Quoi de neuf depuis la release?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Alors voila comme beaucoup j'ai acheté le jeu à la release puis l'ai quitté pour les raisons que tout le monde connait (subjectivement et daté à la release: sorti trop tôt donc pas mal buggé/mal opti, manque de contenu très rapidement, pve quasi inexistant, leveling bot/style, déséquilibre des classes et surtout les goldfarmers omnipotents au point qu'on ne pouvait jouer sans en acheter, du moins si l'on a une vie) et je m'étais dit que je reprendrai surement plus tard s'il y avait de l'amélioration parce que mine de rien, l'univers et le style me plaisent énormément et que j'en ai vraiment marre du coté infantile de la concurrence...
Donc!
J'aimerai savoir ce qu'il y a eu de beau depuis, sur les problèmes cités plus haut ou autre! Et puis cette superbe vidéo qui était sortie montrant tout un tas d'amélioration graphique à venir et tout?
Fin voila, voir ou ça en est quoi!
Merci d'avance.
parfois je me demande si les gens font exprès de créer des sujets pour inciter au troll.

Non franchement c'est du foutage de gueule là. Y a au moins 3 sujet sur la première page du fofo qui parle des nouveautés....
Faut arrêter de voir le mal partout hein! Si on peut pas dire quoi que ce soit de négatif sans être traité de trolleur...
Quant au "sujets sur les premières pages", heu... sur le site officiel y a un vague texte sur la 1.9 ouais, et ici bah je suis désolé mais le topic sur la 2.0, pour quelqu'un qui a pas joué depuis la release c'est pas très parlant, j'aimerai juste avoir des avis personnels de joueurs du genre "ouais depuis la release ils ont amélioré ça, supprimé ceci, ajouté ça c'est génial, et puis le problème X c'est du passé, etc" ou "na ça c'est toujours pareil mais ça ça a changé etc"...
Alors après bah "désolé" d'avoir exprimé mon ressenti initial sur la release, c'était pas dans un mauvais esprit
C'est juste que ça devient lourd de voir au mini un post comme ça par semaine, avec des question qui ont déjà eu une réponse.
Je suis presque sur qui y'en a plusieurs rien que sur les 5 premières pages du forum 'Aion - La Tour de l'Eternité'.
Il est affiché en gros "La voie vers balauréa chez moi sur le site off "

Ensuite dans le dernier yeux de la communauté : Et enfin :

Citation :
Cette semaine vous donne un avant goût de la prochaine extension d’Aion « Aion : Assaut sur Balauréa » désormais disponible au téléchargement depuis votre Launcher. Si votre téléchargement s’arrête à un pourcentage un peu bizarre, pas de panique ! Parce qu’il s’agit d’un patch incrémental, il sera progressivement téléchargé jusqu’au jour de la sortie de l’extension sur les serveurs de jeu. L’idée est que vous soyez fin prêts le jour J et puissiez ainsi directement explorer les nouvelles terres de Balauréa !
J’espère que vous êtes autant impatients que nous de pouvoir enfin mettre les pieds dans Balauréa ! En attendant, vous pouvez d’ores et déjà vous préparer en consultant nos guides de jeu Asmodien (niv. 51-52 et 53-55) et Elyséen (niv.51-52 et 53-55) sur Aion : Assaut sur Balauréa publiés dans notre Powerwiki ; et pourquoi pas nous dire la première chose que vous ferez dans Balauréa ? Faîte-nous part de vos plans et partagez vos idées sur le forum officiel.
Et comme par hasard juste en dessous de ton topic il y a un sujet sur la 2.0 PTS
Ouais non mais je dois avoir du mal à me faire comprendre en fait, je cherche pas à savoir ce qu'il va y avoir dans la 2.0, parce que ça effectivement je peux trouver tout seul, mais des "ressentis personnels sur l'évolution du jeu depuis la release jusqu'à maintenant", pour être plus clair.
Voilou bon sinon c'est pas très grave, le mieux c'est encore de tester hein, donc si quelqu'un daigne répondre tant mieux, sinon tant pis!
++
Ce que je voulais dire c'est que t'es question ont les voie presque toute les semaines...
Bon allez histoire:

pas mal buggé/mal opti
Hormis les soucis en rvr(fin ça passe avec de bonne config pour certain, et pas pour d'autres), il n'ya reste plus grand choses (hormis pas mal de truc imaginaire...)
manque de contenu très rapidement pve quasi inexistant
Beh y'a qu'a lire les patch note 1.9 (voir qui y'a rien) et que la 2.0 en apporte.
leveling bot/style
Le leveling est simple, et il est de plus en plus assisté...
déséquilibre des classes
Qui n'est vraiment vrai qu'à bas niveau, 50 et à stuff équivalent ça a tendance à s'équilibré.
et surtout les goldfarmers omnipotents
Il en reste assez peu, et faut vraiment être un manchot pour avoir besoin des goldfarmer.

(Mes réponses sont totalement subjectif).
Et bien il est difficile de répondre car tout ce qui est ajout de contenus, modifications de classes/compétences... etc sont inclus pour la quasi intégralité dans les patchnotes de la 1.9 et de la 2.0.

Niveau ressenti c'est surtout une simplification du leveling ou plus précisément du gain d'xp et donc une baisse du temps nécessaire pour atteindre le niveau max.

La 1.9 fut la première évolution de version depuis la release, les changement étaient surtout des changement visant à améliorer ce qui existait déjà et à préparer l'arrivée de la 2.0.

La 2.0 je n'y ai pas joué donc ne peux pas dire autre chose que ce que j'ai lu dans le patchnote et dans les sujets de retours sur la 2.0.

Après pour répondre aux points soulevés comme l'a fait kenin... et bien niveau bug Aion en a eu très peu dès la release comparé à la moyenne des mmorpg (en dehors bien entendu du gros bug client qui a été réparé fin 2009). Pour l'optimisation la 1.9 a apporté un bon boost avec ses nouvelles options de gestion des animations notamment... reste qu'en grosse masse ça lag à mort, mais ça si la solution miracle existe personne ne l'a encore trouvé.

Pour le contenu a défaut d'en avoir bcp plus qu'au début (la 1.9 n'ajoute que qlq quêtes), le leveling ayant été grandement simplifié comme expliqué au dessus dans mon message, il n'y a pas forcément besoin de plus... car il y a déjà 1xxx quêtes en plus du craft et des récoltes qui donnent aussi pas mal d'xp (et le pvp aussi dans une moindre mesure).

Le déséquilibre des classes touche principalement deux classes et s'estompe grandement en jeu en groupe/cohorte.

Les goldfarmer ont été atomisés fin 2009 (ou déb 2010 me rappelle plus)... par contre même si c'est extérieur au jeu même il y a des vols de comptes (mais bon ça, on n'y peut pas grand chose IG).

Le plus gros point noir pouvant nuir au jeu reste encore actuellement le système des PA qui n'est pas favorable au pvp passé un certain rang (pertes montent en flèche et gains chutent)
Citation :
Publié par Schim
et actuellement xp*2 jusqu'au 7/09

Par contre moi qui déteste le solo, dur dur de trouver un groupe (lvl 45) pour profiter de l'exp doublé.

Sont passés ou tous les shout pour Brise Ecume ?
Le BE n'est en effet pas très aimé de notre côté. Il y a quelques groupes de temps en temps, mais cette instance est tellement chiante (et rapporte tellement peu) qu'à force...
Yop, je vais te répondre avec mon point de vue.
Certains bugs sont corrigés et d'autres en attente (comme les ralentissements effrayants en RvR si tu joues full screen + graphismes élevés).
Le manque de contenu PvE à partir du lvl 50: Bref, le contenu lvl 50 est moindre, mais intéressant pour le stuff tout en étant long. Sous peu on parlera du lvl 55.
Le PvE quasi inexistant: Faux il existe bien. Maintenant on parle d'un PvE de qualité faible et classique, par rapport au Gameplay (ex: La dynamique des Boss et les stratégies à appliquer).
Le leveling est presque comme avant: Quêtes = Beaucoup de bash + bla bla; Bash pur (parfois selon la classe jouée et le stuff); Instances. Il faut trouver la bonne méthode. le Leveling n'est pas longtemps passionnant, mais il reste supportable. Il devient plus facile avec la 1.9 et peut-être avec la 2.0.
Le déséquilibre des classes: C'est voulu par les développeurs. Le jeu étant orienté RvR et donc PvP en groupe, l'équilibre en 1vs1 n'est donc pas optimisé.
Arrivé haut level et bien équipé, un joueur de n'importe quelle classe peut faire des ravages. Après il y a certaines situations où c'est du suicide...
Les goldsellers: Je me pose une question. Où qu'ils sont passés? Je suis très satisfait du travail effectué par NcWest sur ce point.

Conclusion, le jeu devient meilleur qu'avant (encore heureux^^). Il s'annonce encore plus intéressant.
Citation :
Publié par Memoris
Urtem Elyos, j'ai repris il y à 3 jrs, le choc quand même, plus de BE
Perso pour moi BE c'est une bonne instance, mais si j'y vais c'est seulement pour debloquer les stigmas.
D'ailleurs heuresement que ces quetes indispensables y soient liées, je doute que beaucoup de gens iraient à cette instance pour XP ou pour se stuff. (La carotte est ailleurs... en parlant de carotte j'ai loot la dague gold sur Grogget (Qu'elle jouissance à cette époque))

Citation :
Publié par Mrstanou69
Le PvE quasi inexistant: Faux il existe bien. Maintenant on parle d'un PvE de qualité faible et classique, par rapport au Gameplay (ex: La dynamique des Boss et les stratégies à appliquer).
En voyant la video d'Omega, j'ai l'impression qu'il y a un petit effort au niveau du script de boss. Mais bon dieu pour une fois que je demande un peu de WoW, scriptez moi ces boss viiiindieuuu... du dynamisme dans les combats histoire de pas jouer avec une main dans le short.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés