Petite précision concernant 2 points

Répondre
Partager Rechercher
Préface : Ce post n'est absolument pas amené à attirer les trolls et toutes autres formes d'abus. Il n'est là que pour remettre les points sur les "i" concernant quelques uns qui s'enfoncent dans leurs convictions/rêves; convictions/rêves qui, après analyse, se trouvent erronés. Même si cela vous parait contraire à certain us, je ne tolèrerai aucune remise en question de ce post dont l'ensemble des informations sont justifiés, ou, du-moins, ne sont pas contredites, par des sources officielles. Je place ce dernier point au conditionnel car suivant les futures news il est susceptible de changer. Vous pouvez bien sur y réagir mais absolument pas en retombant dans de vulgaires posts à whine! À bon entendeur.

Croyance n° 1 : Tera se voulait à la base un jeux PVP hérité de Lineage 2.

La réponse est .. Non.. comme le fait remarquer Uther dans sa news publiée le 23 janvier 2009 et celle du 29 janvier 2009, Tera est un jeux qui se base en 1 sur son système de combat dynamique, en 2 sur son système politique et en 3 sur sa diversité au niveau du PVE. À se moment là le pvp n'est qu'"envisagé". Mais, me diriez vous, "Oui mais des concepteurs de linéage 2 ont rejoint les rang des développeurs de Tera" Oui et, qu'est-ce qui les force à refaire le même système de pvp que linéage ?
Le mythe du "Tera next linéage" repose uniquement sur le fait que des développeurs de L2 se sont joints au groupe de développeurs de Tera. Il n'a jamais été confirmé qu'ils travailleraient sur un pvp à la L2 ou proche.

Croyance n° 2 : Les BG de Tera seront forcement des zones instanciées.

À nouveau la réponse est non. Rien ne confirme que les BG de Tera seront des zones instanciées et non pas des espaces ouverts avec de nombreux objectifs et dédiés au PVP! Il en va de même avec les donjons. Je me souvient il y a quelques semaines toutes discutions sur les donjons plaçaient systématiquement ces derniers dans la catégorie "instanciés". Or avec les nouvelles de la GamesCom on s'est rendu compte que la majorités d'entre eux seront ouvert et que ceux qui sont instanciés concerneraient principalement les donjons de type raid. Il peut en être de même avec les BG sur lesquels nous en savons encore très peu !
Et tellement de styles ont déjà étés abordés dans divers MMo qu'il reste difficile d'en être totalement écarté. Cependant bien trop souvent ils sont assimilé à certains de leurs prédécesseur à tort. D'une idée né une rumeur et de cette rumeur né une pseudo réalité...dans la tête des joueurs.
Comme si 70 anciens employé de chez NCsoft(L2) démissionner dans le but de remonter un studio où il ferais ... un lineage - like!
C'est juste idiot comme concept ...

C'est les fanboy de lineage2 qui ont voulu faire "inception" en balancant des fake rumeurs
En fait les précisions sont justes, mais pour un pro-L2 comme moi, elles n'entrent aucunement en contradiction avec le fait que TERA tend à dévier de sa voie initiale.

Le fait que le pvp de TERA n'a jamais été prévu comme le digne successeur de L2, n'empêche en rien de se révolter contre le système pourri de BG ou tout autre système pvp stérile à souhait.
Il en va de même pour le pve, qui de monde open se transforme de plus en plus en Instance world. Le dernière interview donné par le mec de BHS montre bien cette tendance à vouloir faire un end-game de plus en plus contrôlé et donc instancié.

En somme, savoir qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier importe peu, la seule chose qui compte au final, c'est la préférence : Une omelette ou du poulet à la broche. Moi je préfère le poulet et je commenterai toutes les infos en fonction de ma préférence. Si certains préfèrent l'omelette, grand bien leur fasse

PS : Le directeur de BHS avait décrit TERA comme un sandbox évolutif / Ca avait été repris par Patrick Wyatt / Après la Gstar 2009 ils avaient prévut un pvp similaire à L2 et nombre de coréens avaient accueillis ces propos de manières favorables.
J'entends par là, que tout le monde peut voir un peu midi à sa porte avec TERA. L2-like, WoW-like, on sait plus trop où on va, car BHS a voulut manger un peu à tout les râteliers et semble ne même plus savoir ou mener sa barque; J'en veux pour preuve la recente remise en cause/ place du système pvp de TERA.
Ah ben j'aurais mieux fait de ne pas revenir vu les énormités qui pullulent ici !

Citation :
Publié par Sombremmo
Comme si 70 anciens employé de chez NCsoft(L2) démissionner dans le but de remonter un studio où il ferais ... un lineage - like!
C'est juste idiot comme concept ...

C'est les fanboy de lineage2 qui ont voulu faire "inception" en balancant des fake rumeurs
Pfff... dans le genre boulet qui veut faire copain copain avec celui du dessus -_-

Torchlight ça te parle ? Tu diras aux frères Schaeffer que développer un diablo-like alors qu'ils bossaient chez Blizzard sur Diablo c'était idiot comme concept, même si ça leur permet de faire de l'argent pour monter un studio et qui plus est un genre de jeu sur lequel ils ont déjà de l'expérience vu qu'ils ont bossé sur des opus similaires.
Ben pour lineage c'est pareil.

Citation :
Publié par Mintia
Préface : Ce post n'est absolument pas amené à attirer les trolls et toutes autres formes d'abus. Il n'est là que pour remettre les points sur les "i" concernant quelques uns qui s'enfoncent dans leurs convictions/rêves; convictions/rêves qui, après analyse, se trouvent erronés. Même si cela vous parait contraire à certain us, je ne tolèrerai aucune remise en question de ce post dont l'ensemble des informations sont justifiés, ou, du-moins, ne sont pas contredites, par des sources officielles. Je place ce dernier point au conditionnel car suivant les futures news il est susceptible de changer. Vous pouvez bien sur y réagir mais absolument pas en retombant dans de vulgaires posts à whine! À bon entendeur.

Croyance n° 1 : Tera se voulait à la base un jeux PVP hérité de Lineage 2.

La réponse est .. Non.. comme le fait remarquer Uther dans sa news publiée le 23 janvier 2009 et celle du 29 janvier 2009, Tera est un jeux qui se base en 1 sur son système de combat dynamique, en 2 sur son système politique et en 3 sur sa diversité au niveau du PVE. À se moment là le pvp n'est qu'"envisagé". Mais, me diriez vous, "Oui mais des concepteurs de linéage 2 ont rejoint les rang des développeurs de Tera" Oui et, qu'est-ce qui les force à refaire le même système de pvp que linéage ?
Le mythe du "Tera next linéage" repose uniquement sur le fait que des développeurs de L2 se sont joints au groupe de développeurs de Tera. Il n'a jamais été confirmé qu'ils travailleraient sur un pvp à la L2 ou proche.

Croyance n° 2 : Les BG de Tera seront forcement des zones instanciées.

À nouveau la réponse est non. Rien ne confirme que les BG de Tera seront des zones instanciées et non pas des espaces ouverts avec de nombreux objectifs et dédiés au PVP! Il en va de même avec les donjons. Je me souvient il y a quelques semaines toutes discutions sur les donjons plaçaient systématiquement ces derniers dans la catégorie "instanciés". Or avec les nouvelles de la GamesCom on s'est rendu compte que la majorités d'entre eux seront ouvert et que ceux qui sont instanciés concerneraient principalement les donjons de type raid. Il peut en être de même avec les BG sur lesquels nous en savons encore très peu !
Ouais c'est sur que ce sont
Citation :
Publié par Sombremmo
les fanboy de lineage2 qui ont voulu faire "inception" en balancant des fake rumeurs
mais la plainte de NcSoft envers les développeurs de Tera qui ont quitté NcSoft en emportant le code de Lineage III ça n'a joué en rien dans le fait que les gens se sont dit "Tiens Tera c'est L3".
et bien sur l'idée n'était pas renforcée car Tera s'annonçait alors comme un jeu relativement proche de Lineage II.
Il n'était alors pas question de système politique, pas d'instances mais bien d'un jeu open world promettant le meilleur contenu PvP des jeux "du moment".

1 an plus tard et (500 000 whine) Tera devenait le prochain pseudo wow-killer et subit une régression du PvP au profit du PvE.

Tera le prochain MMO open world instancié avec des instances non-instanciées <3
Des BGs ouvert ca existe ca ?
Vu que le jeux s'orienter sur des instances à 5 et des graphismes bien gourmand, à mon avis les BG resterons fermé et en petite team sinon ce serai injouable.
Truc pourri comme le dreadgion d'aion quoi ^^
Citation :
Publié par Sean Norris
Des BGs ouvert ca existe ca ?
Vu que le jeux s'orienter sur des instances à 5 et des graphismes bien gourmand, à mon avis les BG resterons fermé et en petite team sinon ce serai injouable.
Truc pourri comme le dreadgion d'aion quoi ^^
Ouais, fin le Dreadgion d'aion... (déjà on avait dit stop les comparaisons à la con) c'est plus du PvE que du PvP.
Citation :
Publié par Azmonden
Torchlight ça te parle ? Tu diras aux frères Schaeffer que développer un diablo-like alors qu'ils bossaient chez Blizzard sur Diablo c'était idiot comme concept
Torchlight ... quel exemple en bois.
Il n 'y à aucune trace de doute que c'est un diablo - like. Si tu aurais jouer tu aurais tres vite vue qu'il s'agit d'un pied de nez à blizzard et à diablo 3... c'est réellement diablo 2.5, avec le concept du 3 (donjon aléatoire, futur skill du barb, la ville et le coffre commun, les gem upgradable une dizaine de fois) remasterisé à la sauce "graphisme simple et ultra coloré ".

Mais ta vraiment le concept de diablo3 dans ce cas.

Je crois pas que tu puisse retrouver cette similitude avec TERA...

Citation :
Publié par Azmonden
la plainte de NcSoft envers les développeurs de Tera qui ont quitté NcSoft en emportant le code de Lineage III ça n'a joué en rien dans le fait que les gens se sont dit "Tiens Tera c'est L3".
et bien sur l'idée n'était pas renforcée car Tera s'annonçait alors comme un jeu relativement proche de Lineage II.
Il n'était alors pas question de système politique, pas d'instances mais bien d'un jeu open world promettant le meilleur contenu PvP des jeux "du moment".
Il faudrais voir à peut être redessendre sur terre.
Des info tu peut en trouver à la pelle maintenant.
Tu vie à l'ére du numérique et ca évolue vite.
Y'a que les mec qui espère un Lineage-like qui se rattrape au branche de la sorte et qui justifie leurs discours "obsolete" par des sources vielles de 2008...
(projet s1! lineage3.. bravo >< ta juste mis les pied dans de l'intox ... le pied gauche ca porte bonheur ceci dit)
C'est moi ou sombremmo fait une croisade contre Lineage et ses aficionados ? Mais concrètement comment tu peux critiquer quelque chose qui n'est pas vraiment critiquable et qui plus est, est un modèle de gameplay avancé pour tous les puriste du genre ?
Citation :
Publié par Sombremmo
Torchlight ... quel exemple en bois.
Il n 'y à aucune trace de doute que c'est un diablo - like. Si tu aurais jouer tu aurais tres vite vue qu'il s'agit d'un pied de nez à blizzard et à diablo 3... c'est réellement diablo 2.5, avec le concept du 3 (donjon aléatoire, futur skill du barb, la ville et le coffre commun, les gem upgradable une dizaine de fois) remasterisé à la sauce "graphisme simple et ultra coloré ".

Mais ta vraiment le concept de diablo3 dans ce cas.

Je crois pas que tu puisse retrouver cette similitude avec TERA...

OMG je pensais qu'il y avait encore de l'espoir à ton sujet mais c'est mort décidément.
Je te présente torchlight comme étant un diablo-like pour te montrer qu'il est possible que des devs quittent leur boite pour recréer un jeu similaire à ceux sur lesquels ils ont bossé (ce qui est d'après toi, idiot) et en réponse tu me sors que c'est un diablo plus coloré ? WTF ?
En plus tu es hors sujet.

Et il n'était pas question de cette même similitude avec Tera, fin je sais pas, va voir un chirurgien ou un psy parce que ta façon de raisonner... ouah !

Ca vaut plus le coup de vouloir discuter avec toi.

Il faudrais voir à peut être redessendre sur terre.
Des info tu peut en trouver à la pelle maintenant.
Tu vie à l'ére du numérique et ca évolue vite.
Y'a que les mec qui espère un Lineage-like qui se rattrape au branche de la sorte et qui justifie leurs discours "obsolete" par des sources vielles de 2008...
(projet s1! lineage3.. bravo >< ta juste mis les pied dans de l'intox ... le pied gauche ca porte bonheur ceci dit)
Ben les lettres présentées par Mintia dataient de janvier 2009, je t'ai pas vu y rétorquer c'est bizarre. Et puis la plainte de nc soft date d'après cette date.

Replace les éléments dans leur contexte, à titre perso j'ai toujours su (suffit de chercher un peu) que Tera n'était pas L3 mais le lecteur lambda qui lit la news sur la plainte de nc soft, lui, le croit.

N'oubliez pas :
Tera : le prochain MMO open world instancié avec des instances non-instanciées <3
Ce qui est énorme c'est qu'au final, on voit des mecs qui passent leur temps a chercher les "erreur" et les "failles" dans les posts des autres pour exprimer leur mécontentement...
Perso je suis bien content que TERA ne soit pas un Lineage-like! Hahaha
Ben ouais c'est comme ça.
Je suis pas en train de défendre ce point de vue là hein. Tera est ce qu'il est point et je m'en contre fiche.
Mais les 2 1ers posts méritaient des ajustements, parce que si on laisse couler on va finir avec des énormités dont je ne vais pas essayer d'imaginer.
Citation :
Publié par Sean Norris
C'est moi ou sombremmo fait une croisade contre Lineage et ses aficionados ? Mais concrètement comment tu peux critiquer quelque chose qui n'est pas vraiment critiquable et qui plus est, est un modèle de gameplay avancé pour tous les puriste du genre ?
Tu me connais toujours pas ? je critique pas tout les fan de lineage, juste les mec ici présent qui pisse sur ce qui n'est pas estampillé L1/2.
Quand à critiquer un modéle de ... GAMEPLAY? tu parle de lineage ou j'ai réellement besoin du chirurgien (on dit occuliste d'ailleurs.) que me conseille Azmoden ?
Donne moi ton adresse, je t'envoie une paire de lunette triple foyer.
Un modéle de gameplay pour un jeu qui se joue en clik to move : tu manque pas d'audace.

Citation :
Je te présente torchlight comme étant un diablo-like pour te montrer qu'il est possible que des devs quittent leur boite pour recréer un jeu similaire à ceux sur lesquels ils ont bossé (ce qui est d'après toi, idiot) et en réponse tu me sors que c'est un diablo plus coloré ? WTF ?
En plus tu es hors sujet.
Et il n'était pas question de cette même similitude avec Tera, fin je sais pas, va voir un chirurgien ou un psy parce que ta façon de raisonner... ouah !
Ca vaut plus le coup de vouloir discuter avec toi.
Non mais évidemment que tu peut partir de par exemple un restaurant pour aller bosser dans un autres resto . D'une boite de jeux video type mmo pour refaire un studio type MMO.
Mais la similitude s'arrête la : Ta pas à faire à un clone de LINEAGE, comme l'est Torchlight avec DIABLO3.
Là les mec de NCSOFT sont pas partit faire un autre studio pour faire un clone de lineage ... ton exemple est en bois.

Citation :
Ben les lettres présentées par Mintia dataient de janvier 2009, je t'ai pas vu y rétorquer c'est bizarre

Je n'ai pas besoin de rétorquer quoi que ce sois à Mintia!
Ce qu'il dit est vrai déjà et plus le temps passe moin il est besoin de prouvé que les gens qui croyais que TERA = LINEAGE 3 ce sont mis le doigt dans l'oeuil .
Alors oui , y'a eu un procés. Tu est programmeur tu bosse sur un code, tu part et tu vole le code : c'est un délis et donc tu te mange un procès dans la geule .
Mis à part , ca prouve un peu plus que TERA s'éloigne encore d'un "HYPOTHETIQUE" clone de lineage, puisque même ce code en commun n'existe plus ....
Par contre, tu fait l'historique, tu met les point commun et les différence dans deux colonnes bien distincte et " OoO! surprise" : ta pas àffaire à un clone de lineage.
Donc voila, quelque part c'est bien ce que je dis : c'est un genre de joueur bien précis, qui adule lineage et pisse sur le reste (ils se reconnaitront) qui pensent avoir à faire à lineage 3.
À force de spéculer, vous oubliez de vous poser la question la plus importante, à laquelle personne n'a de réponse exacte. Et je doute qu'on l'ai un jour.

Pourquoi l'équipe qui bossait sur Lineage III est partie créer le studio BlueHole pour faire Tera ?
À priori il s'agirait d'un différent entre le chef de cette équipe et NC Soft, concernant l'orientation du développement du jeu. De là je vois deux possibilités :

Première possibilité : l'équipe de L3 voulait faire un L2 en mieux*, en reprenant toutes les grandes lignes de L2, mais NC Soft voulait WoW en plus beau* pour voler des parts de marché à WoW. Sur ce différent, ils quittent NC Soft, créent Tera en partant dans l'idée de faire ce "L2 en mieux", mais face aux réalités économiques et aux attentes des joueurs, retournent leur veste pour faire de Tera un jeu adapté à ce plus grand nombre.

Deuxième possibilité : l'équipe de L3 voulait faire un WoW en plus beau*, mais NC Soft voulait un L2 en mieux*. Sur ce différent, ils quittent NC Soft, créent Tera en partant dans l'idée de faire ce "WoW en plus beau", ce qui donne ce Tera tel qu'il est maintenant.

Dans le premier cas, ils ont changé leur fusil d'épaule. Dans le second, non.

Résultat ? Ben au fond qu'est-ce qu'on s'en fout ? C'est leur problème. Ce qui est fait est fait et quand bien même on en discuterait pendant des heures et des heures, ça ne changera rien. Alors soit on prend Tera tel qu'il est, soit on va voir ailleurs. On ne saura jamais le fond de l'histoire, car on aura toujours 2 versions où chacun des deux camps tirera la couverture à lui.

* : NB, j'ai caricaturé volontairement pour simplifier mon discours
Citation :
Publié par Daynos de Nory
* : NB, j'ai caricaturé volontairement pour simplifier mon discours
J'espère bien xD, car malgré tout j'ai quand même du mal à voir la rapprochement avec WoW.

C'est pas parce-que c'est pas un L2-Like, que ça en devient un WoW-Like juste parce-que ont a pas du clik-to-move, un PvP identique à L2 ou autres ...
Citation :
Publié par Sombremmo
Quand à critiquer un modéle de ... GAMEPLAY? tu parle de lineage ou j'ai réellement besoin du chirurgien (on dit occuliste d'ailleurs.) que me conseille Azmoden ?
Donne moi ton adresse, je t'envoie une paire de lunette triple foyer.
Un modéle de gameplay pour un jeu qui se joue en clik to move : tu manque pas d'audace.
Je comprends que pour un joueur de WoW ça puisse être dur a assimiler, mais le GAMEplay ne se restreint pas au système de combat... Ici, on parle aussi de système de pvp/pk, mais également de politique ouverte. Ensuite, le système de combat était en effet relativement simple, ce qui n'a pas empêché au jeu de demandé un skill paradoxalement élevé.

Sinon je comprends pas que certains n'admettent pas qu'au départ, TERA était censé être un MMO sandbox clairement orienté PVP, et qu'au fil des whines (et parce que les devs veulent que leur jeu s'adapte au plus grand nombre) s'est transformé en un ThemePark PvE.

Je trouve juste ça triste, m'enfin c'est comme ça, la démarche commerciale est compréhensible...
Citation :
Publié par Stryt
malgré tout j'ai quand même du mal à voir la rapprochement avec WoW.
eh ben...

Citation :
Publié par NerosiS
Sinon je comprends pas que certains n'admettent pas qu'au départ, TERA était censé être un MMO sandbox clairement orienté PVP, et qu'au fil des whines (et parce que les devs veulent que leur jeu s'adapte au plus grand nombre) s'est transformé en un ThemePark PvE.
Alléluia !!!
Quelqu'un de lucide ^^
Citation :
Publié par NerosiS
Je comprends que pour un joueur de WoW ça puisse être dur a assimiler, mais le GAMEplay ne se restreint pas au système de combat... Ici, on parle aussi de système de pvp/pk, mais également de politique ouverte. Ensuite, le système de combat était en effet relativement simple, ce qui n'a pas empêché au jeu de demandé un skill paradoxalement élevé.
Ne pas confondre gameplay et mécaniques de jeu qui gravite autour.
Ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

Le combat (déplacement, utilisation de skill) >
Tu peut l'inclure dans le gameplay.
Le pk et le sytème politique >
Tu peut l'inclure dans les mécaniques de jeu.
Je parle du gameplay uniquement.

Le gameplay de TERA? no target, déplacement complet : Esquive roulade blocage saut, saut d'attaque, précision ... J'en passe et des meilleurs.
A l'heure actuel : c'est en passe de devenir une référence.

Je sais pas regarde une video de lineage.
http://www.youtube.com/watch?v=MKxkj7H-Fuw
@face à face, très peu/pas du tout de déplacement, sans interface(ca à pas l'air de le déranger), spam skill jusqu'à la mort de l'adversaire...
1Millions de visionnage.
Si vous avez une video plus pertinante hésitez pas)

Regarde une video de wow à la même époque:
http://www.dailymotion.com/video/x98...bre_videogames
(Assez / très mauvaise sois dit en passant)

Pour deux jeux de 2004 c'est une blague!
Et j'ai pris Wow en référence mais tu verrais le GAMEPLAY d'autre mmo ca serais peut-être encore plus flagrant .

Aussi , oui je le redis : GAMEPLAY de référence ? c'est une blague... :x
Citation :
Publié par Sombremmo
Le gameplay de TERA? no target, déplacement complet : Esquive roulade blocage saut, saut d'attaque, précision ... J'en passe et des meilleurs.

ouais parce que les gens sont incultes alors.
Citation :
Publié par Sombremmo
A l'heure actuelle ceux qui sont pareils sont loin d'être des références, la seule différence ? Le matraquage de pub que l'on fait pour Tera.
Non mais c'était pourtant clair. A la base y avait bluehole avec des annonces plutôt cool. Dès que c'est passé à EnMasse on a eu droit à une avalanche d'annonces de merde et une com digne d'un wow-killer. Y a juste des investisseurs qui sont venus coller du fric dedans et qui veulent un retour sur investissement rapide; et c'est pas avec un modèle sandbox qu'ils l'auraient eu, d'où revirement à grand renfort de com faite pour attirer le chaland friand de mmo AAA. Pour ceux qui l'ouvrent alors qu'ils n'ont pas suivi le jeu à ses débuts (avant enmasse), ben fermez-là j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Sombremmo
[ Modéré par Saavik : Devenu sans objet ]
Ce système de combat soit-disant "révolutionnaire", c'est juste du marketing. C'est un peu comme quand on te vend une lessive avec une "nouvelle formule révolutionnaire". En pratique ca apporte rien mais pour faire de la com ca claque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés