Les maléfices et l'envoûteur

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Hello,

J'ai l'impression que les maléfices ont tout simplement disparu, eux aussi :
  • Le nécromant a été présenté, joué, on a pu établir une liste assez conséquente de ses compétences, et toujours aucune trace des maléfices.
  • On est censé pouvoir comprendre ce qu'il se passe simplement en regardant le combat, or les maléfices sont généralement un peu plus discrets.
  • Le gameplay de GW2 s'inspire indéniablement de celui d'un FPS : peu de compétences nécessitent d'avoir une cible, beaucoup de sorts de zone qu'il faut placer nous-mêmes, etc, bref, est-ce que les maléfices, des sorts beaucoup plus subtils, ont leur place dans un tel gameplay ?

J'en viens donc à m'interroger sur le nouveau rôle de l'Envoûteur. Plus de gestion d'énergie, plus d'interruptions, et peut-être plus de maléfices non plus. Du moins, tels qu'on les a connus dans GW1.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les maléfices de l'Envoûteur sont des sorts qui punissent les ennemis à chacune de leurs actions : le Retour de flamme inflige d'importants dégâts quand l'ennemi lance un sorte, la Honte annule son prochain sort s'il est lancé dans les 6 secondes tout en lui volant de l'énergie, l'Incompétence annule sa prochaine attaque, lui inflige des dégâts et l'aveugle, la Diversion augmente le temps de rechargement de sa prochaine compétence d'environ une minute s'il l'utilise dans les 6 secondes, etc.
Il y a aussi des sorts de dégénération de vie (des dots quoi, mais en plus "clairs"), des sorts de ralentissement (attaque, déplacement et incantation), et plein d'autres trucs très sympa, à découvrir ici par exemple.


Bref, comment verriez-vous l'Envoûteur de Guild Wars 2 ? Et s'il utilise des maléfices, comment imagineriez-vous ces derniers ?
Déjà l'interface n'est pas du tout adapté pour pouvoir afficher une diversité importante de buff/debuff. Les icônes sont trop petits pour qu'on puisse y voir quelque chose et réagir en conséquence.

Donc soit l'interface va changer pour qu'on puisse reconnaître un debuff au premier coup d'oeil, soit les animations des maléfices vont être reconnaissable tout de suite sur son personnage, soit ils ont retirés totalement le système de maléfice.

Ils ont dit vouloir faire un jeu où on peut comprendre ce qui se passe visuellement. Pour les conditions ça colle, chacune d'elle a une animation bien défini. Pour les maléfices c'est plus difficile, à moins de n'en mettre qu'une petite dizaine (ce qui n'a aucun intérêt), ça risque d'être très très dur de créer des animations différentes qui soient suffisamment éloquentes.

PS : D'ailleurs ça me fait penser qu'on a encore vu aucun sort anti-condition...
Citation :
Publié par Squallyx
PS : D'ailleurs ça me fait penser qu'on a encore vu aucun sort anti-condition...
Si, Prière à Kormir, une compétence des humains. Et apparemment d'après le wiki officiel, ils ont dit qu'il y aurait une classe spécialisée dans la suppression de conditions.
Il y a une autre possibilités envisageable quant aux maléfices: plutôt que d'avoir 2 hexer, ils ont pu totalement centrer le N sur la mort et ses dérivés ( dérives? ), et laisser à l'En le monopole du maléfice.

Wait & See
Vous dite pas d'interute puisque pas trop de cast/cast court mais bon il existe bien un truc long et pas discret a cast: la réanimation. Alors ptet que nos envoûteurs aurons belle et bien des skill d'interruption. Enfin pour l'instant on peut pas trop s'avancer et les dev peuvent nous sortir une grosse surprise: qui avais penser au système d'ombre du necro ???
Déjà , l'envouteur a t'il été confirmé? C'est pour beaucoup (moi le premier) une des classes les plus fun à jouer dans GW1, mais tant qu'il n'y a pas de confirmation j'ai très peur.
Après, on peut effectivement supposer soit que l'envout sera le spécialiste des maléfices (au contraire du necro) soit un remaniage complet de la classe d'envout car visuellement il serait moins impressionnant dans l'optique d'un envout à la Gw1 avec les effets de sort de GW2.
On peut donc peut être partir dans l'idée d'un envout au fleuret et pistolet?

Ca me fait penser qu'il y a une rumeur d'une classe spé fusil et pistolet, serait ce au détriment de l'envout?
Citation :
Publié par tzarx
Ca me fait penser qu'il y a une rumeur d'une classe spé fusil et pistolet, serait ce au détriment de l'envout?
Façon répurgateur à la WAR ?

A voir ce qu'ils ont fait avec le Nécro, on peut s'attendre a une vision bien différente et surprenante de l'envoûteur tel qu'on le connait sur GW1 tout en gardant l'essence même de cette classe.

Mais j'avoue qu'un envoûteur pistolet/fleuret pourrait être bien sympa
Il faut aussi penser que le gameplay de GW2 vas mal s'accommoder de l'incantation rapide donc il faut s'attendre à quelque chose de très éloignés de l'incantation rapide soit quelque chose de totalement nouveau.
Ce qui caractérise l'envout' dans son BG, c'est sa grâce et sa façon de jouer avec des illusions....

Dans cette optique là, une sorte de bretteur avec quelques sorts "chiants" (d'envout' à la gw1 quoi ) collerait tout à fait avec le personnage.
psychicalshock-ff44f9139.png
Psychical shock
Temps d 'incantation : 3 sec - Cooldown : Instantanément
Le Psionique se concentre et fait trois attaques par l'élément d'Astrala, qui inflige XXX de dégats

stunningimpulse-4ca5746375.png
Stunning impulse
Temps d 'incantation : Instantanément - Cooldown : 8sec
L'ennemi reçoit de 3 à 4 effets d' étourdissement, qui interdisent toute forme d 'action.Si la cible reçoit de dégats,Stunning impulse a 60 % de chance de perdre de 3 à 4 effets d' étourdissement.

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Reason Board
Temps d 'incantation : Instantanément - Cooldown : 6sec
Le Psionique crée pendant 4 secondes un écran mental le protégeant contre n'importe quelles attaques,et qui absorbe XXX dégats.

double-ffb399df96.png
The double
Temps d 'incantation : Instantanément- Cooldown : Instantanément
Le Psionique influence la conscience de l'ennemi, en créant le double illusoire et en devenant invisible pour la cible.

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Trance
Temps d 'incantation : 10sec- Cooldown : 30sec
Le Psionique tombe en transe, restaurant entièrement sa vie en 10 secondes hors combat ou en 20 secondes pendant un combat. Pendant Trance le Psionique voit ses dégats reçus doublés interrompant le sort.

impulse-0beafd6122.png
Impulse
Temps d 'incantation : Instantanément - Cooldown : 30 sec
Une onde mentale entoure le Psionique, interrompant l' incantations des ennemis, rejetant en arrière et assomant la cible pour 2 secondes. Après la chute l'adversaire reçoit XXX dégats supplémentaires.

psyatak-70c2b56551.png
Psychological attack
Temps d 'incantation : Instantanément - Cooldown : 20sec
Le Psionique choisit un endroit dans un rayon de 20 mètres ,tous les ennemis sont attirés au point donné

sight-26ced3ac50.png
Obscured sight
Temps d 'incantation : Instantanément - Cooldown : 40sec
Le Psionique diminue le rayon de la vue de la cible de 15 mètres pour 1 minute en dehors du combat ou 10 secondes pendant un combat.

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Klinkov Wall
Temps d 'incantation : 8sec - Cooldown : 120sec
Le Psionique crée et maintient autour de lui un tourbillon mental, qui arrache l'arme à tous les adversaires dans un rayon de 10 mètres et leur porte XXX dégats périodiques toutes les 2 secondes et protège le Psionique contre les attaques physiques. 8 secondes après le début du sort, le Psionique cesse de soutenir le tourbillon et l'arme arrachée se dissipe dans un rayon de 10 mètres, infligeant des dégats a tous les ennemis.
J'avais lu ça sur plusieurs post des Forums GW2Guru, je n'arrive pas à retrouver ou mais il semblerais qu'Anet avait dit pour les classes :

-4 ancienne de GW1,
-2 Anciennes dont les mécaniques sont totalement différentes de GW1,
-2 nouvelles.

Donc si on suis ce schéma on a les 4 anciennes qui gardent les même mécanismes.

Reste 2 classes ancienne mais totalement remaniées (Env, Ass ?) et deux nouvelles ?

Voir ça par ex sur le file de l'annonce du nécro :

Citation :
Citation :
Originally Posted by Geikamir
How many classes did they say were returning, and how many did they say would be renamed? Wasn't it like 4 old, 2 renamed, and 2 new?
That means Mesmer can't return as a Mesmer, right? It will be renamed (and also heavily changed).

I thought it wasn't that 2 were being renamed, but that they were being redeveloped (I can't think of a better word atm). So, look at the Mesmer from Guild Wars 1, their skills are mostly degen, reduce casting speed, blinding/failing to hit or cast your next spell, and generally making the enemy rethink future actions for a short time. While in Guild Wars 2, we could be seeing skills that actually make the enemy see things on their screen, actual illusions, actual control also. So not renamed, but redeveloped using the GW2 engine capabilities.
Permettre aux cibles de réellement voir les illusions de l'envoûteur, faut avouer que c'est plus que tentant comme idée .

Par exemple le sort du psionique qui crée un double de lui et devient invisible pour l'adversaire tant que le double n'est pas détruit était particulièrement impressionnant à voir dans allods. On voyait son adversaire courir dans la direction opposé et taper dans le vide comme un débile, j'ai trouvé ça excellent .

Ou encore le sort d'aveuglement du guerrisseur, l'écran devenait tout blanc et flou tant le sort était actif. Vraiment une réussite à ce niveau là. Il me semble aussi que le taunt du guerrier obligeait réellement la cible à l'attaquer même en PvP et il fallait lui descendre 20 ou 30% de PV pour pouvoir de nouveau changer de cible.
Franchement je vois pas du tout l'Envoûteur utiliser des pistolets.
Comme armes, je verrais bien le bâton, l'épée (main droite), dague (main droite ou main gauche), sceptre et focus.

Côté sorts, plus d'illusions : invisibilité, création d'un double, un remake d'Armes illusoires, brouillage du radar en faisant apparaître des ennemis imaginaires, puis pourquoi pas en élite, faire apparaître pour de vrai des ennemis "imaginaires", qui gênent la cible avec des ralentissements ou des interruptions, mais qui disparaissent au premier coup subit.
Puis de manière générale, des sorts plus classes, avec des créatures illusoires, des papillons, etc

Pour les maléfices, il en faudrait un nombre réduit pour correspondre au gameplay. On retrouverait peut-être le Retour de flamme et l'Empathie, mais après je sais pas trop.
Après pour embêter, en plus des illusions, je verrais bien par exemple le retour de la Tempête du chaos, mais qui interrompt les ennemis dans la zone, des ralentissements, des anti-enchantements, mais que des sorts de zone pour conserver un rythme rapide.
Puis pourquoi pas des sorts plus défensifs mais dans le même style, avec un bouclier qui renvoie les sorts ? Sinon y'a aussi quelques idées dans la liste des compétences du psionique.
Mais surtout, j'aimerais un vol de compétence ! Voir un envoûteur voler la boule de feu d'un élémentaliste pour lui renvoyer dans la tronche, c'est génial
Citation :
Publié par Leavzou
C'est inutile...
Dans le genre inutile, tes commentaires ne sont pas mauvais non plus...

Développe un minimum au moins.

Perso c'est comme ça aussi que je verrai un envoûteur made in gw2: énormément d'illusions, tout pour embrouiller l'ennemi.
Le truc de flou sur l'écran sa me fait penser a une des conditions de Ragnarok qui faisais que ton écran était strier de ligne qui ondulais, du coup tu vois rien, mais le pire avec se truc c'est que sa faisais ralentir le jeu comme c'est pas permis, ignoble. C'est bien le genre de truc qui collerais a L'env. Sinon on peut avoir des truc qui font croire que tes HP sont bas ou que tes CD sont prêt (avec en plus de quoi augmenter/diminuer réellement les CD pour embrouiller encore plus le mec en face). Nan décidément ils peuvent nous sortir une superbe classe la.
Druide et chaman c'est plutôt "archaïque", ça correspond à la manière de penser d'une tribu. L'univers de GW est déjà plus évolué que ça dans le 1, les gens vivent en société, ils savent construire des villes et des temples. Et ils croient tous aux mêmes dieux.
Oui mais on a quand même une race de Sylvain nés d'un arbre, je trouve donc étrange qu'aucune des profession envisagée n'ai de lien avec une magie de la nature végétale/animale
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