probleme de latence du pointeur de la souris en jeux

Répondre
Partager Rechercher
salutation,

Voila tout est dans l'intitulé,j'ai de gros soucis de latence en jeux du pointeur de la souris j'ai pourtant mis au minimum dans les options graphiques.

Une petit explication a mon problème m'aiderais fortement.

merci par avance
Salut a toi.

J'avais plus ou moins le même problème que toi durant le dl du jeu.
Et depuis que j'ai ouvert les ports adéquats pour dl, car j'avais un souci avec sa, et bien ça marche bien mieux, une petite latence mais vraiment bien moindre.

Sinon donne nous au moins qq details sur la config de ton pc qu'on puisse partager nos points de vue..

Peace!
Il me semble que c'est un pb du au fait que le jeu a été programmé pour console a la base et donc par pour les souris, je sais plus ou j'ai lu ça.
FFXIV utilise une souris "software" contrairement à la majorité des softs PC qui on la souris hardware.

Pourquoi? Je sais pas.

Résultat, un lag horrible en béta. En particulier pendant les échanges d'objets. Les retours joueurs étaient tels que de l'amélioration est officiellement promise.
moi aussi j'ai le même symptôme.... une vraie galère, ça m'a énervé au bout de 5 minute au point de fermer le jeu. J'espère qu'ils vont résoudre le problème

EDIT : diminuant les options graphique ça va mieux, mais il y a toujours ce genre de latence
J'ai tester le jeu au clavier et à la manette ( Xbox 360 ) ..... c'est juste nettement plus facile et pratique aux clavier.
Pourquoi s'embêter avec un PAD ? ...... surtout que dans tous les cas le clavier est obligatoire ( pas assez de bouton, et pour écrire ).

Enfin bref, pareil chez moi le pointeur de la souris rame .... jeu mal optimisé.
Chez moi la souris/Clavier freezent pendant 5 secondes puis fonctionnent 5 Secondes en boucle. Particulièrement injouable puisque si on avance le personnage continue d'avancer 5 secondes (Le jeu ne freeze pas juste les pointeurs qui ne répondent pas toutes les 5 secondes)

Quad Core + 4 Go Ram + 4850 HD Ati + Graphisme au plus Bas + Benchmark à 3000

Une idée ?

Edit : Je viens de tester sur le portable, les freezes n'apparaissent pas. Je n'avais pas ce problème lors de la Bêta fermée.
même problème de latence.
Q9550/4Go/P5QPro/5870.....Win7 (64bits).

IG : occlusion désactivé / ombre = moyen / 1920X1080 / texture = haute....

De toute manière j'accroche pas du tout et je re sous aion.

Bonne journée.
C'est quand meme abusé de pondre un moteur aussi peu optimisé, le jeu est loin d'etre beau et rame sur la majorité des config, si je mets le jeux en LOW le jeu sera fluide parfaitement mais ressemblera a un jeu PS2 ...
Citation :
Publié par Mackdolphin
desactive les ombres, mets les au minimum et vire l'oclusion ambiante.

peux-tu donner ta config exact du jeux ? resolution, ombre, texture et autre
Tout est au plus bas et désactivé.

J'ai branché un Pad. Plus de Freeze (Encore une fois le jeu tourne c'est juste le pointeur souris 5 secondes (IG ou à la séléction des persos) qui freeze mon personnage lui court droit dans le mur ^^).

Après avoir passé les premières scènes de Gridania, j'ai retenté la souris/clavier. Cela semble OK (Graphisme au plus Haut sans Occlusion)

Merci.
Je ne pense pas puisque sur la fenêtre de sélection des personnages j'avais le même problème. Enfin le problème est reporté sur les forums dev.
si c'était au début de la beta ou juste après un redémarrage serveur c'est malheureusement normal...

les serveurs mettent du temps à monter à plein régime (c'est rigolo de dire çà, on dirait qu'un serveur, qui n'est qu'un amas de composants électroniques, à besoin de s'échauffer comme un athlète ^^) et si tu as trop de monde dans la zone, çà peut influencer cet impression de latence, même dans l'interface.

techniquement, FF est à la rue, même si çà ne plaît pas à Julian que je dise çà, car trop de données sont traitées de façon logiciel made in Square, sans passer par les accélérations hardware que proposent les différents composants matériels (souris, carte graphique, carte son, réseau, etc, etc... d'où le fait que le processeur s'écroule à la moindre sollicitude...)
Citation :
Publié par Makkura
si c'était au début de la beta ou juste après un redémarrage serveur c'est malheureusement normal...

les serveurs mettent du temps à monter à plein régime (c'est rigolo de dire çà, on dirait qu'un serveur, qui n'est qu'un amas de composants électroniques, à besoin de s'échauffer comme un athlète ^^) et si tu as trop de monde dans la zone, çà peut influencer cet impression de latence, même dans l'interface.

techniquement, FF est à la rue, même si çà ne plaît pas à Julian que je dise çà, car trop de données sont traitées de façon logiciel made in Square, sans passer par les accélérations hardware que proposent les différents composants matériels (souris, carte graphique, carte son, réseau, etc, etc... d'où le fait que le processeur s'écroule à la moindre sollicitude...)
il a besoin de "chauffer" car le serveur au boot acceuil énormément de connexion entrante et donc les lag sont surtout présent a ce moment la, les crash aussi
et on ne parle pas des 200 ms de lag incompressible du à la localisation des serveurs...
Citation :
Publié par Makkura
et on ne parle pas des 200 ms de lag incompressible du à la localisation des serveurs...
On est plus proche de 270ms que de 200ms c'est vraiment affreux, ils comptent améliorer ca ? car clairement c'est injouable
Citation :
Publié par Makkura
Ca a moins de tirer un câble direct chez eux a mon avis on pourras pas y faire grand chose
Perso j'espérai que ce souci serai corriger pour la beta open, et toujours pas.
La souri lag tellement, que c'est pour le moment le défaut majeur qui fera que je n'achèterai pas le jeu.

Si ce souci n'est pas corrigé avant la release, bah je m'investirai pas dans le jeu :/ et j'attendrai GW2.
Citation :
Publié par Lavalière
Perso j'espérai que ce souci serai corriger pour la beta open, et toujours pas.
La souri lag tellement, que c'est pour le moment le défaut majeur qui fera que je n'achèterai pas le jeu.

Si ce souci n'est pas corrigé avant la release, bah je m'investirai pas dans le jeu :/ et j'attendrai GW2.
joue 100% clavier ca change la vie et a la 1er personne
J'ai lu que la manette c'était pas pratique... on a pas joué au même jeu haha !

La manette est super !!! Tout sous les doigts.. O, O, mob ciblé verrouillé arme sortie, O validation skill, flèche directionnelle pour sélection skill.... what else ?

Le seuuuuule malus c'est pour écrire, il suffit d'être a proximité du clavier ! Essayer c'est l'adopter
Citation :
Publié par c3sar
J'ai lu que la manette c'était pas pratique... on a pas joué au même jeu haha !

La manette est super !!! Tout sous les doigts.. O, O, mob ciblé verrouillé arme sortie, O validation skill, flèche directionnelle pour sélection skill.... what else ?

Le seuuuuule malus c'est pour écrire, il suffit d'être a proximité du clavier ! Essayer c'est l'adopter
La manette daccord mais ca coûte cher.

http://www.fnac.com/Hama-Manette-PC-...Mn=-1&Ra=-5000
le plus gros soucis vient du lag quand même, a aucun moment je passe dans le vert sa change du jaune orange au rouge par moment, faire des bon de 2 metre en avant ou des retour en arrière sa va bien 2 minutes. es serveurs a la bêta fermé étais au japon donc le lag ok c'était compréhensible mais la si il corrige pas sa pour la release en nous mettant des serveurs en europe leur communauté de joueurs européen ils peuvent l'oublié que ce soit sur pc ou ps3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés