prise en main a distance

Répondre
Partager Rechercher
Hello le labo,

je recherche un logiciel pour prendre le contrôle a distance d'un pc sans passer par le bureau a distance windows.

j'ai identifié Teamviewer et VNC (pas gratuit?).
Je préfèrerais du gratos, c'est pour dépanner un membre de ma famille qui bosse a l'étranger qui connais rien aux ordi.

Si vous connaissez d'autres softs meilleurs je suis preneur.
j'utilise teamviewer et logmein.

Les deux sont pas mal comme cité ci dessus. (et gratuit)

Le plus simple d'utilisation pour ton cas serait teamviewer. (ne nécessite pas d'installation coté client.)
Il y a un moyen avec TV de démarrer un ordinateur à distance ? Ou il faut que le PC soit allumé en permanence ? Du moins, si c'est un autre logiciel ce n'est pas important. Ou au pire, prendre en main un ordinateur éteint, sans forcément l'allumer.
Il te faut option Wake on Lan si tu veux le demarrer a distance par contre avec TV tu peux avoir ton pc allumé et un module dans la barre de tache avec login et mdp attiré ce qui signifie que tu peux laisser le pc allumé et ty connecter quand tu veux.
Citation :
Publié par Eikachi
Teamviewer est gratuit mec mais lag extrêmement
C'est pas le soft qui "lag"...c'est le principe même qui veut ça. Tu peux passer par tous les VNC-like que tu voudras, même en y allant franco sur le plan compression des données, abaissement de la qualité graphique et tout le toutim, jamais ça sera très fluide. Sauf à ce qu'en face il y ai la connection idéale ( fibre? jamais essayé avec qqn en fibre ). Car le problème majeur de la prise de contrôle à distance, c'est l'upload.

Sinon je plussoie Teamviewer sur le plan user-friendly. On peut difficilement faire plus simple.
oui pour le dépannage rapide c'est tip top, j'ai pas testé longtemps mais ca va ca rame pas trop sur un 3GS teamviewer.

enfin je préfère que ce soit lent que passer 3H au téléphone a expliquer qq chose en informatique a qqun qui pige rien (j'ai peu de patience lol)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés