Acheter des jeux en ligne ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Depuis quelques temps, le marché de l'achat de jeux en ligne me faisait de l'oeil et j'ai décidé de me lancer

J'ai donc plusieurs questions.

1) Connaissez vous une plate forme de téléchargement qui propose Fable sur PC ?

2) Y'a t-il un moyen de faire des (grosses) économies en achetant des jeux par ce système ?

3) Peut on retélécharger les jeux après s'il advient un problème ?

4) Pour des jeux comme Kotor, Fable, Secret of Monkey Island etc, comment savoir que le prix est dans la norme ? Ya t-il un comparateur ?

Merci d'avance, bonne aprèm !
tu parle d'acheter des jeux "boites" en ligne genre sur amazon ou d'acheter des jeux "dématérialisé" en ligne genre sur steam ?

si c'est dématérialisé, le service le plus fournis/complet/bien foutu d'apres moi, c'est steam.

apres y en a peut etre d'autre que je ne connais pas :X
Ouaip' dématérialisé. J'étais tombé sur un article de JVM je suis devenu fou quand j'ai vu des trucs à -50%. La boite m'en fous moi

Et j'ai un compte sur Steam, je zieute la
1 ) Fable je sais pas, probablement Games for Windows Live, mais c'est pas la meilleure plate-forme.
2 ) Clairement oui, surtout pendant les périodes de promo
3 ) C'est un petit peu l'intérêt, mais fais gaffe aux offres de téléchargement genre Nexway qu'on peut voir sur certains sites du genre JV.COM, qui ont tendance à n'autoriser que 3 téléchargements.
4 ) Généralement le prix est un peu le même partout, mais il arrive qu'il y ait quelques disparités; et si tu tiens à avoir ton jeu sur une plate-forme plutôt qu'une autre tu attends une baisse de prix.

Sinon, les plates-formes les plus populaires sont:
1 ) Steam, obligatoire pour certains jeux (Half Life, Modern Warfare 2...), promos régulières et lancement du client obligatoire pour lancer un jeu.
Cependant, il existe un mode offline, les promos sont régulières, et gère plutôt bien l'aspect communautaire, en plus de proposer des à côté sur pas mal de jeux comme les succès ou des patchs automatiques.
La ludothèque intégrée peut être complétée avec des jeux "non-steam", sans les succès et le re-téléchargement of course.
2-3 ) Impulse et Direct 2 Drive, promos régulières également, client nécessaire uniquement pour télécharger le jeu, mais un poil à la rue sur les "à coté" (liste d'amis, succès).
4 ) Games for Windows Live, ne permet de (re-)télécharger un jeu uniquement s'il a été acheté sur la plate-forme, et obligatoire pour lancer certains jeux, même achetés ailleurs.
Est un portage du Xbox Live sans 99% de ses jeux, mais les succès gagnés le sont également sur 360.
5 ) Les autres plate-forme, à voir selon l'offre (gog.com pour les oldies, getgamesgo, gamersgate...).
6 ) "powered by Nexway" (le genre de connerie qu'on trouve par exemple sur JV.COM) ou d'autres, ont tendance à limiter à trois téléchargements, en plus d'avoir des prix exorbitants. A éviter.

N'hésite pas si t'as d'autres questions.
Merci beaucoup Jibece, maintenant je sais tout, et je vais rester sur Steam je pense !

Quelqu'un peut me dire si Fahrenheit est sympa par contre ? J'aime bien les dialogues à choix multiples etc mais je préfère être sur
Comme dit plus haut, Steam fait parti des plateformes de téléchargements qui vaut le plus le coup:

Il ne faut par contre y acheter que des trucs en promos si tu veux faire de bonnes affaires. En général elles vont de vendredi 19h00 à lundi sur un jeu.

Par contre le truc qui vaut carrément trop le coup sur Steam, c'est LES SOLDES, où on peut voir quasiment 100% du catalogue Steam en promos, des jeux pas forcément inconnus comme Alerte Rouge 3, GTA4, Mass Effect, etc... en soldes parfois jusqu'à plus de 75%.

Les prochaines soldes Steam seront à surveiller à partir de la mi-décembre, c'est le genre d'évènement à ne surtout pas rater.

PS: Steam est un commerçant français par contre, donc hors promos ça reste des prix "français", d'autant plus que les prix sont indiqués avec la TVA française (incluse).
Si vraiment tu veux grappiller des euros hors promos, il faudra plus t'orienter sur des sites de Singapour ou autres (genre G2play) où tu pourras économiser en "oubliant" de t'acquitter des taxes (illégal) et en profitant de pays où les jeux sont pas chers (légal).
Enfin en gros pour acheter sur Steam c'est "attendre la promo", et jamais acheter tout de suite. (Sinon bobo les prix français parmi les plus chers du monde)

(Voir, comme moi, suivre les promos et avoir des achats impulsifs à moindre frais sur ces dernières pour te retrouver avec un catalogue de plus de 100 jeux où au final t'en auras pas terminé le tiers. )
Ouais enfin... je trouve ce genre de conseils bidons personnellement, c'est du marketing de base.

Autant acheter quand on a envie/besoin lol.

C'est clair que c'est cool les promos, mais suffit de lire les 3/4 des replys qui disent que les gens achètent plus qui n'en ont besoin justep our faire des bonnes affaires.
Je trouve ça assez malsaint lol.

Au final un mec qui voulait pas cramer 70€ pour un jeu, il crame 100€ pour 5-6 jeux, au final Steam est même plus content.
Après ce pauvre gamre il a trop de jeu auxquels jouer, il en finit pas, arrive la promo suivante et bim il recède.

Je suis sur que certains seront ravis de venir témoigner.
Bah y'a quand même des limites, la personne elle va juste prendre les jeux qu'elle avait déjà "moyennement" envie d'acheter à la base; de mon côté, bien que je sois pas l'un des moins "touchés" si on me proposait toute la série des (*jeux de stratégie super connu*) à 2€ j'pense même pas que je le prendrais.
Pis j'rejoins Nerggal, si on avait l'intention d'acheter un jeu en day one, c'est absurde de se priver "juste pour ça".
Ce qu'il faut surtout éviter sur steam c'est d'acheter les jeux sortit récemment.
Exemple civilization 5 (qui va sortir mais c'est pareil), 50€ la version normale dématérialisée contre 30€ la boîte sur amazon.co.uk.
Reee tout le monde petit up avec une question toute simple

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
G2PLAY, arnaque ou pas ?

Merci de vos réponses !
Perso g2play je ne l'utilise que pour les jeux qui sont ensuite téléchargeable sur la plateforme adhoc (steam, EA).
Et jamais eu de soucis avec.

Sinon je n'ai pas vu Gamersgate comme plateforme de téléchargement. Donc en voilà une autre.
Et c'est toujours bon à redire GoG pour les vieux jeux (ou pas d'ailleurs) mais uniquement en anglais pour ceux qui ne sont pas multilangues de base.
Y a tout un sujet concernant G2play

En gros : C'est pas illégal, mais c'est pas très réglo : En gros ils achètent des boites dans des pays où ça coute rien, revendent la clé sur le net pour les occidentaux et refourguent les boites accompagnés de cracks du jeu dans des pays peu regardant sur le piratage. Ce qui leur permet de vendre 2 fois le jeu. Et ils ne vendent que la clé, pour le client du jeu, tu dois te démerder.

Y a eu quelques soucis (genre pour la première fournée BloodBowl les clés provenaient d'un chargement de jeux volés qui ont été revendus à G2play) mais en général, ça permet d'avoir des jeux vraiment pas cher. Reste juste à savoir si tu cautionnes ou pas leur manière de faire.
Merci les deux réponses du haut, je vais DL que si y'a un plate forme annexe. Ou des cartes prépayées pour MMO

Mhh j'avoue qu'ils sont quand même vraiment pas cons. Puis apparemment le SAV suit pour peu qu'on parle anglais ?
Citation :
Publié par Jibece
6 ) "powered by Nexway" (le genre de connerie qu'on trouve par exemple sur JV.COM) ou d'autres, ont tendance à limiter à trois téléchargements, en plus d'avoir des prix exorbitants. A éviter.
J'ai acheté y a pas longtemps un jeu sur jv.com (qui n'était que peu disponible ailleurs, donc bon, puis vu le prix ...). C'est pas powered by nexway, mais powered by boonty. Je n'ai vu aucune limitation quand au nombre de téléchargement, que ce soit sur le site ou dans le mail que j'ai recu pour confirmer la transaction. Ils ont peut être changé de fournisseur.

Sur le plan du pratique, Steam et Impulse ont incontestablement une longueur d'avance avec leur logiciel tout intégré qui permet de gérer très aisément les téléchargements. Les catalogues sont comparables, avec quelques différences quand même. Les 2 proposent des promo régulières. Les outils communautaires sont meilleurs du coté de Steam, à mon sens.

EA limitait l'accès dans la durée pour ses jeux, je ne sais pas si c'est encore le cas (mais au bout de 6 mois, tu ne peux plus télécharger ... C'est ballot). Maintenant, je ne trouve plus de référence à cette limite sur leur site, et y a plus moyen d'acheter l'extension de durée de téléchargement, c'est peut être réglé.

Gamersgate et Boonty donc ne propose pas un logiciel tout intégré pour télécharger, il faut télécharger un DL par jeu, ce qui est peu ergonomique (mais bon).

Et mine de rien, oui, les promos poussent à la consommation, c'est certain. D'un autre coté, les jeux que j'abandonnent acheter en promo, est ce que les payer plein pot m'aurait fait y jouer plus longtemps ?
Pour les vendeurs de clef (que j'ai pas listé), c'est juste pas très réglo la plupart du temps:
Déjà c'est illégal: une clef vendue doit l'être avec un support tel que le cd ou le moyen de télécharger le jeu, hors ils ne vendent que la clef (logique), et le moyen d'obtenir le jeu est au mieux assuré par des services comme Steam, au pire c'est "trouve un fichier torrent et démerde toi".
Ensuite, même dans le cas ou il faudrait passer par Steam / EA / Bnet / Impulse / Autre, c'est pas non-plus comme si c'était eux qui fournissaient le moyen de télécharger.
Enfin, on sait pas vraiment comment ils ont eu leur clefs: ça peut aller du simple achat dans un pays ou c'est moins cher au "je déballe, note la clef, retourne la boite et me fait rembourser".

Bref, assez bof en définitive.

@harermuir > y'a marqué "Boonty - Nexway", et apparemment j'vois plus ça, ça a ptet changé en effet. Mais comme il en reste qui imposent cette limite faut faire gaffe.
Sinon, ça fait un bout de temps que c'est fini la limite des 6 mois chez EA (encore heureux).
Quant aux promos, t'as plus de chance d'y jouer plus longtemps en les payant plein pot qu'en les prenant en promo: puisque si t'es capable de l'acheter plein pot c'est que le jeu t'intéresse à la base. Mais rien n'interdit d'acheter un jeu pour trois fois rien et de s'amuser trois fois plus longtemps qu'avec un jeu à 70€.
Citation :
Publié par harermuir
EA limitait l'accès dans la durée pour ses jeux, je ne sais pas si c'est encore le cas (mais au bout de 6 mois, tu ne peux plus télécharger ... C'est ballot). Maintenant, je ne trouve plus de référence à cette limite sur leur site, et y a plus moyen d'acheter l'extension de durée de téléchargement, c'est peut être réglé.
Pour tester je viens de me connecter à leur gestionnaire de téléchargement avec lequel j'avais acheté un jeu, une seule fois, en 2007, sans prendre le moindre supplément de temps de téléchargement disponible, et je peut aujourd'hui le télécharger sans problème.

Bon, je sais pas trop ce que je vais faire d'Hellgate London aujourd'hui mais ça marche et c'est rétroactif

En revanche la plupart de mes jeux Metaboli / DLGamer souffrent des limitations des SecuROM et autre TAGES. Depuis le temps, j'ai changé plusieurs fois de PC, eu quelques plantages nécessitants un formatage, j'ai pas à chaque fois pensé ou pu annuler les autorisations avant de réinstaller. Donc pour moi, c'est niet pour eux depuis quelques temps. J'ai même racheté certains jeux boites ou DLGamer/Metaboli lors de promos Steam pour être tranquille sur ces points là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés