[Actu] L'édition collector en détails.

Répondre
Partager Rechercher
Là tu étayes ta façon de penser. Tu oublies par contre plusieurs chose. Le jeu n'a pas de contenu end game. Il est pas fini et sortira comme ça. De plus tu le test en béta avec un xp rate probablement différend avec ce qui se fera ensuite. Je ne vois pas l'intérêt pour SE de laisser un joueur faire 1 lv par heure avec seulement 40 niveaux. Même en faisant des rerolls pour les skills ça serait un max limite. Ce que tu as vu va probablement te donner une mauvaise image de ce qui va être par la suite.
non mais steelarmor t'as le droit de penser ce que tu veux, et tu n'as d'ailleurs clairement pas tord sur de nombreux point.

Mais tu juge une béta, ca serait mieux d'être moins vindicatif alors que les choses peuvent changer énormément d'ici la release, quand je vois les changements beta 2/ beta 3.
Tu juges une version bêta. Et personnellement je n'ai pas encore eu la chance de tester le jeu. Et toujours selon moi, la Bêta doit être assez bien bridée, que ce soit pour les job, mob, level, etc...

Le problème c'est que tu demandes à FFXIV (toi et d'autres personnes) d'être parfait à sa sortie ou en tout cas presque parfait. Mais on parle bien d'un MMO et au cours de la vie du jeu (surtout au début), beaucoup de choses changent. Et encore que là le jeu n'est même pas encore sorti, donc comment peut-on le critiquer de cette façon
Citation :
Publié par Phantesia
Là tu étayes ta façon de penser. Tu oublies par contre plusieurs chose. Le jeu n'a pas de contenu end game. Il est pas fini et sortira comme ça. De plus tu le test en béta avec un xp rate probablement différend avec ce qui se fera ensuite. Je ne vois pas l'intérêt pour SE de laisser un joueur faire 1 lv par heure avec seulement 40 niveaux. Même en faisant des rerolls pour les skills ça serait un max limite. Ce que tu as vu va probablement te donner une mauvaise image de ce qui va être par la suite.
Auuuuuuuuuuuu que oui .... Ca a completement tuer mon envi de me faire extorqué 80 euros et d'investir dans une CG a 200 euros. Meme au niveau des annimations des personages je trouve pas ca francehement travaillé... Alors oui pour les emotes y a un vraie boulot... mais niveau corégraphie des combat ca reste ultra statique comme dans FF11. Est ce que ca changera ? je suis pas madame Irma tout ce que je peux dire c'est qu'en l'etat si le jeu sortait telquel demain j'irai pas l'achetter c'est clair, net et precis.

Apres bon que le jeu soit bon ou nul pour la plupart des gens ca n'a aucune importance ce qui compte c'est de dire j'y ai joué ... je possède l'objet.

[Modéré par Somnus Nemoris, motif : ModoAide ]

Evidement je juge une beta ... mais reflechissez 2 secondes vaut il mieux juger quelque chose de réel ou bien juger un jeu sur oui dire 2 capture d'ecran?

et me faire croire que la communauté des hardcore gamers longtimers de FF11 cotionne FF14 alors que FF14 est juste tout le contraire de FF11 moi j'ai du mal a y croire.

Comme si FF14 etait le seul jeu qu'on ne pouvait pas juger tant qu'il est en beta... tout les jeux ont été jugés en beta certains jeu ont meme garder une sale réputation a partir de ce qui a été montrer aux gens au moment de l'open beta.

Citation :
Publié par SteelArmor
Auuuuuuuuuuuu que oui .... Ca a completement tuer mon envi de me faire extorqué 80 euros et d'investir dans une CG a 200 euros. Meme au niveau des annimations des personages je trouve pas ca francehement travaillé... Alors oui pour les emotes y a un vraie boulot... mais niveau corégraphie des combat ca reste ultra statique comme dans FF11. Est ce que ca changera ? je suis pas madame Irma tout ce que je peux dire c'est qu'en l'etat si le jeu sortait telquel demain j'irai pas l'achetter c'est clair, net et precis.

Apres bon que le jeu soit bon ou nul pour la plupart des gens ca n'a aucune importance ce qui compte c'est de dire j'y ai joué ... je possède l'objet.

Là par contre je ne peux te contrarier. Au niveau des animations tout ça, je pense qu'au bout de trois mois on doit savoir ce que l'on dit. Et je pense pas que SE ait le temps matériel de les changer. Je verrais par moi-même et je m'en ferais une idée.
Citation :
Publié par SteelArmor
Si toi ou des gens jouent à des jeux pour pouvoir dire simplement qu'ils y ont joué, dans ce cas je ne peux rien pour toi.
Personnellement lorsque je joue à un jeu, je m'en fou de dire que j'y ai joué, j'y joue parce qu'il me plaît et que j'éprouve du plaisir.
Citation :
Publié par Ozeon
Si toi ou des gens jouent à des jeux pour pouvoir dire simplement qu'ils y ont joué, dans ce cas je ne peux rien pour toi.
Personnellement lorsque je joue à un jeu, je m'en fou de dire que j'y ai joué, j'y joue parce qu'il me plaît et que j'éprouve du plaisir.
non c'est pas du tout mon cas... mais je connais bcp de gens qui sont dans ce cas.

Les animations de combats ont changer en 3 mois en ce sens qu'entre l'alpha et la beta il y a des effets visuels accompagnant chaque coup et le temps d'attente entre 2 actions est beaucoup moins long. Mais globalement la corégraphie de combat reste tres tres proche de FF11..

Je ne suis pas étonné de cela, même si c'était un truc que je redoutais. j'espère juste que ça sera bien animé, car même si ça reste lent je serais moyennement content du truc avec le fossé technologique entre les deux jeux. maintenant une animation c'est pas tout le jeu, quand j'ai joué au 11 je ne les aimais pas trop mais très vite je m'y étais habitué. Mais bon c'est vrai qu'on aimerait voir autre chose que des animations quasi identiques...
Ceci dit je ne vois pas où intervient l'édition collector dans ce débat, qui est mine de rien le fil principal de ce topic

Et arrêter de vous bloquer sur des détails qui changeront certainement lors de la sortie du jeu. Même la vitesse de combat va être revue à la hausse (pour le pire et pour... le pire hum).
Citation :
Publié par SteelArmor
c'est etonnant de voir qu'on compare un jeu comme FF14 avec un maximum de 70 000 joueurs avec aion ou wow ... Aion et wow sont principalement des succes car ils ont un contenus end games infinis et toujours frai: "le vas casser la tete à ton voisin". Ce que refuse de faire SE meme s'il y a un an ils juraient le contraire.
C'est étonnant comme tu pense avoir raison alors que c'est justement tout le contraire.
Si Square Enix a fait le choix du "tout PVE", c'est parce que personne ne le fait. Ca leur laisse un public qui n'a pas de jeux ciblé pour eux, et que ça te plaise ou non, il y a un public "tout PVE" (et oui, Square Enix a déjà sortit un jeu PVP, ça s'appel Fantasy Earth).

Citation :
Publié par SteelArmor
La vérité c'est que si SE n'avaient que FF11 ou FF14 pour les faire vivre ils auraient fait faillite il y a tres tres longtemps. Final Fantasy sont devenus des jeux de plus en plus prétencieux et de moins en moins drôle a jouer, et qui n'existent que soutenus par un mastodompte de l'edition peusant plusieurs milliard d'euros.
Ca c'est la palme. FFXI a été la source de revenu principal pour Square Enix lors du passage à vide qui a séparé FFXII de FFXIII. Donc là j'ai encore envie de dire que tu te trompe lourdement, pour changer.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Donc peut être que toutes les clés ont déjà été distribuées, ou peut être qu'elles ne l'ont pas encore été.
Ou peut-être dans le dossier courrier indésirable
Le ménage a été fait sur le sujet, merci de bien prendre note de ce qui suit :

Le NDA est encore et toujours d'actualité, sauf pour les screenshots.
Ainsi, écrire qu'on est beta testeur reste encore un "NDA BREAK", mais le montrer en image, non. (je sais, c'est un paradoxe, on n'y peut rien).

De plus, le NDA reste en vigueur pour tout ce qui est mécanique de jeux, ce qui explique qu'une partie des messages précédent ait été modéré.
(j'ai essayé de gardé au mieux les lignes directives histoire que le débat sur certains point reste).

Enfin, je rappel aussi que le sujet du post est et reste "l'édition collector".
j'avais préco l'edition collector de ff14, (avec tout ses bonus), je viens d'annuler pour ma part ! Je vais attendre patiemment Star Wars Old republic et retournez sur Lotro en attendant. De ce que j'en sais, ff14 propose de superbe graphismes mais les mecanismes de jeux présentés ne me correspondent pas !
Je reste dispo par mp pour une explication moins modérés !
Je pense pas aller à l'encontre de la DNA en disant cela mais commande de l'édition collector annulé pour ma part.

Je comprend maintenant pourquoi la politique de DNA de square est si sévère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés