[Idée] Sauvegarde de serveur.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours, je post ce sujet car j'en ai marre de perde des donjon a cause des sauvegarde de serveur.
En effet, j'était devant le Ougah, mon pote la lancé et paf : jai pas pu rentrer car sa bug. Je me déco reco vite fait mais la, paf ! Le serveur est en maintenance -_-.
Donc je serrait d'avie de trouver un solution pour mettre fin à ces soucis, mais je n'ai pas d'idée.
En même temps si je ne m'abuse, les sauvegarde n'avait pas été mises en place avant la migration des serveurs, à une époque où ça crashait toutes les 10 minutes, et ceux, pour diminuer le lague et les raulebaques trop violent ?
Du coup, c'est toujours "nécessaire" comme manipulation ?
Citation :
Publié par Alcol
Bonjours, je post ce sujet car j'en ai marre de perde des donjon a cause des sauvegarde de serveur.
En effet, j'était devant le Ougah, mon pote la lancé et paf : jai pas pu rentrer car sa bug. Je me déco reco vite fait mais la, paf ! Le serveur est en maintenance -_-.
Donc je serrait d'avie de trouver un solution pour mettre fin à ces soucis, mais je n'ai pas d'idée.
C'est pas très malin de se déconnecter alors que le message rouge dans le chat stipule clairement qu'on peut pas se reconnecter tant que la sauvegarde n'est pas finie...
La sauvegarde dure environ 15 minutes, et il y a effectivement un intervalle de 10~15 secondes au moment où le message rouge apparaît pendant lequel le serveur ne réagit plus de tout, mais si tu attend la fin de cette période, tu as normalement le temps de rejoindre avant la fin du décompte (enfin en tout cas quand la sauvegarde tombe au début de mon tour, j'ai le temps de faire tout ce que je voulais après la "pause" du serveur et avant la fin de mon tour).

Citation :
Publié par -Yu-
C'est toujours à heures fixes.
Tiens j'avais jamais fait gaffe. C'est à quelles heures ?
Citation :
On ira loin.
L'idée cest que tu gère tes lags et ta connexion avant de go dans un donjon , et de faite attention a l'heure
Citation :
Publié par Dop[Silv]
Je dirais une seule chose tellement le débat n'a pas lieu d'être:

Compte explorateur + joueur qui vient de perdre un ougah---->rageux qui vient se lamenter sur JOL

Edit: pour en dessous http://forum.dofus.com/fr/etat-des-s...s-t170362.html
Ou alor mythofu qui n'etait pas en Ougah mais en dj Scarafeuille, et y'a d'autres possibilités envisageables !
Citation :
Publié par Dop[Silv]
Je dirais une seule chose tellement le débat n'a pas lieu d'être:
Compte explorateur + joueur qui vient de perdre un ougah---->rageux qui vient se lamenter sur JOL
Rah, tu dis un peu n'importe quoi....Il demande juste qu'on supprime les sauvegardes pour pas raté un combat mais bon, contre. (On peut dire contre?)
Citation :
Publié par Tagazokc
Minuit / 11h / 16h pour Raval il me semble, peut-etre que ça change par serveur.
Y'en a une 4e je crois dans la soirée mais je sais pas quand
ca diffère de quelques minutes par serveur
sur danathor c'est à 00h10, 11h10 etc..
Citation :
Horaires des sauvegardes quotidiennes :

Lundi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
Mardi : entre 0h et 1h, entre 16h et 17h
Mercredi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h
Jeudi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
Vendredi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
Samedi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h
Dimanche : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué
Bon bah je vais continuer comme avant !
Citation :
Publié par Memnach
En même temps si je ne m'abuse, les sauvegarde n'avait pas été mises en place avant la migration des serveurs, à une époque où ça crashait toutes les 10 minutes, et ceux, pour diminuer le lague et les raulebaques trop violent ?
Du coup, c'est toujours "nécessaire" comme manipulation ?
Ben... oui. Le but c'est bien de faire des sauvegardes plus régulières (en aucun cas de diminuer le lag). Avant, il fallait forcément une sauvegarde complète pour pouvoir faire un rollback, en cas de gros problème serveurs. Du coup il y en avait ... genre 2 par semaines. C'est comme ca qu'on s'est retrouvés avec des RB de plusieurs jours.

Des problèmes serveurs, il y en a encore régulièrement. Moins qu'a une époque, mais ca arrive encore. Pas plus tard que cette semaine, 3 serveurs ont subi un rollback de quelques heures.
Si ca rale plus a la mort a chaque rollback, c'est bien que le système en place est bien rodé, et limite l'impact a quelques heures perdues, donc rien de grave. Donc c'est vraiment utile...
Cela dit, on pourrait réduire fortement le problème en passant un message rouge 1 minute ou plus avant la sauvegarde, un peu comme on le fait avec les maintenances. Ça ne poserait de problème à personne contrairement à la suppression des sauvegardes, et on ne lance jamais un combat important dans la minute qui suit sa connexion donc tout le monde serait au courant.
Citation :
Publié par Aurloth
Cela dit, on pourrait réduire fortement le problème en passant un message rouge 1 minute ou plus avant la sauvegarde, un peu comme on le fait avec les maintenances.

Oui à mon avis cela limiterais les problèmes de ce genre

Après il faut avouer que c'est un peu la faute à pas de chance sur le coup

[idée] et si on fesait un wiki pour l'heure précise des sauvegardes par serveur? [idée] Quoi? Non? Bon ba tempis---->[]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés