Aller à la page... |
Petite précision concernant 2 points
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Je cite : Citation :
Source : Le grand dieu Wiki. Citation :
Maintenant concernant la fin de ton post, nous ne voulons pas forcement (enfin moi ![]() Honnêtement, vous en avez pas marre de manger tout le temps la même soupe depuis quelques temps maintenant ? Moi si... |
![]() |
|
|
Citation :
Voici quelques passages choisis ![]() ![]() Origine du mot Au sens premier, il désigne la manière dont la partie se joue (« how the game plays », intitulé des fiches d'emploi qu'on peut trouver sur les bornes d'arcade anglo-saxonnes, et dont gameplay est l'abréviation). Il est alors assimilé à une série d'associations de boutons et d'actions (« bouton 1 » pour faire sauter le personnage, « bouton 2 » pour le faire frapper, « croix directionnelle » pour le déplacer). Il s'agit donc à l'origine d'un mode d'emploi, d'un « comment jouer ? ». > Emplois usuels < Au sens second, gameplay désigne, de manière beaucoup plus générale, toutes les facettes de l'interaction et notamment : les possibilités d'action l'ergonomie des commandes l'architecture compétitive du jeu. ( note : si les exemples continuais tu tomberais tôt ou tard sur pvp, pk , politique. Mais ca n'est pas plus populaire d'employer gameplay pour désigner le systeme politique que les possibilités d'action ou l'ergonomie des commandes , n'est-ce pas?) Au sens de jouabilité Tout jeu vidéo se définit par un panel d'actions offertes au joueur, qui peuvent varier en qualité et en quantité. On parlera ainsi d'un gameplay pauvre, si les actions possibles sont peu nombreuses, peu variées, ou permettent peu de combinaisons. L'équivalent approximatif, en français, serait la jouabilité — Au sens de maniabilité Qu'il s'agisse d'un clavier, d'une manette, d'une souris, d'un stylet, d'un tapis de danse, d'un bazooka à infrarouges, d'une télécommande gyroscope ou des touches d'un téléphone portable, tout jeu vidéo passe par une interface physique. On parlera d'un gameplay immersif lorsque l'interface physique est utilisée de manière souple et intuitive. Donc pour résumer, quand quelqu'un parle du gameplay d'un jeu la 1er chose qui te viens à l'esprit c'est quoi? Je pense que pour une grande majorité de personne , il s'agit de la manière dont un jeu se joue. |
![]() |
|
|
Epic fights are just epic !
|
![]() |
|
|
/pop corn....
*s'assoit dans un coin* |
![]() |
|
|
je m'assoies aussi ...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Tu payes en nature ou en autre chose de doux et délicieux ? ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Cis je suis amoureux de ton avatar
![]() |
![]() |
|
Dark'Shuu-delamuerte |
Trouver plus de messages par Dark'Shuu-delamuerte |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|