Petite précision concernant 2 points

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
Non mais c'était pourtant clair. A la base y avait bluehole avec des annonces plutôt cool. Dès que c'est passé à EnMasse on a eu droit à une avalanche d'annonces de merde et une com digne d'un wow-killer. Y a juste des investisseurs qui sont venus coller du fric dedans et qui veulent un retour sur investissement rapide; et c'est pas avec un modèle sandbox qu'ils l'auraient eu, d'où revirement à grand renfort de com faite pour attirer le chaland friand de mmo AAA. Pour ceux qui l'ouvrent alors qu'ils n'ont pas suivi le jeu à ses débuts (avant enmasse), ben fermez-là j'ai envie de dire.
Hello,

Je dirais plutôt qu’au début il y a avait peut-être les rêves et ambitions de certaines personnes qui ont été ensuite rattrapés par les réalités techniques et économiques.

Mais bon, de toute façon il faudra tester une fois qu’on aura le « bestiau » dans les mains. Tout ce qu’il y a avant ce n’est que conjecture et annonce marketing. Depuis un certain DnL et AoC, je pense qu’on a appris. (Enfin j’espère J ).

A+
Citation :
Ce système de combat soit-disant "révolutionnaire", c'est juste du marketing. C'est un peu comme quand on te vend une lessive avec une "nouvelle formule révolutionnaire". En pratique ca apporte rien mais pour faire de la com ca claque.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je comprend le point de vue marketing,et puis de toute façon il en faut pour faire avancer le monde,mais ça reste quand même quelque chose d'assez nouveau,un "renouvellement du MMO" si je puis dire.
Dire que ça n'apporte rien n'est pas entièrement vrai,et puis c'est le genre de système que j'ai toujours voulu tester, un peu comme un jeu solo,mais à plusieurs.
Après,à chacun sa façon de s'exprimer et de dire les choses librement,personnellement ça fait plus d'un an que je suis le jeu,que j'ai lu toutes les news,et vais sur plusieurs forum y consacrant,et,pour ma part et contrairement à d'autres joueurs,j'attends ce jeu avec de plus en plus d'impatience.
Et bien, le jeu n'est même pas encore sorti que ce forum fait le plein de rageux...
Vous râlez pour quoi au juste ? C'est quoi le sujet d'autant de frustration?

Citation :
Publié par Sakka Purin
Ce système de combat soit-disant "révolutionnaire", c'est juste du marketing. C'est un peu comme quand on te vend une lessive avec une "nouvelle formule révolutionnaire". En pratique ca apporte rien mais pour faire de la com ca claque.
Tu veux un jeu sans marketing ? qui se fiche d'être AAA, qui se fiche de contenter la masse? Essayes Mortal Online alors.

Un sandbox (pvp en plus) je n'en connais pas des masses qui ont été de gros succès populaires, surtout en occident.
Citation :
Publié par Sombremmo
Ne pas confondre gameplay et mécaniques de jeu qui gravite autour.
Ne pas mélanger les torchons et les serviettes.
Tu confonds maniabilité et gameplay... Cependant la maniabilité est une composante active du gameplay.

Je cite :
Citation :
GAMEPLAY
Il recouvre plusieurs sens que l'on pourrait tenter de résumer ainsi : le gameplay serait les règles du jeu, la manière dont le joueur est censé y jouer, la fluidité de ces règles une fois appliquées à l'environnement du jeu, et également la manière dont le joueur peut jouer, les possibilités offertes par l'environnement (on peut parfois découvrir une possibilité d'action qui n'était pas prévue par les programmeurs mais toutefois permise par l'environnement et l'ensemble des règles ; on parle alors de gameplay émergent).
Ainsi, le système politique fait parti du gameplay, CQFD.

Source : Le grand dieu Wiki.

Citation :
Tu veux un jeu sans marketing ? qui se fiche d'être AAA, qui se fiche de contenter la masse? Essayes Mortal Online alors.
Ce jeu est très bon, mais peu convivial. Du coup, il est difficile de s'y attacher. M'enfin il est plein de bonnes intentions et trouvera au fil du temps sa propre population. Je regrette simplement la qualité des textures et des animations, mais pour un si petit studio je trouve ça simplement énorme.

Maintenant concernant la fin de ton post, nous ne voulons pas forcement (enfin moi ) un jeu "AAA" mais un jeu PvP sandbox dit "de niche". Seulement a chaque fois que l'un d'entre eux se pointe avec des beaux graphismes et une jouabilité correcte il est aussitôt transformé en ThemePark après qu'une horde de fanatique du PvE aient whiné pour le dénaturer. Évidement qu'un peu de PvE est nécessaire, mais point trop n'en faut !

Honnêtement, vous en avez pas marre de manger tout le temps la même soupe depuis quelques temps maintenant ? Moi si...
Citation :
Publié par thylkerisis

Un sandbox (pvp en plus) je n'en connais pas des masses qui ont été de gros succès populaires, surtout en occident.
Mortal online est juste trop bugge, j'ai deja lorgne dessus depuis un moment. Pour un sandbox qui a eu du succes, il existe eve. Perso j'en ai fait le tour et le gameplay ne me convient pas (meme si les features sont top). Le soucis: y a trop de mmo theme park, le modele sand box est trop delaisse car pas assez vendeur pour la masse. Ca implique trop de risques pour un gros investissement.
Citation :
Publié par NerosiS
Tu confonds maniabilité et gameplay... Cependant la maniabilité est une composante active du gameplay.
Ainsi, le système politique fait parti du gameplay, CQFD.
Source : Le grand dieu Wiki.
Je te remerci pour ce lien.

Voici quelques passages choisis j'ai pris la peine de les faire ressortir en rouge histoire que tu comprenne que globalement ton lien wiki en faite.. il me donne assez raisons

Origine du mot
Au sens premier, il désigne la manière dont la partie se jouehow the game plays », intitulé des fiches d'emploi qu'on peut trouver sur les bornes d'arcade anglo-saxonnes, et dont gameplay est l'abréviation). Il est alors assimilé à une série d'associations de boutons et d'actions (« bouton 1 » pour faire sauter le personnage, « bouton 2 » pour le faire frapper, « croix directionnelle » pour le déplacer). Il s'agit donc à l'origine d'un mode d'emploi, d'un « comment jouer ? ».

> Emplois usuels <
Au sens second, gameplay désigne, de manière beaucoup plus générale, toutes les facettes de l'interaction et notamment :

les possibilités d'action
l'ergonomie des commandes
l'architecture compétitive du jeu.

( note : si les exemples continuais tu tomberais tôt ou tard sur pvp, pk , politique.
Mais ca n'est pas plus populaire d'employer gameplay pour désigner le systeme politique que les possibilités d'action ou l'ergonomie des commandes , n'est-ce pas?)

Au sens de jouabilité Tout jeu vidéo se définit par un panel d'actions offertes au joueur, qui peuvent varier en qualité et en quantité. On parlera ainsi d'un gameplay pauvre, si les actions possibles sont peu nombreuses, peu variées, ou permettent peu de combinaisons. L'équivalent approximatif, en français, serait la jouabilité —

Au sens de maniabilité
Qu'il s'agisse d'un clavier, d'une manette, d'une souris, d'un stylet, d'un tapis de danse, d'un bazooka à infrarouges, d'une télécommande gyroscope ou des touches d'un téléphone portable, tout jeu vidéo passe par une interface physique. On parlera d'un gameplay immersif lorsque l'interface physique est utilisée de manière souple et intuitive.

Donc pour résumer, quand quelqu'un parle du gameplay d'un jeu la 1er chose qui te viens à l'esprit c'est quoi?
Je pense que pour une grande majorité de personne , il s'agit de la manière dont un jeu se joue.
Bon je vais pas quoter comme un ouf pour amuser la galerie, seulement :

Citation :
il désigne la manière dont la partie se joue
Par extension tu n'entends par la que le système de combat toi ?

Citation :
Donc pour résumer, quand quelqu'un parle du gameplay d'un jeu la 1er chose qui te viens à l'esprit c'est quoi?
Je pense que pour une grande majorité de personne , il s'agit de la manière dont un jeu se joue.
La manière dont un jeu se joue, on est d'accord, et dans ce cas, jouer de manière pvp ou pas fait pour moi parti du gameplay.
J'en resterais là !
My gad certain ne comprendront jamais rien ...
On leur met des évidences sous les yeux et ils persistent à nier tout en bloc et à continuer à s'enfermer dans leurs croyances...

/vomis
/cry

*part ..... loin ....*

ps: citez moi LA news qui indique explicitement que Tera était prévu comme un jeu sandbox massivement orienté PVP... j'paye bien (source officielle requise).
Citation :
Publié par NerosiS
Bon je vais pas quoter comme un ouf pour amuser la galerie, seulement :
Par extension tu n'entends par la que le système de combat toi ?
Les combats, les déplacements, les action possibles.
Puis les interractions avec le décors ....
Au final ce que le personnage est capable ou n'est pas capable de faire + la manière dont le joueur peut exécuter ses actions .

Citation :
Publié par Sombremmo
Citation :
Publié par NerosiS
La manière dont un jeu se joue, on est d'accord, et dans ce cas, jouer de manière pvp ou pas fait pour moi parti du gameplay.
J'en resterais là !
Tu pense t'en tirer avec une pirouette ?
Quand je parle du gameplay de lineage, (ou plutôt : quand je me moque qu'on dise qu'il soit une référence) je parle même principalement de la manière dont se joue son pvp, ou son pve .
Je vais pas parler du gameplay de son crafting :s

J'arrête là aussi, toute façon si tu prend en référence Lineage2 pour son gameplay c'est que t'es sous champi hallucinogène et cette discution n'a aucun sens...
Citation :
Publié par Sombremmo
Quand je parle du gameplay de lineage, (ou plutôt : quand je me moque qu'on dise qu'il soit une référence) je parle même principalement de la manière dont se joue son pvp, ou son pve.
Oui quand tu évoque le gameplay tu parle principalement du système de combat et de déplacement là ou moi y voit également la politique et le PK.
Et ce n'est, accessoirement, pas une pirouette.
Oui mais de toute façon personne n'a jamais dit que TERA serait massivement orienté PvP.

C'est juste qu'il était sensé suivre les traces du pvp de L2. Or L2 n'avait rien de massivement orienté pvp, son pvp était juste bon ( voir excellent ... Question de point de vue ) ce qui en faisait un atout assez conséquent ! D'où le fait qu'il soit constamment mit en avant !

J'espère avoir au moins le droit à la petite culotte ..
aaaah cis tu fais tout capotéééééééé

Citation :
Tu payes en nature ou en autre chose de doux et délicieux ?
on peut s'arranger tu sais (arff je vais encore banquer .... ) *sort le portefeuille*
moi j'ai constaté que le changement d'orientation, discourt, marketing,... c'est fait avec enMasse certes, mais surtout avec le procès (gagné) par NCsoft.
de la à dire qu'il y a eu entente pour que Tera change de direction pour que NC ne frappe pas plus fort BH .
à noté aussi que LIII n'est pas du tout un projet abandonné par NC au contraire .
Non effectivement. Lineage III a été suspendu suite au départ massif de l'équipe de développement, et aurait été remplacé dans leur planning de sorti par Blade & Soul (à confirmer). Lineage III sortira, mais beaucoup plus tard que prévu, le temps de remonter une équipe et de reprendre le boulot.

Toujours est-il que Tera ne sera pas le successeur de Lineage II, mais un MMO qui cherche à se construire sa propre identité.
Citation :
Publié par NerosiS
Oui quand tu évoque le gameplay tu parle principalement du système de combat et de déplacement là ou moi y voit également la politique et le PK.
Et ce n'est, accessoirement, pas une pirouette.
J'ai beau te relire je n'arrive toujours pas à comprendre ce que vient faire le système de jeu dans le gameplay, le gameplay est essentiellement lié à la jouabilité, et si dans lineage tu dois cliquer pour te déplacer, ben désolé de te décevoir mais ça reste très poussif comme gameplay.

J'avais essayé GW et quand j'ai vu ça j'ai pris peur, il n'y a quasiment aucune immersion avec ce type de maniabilité,si c'est une référence, vous ne devez pas être beaucoup à le considérer comme tel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés