Les commentateurs de matchs.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens.

Au départ je voulais jouer à Starcraft 2 mais la beta m'a vite convaincu que ce n'était pas une bonne idée (je suis mauvais, et je n'ai absolument aucune intention de m'améliorer), par contre j'apprécie les commentateurs. Pour l'instant je ne connais que HDStarcraft, Husky et Day9 et j'aimerais en découvrir des nouveaux dans le style de HD (c'est-à-dire qui commentent le match, sans analyse pointue comme Day9 ou diatribes hors-sujet comme Husky). J'avais vu Crota (ou Krota) à un moment aussi, mais j'ai perdu son canal.
Message supprimé par son auteur.
Oui, moins de vidéos que les autres (pour le moment) mais en FR et très très sympa; ils savent ce qu'ils disent mais gardent un discours écoutable et pas du tout hermétique. Pomf et Thud, j'aime bien !

Day9 me saoule un peu, trop technique et pas assez d'action à mon goût. Je suis comme toi, je ne joue pas mais je suis un "téléspectateur" friand de ces replays.
Merci pour pomf et thud, ces mecs sont géniaux
Ils font rire tout en commentant bien le match et en français... Exactement ce que je cherchais (je tombais toujours sur des anglais et je comprenais rien ><)

Et merci pour Psy, grâce à lui j'ai enfin réussit les deux challenge or qui me manquait \o/
Sur le stream de la Team aAa, il y a Zerator qui commente des cups en live que je trouve vraiment génial

Par contre ça fait un moment que j'y suis pas allé je ne sais pas si il en fait en ce moment.
Vous pouvez passer le topic en wiki ?
Avec un classement genre :

1v1 -
2v2 -
...

Tournoi -

et dans chaque classement un sous classement : anglais/français par exemple.
Je pense que ce sera plus simple pour tout le monde que de rechercher dans des pages de topic pour retrouver des liens non ?

Sinon ils ont tous été dis mais je répète j'aime ça :
Français
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud
http://www.youtube.com/user/FFSstarcraft2
http://www.dailymotion.com/Team-aAa

Anglais
http://day9tv.blip.tv
Citation :
Publié par Nandini
Je trouve infiniment plus insupportable la voix (et les tics de langage) de certains commentateurs français dont je tairai le nom par charité.
Les Millenium ? Ce que je trouve désastreux, et c'est dommage car on remarque que le fond est intéressant, c'est la qualité de leurs uploads (sons et images déplorables).
Citation :
Publié par AngelBann
Les Millenium ? Ce que je trouve désastreux, et c'est dommage car on remarque que le fond est intéressant, c'est la qualité de leurs uploads (sons et images déplorables).
Gameo Consulting (dont Millenium est une marque) déconne à ce niveau.
Ya le site SC2fr aussi : http://www.starcraft2france.com/SC2FR-TV.7866.0.html

(Faut aller sur on-demand en bas de la fenêtre de stream, ça donne accès à vraiment beaucoup d'archives de leurs stream).

Les commentateurs changent parfois, mais les deux principaux (Nefrost et Wildemon), forment un bon duo, un brin d'humour mais pas trop (cf Zerator ), excellente connaissance du jeu, ils streament depuis les 1ers tournois de la beta. Ca m'étonne de ne pas les avoir vu cités avant (Si j'ai pas lu de travers vu l'heure).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
La voix de crota est insupportable, je trouve.
Pareil, mais bon je supporte pas husky non plus.

Day9 for life <3

Pour les streams t'as une liste sur TL, sinon pour les VODs y'a Diggity (diggitySC sur youtube) qui a pas été cité.
Husky, ça va encore, je trouve, ce que je supporte assez mal chez crota, c'est son ton monocorde aka "je vais me tirer une balle sous peu".

Le problème que j'ai vis-à-vis de Day9, c'est qu'en mater plus d'un, ça fait très long.
Ben oui mais c'est pas juste des commentaires tout cons, c'est des analyses approfondies.
Après c'est clair que si l'OP cherche juste des matchs commentés ça va pas l'intéresser.
HDStarcraf et Husky sont pour moi bien meilleurs commentateur que Day9.

Ils donnent du rythme aux parties qu'ils commentent, sont amusants à écouter et savent même rendre captivant les moments où il ne se passe rien d’intéressant dans une partie.
Bref ils savent faire le "show". Et c'est bien ce qu'on demande à des commentateurs. De plus leur analyse du jeu est vraiment très bonne (surtout HD).

Day9, même s'il donne de très bon conseil, me fait plutôt penser à un prof qui parle beaucoup (trop) et qui ne se soucis pas de rendre son cours intéressant.
Citation :
Publié par Maiky.
C'est comme regarder Secret Story ou C'est pas Sorcier.
C'est pas le même public.
En soi, Nandini a raison, Day9 est pas génial, comme commentateur mais comme analyste, il est vraiment bon.
Citation :
Publié par Nandini
De plus leur analyse du jeu est vraiment très bonne (surtout HD).
Pour le coup je suis vraiment pas d'accord, un des trucs que je reproche à HD et Husky c'est justement qu'ils sont souvent à l'ouest.

Et faut pas comparer l'incomparable, les dailies de day9 c'est pas des commentaires, c'est des analyses, si tu veux des matchs commentés par day9 tu peux regarder les tournois genre KotBH ou les MLG series dernièrement.

Si vous voulez voir Day9 commenter une game regardez l'IEM sur le stream de l'esl.tv (http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=145627). Les demi-finales sont aujourd'hui et les finales demain. Les matchs sont joués en direct à la gamescom de Cologne.
Il est vraiment en mode commentaires et l'analyse la partie ne dure que 2 minutes à la fin de celle ci. Il tient ses talents de commentateur de son frère qui vit en Corée pour commenter des matchs de façon professionnelle.

Sinon les Day9dailys sont des perles (surtout le daily où il raconte après coup l'organisation du Razer King of the Beta Tournement et de son event Lauch Party), ils sont vraiment complets, jouant zerg j'ai particulièrement adoré un des derniers qui parle de ZvZ.
Pour moi, regarder Day9 c'est plus pour apprendre de nouvelles choses et même parfois apprendre à apprendre, à force d'explications il a complètement changé la façon dont je regardais des replays.

En tout cas il ne faut pas limiter Day9 à ses dailys. Il a été présent toute la semaine pour les IEM à Cologne et il me semble qu'il commente un autre tournoi la semaine prochaine.

Pour HD et Husky je les trouve beaucoup trop approximatifs, ils font énormément d'erreurs, ignorent parfois des stratégies basiques. Ils savent surement rendre la game très intéressante mais ils racontent vraiment de la merde des fois où passent à côte de choses : la première fois que Husky a vu un fast Raven pour lui c'était un missclick ...

EDIT: merci Darkshine j'avais beaucoup entendu parler de cette game mais je ne l'avais encore jamais vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés