[AIDE] Partager une imprimante via réseau Wifi : Ubuntu-Vista

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vous explique le topo...

J'ai un PC fixe, sur lequel est branché une imprimante en USB. Ce PC est branché au routeur via cable Ethernet.

Ma compagne à un PC portable qu'elle utilise dans une autre pièce. Elle a Vista 64 bits dessus, et est connecté au routeur via Wifi.

Avant, j'avais XP sur mon fixe, et j'avais réussi à partager l'imprimante.

Hors, depuis hier, j'ai installé Ubuntu (10.04). J'en suis super content, mais j'aimerais reconfigurer le bazar pour partager l'imprimante. La config de ma compagne est inchangée.

Donc, y a t'il moyen de partager une imprimante branchée sur un système Ubuntu, avec un système Vista, et si oui, pouvez-vous m'indiquer la manière de le faire?

Un grand merci pour votre aide et vos avis.
Merci.

Ca à l'air un peu complexe, j'ai réussi à rendre l'imprimante partagée et visible sur Ubuntu, mais impossible de la détecter sur le PC de ma compagne

Bref, je vais refaire toute la procédure.
Citation :
Windows Vista

• Allez ici: Panneau de configuration > Imprimantes.
  • Puis: Ajouter une imprimante et Ajouter une imprimante réseau sans fils.
  • Cliquez directement sur L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée.
  • Cochez Sélectionner une imprimante partagée par nom et entrez l'adresse "CUPS" de votre imprimante:
http://nom_host:631/printers/nomimprimante
  • Il ne reste plus qu'à choisir les bons drivers.
A ce moment-là, Windows demande l'impression d'une page de test pour vérifier le bon fonctionnement du réseau. Si l'imprimante se réveille et imprime la page de test, c'est gagné.
Tu l'as fais ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés