y a eu un nerf ou un truc du genre ?
je me rappelle il y a quelques années d'un jeu plus haut en couleur et là je m'y retrouve pas du tout, ou alors il a prit un big coup de vieux
je me rapelle d'une ile de départ où nous allions chasser un troll en instance par exemple. Là tout me semble en carton...
Les effets de sorts ont été revamp récemment au profit d'effets moins gourmands, mais pas forcément au goût de tous visuellement...
Et l'île refuge a été supprimée au profit des nouvelles villes de départ (Qeynos et Freeport n'en sont plus).
Citation :
Publié par Gaeille
Après, payer un abo pour rester sur le extended je sais pas si ca vaut le coup ...Autant retourner sur les serveurs dit "normaux". Enfin si la version extended est un nouveau monde qui repart à 0, ca peut le faire
Tout à fait, c'est ce qui me fait rester !

Sans compter le nombre assez hallucinant de joueurs dans les premières zones. On se croirait presque sur Antiona Bayle et ça fait plaisir à voir.

Le côté "nouveau serveur" fait qu'il n'y a pas encore 342 guildes qui ont terminé le high end dans tous les sens, et ça aussi c'est plaisant
Ce qui est très bien. Ca met tout le monde au même niveau et du coup on a un serveur international complètement transparent niveau timezone puisque mondial.

Du coup, le serveur est peuplé h24 et cela permet de grouper avec des gens de tous les coins du monde.

Très plaisant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés