Les maléfices et l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Soit il y aura des zones par tranche de niveau, soit un sidekick automatique, mais un niveau 10 n'affrontera jamais directement un niveau 50 tel quel, sinon malgré ce qu'ils en disent, le WvW sera uniquement réservé aux niveaux 80.
Aarg ! Donc si plus de malés, soit il n'y aura plus d'envouteur dans GW2, soit l'envouteur ne ressemblera même plus à un envouteur tellement il sera différent.

Au fait, vous êtes sûrs qu'il n'y aura plus d'interrupts non plus ? C'est une info d'Arena net ? Parce que par exemple d'après la démo du jeu, il y a un temps d'incantation non négligeable pour les sorts d'élé. Et comme les interruptions sont la dernière grande mode de GW1, je me demande pourquoi ils prendraient un virage si radical en les interdisant dans GW2. ?
Enfin je dis ça, je déteste les interrupt, je trouve ça trop anti jeu... pourtant l'envouteur est la profession que je joue le plus dans les arènes PvP. (bon j'avoue : je mets quand même une ou deux interruptions dans mon build ).
En général en envouteur dans les arènes PvP on est la cible prioritaire, parfois, même en présence d'un moine : les bons joueurs ont compris que non seulement l'envout est là pour faire suer mais aussi qu'il n'est pas très dur à mettre par terre. (donc pour reprendre la petite discussion sur l'autonomie de l'envout je suis plutôt d'avis que l'envouteur est quand même la profession la moins résistante, mais je dis ça par expérience, on est pas obligés d'être d'accord). Mais jouer envout en PvP est très technique et on peut faire autant de dégâts qu'un ele tout en contrôlant mieux les adversaires, c'est ça qui me plait.

Mais ça va changer dans Guild Wars 2 avec la disparition des soigneurs, il faudra forcément de l'auto-heal pour tous.
J'ai quand même l'impression que l'envoûteur sera de retour, sous une forme ou une autre, histoire d'avoir au moins une profession casse-c****** totalement insupportable quand on joue un caster, et particulièrement un élé avec des temps d'incantation à rallonge.

Le problème majeur de l'envoûteur dans GW2 est essentiellement esthétique je pense. Ses sorts étant plus subtils et de l'ordre de la manipulation mentale de l'adversaire, ceux-ci sont nettement moins impressionnants visuellement. J'imagine donc que pour équilibrer l'aspect visuel du jeu, les devs ont dû se pencher sur une classe qui pourrait bénéficier de la popularité de l'envoût, de sa subtilité, et de son gameplay particulier, mais qui pourrait mettre une claque visuellement.

Je verrais donc bien un "illusionniste" capable de créer des illusions plus vraies que nature, mais infligeant des dégâts réels.

Sinon, le bébé dragon qu'on voit dans l'événement dynamique sur le territoire Charr, ce serait pas un envoût, par hasard? Je demande ça à cause de son aura violette/mauve/améthyste et il semble d'ailleurs pouvoir piéger ses adversaires dans un cristal semblable à l'améthyste. Imaginons donc un envoûteur capable de faire croire à une cible qu'elle est emprisonnée dans un cristal super compact au point que celle-ci suffoque réellement et perde des HP, tout en l'immobilisant. Une malédiction genre "Pendant 15s, si la cible ennemie utilise un sort/compétence/action, celle-ci est emprisonnée de 2..10 secondes et perd 10..50 HP/s, et ne peut ni lancer de sorts/compétences/etc. Si la cible reçoit des dommages physiques, le sort se brise (faut pas abuser non plus quand même)". Tactiquement, ce genre de malédiction offrirait pas mal d'avantages...
L'Envoûteur sera de retour ça c'est certain (artwork + évoqué dans le roman).

Par contre les monstres ne sont plus liés à une profession particulière, chacun a ses propres compétences, donc les compétences du Shatterer n'ont rien à voir avec d'éventuelles compétences d'Envoûteur.
D'ailleurs c'est bien dommage que les monstres n'utilisent plus les même compétences que les joueurs... C'est encore une dimension stratégique qui disparaît, et on se retrouve comme dans WoW avec des monstres qui ont 2 compétences (souvent inutiles) et qui tape juste comme des brutes, histoire d'avoir une chance de tuer quelqu'un.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
L'Envoûteur sera de retour ça c'est certain (artwork + évoqué dans le roman)
Tu parles de "Ghosts of Ascalon" ?
Si c'est le cas pourrais tu nous dire si, à ton avis, il est bien, et donc si c'est valable de l'acheter ? Merci.
Citation :
Publié par Squallyx
D'ailleurs c'est bien dommage que les monstres n'utilisent plus les même compétences que les joueurs...
En meme temps...
Excuse moi, les am fah qui spam coup déchiqueteur, je rigole plus que j'en ai peur, hein.
Le fait qu'ils aient les competences des joueurs n'empeche pas qu'ils aient des builds merdiques, et que par conséquence, il faut aller en HM pour avoir une chance de vraiment perdre, et justement, avoir ce boost hp/degat demesuré (enfin, on voit ce que je veut dire) que tu critique sur wow.

Les seuls trucs qui m'aient fait vraiment suer une fois que je me suis mis a GW sérieusement, justement, c'est les competences inaccessibles aux joueurs. Tu veut qu'on parle de Shiro a la porte de je sais plus quoi?
Si tu prends les mobs les plus faibles du monde aussi, c'est sûr que ça va pas aller loin. Par contre quand on passe au niveau au dessus, par exemple les mursaats, les shiroken ou bien les margonites (qui eux ont souvent des builds plus poussés), on est loin des trashs qu'on peut croiser dans la citadelle de la couronne de glace (qui est quand même la dernière instance du jeu) dans WoW...
Oui les margonites sont pas mal aussi question build, en hm ça commence à devenir intéressant.

Les IA des monstres est plutôt bien foutu dans GW je trouve.
moi je vois le WwW comme les abysses d'aion si y'a pas un accès pour un certain niveau ou si y'a pas des zones par tranche de niveau...nulls à chier donc si ils nous rejouent du abysses version aion car y'a rien de plus chiant quand un 25 va se faire Os par un 50 (bientot des 55 mongolitos)
Citation :
Publié par Squallyx
par exemple les mursaats, les shiroken ou bien les margonites (qui eux ont souvent des builds plus poussés)
Et qui ont tous des competences non accessibles au joueur...

Je voit ce que tu veut dire, mais je trouve que c'est de la mauvaise foi de reduire a "pas de competence joueur, pas bien, avec des competences joueur, c'est bien".
C'est un peu plus compliqué que ca.
Les mobs que tu decrit, ca a beau avoir des builds qui tiennent la route et etre lvl 28, avec des builds qui tiennent egalement un minimum la route, tu les dechirent en freestyle, en NM. Tu fait juste 3 fois leurs dégats.
Citation :
Publié par Keyen
Et qui ont tous des competences non accessibles au joueur...

Je voit ce que tu veut dire, mais je trouve que c'est de la mauvaise foi de reduire a "pas de competence joueur, pas bien, avec des competences joueur, c'est bien".
C'est un peu plus compliqué que ca.
Les mobs que tu decrit, ca a beau avoir des builds qui tiennent la route et etre lvl 28, avec des builds qui tiennent egalement un minimum la route, tu les dechirent en freestyle, en NM. Tu fait juste 3 fois leurs dégats.
Eh eh eh ! Et le Blanc Manteau tu les oublies ces espèces de brutes au build démesurément dangereux ^^
D'ailleurs en parlant de compétence , Est-ce qu'il sera possible pour nos ennemies (aussi bien PVP que PVE) d'utiliser nos "compétence environnemental" ? En gros :
Est-ce qui leur sera possible d'utiliser par exemple MON mur de feu pour enflammer leurs flèches ? Je sais pas si on eu l'info déjà ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés