Nouvel Alternative pour emerald !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reality Escapologist
Moi je dirai une chose de plus : il n'y a pas de fumée sans feu . De toute façon faites ce que vous voulez mais ne venez pas pleurer après parce qu'on ne vous l'aura pas dit . Rien n'est sûr et n'importe quel collaborateur peut bidouiller n'importe quoi sans que personne le voit
dis poupette, tu utilisais quel viewer quand tu as eu ton compte bloqué? Crier au loup, dire "je vous ais prévenu" c'est bien, mais tu l'à vécu, le vrai danger n'est jamais la ou on l'attend.
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
dis poupette, tu utilisais quel viewer quand tu as eu ton compte bloqué? Crier au loup, dire "je vous ais prévenu" c'est bien, mais tu l'à vécu, le vrai danger n'est jamais la ou on l'attend.
Alors là mon chou (t'aimes pas mon chou , ben j'aime pas poupette , on n'a pas gardé les cochons ensemble) , y'a une différence entre se prendre un dmca par un concurrent qui veut t'éliminer et qui finalement se ramasse et avoir un souci d'inventaire réglable que par ce bon vieux Lab . Suis encore là , non ? et LL m'a tout rendu alors que si j'avais été sous un autre viewer , j'en suis moins sûre (suffit de voir combien se font éliminer comme ça ) . Etre de bonne foi n'est pas toujours suffisant , il leur en faut plus (bien sûr ça ne concerne pas l'utilisateur lambda) . Donc oui je ne jure que par les viewers officiels même si les autres sont tolérés .
Source, preuve > le blog modular system en contient bien assez quand ils ont reconnu une bonne partie des faits .

Enfin ce qui a pas été censuré / edité au fur et à mesure .
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
bonjour,

les trois disposent de la couche Tatoo et Alpha. (tatoo marche bien, Alpha je n'ai pas testé, je ne sais pas à quoi ça sert !)

Manque plus les multi-attachements et quelques fonctions de la V2.1 pour avoir un bon choix de viewers.

Marianne
Il manque surtout les couches vetements :
sur kristen et le viewer officiel on peut porter deux, trois, quatre vestes etc ..

Avantage ?
porter un fond plus un effet transparent , plus un make , plus un tatoo , plus un effet de peau huilée etc tout ca par surperposition
Ou superposer plusieurs makes up l un ne faisant que les yeux , l autre ne faisant que les levres
Ou superposer plusieurs tatoos : si j ai un taoo sur le dos et un tatoo sur le torse , je peux au choix en afficher un seul ou les deux en meme temps
Désavantage ?
Ne se voit pas sur tous les viewers
Bien sur que cela fait des textures en plus à afficher , mais en même temps lorsqu on compare avec le nombre et la tailles des textures de nos attachements , c est peu.

Pour te répondre la couche alpha , c est pour ne pas afficher une partie de ton corps .
C est utilisé par exemple pour les chaussures . On n affiche plus les pieds , et on porte par contre en attachement un pied complet sculpté.
Auparavant on utilisait des prims invisibles pour masquer le pied originel venant de ta shape
Ou bien cela peut etre utilisé pour les avatars comme les robots , les personnages fantastiques etc dont l apparence est en fonction des attachements et non de la skin/shape
Les textures qui ne sont pas en attachements : skin / vetement / tattoo / make up ne sont elles pas compilés en une seul textures a charger par les autres avatars ?

Pour ceux qui ont un peu bidouillé, en récupérant les textures d'un avatar :
-attachement on récupere tout niquel piece par piece
-vetement/skin : on recupere une seule image avec tout presuperposé

Partant de ce constat , l'accumulation des textures tant qu'elles ne concernent pas les attachements devrait avoir un impact trés minim sur le temps de chargement .
Citation :
Publié par Kaza
Source, preuve > le blog modular system en contient bien assez quand ils ont reconnu une bonne partie des faits .

Enfin ce qui a pas été censuré / edité au fur et à mesure .
Le commentaire d une ligne de code n a jamais fait la ligne de code ...

De plus , ce ne sont pas du tout les faits dont vous citer sur ce forum que eux , ils racontaient.

Quant à la censure/edition , justement : cela pousse à mettre en caution ce qui s est raconté. Si je vais sur ton propre forum et que j écris une connerie , ce que j ai écrit a une valeur de foi parce que c est situé sur ton forum ?

Use the source , Luke

Citation :
Publié par Kaza
Les textures qui ne sont pas en attachements : skin / vetement / tattoo / make up ne sont elles pas compilés en une seul textures a charger par les autres avatars ?

Pour ceux qui ont un peu bidouillé, en récupérant les textures d'un avatar :
-attachement on récupere tout niquel piece par piece
-vetement/skin : on recupere une seule image avec tout presuperposé

Partant de ce constat , l'accumulation des textures tant qu'elles ne concernent pas les attachements devrait avoir un impact trés minim sur le temps de chargement .
Avec HTTP Textures d activé oui , il y a un appel à la fonction UploadBakedTexture
Sans le mode HTTP Textures activé , je ne suis pas certain : un moment donné les viewers copyboteurs pouvaient télécharger les skins des personnages .
Mieux , lors de la sortie de SL2 , les copyboteurs ne pouvaient pas copyboter les skins du viewer SL2 ( ou bien alors seulement l ensemble baké) mais pouvaient copyboter les skins des autres viewers. Or le mode HTTP textures est activé par défaut sur SL2.
De plus , la texture bakée se trouvait sur les sims sur lesquelles tu avais édité ton apparence la dernière fois . Or quand ces sims changeaient d adresse IP , cela posait des problèmes pour télécharge les textures bakées , mettant les avaras en gris , mettant du temps à rezzer etc .. donc , il est possible que certains développeurs aient fait le choix de télécharger l ensemble des textures pour éviter le souci

De toute manière , ce n est pas dans les vetements que tu portes le plus de textures, mais dans les attachements
Citation :
Publié par redpurple

De plus , ce ne sont pas du tout les faits dont vous citer sur ce forum que eux , ils racontaient.

Quant à la censure/edition , justement : cela pousse à mettre en caution ce qui s est raconté. Si je vais sur ton propre forum et que j écris une connerie , ce que j ai écrit a une valeur de foi parce que c est situé sur ton forum ?

Use the source , Luke
+1

C'est un peu la ou je voulais en venir mais bon...
Citation :
Publié par redpurple

Use the source , Luke
Oh, un partisan de Emerald pour assister notre cher Rio ?

Les faits sont là :

- Fractured a admis de lui-même (sur son blog) avoir placé du code dans la page de login.
- Ils ont admis participer à la création du viewer Onyx - SLUniverse
- Phox (Lonely Bluebird) avec la lib emkdu.dll n'avait pas besoin d'avouer quoi que ce soit puisque l'affichage du chemin d'installation du viewer pouvait être remarqué par tout le monde
- LGG avant de partir de l'équipe a également évoqué les problèmes internes

En ce qui concerne les raisons expliquées, c'est plutôt ironique. Allez, de mémoire, la dernière en date venant de Fractured : "J'ai ajouté des iframe dans la page de login pour booster le trafic du site de mon pote"

Il est presque aussi convainquant que Rio, c'est pour dire
Quand on reproche a quelqu'un quelque chose et qu'il reconnait les faits qui lui sont reprochés, je ne vois pas ce qu'il y a encore a défendre, surtout que je doute qu'ils soient resté en garde a vue chez LL et tabassé

Donc ils ont clairement reconnu avoir entre autre collecté des données privées et le dossier Onyx .

Pour les Iframes > youhou tellement dur a voir .

Quand je censure mes propres propos sur mon forum ... qui je remet en cause ?

PS : je mettrais à part le dossier des DLL, qui reste le plus litigieux à mon goût, oui il y a faille, mais volontaire ... reste a prouver .

Pour les textures j'ai fait les essais pour en arriver a cette conclusion et j'avais le même resultat en copybottant mon avie qu'il soit loggé sous snowglobe (1.0) ou kristen ( 2.0 ) . Enfin la ça tire dans le HS ~~
Je me demande toujours pourquoi autant de thread autour du même sujet.
ça tourne en rond.
Celle ou celui qui veut utiliser sont viewer, et bien qu'il l'utilise.
Vous êtes de toute manière sur le net espionné à tout bout de champ.
Vous voulez changer quoi en débattant sur emerald ou phoenix ?
Ca ne changera rien.
Tout le monde sais que sur PC il y a un tas de virus ou des conneries du genre, ça n'empêche pas les gens d'acheter, et Microsoft a eu certainement plus de scandale que la Team d'emerald
Ce que je veux dire, vos débats ne mèneront à rien
Citation :
Publié par Frequency
Oh, un partisan de Emerald pour assister notre chère Rio ?
merci de corriger deux choses (dans une phrase tu fait fort) , je ne défend pas emerald mais pour que ton esprit étriqué puisse l'intégré il te faudrait regarder autre-chose que ton nombril et surtout avoir l'honnêteté de lire le thread dans son ensemble. Secundo c'est chère et non pas cher...

Tu sais ce que l'on dit, il faut toujours un positif sur un négatif pour qu'il y est attirance... sauf que dans ton cas je parlerais de répulsif vu que pour toi il n'y à qu'un seul pôle dans ce sujet.

Citation :
- Fractured a admis de lui-même (sur son blog) avoir placé du code dans la page de login.
- Phox (Lonely Bluebird) avec la lib emkdu.dll n'avait pas besoin d'avouer quoi que ce soit puisque l'affichage du chemin d'installation du viewer pouvait être remarqué par tout le monde
- j'ai admis dans mon blog avoir eu une liaison avec un martien..; mais c'est vrai!
- Oui et? à la base Onyx était une réponse (assez maladroite) sur le copyboting, mais c'est sur que le CDS c'est tellement plus mieux
- LOL, toi tu en as une sacré paire mon ami , arrête ton baratin et sort la preuve ou tait toi, on dirait Nicos dans 50 minutes inside...
- LGG? le copain de Neil? celui qui aujourd'hui dément tout et se fait passer pour un gentil gars d'Arkansas?

Merci pour ces fous rires

Kianta à bien raison, ce débat est inutile de plus je suis plus tête de mule que toi blacknightshadowololfrequency et surtout... j'ai deux yeux et deux oreilles... moi.
PC != M$ juste comme ça 8)

Enfin y a aussi plein de pedophile sur le net et tout le monde le sait, faut aussi laisser faire ?

Par contre je reste d'accord sur un point, libre à chacun d'utiliser ou non emerald ( enfin de tte avec l'abandon du projet, dans pas longtemps on ne verra plus que quelque jusque boutiste ... donc effectivement pas forcement beaucoup d'interet a debattre ), le plus important étant l'information pour moi la dedans ... même si je pense qu'au final seul les initiés continuent a lire ce thread .

Mais le sujet reste l'alternative à Emerald, et là beaucoup de gens je pense se posent actuellement cette question, c'est bien de dire que Emerald pas bien ... mais on a quoi en face .

On a effectivement ceux qui pronent le retour au viewer LL .

On a ceux qui vont suivre le projet phoenix ( la je suis curieux ) .

On a les pros et les anti V2 .

Pour le cas phoenix ... wait & see . Sert a rien de se prononcer avant de voir, on a deja eu assez de supposition douteuse .

Mais pour beaucoup il reste apperement la seul alternative ( enfin je sais pas trop , moi la V2 j'en decroche pas ) .

Donc on a Phoenix et .... ?
Citation :
Publié par Kianta Silverfall
Tout le monde sais que sur PC il y a un tas de virus ou des conneries du genre, ça n'empêche pas les gens d'acheter, et Microsoft a eu certainement plus de scandale que la Team d'emerald
Ce que je veux dire, vos débats ne mèneront à rien
J'ai faillit le dire. C'est un peu comme la peur de Google/Gmail mais bon, c'est du hors sujet.
Citation :
Publié par Frequency
Oh, un partisan de Emerald pour assister notre cher Rio ?

Les faits sont là :

En ce qui concerne les raisons expliquées, c'est plutôt ironique. Allez, de mémoire, la dernière en date venant de Fractured : "J'ai ajouté des iframe dans la page de login pour booster le trafic du site de mon pote"

Il est presque aussi convainquant que Rio, c'est pour dire

Hum .. et en quoi est le problème de sécurité de charger une page web ?
Si , c est moralement discutable , et cela explique leurs excuses , cela n a absolument rien à voir avec du piratage.
Note : c est très bien Ryou de rappeler que google fait la même chose.

La librairie emkdu.dll , un problème de droit ? La aussi , c est discutable pour un projet open source , mais cela ne pose pas de problèmes de sécurité.
Même la rumeur d adresses IP ne pose pas de soucis de sécurité.

De quoi reproche t on ? De datamining ? Mais quasiment tout site le fait .. Tu crois que ton adresse IP n est pas stockée dans la base de donnée de forums jeux on line ? Tu crois que Linden Lab ne la stocke pas non plus ?
C'est même obligatoire dans la législation française car tout utilisateur doit pouvoir accès aux traces de connection et de navigation.

Si il y avait eu un réel problème de sécurité , Linden Lab ne se serait pas contenté de retirer Emeral des viewers conseillés mais aurait interdit formellement l accès à ce viewer.
D ailleurs même le compte second life de Phox existe encore . Je l ai même vu online l autre soir ... Pourtant tout le monde sait que Linden Lab n hésite pas à bannir des gens si ils font des bêtises.
Il faut croire que ce n est pas si répréhensible que cela
Citation :
Publié par Rio
...
Ce que je constate, c'est que mis à part tes sarcasmes, tu brasses du vent. Tu essayes de démentir quelque chose qui a été vérifié et avoué. Quel est le problème donc ? Ca te fait chier à ce point d'admettre que 70% de l'équipe d'Emerald a totalement merdé ?

Citation :
"- Oui et? à la base Onyx était une réponse (assez maladroite) sur le copyboting, mais c'est sur que le CDS c'est tellement plus mieux "
Tu réponds au copyboting en réunissant toutes les failles récemment trouvées dans un viewer toi ?

Citation :
Hum .. et en quoi est le problème de sécurité de charger une page web ?
Banse passante, trafic par mois autorisé toussa ? Des milliers d'utilisateurs qui chargent 4Mo d'images à chaque ouverture d'emerald, je te laisse deviner ce qui est arrivé à ce blog perso. Si ça t'amuse que ton ordi soit utilisé pour spammer le premier site que fractured n'aime pas, c'est toi qui voit.

Le but étant simplement d'informer et non de désinformer. Il y a eu des abus, dire le contraire en sortant des "oui mais ça c'est des ouï-dire" est ridicule. Les auteurs ont avoué eux-même leurs fautes, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

Edit : Pour le datamining, faut pas oublier la géolocalisation et la méthode utilisée pour les récupérer hein ?

Il n'y a rien de ridicule, c'est juste du bon sens. Mieux encore, je trouve ça plus sain (de se poser les vraies questions) que de suivre un mouvement lancer par une annonce chocpromo d'un blog. C'est tout.

Je ne sais pas moi... c'est tellement évident et tellement téléphoné leurs délires...
Bonjour la mauvaise foi !
"C'est pas parce qu'il l'a écrit sur son blog que c'est vrai". Ouais, bien sûr, on peut avoir falsifié son blog, volé son compte, et l'avoir fait passer pour un con...
"Microsoft aussi fait du datamining, alors c'est pas grave". Le jour où MS s'amuse à recuillir des noms d'utilisateurs, ils auront les avocats du monde entier sur le dos. Quand ils récupèrent des infos, ils demandent avant. Toujours.
"Nos PC sont déjà vérolés alors un malware de plus ou de moins". Vous peut-être, mais le mien est clean.
"Moi j'ai rien à cacher, rien à voler, rien à pirater". Personne n'a jamais parlé de piratage. Ils ont pas eu besoin de pirater puisqu'on a installé leurs saletés volontairement sur nos PC.

Ce qu'on reproche aux développeurs, c'est:
- L'utilisation de votre connexion internet pour lancer des attaques contre le site web d'un concurrent. Peut-être que ça ne vous a rien coûté, donc c'est pas grave. Il n'empêche que c'est une utilisation non autorisée de votre ordi. Moi, perso
- Le datamining: Quand MS le fait, c'est déclaré, on est avertis, et on peut refuser. Et en plus, c'est une grosse boîte qui a tout à perdre. Vous ne pouvez pas nier que récupérer des noms d'utilisateur, des adresses IP pour faire des bases de données d'alts et de copybotteurs, ça pose quand même des problèmes éthiques. Surtout quand c'est fait en cachette par des individus anonymes et au passé doûteux et que la base de données se fait pirater.
- Le non respect de l'open source: Ils avaient le droit de livrer la libraire kakadu puisqu'ils avaient payé la licence. Là où ils ont outrepassé les bornes, c'est quand ils l'ont modifié pour cacher des trucs doûteux dedans, là où personne ne pouvait regarder. C'est bien un problème de sécurité et non un problème de droit.

La vérité, c'est que beaucoup ont adopté Emerald, parfois pour les fonctionnalités supplémentaires, mais aussi souvent par effet de mode et par rejet du V2. Maintenant, ça file un petit coup à l'amour propre d'admettre que vous vous êtes trompés alors vous niez la réalité en minimisant et en défendant ceux qui se sont servi de vous. C'est pas grave, ça passe.

Enfin voilà, si ça vous amuse de continuer à utiliser Emerald et de les défendre becs et ongles, tant mieux pour vous. Perso, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Citation :