J'ai quand même l'impression que l'envoûteur sera de retour, sous une forme ou une autre, histoire d'avoir au moins une profession casse-c****** totalement insupportable quand on joue un caster, et particulièrement un élé avec des temps d'incantation à rallonge.
Le problème majeur de l'envoûteur dans GW2 est essentiellement esthétique je pense. Ses sorts étant plus subtils et de l'ordre de la manipulation mentale de l'adversaire, ceux-ci sont nettement moins impressionnants visuellement. J'imagine donc que pour équilibrer l'aspect visuel du jeu, les devs ont dû se pencher sur une classe qui pourrait bénéficier de la popularité de l'envoût, de sa subtilité, et de son gameplay particulier, mais qui pourrait mettre une claque visuellement.
Je verrais donc bien un "illusionniste" capable de créer des illusions plus vraies que nature, mais infligeant des dégâts réels.
Sinon, le bébé dragon qu'on voit dans l'événement dynamique sur le territoire Charr, ce serait pas un envoût, par hasard? Je demande ça à cause de son aura violette/mauve/améthyste et il semble d'ailleurs pouvoir piéger ses adversaires dans un cristal semblable à l'améthyste. Imaginons donc un envoûteur capable de faire croire à une cible qu'elle est emprisonnée dans un cristal super compact au point que celle-ci suffoque réellement et perde des HP, tout en l'immobilisant. Une malédiction genre "Pendant 15s, si la cible ennemie utilise un sort/compétence/action, celle-ci est emprisonnée de 2..10 secondes et perd 10..50 HP/s, et ne peut ni lancer de sorts/compétences/etc. Si la cible reçoit des dommages physiques, le sort se brise (faut pas abuser non plus quand même)". Tactiquement, ce genre de malédiction offrirait pas mal d'avantages...
|