Le topic du 2vs2

Répondre
Partager Rechercher
Hi ho !

Y'a des joueurs et joueuses de 2vs2 dans la place ? Perso je ne fais quasiment que ça, bon c'est un peu dur des fois lorsqu'on tombe avec plus faible que soi, mais c'est également super fun et bien différent du 1vs1.

Comme les strats sont différentes, les builds orders, ainsi que les combos de races, je vous invite a venir partager vos expériences de 2vs2 sur ce sujet !

A ce propos, j'ai une petite question pour les joueurs zergs de 2vs2 :

- Est-ce valable de fast expand en 2vs2 ? J'hésite toujours, dernièrement je pars sur du 1 base en prod de roachs, et expand plus tard (30+ de pop) car par le passe je me suis aperçu qu'il était très dur de tenir une fast expand en 2vs2 a moins que la map le permette ou d'avoir un allie particulièrement réactif (et qui peut wall chez lui).

A vous les studios.
Plop,

Je ne joue quasiment qu'en 2v2 aussi.

ça m'est arrivé de FE mais ça dépend beaucoup de mon allié, on arrive en général à peu près à voir le niveau de son allié suivant son BO.

En général je FE face à des protoss pendant un rush roach
Le FE, c'est que si tu peux faire def commune avec ta main.
(ou alors tu bourre sur les aiguillons rampants)
(vu que c'est du double incoming, les defs c'est tampon jusqu'a ce que l'allié arrive.)

Ceci dit, la map joue bcp.
Si les expands naturels sont pas trop exposé, ca doit être gérable aussi.

Sinon j'ai été étonné de voire les SCV réparer les toss. (du coup, y'abon banania)
J'ose imaginer que les heals fonctionnent sur les zergs, mais pas encore test.

Dans l'ensemble on s'arrange des la mid, pour qu'un s'occupe de la domination aérienne, et l'autre la terre.
Hell yeah
Alors, tout d'abord, tu ne parles pas du grand défaut de battlenet par rapport au 2vs2
Le fait que les teams randoms jouent contre les teams arrangées
Je joue surtout en team random, j'ai maintenu ma première place diamant pendant deux semaines mais j'ai perdu pas mal de points ces derniers temps, la grande différence que je perçois du 1vs1 c'est qu'il y a ...
... une petite communauté à jouer en 2vs2
Une game sur deux, soit j'ai déjà joué contre/avec quelqu'un parmi les trois joueurs présents, soit je me tape une team arrangée que je connais.
Pareil avec les ligues, y'en a pas 10 000, donc j'ai eu beaucoup de personnes me disant "je suis après ta place & companie"
Le deuxième défaut du 2vs2, c'est l'efficacité des reaper rush/6pool/proxy (@Gateway, j'en vois jamais de photo canon)
En repassant au 1vs1, j'ai pu remarquer à quel point cela paraissait menaçant en 2vs2, tandis que ça en deviendrait presque souhaitable en 1vs1
Un reaper soutenu par un zealot, puis 2/3 de chaque, lorsqu'on a un bâtiment de production d'unités et quelques peons, c'est beaucoup plus unidirectionnel qu'en 1vs1
Je ne dis pas que c'est incontrôlable, je sais juste que les teams arrangées le faisant ont un ratio supérieur à trois, et qu'il suffit au terran (s'il y en a un) de faire des marines à la place des reapers pour que le switch air de l'allié ne serve à rien
Au passage, je trouve que le combo terran/protoss pour ce type de rush est bien plus efficace que des zergling, dans la mesure où un wall a été mis en place
Un autre point; mais moins répandu, c'est le feed.
J'en ai rencontré (deux) que en Protoss/terran, l'ait pratiqué une fois
ça a marché lorsque je l'ai fait, alors que mon allié était plutôt mauvais, mais bon nos adversaires également.
Lorsque j'ai joué contre, la première fois j'ai fait du fast tank, donc pas le meilleur choix face à des stalkers blink, la deuxième, grâce à un early push, on a pu temporiser suffisamment le temps de sortir des voids, et si l'on gère la charge, que ce soit sur un nexus ennemi ou le sien, les stalkers tombent juste comme des mouches, avec de l'autofaze entre autre.
Les maps en 2vs2 sont assez variées, rendant telle strat plus ou moins efficace, mais généralement les personnes prenant l'initiative ont un avantage, à moins qu'il y ait une défense organisée/adaptée (tank entre autre)
Fe, j'en vois jamais
Citation :
Publié par Madj
Quoi les SCV peuvent réparer les unites toss ?? Pas le bouclier j'imagine mais les HP ?
C'est cheat ca.
ca changera surement.
SC1 c'était pas faisable.

Mais comme dit PAM le 2vs2 ca se joue très souvent juste sur le premier encounter.
Mon build de 2v2 et 3v3 ( Surtout accompagné d'un toss ) :
10 OL+extractor trick
13gaz
13pool ( j'ai bien dit 13, pas 12 )
16 OL
16 Queen
au milieu de la queen : Roach warren.
Un overlord en plus pendant que la roach warren se fait ( la queen devrait déjà avoir injecté ses larves )
20 7Roachs

34 OL, Lair, Expand pendant que je push avec mes roachs et les Zealots du copaing.
Drones
Drones
Drones
Drones
...

Chuper efficace comme build contre des mecs qui cheeze pas comme des tarés.

Mais... En 2v2 tout le monde cheeze a mort.
C'est relou le 2v2 parfois )
Citation :
Publié par Pam
...
Quand tu parles de feed, c'est lorsque le terran double expand ou plus pour faire des mules comme un dingue et refiler tout son pognon a son allie toss qui mass gateway et push ?
êtes vous 100% sûr que les random tombent contre les teams arrangés? je suis platine en random 2c2 et 3c3, et à part 2 ou 3 match sur une 30ene, je n'ai jamais eu le sentiment de tomber sur des teams organisés, par contre en 3v3 j'ai l'impression que des personnes peuvent lancer la recherche en étant à 2, j'ai eu la mauvaise surprise de me coltiner 2 noobs avec moi en 3c3 qui manifestement, se connaissaient.
Citation :
Publié par Lins
êtes vous 100% sûr que les random tombent contre les teams arrangés? je suis platine en random 2c2 et 3c3, et à part 2 ou 3 match sur une 30ene, je n'ai jamais eu le sentiment de tomber sur des teams organisés, par contre en 3v3 j'ai l'impression que des personnes peuvent lancer la recherche en étant à 2, j'ai eu la mauvaise surprise de me coltiner 2 noobs avec moi en 3c3 qui manifestement, se connaissaient.
Faut il que je prenne en screen des tableaux de victoires-défaites combiné à l'historique des match de mes adversaires ? -_-
Disons qu'en 2vs2 je trouve zerg un peu en dessous car pas de wall, peu de cheese (hormis le 6-7 pool rush mais bon) et le creep qui empêche les bâtiments allies de se construire ... C'est pas la race la plus facile a jouer si tu tombes avec un P ou T.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés