[Gpotato_commercial]De la surabondance des offres boutiques ces temps-ci

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je faisais comme d'habitude un tour sur les forums/sites de Gpotato, et lorsque je passe sur leur site, je vois la nouvelle annonce, à savoir 100 cristaux offerts pour 300 achetés, bref.
Je commence à me dire que ça fait pas mal de temps de que je voit des offres pour la boutique, en quantité vraiment considérable et extrêmement récurrente. Je vais donc vérifier, et je tombe sur ça:
http://img94.imageshack.us/img94/5784/boutiquei.jpg

Depuis globalement mi juillet-fin Aout, nous avons eu 9 offres boutique, pour seulement 2 mots de l'équipe d'allods à propos du jeu en lui-même.
Alors évidemment, je parle de la politique commerciale d'allods en ce moment, ce n'était vraiment pas comme ça lors de la V6. Enfin pas aussi prononcé.
Je me pose donc cette question: on sait qu'allods est un jeu qui a subit de gros dommages à cause de la V8. on sait aussi que c'était justement à cause de la trop grande place de la boutique. Est-ce une bonne stratégie de mettre en avant la boutique sur le site même d'allods, en faisant miroiter du contenu surpuissant? Sachant que c'est ceci qui a perdu allods une première fois?
Ne serait-ce pas mieux de rassurer les nouveaux joueurs en faisant des events plus médiatiques, et en passant la boutique au second plan?

Et in fine, est-ce un moyen de ponctionner les joueurs restant avant de fermer complètement boutique(ahah le jeu de mot²)? (C'est une question, pas une affirmation, notez-bien!)Ou alors est-ce quelque chose de nécessaire pour la survie d'allods?
Pour moi il est clair qu'ils font de leur boutique leur cheval de bataille, et c'est peut être pas une solution très pertinente vu la raison pour laquelle ils se sont planté royalement ces deniers mois.

J'aurais vu comme toi des events plus communautaire, avec éventuellement à la clé des objets de la boutique pour les 10-15 premiers. C'est une autre manière de promouvoir les produits, mais de façon moins "commerciale".

J'aurais également évité la multitude d'offres, une toute les semaines c'est trop, et les utilisateurs à force n'ont qu'un seul mot à la bouche, cash shop, alors que la vrai réussite d'un F2P c'est de faire parler avant tout de son jeu.

En parallèle avec les events communautaires, cela aurait été un signe fort, au lieu d'une multitude d'offres, pourquoi du coup ne pas baisser un objet de façon permanente, du genre -50% sur les essences, avec la un grand coup de marketing et une sortie ultra médiatisé de cette offre.

Bref, beaucoup de solutions, mais je ne pense pas que la voie de Gpotato soit la plus intéressante pour faire revenir du monde.

J'en profite pour préciser deux choses, la première c'est que les conclusions de ce débat seront portées en article sur le site, donc si vous avez des choses intelligentes à dire c'est le moment, votre avis sera entendu !
A l'inverse, je déconseille aux trolleurs de venir ici. Tout vos messages seront modérés et aucun avertissement ne sera donné, ce sera le bannissement de ce sujet.
Message supprimé par son auteur.
et même dans le cas où leur but n'est pas de faire revenir les anciens joueurs :
admettons qu'un nouveau joueur ayant entendu parler du jeu veuille testé, il arrive sur le site officiel et il tombe là dessus, il va peut être hésité un peu plus en voyant le nombre d'events lié à la boutique...

enfin la réputation de gpotato au sujet des boutiques de ses divers jeux n'est plus à faire, ils ont toujours publié des jeux très focalisé sur le cash shop malgré le fait qu'ils ont toujours dit dans des interviews "pour nous le cash shop doit apporté uniquement du confort"

personnellement je vois ici plus un moyen de faire passer la pilule en disant aux joueurs "on vous a écouté mais on ne peut (soit-disant) rien faire donc on vous fait des offres promotionnelles"

en tout cas leurs actes et leurs dires sont totalement divergeant sur bien des points et on peut ajouter à cela une politique de censure (cf : lock du topic "bye bye allods") plutôt que d'affronté le problème alors qu'ils ont le poids suffisant pour faire pression sur les devs si ils le voulaient vraiment...
J'en profite pour revenir sur tes paroles, Misterfab, quand tu parles de la réputation de Gpotato. Et c'est vrai que quand tu parles à quelqu'un de la gestion des jeux Gpotato, tu l'entends dire que c'est une politique de vente flash(aka l'amiral, les ventes flash de coffres, etc) et ce sur tous les jeux Gpot. On a donc de base une réputation de cash shop très présent.
Et ce n'est pas avec les réactions et le bouche à oreille des joueurs de la V6 que cette réputation va changer.

Alors peut-on dire que Gpot se tire une balle dans le pied? Les joueurs encore présents en ce moment et ceux arrivant à l'aveuglette suffiront-ils à relancer le jeu, ou bien est-ce le chant du cygne pour allods?

Je pense pour ma part que les efforts de Gpot vont dans le bon sens, à savoir moins de cash shop obligatoires, et plus de possibilités IG. Si la rentrée des classes coïncide avec un afflux de joueurs, il est tout à fait possible que le jeu se relance. En tout cas je le souhaite ardemment. Car vraiment, qu'un jeu de l'envergure d'allods coule, ça me ferait très mal.
Personnellement, les (très) nombreuses offres de la boutique, ainsi que les annonces qui y sont liées, ne me dérange aucunement. Je ne parle pas en tant que Cashopeur, bien sur, puisque comme (presque) tout le monde, j'y passe pour les encens, mais en tant que joueur. Il me semble normal que l'équipe de Gpotato mette en avant leur seule source de revenus sur le jeu.

Néanmoins, cela leur est dommageable quand quelqu'un de malin, comme Telusber, a la bonne idée de screnner les dernières news postées sur le site :
On s'aperçoit que, si la boutique tient une très forte place dans les news (ce qui, je le répète, me semble normal), a contrario, pour un jeu MMORPG, l'absence d'events communautaires se fait cruellement sentir (qu'on ne me parle pas des petits events organisés par ci par la, et qui ne sont que des caches misères).

C'est ici que je trouve que quelque chose ne tourne pas rond : faire du chiffre via le CS, d'accord, après tout ca ne gène presque personne, vu que l'argument principal des joueurs, c'est a dire que le CS déséquilibrerais le pvp, est réduit a néant : Il n'y a plus de pvp.

Mais faire du chiffre via le CS, et en parallèle, animer la communauté qui joue, cela n'est pas incompatible. De nombreux jeux nous l'ont montrés.
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est qu'arrivé a haut niveau, les possibilités de jeu se réduisent fortement a l'astral, au farm, et aux instances. En général les joueurs ayant atteint le niveau maximum ne vivent plus que pour 3 choses :
power upper leurs stuffs, faire du pvp, et participer a de grands events communautaires. Suivez ma pensée...Ben oui, il ne reste plus rien a Allods, a part power upper son stuff.

Je ne pense pas, donc, que la question soit: "Y a t-il trop d'offres CS actuellement?", mais plutôt "Pourquoi y a t-il si peu d'events communautaires?".
D'autres questions pourraient bien entendu être soulevées :

Pourquoi ne donne-t-on pas aux guildes la possibilités d'organisé, avec les MJ, des events? Je suis sur que de nombreuses guildes ont envie d'organisé quelque chose, et de faire vivre leur serveur.

Pourquoi n'y a-t-il pas d'events interserveurs?

Quoiqu'il en soit, la politique communautaire de Gpotato n'est réellement pas au point (pour ne pas dire plus...), et malgré quelques petits signes d'améliorations, on reste encore au ras des pâquerettes.

Dommage, en fait, car un jeu qui souffre tant au niveau de son image redorerait vite son blason avec quelques petits events bien ficelés.
Ce n'est pas qu'allods qui est géré de la sorte. tous les jeux de gpotato fr sont traités de la même façon.
Ils ont toujours été à la ramasse niveau organisation d'évents IG. parallèlement les boutiques voient quasi hebdomadairement un ajout, une promo, etc....

c'est quand même sensiblement différent chez nos voisins Allemands, et y a un gouffre par rapport aux US.
On doit pas encore rapporter assez de pognon pour qu'ils daignent s'occuper de nous.
Ayant jouer a des jeux Gpot chez les US et ici. il y a un truc aussi qui m'a frappé, c'est la présence des MJ IG. Chez les FR je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou j'ai croisé un MJ, chez les US il y a eut certaines périodes ou on passait pas un jour sans en croiser un. ( j'ai peut être pas eut de chance tout simplement vous me direz)
Mais tout ça m'a donné le sentiment que Gpotato fr n'a pas de maitre du jeu, ils ont des maitres du forum, des maitres des e-mails et pis c'est tout.
Bonjour (Ça fait assez longtemps) :
Bon d'abord , il faut savoir que Gpotato a été claire : Il n'y aura pas de machine arrière .
Allods Online a voulu suivre la voix beaucoup plus rapporteuse , un P2P maquillé en quelques sortes .
Les changements ont évidement été trop gros et , je prends example du server USA , ils avaient fait cet event (Quest for chest) ou on encourageait les joueurs à continuer de jouer pour gagner des prix et des objets boutiques.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien , bien au contraire , mais ce n'est pas ce que nous voulons , comme l'a noté Telusber plus haut .
Ce que Gpotato devrait faire , c'est faire un parfait equilibre entre la première priorité , equilibrer les mechanismes de jeu , de manière à avoir une petite difference entre les joueurs qui paient et qui font vivre la compagnie et les joueurs qui paient pas et qui font vivre le jeu tout court , et entre la deuxième priorité , qui est d'avoir des prix raisonnable qui vont faire en sorte que les joueurs qui paient pourront acheter en surplus pour fournir aux joueurs qui ne paient rien.

Donc :

1) Est-ce une bonne stratégie de mettre en avant la boutique sur le site même d'allods, en faisant miroiter du contenu surpuissant? Sachant que c'est ceci qui a perdu allods une première fois?

Absolument pas , c'est belle et bien une erreur encore plus grosse que la V8 elle-même . Ça ne fait que confirmer le rejet apparent des joueurs ''free'' de la part de Gpotato et la valorisation de ceux qui paient en les gâtant avec des soldes.

2)Ne serait-ce pas mieux de rassurer les nouveaux joueurs en faisant des events plus médiatiques, et en passant la boutique au second plan?

Je suis entièrement d'accord et c'est ce qui fait qu'il y a une communauté de nouveaux joueurs stables et soudés sur les servers USA . La quantités d'events in game est si importante qu'on peut déjà voir des personnages level 40 de seconde génération (génération V8)

3)Et in fine, est-ce un moyen de ponctionner les joueurs restant avant de fermer complètement boutique

Oui et non , il est fort possible que Gpotato abandonne le projet Allods et qu'il soit repris par un autre publisher et les MMORPGs qui subissent de telles changement , il y en a déjà plusieurs (Archlord est déjà un excellent example , ou encore le pauvre spellborn.)

Il est aussi possible qu'il y est quelque chose en préparation , un patch release qui va vraiment nous faire entrée dans la phase finale du jeu et non pas dans une beta .

Mais ça reste des théories . TOut ce dont on est sûre , c'est qu'Allods ne survivra pas longtemps s'il continue dans sa lancée car le simple fait de se mettre en tête que le jeu est devenu payant est indicatif du ''mauvais changement'' qu'a subi Allods .

Je vais d'ailleurs citer un point important qui a été évoqué en septembre 2009 dans la FAQ russe du jeu que les développeurs avaient bien dit :
Dans la plupart des F2P , l'argent= puissance mais nous , ça va être argent= temps.
Donc vous ne verrez jamais en vente des objets qui vont vous rendre plus puissants.

Le contraste est assez étonnant entre l'idéologie des développeurs en 2009 et leur idéologie actuelle en 2010 qui est non seulement argent=temps mais argent=puissance et argent=jouer normalement.

Enfin bref.....JoL Allods qui veut se dissoudre après un article bien huilé .....si c'est le cas , je vous tire mon chapeau bas....
[Mode Stéphane Guillon On ] :

Et bien , c'est juste ma façon de voir le sujet . Votre avis qui était , sans doute , pro-allodsien et ça , je le respecte bien , se voit modifier tout-à-coup.
Après tout , avoir la patience de défendre l'indéfendable dans une période de crise , WoW , on sent qu'il doit y avoir des paiement dans le coin . À moins que vous ayez fait un stage de patience et d'objectivité absolue , incluant un filtre anti propagande et anti démolissage de gueule d'MMO en perdition.(humour biensure ^^)

Donc ce petit revirement vers un avis beaucoup plus....XFantomX me semble assez étrange et indicatif de vos decisions finales .
Après tout , JoL fait dans du professionelle , dans de l'objectif et surtout dans du mmorpg de qualité . Allods n'était plus le MMO populaire d'en temps , il serait fort possible que votre staff perdre patience à la vue de GW2 et autres concurants vidéoludiques qui auront quand même l'avantage d'avoir plus de 10 personnes dans 10 km carré .

Après tout , nos chères jeunes travailleurs et autres fils a papa accepterai probablement plus de jouer avec du monde qui leur ressemble dans un jeu vidéo convivial et ''vivant'' plutôt que de voir des pubs et des promotions à toutes les semaines sur des objets virtueles liquides qui doivent être injecté par piqure tout les jours pour avoir du plaisir . Après tout , c'est des quartiers pauvres que naissent les grandes idées et on comprends mieux maintenant les besoins en argent de nos chères russes. Après tout , quand il faut du liquide , il le faut.

Après , il y aura toujours ces chères pigeoniers humoristes pour nous faire rire :
''Allods Online est gratuit , mais il ne coute que 5.5 euro par mois '' . Une blague que même les humoristes les plus aguerris n'aurait pu rêver en inventer une aussi abstraite et artisitque.

[Mode Stéphane Guillon Off]

Tout ça pour dire que ça ne m'étonnerait pas si je voyais une lettre ouverte tout simplement dissolution du fansite JoL ainsi que le forum via un post finale exprimant à quel point l'experiance Allods fut une experiance mmorpgique passionnante mais que la gourmandise de ces developpeurs à fait sombrer ce projet dans les trefons des mmorpg oubliés , à côté de Tabula Rasa , de Spellborn et autres oubliés.
Quand ? Seul l'avenir nous le dira mais ce qui est sure , c'est ce que ca se fera tôt ou tard.
Moi, je pense que la seule erreur qu'ai fait Allods, c'est de se classer dans la catégorie des F2P. Je m'explique :
Allods est un jeu magnifique, certes, encore bourré de bugs, de quelques petits soucis graphiques et de traductions, enfin, bref, pas sans défauts, mais magnifique!!
Seulement, ils auraient du se classer dans la même catégorie que les jeux du types WoW, ou Dofus, ou autres...c'est a dire dans la catégorie des jeux a abonnements mensuels.
Après, regardons les faits : Comme le démontre si bien Gladia, et de nombreux autres, dont moi même, dans un article sur le forum, https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1091591 , Allods ne coute que 8euros pour deux mois de jeu, en plus d'une première dépense non obligatoire d'une vingtaine d'euros (grand sac et moyen coffre, pour le stockage).
4 euros/mois pour jouer a un jeu aussi fantastique? Comment expliquer des lors, qu'a l'arrivée de la V8, donc de la version ou l'on ne paie plus pour plus de confort, mais ou l'on paie car sans cela, c'est injouable, autant de joueurs aient désertés le jeu?
Qu'on ne vienne pas me parler d'esprit de protestation, de manifestation en faveur du F2P...
C'est tout simplement de la mesquinerie, et de la radinerie : Ne sont-ils pas prêts a mettre 4 euros par mois pour jouer a un jeu aussi ludique?
Un petit calcul rapide : en admettant que le type qui paye ses 4 euros joue 2 heures par jour en moyenne, 30x2 : 60, donc 60 heures de jeu dans le mois, donc 60/4 : 15.
15 centimes l'heure de jeu?!
Je paye donc 15 centimes mon heure de jeu sur Allods, un jeu qui a souvent été mis en concurrence avec WoW, considéré comme le plus beau MMO du monde, et le renouveau du jeu vidéo en ligne?!
C'est un investissement qui ressemble plus a une blague qu'autre chose.
Mais, peut on considérer que 15 centimes d'euros = gratuit? J'aurais tendance, en tant que joueur qui les paient, a dire OUI. Mais NON, 15 centimes, ce n'est pas la gratuité absolue, celle ci étant bien 0 centimes.
La seule erreur d'Allods est donc de tenté de se situer sur un marché qui n'est pas le sien.

J'aimerais le répété :
Allods a de nombreuses qualités.
Allods a encore un fort potentiel d'évolution.
Allods a été primé.
Allods est beau.
Allods attire un public beaucoup plus mature que WOW, et plus expérimenté.
Allods n'est PAS gratuit. Il vous coute 4 euros par mois.

Bien qu'il y ait encore de gros soucis, notamment avec Gpotato, dont la politique est plus que contestable, il est largement envisageable d'avoir autant d'annonces Cash Shop, si on avait beaucoup plus d'events communautaires.
D'ailleurs, si ca avait été fait, je suis sur que ce post n'existerais pas.

Il y a aussi un souci avec leurs outils de communications :
Leur forum est pourri, leur NING aussi, Twitter j'en parle même pas, il n'y en a pas.
Leurs MJ sont a coté de la plaque : combien de posts insultant envers les joueurs ont été mis en ligne sur le forum?
Leur gestion de la boutique est archaïque : Pourquoi ne pas la gérer sur une section dédiée, et foutre la paix aux gens qui se connecte sur le site, et qui n'ont pas envie de voir en page d'accueil de multiples et innombrables annonces boutique?

Enfin bref, autant de choses qui mérite d'être changées.

Mais en tant que JOLien, moi, je dit : Défendons encore Allods, défendons l'indéfendable, dans l'espoir que cela change (ca en prend actuellement le chemin).
Madara, le jour où tu verras une section JOL éclater aussi facilement, tu m'appelleras :')
Ensuite j'ai toujours un avis pro-allodsien. Ce sujet est contre Gpotato, pas contre allods en lui-même. La section JOL n'est pas là pour enfoncer un MMO qu'on aime, c'est évident. Ce sujet ne l'est pas non plus, et tu remarqueras que je pose des questions permettant à allods de repartir, au lieu de poser des questions sur la date de fin d'allods. Ce qui me semble beaucoup plus productif.

Nous sommes actuellement à des années-lumières de l'éclatement de la section, et je le dit très clairement:jol-allods n'a pas vocation à court ou à long terme de se fermer, sauf fermeture du jeu lui-même. Ceci est un fan-site d'un jeu qu'on aime, je le rappelle.

@Atribe: Oui et non. Enfin plutôt non. Si allods a attiré du monde, c'est bien parce qu'il est en mode free to play. S'il m'a attiré, c'est bien pour ça. S'il n'y avait qu'une once de paiement je n'y serait pas venu. Il est toujours possible après de faire un abonnement à la dofus, soit des territoires ouverts, et d'autres ouverts seulement aux abonnés. Mais je ne crois pas que ce soit le souhait de Gpotato. Il ne reste plus donc dans les options possibles qu'un revirement de la boutique en boutique de style. Un changement qui surviendrai peut-être un peu tard, mais qui est je pense nécessaire pour faire redécouvrir le jeu aux adeptes du free to play. Quand on voit le nombre de textes RP qui sortent sur le ning, ça m'étonnerai pas que beaucoup de gens achètent des items de style uniquement pour faire du RP sur allods. Est-ce viable par contre, je ne sais pas.

Bref non JOL-allods n'est pas mort, loin de là. Et allods non plus.
Dans ce cas , je ne vois pas pourquoi tu pose des questions sur lesquelles ont a déjà les réponses et dont l'article qui va être crée à la base de cette discussion ne va faire que dire : Nous aussi , JoL , n'apprécions pas la démarche de Gpotato .

Enfaite , la seule question (problème) auquel Gpotato peut remédier , c'est le problème d'events.
Mais le reste , faut pas rêver non plus . 4 Mois que je lis les patch notes après la V8 et gpotato ne vient de sortir qu'un hotfix deja présent en Russie ( ce qu'il ne disaient pas par contre pour faire croire que ce patch a été fait pour nous et nous uniquement ) .
Sur les servers USA , ils ont fait dans le grand arts en ne précisant pas les durées d'encences et répondant toujours avant le patch day que l'europe pourrait differer des USA.
Même dans l'interview (podcast) qui a eu lieu y a pas longtemps avec le producer américain , il y avait plein de mensonges dans l'air et ça , les joueurs ont pas aprécié du tout .

On se retrouve exactement et toujours avec les mêmes techniques de marketing , les mêmes ''fausses'' promesses et les mêmes dires et c'est ça le gros problème .
On ne sent plus que la communauté du jeu est mis en évidence mais bien l'argent gagné .

DOnc oui , si Allods Online devait retrouver sa splendeur dans le temps , il devrait d'abord apprendre à vivre avec les joueurs ''free'' ou , au moins , annoncer le jeu avec un modèle économique different , une sorte de mini abo à la Dofus , donc Allods deviendrai un ''freemium'' au lieu de profiter du statut factice de F2p à vie pour appâter du monde.

Bof , m'enfin , Telusber , je te souhaite quand même bon courage . Quelqu'un d'aussi dévoué , c'est rare.
Tu ne peux pas nier qu'ils ont fait des efforts depuis le lancement de la V8. Entre le modèle économique à la sortie de la V8 et l'actuel, ça a bien changé. Entre les encens qui ont bien diminué de prix, les fixs de l'astral, les objets boutique échangeables et achetables via hv, on voit bien qu'il y a eu une progression.

De plus je pense que Gpot a un vrai moyen de pression sur Astrum nival, par leur présence en europe et aux states. S'ils ne sont pas capables de modeler le jeu en fonction des joueurs occidentaux, alors oui, allods est dans la merde.
C''est là ou tu te trompe . Prends juste l'exemple de Runes of Magic .
En 3 jours , les joueurs ont kické une mise à jour désastreuse qui a tué les healers.
Leur réaction était bien plus faible que la notre à la V8 et Frogstar a agis et les développeurs ont du retourner à l'ancien system de cast , même si cette idée de % , il aiment bien.

Allods n'a pas fait ça . Les prix ont baissé parce que l'euro vaut mieux que le dollars et on se retrouvait donc avec des prix plus chères chez vous que chez nous . Donc normal qu'il puisse faire un changement aussi basique.

Les events soldes ne sont pas des efforts mais une stratégie marketing . QUi n'a jamais fait des soldes ? Toutes les grandes surfaces , tu le remarquera , le font pour attirer la clientèle pour se faire du blé le plus vite possibke avant tout.

Et ce dernier hotfix , je le repète Telusber et j'ai déj donné un lien , ce n'est qu'une copie conforme du hotfix fait en russie peut après la sortie de la V8.
Ca n'avait rien à voir avec notre réaction , rien à voir avec un revirement de bord .
Ils ont fait ce patch parce qu'ils l'ont décidé , pas parce qu'on les faisaient pitié.

Enfin bref , tu sais , je dois exister pour toujours donner l'avis inverse , sinon , y aura jamais de débats constructifs. Mais j'avoue qu'avec le foutage de gueule de la patate , en 2011 , je le dis bien , en 2011 , si rien de concret ne se fait , ni en russie , ni en europe , Allods ca sera terminé , je ne posterai plus jamais mon avis . Ca sera une perte de temps . Et ^pour les joueurs innocents , je pense qu'ils ne sont pas assez cons pour ne pas entendre parler de la catastrophe allodisenne.

Sur ce , je te dis à plus tard .
Petit mot là-dessus, bien que je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité des messages précédents.

Allods est un jeu encore jeune, sorti il y a moins d'un an. Globalement, sur un free-to-play, les premiers mois sont plein d'events et de patch, puis petit à petit le jeu prend son "rythme de croisière" avec des mises à jour de contenu un peu moins régulières, et forcément des mises à jour du shop qui, elles, restent toujours aussi régulières car il faut bien le renouveler pour garder l'intérêt haut et générer des revenus par le jeu.

Même si la politique de gPotato est un peu exagérée au niveau du shop sur juillet-août comme le montre le screenshot sur le tout premier post, elle est "normale" sur un F2P, et pour repartir dans la bonne direction il n'y aurait pas grand chose à faire (peut-être au moins 1 event par semaine ?).

Tout ça pour dire que même si la communication du shop est un peu agressive, il ne faut pas oublier qu'en dehors des Encens, le shop d'Allods en lui-même n'est pas super agressif comparé à ce qui se fait dans du jeu coréen ou chinois, du coup ils doivent essayer de compenser.

Après ça... c'est à nous de faire remonter notre façon de penser de manière constructive (c'est à dire sans troller des messages sans intérêts comme il y en a de trop nombreux sur les forums officiels) à gPotato pour que ça change !
+1 pour Guls c'est vrai que le cash d'allods s'avèrent parfois agressifs mais reste dans la normale du f2p qui peut s'avéraient parfois un peu trop débordant.
Je ne vais pas dire que Allods à tout pour plaire non ce n'est pas le cas des joueurs de mmos le regretterons d'autres l'apprécieront. C'est vrai que si on part sur une question de CS il est quand meme bien présent à partir du niveau 20 plutot parfois....
Ensuite si on ne veut pas se faire chier jusqu'au niveau 40 le cash shop est indispensable ce qui est un petit inconvénient pour les joueurs qui n'ont pas envie de débourser leur argent.
Effectivement j'y joue en ce moment (niv 37) et j'ai du malheuresement débourser on va dire 5, 6 euros par mois et oui.
Hmm , ce sujet vire au hors-sujet .
Telusber , Javelot s'il vous plait ( Senko s'enfuie en voyant l'imposante posture de ce monsieur aux airs machiavéliques , muni de son javelot d'assault )

Je pense que le débat est clos et le sujet devrait être fermée .
Salut,

J'ai joué a Allods au tout début. Et il ne m'est pas apparu nécessaire si ce n'est pour des achats durables (comme les sacs) de l'utiliser. En tout cas au départ !

Je ne vais pas m'éterniser sur l'avis que j'ai d'allods mais cependant de mon point de vue je voulais dire que par ma connaissance de certains F2p avec boutique, les gpotatoes me paraissent trés cher à la base comparativement à d'autres f2p.
Et surtout, pour les utilisateurs qui investissent sur les sommes les plus faibles vues les prix des objets de la boutique.

Concernant, les promotions, il est à mon sens monnaie courante dans ce type de jeu d'avoir moult promos à la queue leuleu ... L'intérêt de la chose est d'attirer commercialement d'autres joueurs (et donc c'est quelque chose de récurrent) et de fidéliser les joueurs qui dépensent beaucoup !

Bref le message est adressé aux nouveaux joueurs mais aussi aux dépensiers ... les autres qui sont sans doute la majorité, ne comptent pas vraiment ... (le calcul est vite fait si le minimum de gens qui paient font le maximum de recettes)
Le pire c'est que plus les "gros" joueurs paient plus cette politique commerciale "élitiste" subsistera.

Et forcément un joueur qui dépense beaucoup sera attiré par les promotions faites et sera content.... et la boucle est bouclée ! Et ceci prévaut à mon avis sur un jeu qui a du succès ou qui a eu du succès mais pas celui escompté.

Bien à vous.
Ce débat est en suspens le temps que nous rédigions l'article concernant la réunion auquelle nous avons assisté avec Vince. Cet article arrive dans peu de temps, il faut fouetter Elyl pour qu'il mette ses notes au propre.
c est simple vous faire payer plus de 15 euros par mois allods est un mmo comme les autres voila...
pour ceux qui ne pige que free to play c juste avoir la permission de jouer et aprés faut passer a la caisse
Citation :
Publié par Telusber
Ce débat est en suspens le temps que nous rédigions l'article concernant la réunion auquelle nous avons assisté avec Vince. Cet article arrive dans peu de temps, il faut fouetter Elyl pour qu'il mette ses notes au propre.
Le pauvre xD.

''c est simple vous faire payer plus de 15 euros par mois allods est un mmo comme les autres voila...
pour ceux qui ne pige que free to play c juste avoir la permission de jouer et aprés faut passer a la caisse''

Donc tu dis que c'est un P2P (Je peux télécharger le jeu , le tester pendant 10 jours mais après faut que je paie , c'est commun à tout les P2P je pense )
Bref, fin de la discussion .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés