Les Stratégies

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Avec des amis on s'amuse à comprendre les Stratégies.
Je suis aller faire un tour sur le forum de beta testeurs où il est expliqué comment s'en servir.
Mais ça reste tout de même assez évasif comme explication.

Quelqu'un a déjà essayé ce système et a réussi à faire fonctionner une stratégie ?

Honnêtement on a suivi ce qui est indiqué sur le forum beta testeur mais sans réel succès.
C'est très bancal, au bout d'un moment la stratégie fonctionne sans qu'on comprenne vraiment le pourquoi du comment .

Ah petite info, le chat log indique très souvent en message d'erreur que "la stratégie a échoué car plus d'une personne ont tenté de la lancer au même moment", alors que c'est faux ...

Une idée?
Tant que les serveurs laggeront autant les stratégies ne sont pas vraiment viables, il va falloir attendre que la latence soit vraiment bien optimisé pour cela.
Je ne pense pas Tamia ( au contraire les strategy sont anti latence, pensées justement contre)
je pense tout simplement que personne n'a compris les stratégies et qu'une donnée nous échappe

on a très bien compris qu'il fallait lancer la strategie , que tout le monde selectionne sa skill puis le premier de la liste lance la strategie.

mais à mon avis il nous manque quelque chose : compatibilité de skills ? d'heures ? d' éléments ? de divinité ? d' ennemi ? placement autour de l' ennemi ?

enfin bref le système reste encore à être decouvert et percé.

c'est le point de vue des développeurs qui sur le XI nous expliquaient lors des fanfestival :

" nous avons crée un monde avec ses propres règles et physiques, il y a beaucoup de mystère de "la vie" a découvrir comme par exemple le craft, les élément, la lune etc etc etc.
Nous ne voulons pas vous donner les clés de ces mystères, nous voulons que vous expérimentiez l' univers et ses constantes physiques par vous même, comme cela se passe dans la vie réélle"

edit : c'est peut être aussi tout simplement un bug ! ( en closed beta j'y croyais en open beta, un peu moins)
La stamina des capacités de chaque joueur diminuai dans la B2 (pas testé depuis).

Quelqu'un sur le forum des testeurs, avançait l'idée qu'il fallait que les barres soient synchronisées pour que le 1er lance la stratégie.
En faite sur l'OB le client est simplement bugé je pense.

Un petit lien pour l'explication (en anglais) ici

Seulement sur l'OB notre icône stratégie reste rouge avec la bille qui clignote.

Se qui empêche la sauvegarde de l'ordre de le la stratégie et passe directement au lancement de celle ci .
Cela créer un conflit car le client pense du coup que tout le monde lance en même temps et l'ordre change constamment.

On à réussi 1 seule fois à en faire une en de nombreux essais, sans l'effet visuel ce n'est pas faisable.

Après je me trompe peux être et loupe quelque chose si c'est le cas toute info serait la bienvenue :3

[Modéré par Somnus Nemoris, motif : ModoAide ]

C'est quand même un élément ultra important du gameplay et Square Enix ne nous a strictement rien dit depuis avril sur ça...

Ah si une seule et unique chose et l'annonce n'a pas changé depuis :"les strategies ne sont actuellement plus calibré avec le nouveau système de combat, nous travaillons à résoudre ce problème."

Et depuis on ne sait pas si ils l'ont recalibré ou pas... Donc il se peut que ce soit toujours bugué.

Edit : Tout ça me fait me dire qu'ils se sont beaucoup trop concentré sur l'aspect solo de leur jeu et ont complétement delaissé le coté groupe de leur MMO. Il suffit de voir l'exp/skill gagné en groupe qui ne sont pas du tout équilibré pour l'instant et principalement pour les mages pour qui c'est complétement impensable de jouer en groupe.

Je crois que c'est actuellement le point noir majeur de FFXIV, le jeu de groupe est inexistant.
Un peu partagé au niveau de l'exp en groupe, pour avoir fais des pt a 5 dont des mages c'était plutôt pas mal niveaux exp (je le conseil d'ailleurs avec des niveaux équilibré sa monte vite)
Le gain d'exp est juste flou pour le moment :/

le seul soucis justement comme on doit taper des mobs un peu balaise, sans les stratégies c'est parfois chaud :|
Moi je voulais savoir, es ce normal que ce soit si aléatoire le gain d'xp de classe ?
Autant l'xp "physique" ca monte a chaque monstre mais l'xp "elementaire" pour ma classe donc est super aléat :/
Citation :
Publié par Amenzul
Un peu partagé au niveau de l'exp en groupe, pour avoir fais des pt a 5 dont des mages c'était plutôt pas mal niveaux exp (je le conseil d'ailleurs avec des niveaux équilibré sa monte vite)
Le gain d'exp est juste flou pour le moment :/

le seul soucis justement comme on doit taper des mobs un peu balaise, sans les stratégies c'est parfois chaud :|
Des pt en mandat de guildes ou en bashing ?
Si tu a check le lien que j'ai mis plus haut tu verra qu'il y a une différence au niveau de l'icône Stratégie.
C'est la base du problème , la validation de la skill qui est remplacé par le lancement de la stratégie qui créer le conflit .

Donc te prend pas la tête je dirais :/
A la base les combats avaient une timeline virtuelle qui permettait l'enchainement des skills dans un ordre précis et donc d'être en adéquation avec le système de stratégie.

Depuis la refonte du système de combat cette timeline n'existe plus au profit de ce système de stamina qui, effectivement limite dans une certaine mesure l'emploi de skill, mais ne permet pas de mettre un ordre dans les attaques de différents joueurs d'un même groupe.

Dans l'état la réalisation d'une stratégie n'est pas faisable sauf gros coup de bol.
Cela va faire au moins depuis le début de la bêta que je joue avec un pote a testé les battle regiment on a fait exactement comme c marqué sur les autres forum et vidéo mais rien a faire

Est ce un bug ou tous simplement quelque chose qui n'est pas actif a 100% sur l'open bêta ?

Mystere .... car les infos sont très rares sur le sujets
j'ai bien comprit qu'il y avais des soucie mais c quand même le truc qui fera qu'on prendra plaisir a joué en groupe et je trouve ça dommage que les devs ne soit pas plus clair sur le système de jeu surtout en période de beta. Le but c de voir et de parlé de tout les aspect du jeu
Citation :
Publié par Misen
Il suffit de voir l'exp/skill gagné en groupe qui ne sont pas du tout équilibré pour l'instant et principalement pour les mages pour qui c'est complétement impensable de jouer en groupe.
Pour ceux qui n'y sont pas tu peux expliquer?
Apparemment c'est en fonction de ton dps... Donc si tu soignes, tu fais pas de bobo au mob et au final tu ne prends que l'exp physique... Bref c'était trop complique de faire EXP globale classe/ nombre de participants (avec une petite formule pour les écarts de niveaux). Pareil pour l'exp physique.

Du coups les mages/soigneurs font ouin-ouin mais bon c'est pas pour cela qu'ils laissent une part plus importante du loot au tank qui lui aura son armure à réparer et eux non.
Pour l'exp je crois qu'il y a un truc qui joue beaucoup.
Il semblerait que ce soit pour les cac ou les casters, le placement, vos coup / magie sont "ciblé" au divers parties du corps de l'ennemi (flanc / arrière etc) joue sur l'exp gagné
Les casters sont des hybride Dps/Heal, faut faire un peu des deux et le gain est à peu près similaire.
Et pour avoir PT on gagnait tous pareil dans l'ensemble
Sur du vert on gagnait en moyenne 300 a 400, je vous laisse imaginer sur du rouge, juste que sans Stratégie justement c'est pas possible ou vraiment chaud

Enfin testez, montez un groupe lvl8-10 go sur les dodo et chain.
Citation :
Publié par Lyanis
Donc si tu soignes, tu fais pas de bobo au mob et au final tu ne prends que l'exp physique...
Je te rassure pour les tanks c'est pareil, comme on passe les 9/10° de notre temps à faire des taunts en groupe pour récupérer les agros à tout va (sauf si tu fais du mulitanking (chacun son mob) mais faudra qu'on m'explique l'intérêt du tanking alors...), on ne prend pratiquement aucune XP de job.

J'espère sincèrement que les stratégies seront opérationnelle à la sortie, c'est le seul élément de gameplay qui pourront rendre les combats en groupe intéressants. Sinon à terme les tanks vont être une denrée plus que rare dans ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés