Aller à la page... |
[Gpotato_commercial]De la surabondance des offres boutiques ces temps-ci
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#184254 |
|
Merci pour vos réponses.
Madara, peux-tu expliquer de façon plus détaillée ta dernière phrase? |
![]() |
|
|
Moi, je pense que la seule erreur qu'ai fait Allods, c'est de se classer dans la catégorie des F2P. Je m'explique :
Allods est un jeu magnifique, certes, encore bourré de bugs, de quelques petits soucis graphiques et de traductions, enfin, bref, pas sans défauts, mais magnifique!! Seulement, ils auraient du se classer dans la même catégorie que les jeux du types WoW, ou Dofus, ou autres...c'est a dire dans la catégorie des jeux a abonnements mensuels. Après, regardons les faits : Comme le démontre si bien Gladia, et de nombreux autres, dont moi même, dans un article sur le forum, https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1091591 , Allods ne coute que 8euros pour deux mois de jeu, en plus d'une première dépense non obligatoire d'une vingtaine d'euros (grand sac et moyen coffre, pour le stockage). 4 euros/mois pour jouer a un jeu aussi fantastique? Comment expliquer des lors, qu'a l'arrivée de la V8, donc de la version ou l'on ne paie plus pour plus de confort, mais ou l'on paie car sans cela, c'est injouable, autant de joueurs aient désertés le jeu? Qu'on ne vienne pas me parler d'esprit de protestation, de manifestation en faveur du F2P... C'est tout simplement de la mesquinerie, et de la radinerie : Ne sont-ils pas prêts a mettre 4 euros par mois pour jouer a un jeu aussi ludique? Un petit calcul rapide : en admettant que le type qui paye ses 4 euros joue 2 heures par jour en moyenne, 30x2 : 60, donc 60 heures de jeu dans le mois, donc 60/4 : 15. 15 centimes l'heure de jeu?! Je paye donc 15 centimes mon heure de jeu sur Allods, un jeu qui a souvent été mis en concurrence avec WoW, considéré comme le plus beau MMO du monde, et le renouveau du jeu vidéo en ligne?! C'est un investissement qui ressemble plus a une blague qu'autre chose. Mais, peut on considérer que 15 centimes d'euros = gratuit? J'aurais tendance, en tant que joueur qui les paient, a dire OUI. Mais NON, 15 centimes, ce n'est pas la gratuité absolue, celle ci étant bien 0 centimes. La seule erreur d'Allods est donc de tenté de se situer sur un marché qui n'est pas le sien. J'aimerais le répété : Allods a de nombreuses qualités. Allods a encore un fort potentiel d'évolution. Allods a été primé. Allods est beau. Allods attire un public beaucoup plus mature que WOW, et plus expérimenté. Allods n'est PAS gratuit. Il vous coute 4 euros par mois. Bien qu'il y ait encore de gros soucis, notamment avec Gpotato, dont la politique est plus que contestable, il est largement envisageable d'avoir autant d'annonces Cash Shop, si on avait beaucoup plus d'events communautaires. D'ailleurs, si ca avait été fait, je suis sur que ce post n'existerais pas. Il y a aussi un souci avec leurs outils de communications : Leur forum est pourri, leur NING aussi, Twitter j'en parle même pas, il n'y en a pas. Leurs MJ sont a coté de la plaque : combien de posts insultant envers les joueurs ont été mis en ligne sur le forum? Leur gestion de la boutique est archaïque : Pourquoi ne pas la gérer sur une section dédiée, et foutre la paix aux gens qui se connecte sur le site, et qui n'ont pas envie de voir en page d'accueil de multiples et innombrables annonces boutique? Enfin bref, autant de choses qui mérite d'être changées. Mais en tant que JOLien, moi, je dit : Défendons encore Allods, défendons l'indéfendable, dans l'espoir que cela change (ca en prend actuellement le chemin). |
![]() |
|
|
Madara, le jour où tu verras une section JOL éclater aussi facilement, tu m'appelleras :')
Ensuite j'ai toujours un avis pro-allodsien. Ce sujet est contre Gpotato, pas contre allods en lui-même. La section JOL n'est pas là pour enfoncer un MMO qu'on aime, c'est évident. Ce sujet ne l'est pas non plus, et tu remarqueras que je pose des questions permettant à allods de repartir, au lieu de poser des questions sur la date de fin d'allods. Ce qui me semble beaucoup plus productif. Nous sommes actuellement à des années-lumières de l'éclatement de la section, et je le dit très clairement:jol-allods n'a pas vocation à court ou à long terme de se fermer, sauf fermeture du jeu lui-même. Ceci est un fan-site d'un jeu qu'on aime, je le rappelle. Bref non JOL-allods n'est pas mort, loin de là. Et allods non plus. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|