[eSport] ESL lance Go4LoL

Répondre
Partager Rechercher
Et une seconde victoire pour les IR, ce qui les replace en tête du classement général avant le tableau final!

A noter que les fureurs sont revenus mais que les IR les ont battus en demi. Les SK ont chuté assez tôt, ce qui montre que tout peut encore arriver.

Dans le tableau final, on devrait retrouver dans l'ordre:
IR, SK (ex CAPES), AAA (ex YKY), Itkuvirsi, TopElo, Fureurs, puis deux "outsiders".
Le classement n'a pas été mis à jour, il ne prend en compte que les 3 premières coupes. Les IR ont gagné la quatrième et repassent devant les SK de 65 points par exemple

Je crois que Dimegio sont sortis du top 8 puisqu'ils n'ont pas participé à la 4° coupe, faudrait que je fasse les comptes.

EDIT: en fait j'ai dis une connerie pour Dimegio, ils avaient de l'avance.
Classement final:
IR - 210
SK - 145
AAA - 125
TopElo - 125 (logiquement 4° au seed car ils n'ont pas remporté de coupe contrairement aux AAA)
IV - 105
Fureurs - 65
Dimegio - 50
3DMax et A team - 30 => qui sera qualifié? les A team avaient un meilleur seed dans le dernier tableau, donc ce sera surement eux.
Pardon, autant pour moi. Et merci pour ce récapitulatif, en attendant qu'il le mette à jour sur leur site.
Pour Dimegio, ça m'aurait étonné de pas les voir qualifiés ,même si ils ont ratés la dernière cup alors que fureur n'en a fait que deux. Je me souviens notamment d'une troisième place.
Et dommage pour les 3Dmax, mais bon, 3 teams françaises, c'est déjà pas mal. On va pas se plaindre.
Pour ceux qui cherchent, un stream de la finale et de quelques autres manches est dispo ici: http://www.own3d.tv/game/League%20of%20Legends

Line up de la finale: IR: Ashe (mid)/Shen(jungle)/Janna (top)/Ez (top)/Morga (bot) contre TopElo: Ashe (top)/Shen (bot...wtf?)/Janna (top)/WW (jungle)/Annie (mid).
J'ai oublié de demander les bans par contre, surement TF/Kog en tout cas.
Merci bien. Je vais regarder ça avec attention. En espérant que ça soit un peu plus débridé que la finale WCG US. D'ailleurs, quelqu'un aurait des liens de streams de ce qu'il s'est passé chez nos lointains amis asiatiques?
Citation :
Publié par Ze_HailD
Merci bien. Je vais regarder ça avec attention. En espérant que ça soit un peu plus débridé que la finale WCG US. D'ailleurs, quelqu'un aurait des liens de streams de ce qu'il s'est passé chez nos lointains amis asiatiques?
Ils se sont battus pour pick Xin Zhao, les 4 autres ont ragequit
Le début est vraiment pourrie... on se demande à quoi sert la clairvoyance...
Oh bah ça alors ! EZ + JANNA top, go top ashe (avec le rouge), les mecs ils se placent y'a déjà eu deux vagues de creep.
Wickd qui salve les 3/4 du temps sur les creeps sans les champions. Vraiment moche.

(Ou le kill de Janna par Shen, ashe qui snare même pas... awesome.)
Pour la finale asiat, je confirme que les streams ni sont pas. Ou alors je suis vraiment un manche. Il y a bien la finale US mais ni en lien direct ni avec une recherche avec WCG+ lol n'aboutit à autre chose que celle ci.
Citation :
Publié par Loka
(Ou le kill de Janna par Shen, ashe qui snare même pas... awesome.)
En même temps, il n'avait aucune chance de la sauver, et en se retournant il y avait moyen pour Shen de le taunt.
Loka, ça joue en bp. BP = blindpick justement
3 bans par équipe et puis blind pick (donc possibilités de doublons).
Le soucis IMO, c'est qu'en vrai pick il n'y a pas assez de supports ou de tanks équilibrés, donc tout le monde veut Janna et Shen / Amumu.
Fin bref, c'est leur façon de faire les tournois
Citation :
Publié par Feizenbara
Loka, ça joue en bp. BP = blindpick justement
3 bans par équipe et puis blind pick (donc possibilités de doublons).
Le soucis IMO, c'est qu'en vrai pick il n'y a pas assez de supports ou de tanks équilibrés, donc tout le monde veut Janna et Shen / Amumu.
Fin bref, c'est leur façon de faire les tournois
Autant pour moi, sur dota c'était BP = Ban pick.
Je trouve vraiment le format blind pick pourrit. On perd toute une partie stratégique prégame.
Citation :
Publié par Loka
Autant pour moi, sur dota c'était BP = Ban pick.
Je trouve vraiment le format blind pick pourrit. On perd toute une partie stratégique prégame.
Dans un jeu équilibré, oui.
Il faut aussi voir que supprimer le counter-pick permet d'essayer des stratégies qui ne seraient pas viables en ban-draft à cause du-héros-qui-retourne-ta-stratégie.
En même temps, laisser le counter pick obligerait à faire des vrais bans en rapport avec les strats plutôt que des simples "tiens, lui il pogne avec Yi, je ban Yi", phénomène que je déteste en tournoi par rapport à l'anonymat du ladder.

Sinon, à priori finale du mois de Septembre demain soir (à confirmer, pas beaucoup d'infos qui sorte de l'ESL), avec un probable forfait des SK puisqu'ils seront aux WCG... ce qui laisse la porte ouverte aux meilleurs teams françaises (et en qualifie une de plus!).
Hmmm, changement de programme, finale reportée au Mercredi 6 Octobre pour laisser les SK participer.
En attendant, un match de barrage est prévu entre A team et 3DS Max pour la 8° place qualificative.

http://www.esl.eu/eu/lol/go4lol/news/136097/

Et n'oubliez pas que dimanche prochain le GO4LOL5 aura lieu comme d'habitude, qualificatif pour la finale d'Octobre et sans les SK!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés